Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ohms et mixage d'enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ohms et mixage d'enceintes

n°1991594
exsoias
... NOT GUILTY !!!!
Posté le 13-10-2015 à 11:11:07  profilanswer
 

Bonjour à tous
Etant un peu néophyte en la matière , je me permets de poser la question ici .
Mon home cinema se compose d'un ampli http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R1312.html
(vieux de 4-5ans , pas cher mais fonctionne tres bien "pour moi et mes oreilles)
ainsi que d'un pack enceinte yamaha (centrale 100w , + 2 biblio 120w + 2 biblio-surround- 40w , le tout en 6 ohms) + 1 subwoofer.
 
Je peux/pense faire l'acquisition d'une paire de colonne wharfedale Valdus 500 (200w 3 voies et 8 ohms) pour remplacer
mes 120w frontales (ces dernieres passeraient à la place des 40w).
Y a t il une quelconque incidence à "mélanger" des enceintes n'étant identiques en ohms ?
Merci d'avance :hello:  ... et désolé aussi si la question peut paraître "bête" ;)


---------------
.... il a touché un truc , là ... et ça a tout pété !
mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 11:11:07  profilanswer
 

n°1991607
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 13-10-2015 à 11:59:18  profilanswer
 

bonjour,
 
une question ne peut-être bête, la réponse qui est faite, elle, le peut. [:moundir]
 
Et il y a une incidence à mélanger des enceintes, identique en ohms ou pas.
D'un point de vue électrique une enceinte de 8 ohms consomme moins de courant qu'une enceinte de 6 ohms.
Cela n'a pas la moindre espèce d'importance quand à la qualité du rendu.
 

n°1991682
exsoias
... NOT GUILTY !!!!
Posté le 13-10-2015 à 20:03:06  profilanswer
 

Oki doki :)
Donc tout va bien ! Je rentre tout juste d'être aller les chercher , les wharfedales ... assez imposantes :)  
Demain je les ouvre "pour voir/nettoyer ce qui peut l'être" .
Merci encore pour la réponse :)


---------------
.... il a touché un truc , là ... et ça a tout pété !
n°1991813
TotalRecal​l
Posté le 14-10-2015 à 15:57:19  profilanswer
 

Non aucune incidence. Par contre mixer des enceintes différentes (même impédance ou pas) t'expose au risque d'avoir une sonorité (signature propre à chacune) différente entre les paires, ainsi qu'une différence de volume.  
Mais pour un surround pas de souci (tu peux compenser les différences de volume éventuelle dans les réglages de l'ampli si c'est déséquilibré)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1991822
shamatoo
Posté le 14-10-2015 à 16:56:25  profilanswer
 

L'effet le plus "visible" avec des enceintes différentes, c'est d'avoir la voix d'un personnage qui change quand il se déplace sur l'écran, et qu'il passe de l'enceinte centrale à l'enceinte latérale.
J'ai ça chez moi, mais ça n'est pas très gênant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ohms et mixage d'enceintes

 

Sujets relatifs
Choix enceintes + ampli ou autrerecherche de nouvelles enceintes pour mon PC
Enceintes bluetooth télé ordinateur bièresChoix enceintes colonnes frontales ?
Enceintes 3A Adagio Infini V3Choix enceintes home cinema/hifi 3.1 ou 3.0
Quelles (puissance d') Enceintes pour YAMAHA AX-396 ??Installation iMac+T-Amp+Enceintes accoustiques
Choix enceintes surroundEnceintes PC : non reliées entre elles ou rallonge du fil ? [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : ohms et mixage d'enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR