Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide pour optimiser parametres audio (win 7)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour optimiser parametres audio (win 7)

n°1636090
Qasfiel
Posté le 26-02-2010 à 15:14:41  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis depuis plusieurs années l'heureux possesseur d'un ampli Yamaha RXV-659 couplé avec deux enceintes boses. (plus d'autres que je n'utilise que pour le home cinéma en 7.1)
 
Je me suis rendu compte il y a quelques temps que je pouvais modifier la qualité d'écoute sous windows seven, déjà dans les paramètres du panneau de configuration.
En effet, en "touchottant" un peu à tout, mon ampli s'est mit en mode "STRAIGHT", mais sans aucune modification de signal, je perdais toutes les basses... (et rien n'était émis par le caisson).
 
Je relie mon ordinateur à l'ampli par un cable coaxial S/PDIF.
 
 
Pourriez vous m'aider à obtenir le meilleur rendu sonore possible ? J'écoute ma musique en MP3 / OGG / LOSSLESS et, bien sûr, en Wave sur CD. Je souhaiterai, pour la musique, n'utiliser qu'un système stéréo avec mes deux Bose + caisson éventuellement.  
 
Merci de me donner quelques conseils si vous connaissez ds logiciels ou améliorations à faire manuellement..
 
D'avance, merci.
 
Edit : J'ai oublié de préciser que je n'utilise pour le moment que la carte son intégrée à ma carte mère, une Asus P5K-E / wifi AP plutôt que mon ancienne Audigy 2 Zs.
A.


Message édité par Qasfiel le 26-02-2010 à 16:51:32
mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 15:14:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide pour optimiser parametres audio (win 7)

 

Sujets relatifs
conseil périphérique audio pour sortie RCA spdiffTéléviseurs : votre aide pour choisir ....
[HELP] Platine vinyle ION ittUsb et sortie audioConseil : ampli audio ou audio/video ?
Besoin d'aide pour le choix de ma carte d'acquisitionQuel format audio choisir pour M. tout-le-monde ?
qualité audio PC=> RCA=> Ampli=Cambridge Audio
Besoin d'aide achat système audio complet 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour optimiser parametres audio (win 7)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR