Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Nouvelle installation pleine de questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle installation pleine de questions

n°1438923
Lillois
Posté le 26-08-2008 à 18:09:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis en train de refaire mon appartement/studio et je souhaite dans la foulée refaire mon installation informatique, hifi et vidéo.
Avant d'acheter mon matériel, je souhaite préparer cette installation (prérequis et zoning).
Les équipements que j'ai actuellement :
- Ordinateur
- Freebox HD
Les équipements que je souhaite acheter :
- PS3
- Ecran plasma ou LCD
- Ampli A/V
- Enceintes (Système de 2 enceintes ou 2.1 pour éviter d'avoir des enceintes dans toute la pièce)
- Un meuble informatique de coin
- Un support écran plat Vogel's EFW 6445
- Un onduleur
Mon budget maximal pour tout ça est de 4500 €
 
La pièce dans laquelle sera installée le matériel fait 4 mètres sur 7 mètres.
Voilà ce que je comptais réaliser :
- Installation de l'écran plasma ou LCD au milieu du mur de 7 mètres à l'aide du support écran plat,
- Installation de l'ordinateur, de la PS3, de l'ampli et de l'onduleur dans le coin à droite de l'écran sur le meuble informatique,
- Installation des enceintes autour du meuble informatique,
- Persement du mur entre le meuble informatique et l'écran pour passer le cable d'énergie (branché sur l'onduleur) et HDMI. C'est ma principale préoccupation au jour d'aujourd'hui,
- Branchement de la PS3 sur une entrée HDMI de l'ampli,
- Branchement de la freebox HD sur une entrée HDMI de l'ampli,
- Branchement de la sortie DVI de mon PC avec un adaptateur sur une entrée HDMI de l'ampli,
- Branchement de la sortie audio de mon PC sur une entrée audio de l'ampli,
- Branchement de l'écran plasma ou LCD sur une sortie HDMI de l'ampli.
 
Voici mes questions :
- A quelle hauteur installer le support de l'écran LCD?
- Je suppose que sur les entrées HDMI de l'ampli, celui ci prend le son pour l'amplifier et sort le signal vidéo vers la sortie HDMI?
- Dans ce cas, est il possible, dans le cas du branchement de mon PC, prendre en compte le signal vidéo venant de ma carte graphique et l'envoyer vers l'écran plasma ou LCD et amplifier le son venant de ma carte son? En clair, peut on sélectionner sur un ampli une entrée vidéo et une autre entrée pour le son afin de l'amplifier?
- Que penser de mon idée de n'avoir que 2 ou 3 enceintes?
Je vous remercie pour votre retour.

Message cité 1 fois
Message édité par Lillois le 26-08-2008 à 18:10:20
mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 18:09:42  profilanswer
 

n°1438927
tomtom100
Posté le 26-08-2008 à 18:32:24  profilanswer
 

Lillois a écrit :


- Je suppose que sur les entrées HDMI de l'ampli, celui ci prend le son pour l'amplifier et sort le signal vidéo vers la sortie HDMI?
- Dans ce cas, est il possible, dans le cas du branchement de mon PC, prendre en compte le signal vidéo venant de ma carte graphique et l'envoyer vers l'écran plasma ou LCD et amplifier le son venant de ma carte son? En clair, peut on sélectionner sur un ampli une entrée vidéo et une autre entrée pour le son afin de l'amplifier?


Les dernières ATI disposent d'une sortie DVI avec un adaptateur HDMI spécial qui permet de sortir le son par l'HDMI (le son est généré par la carte graphique).

Lillois a écrit :


- Que penser de mon idée de n'avoir que 2 ou 3 enceintes?


4500€ et... 2 enceintes pour du home cinema, bof...
 
Au fait pourquoi un onduleur ?

n°1439209
Lillois
Posté le 27-08-2008 à 14:05:57  profilanswer
 

tomtom100 a écrit :


Les dernières ATI disposent d'une sortie DVI avec un adaptateur HDMI spécial qui permet de sortir le son par l'HDMI (le son est généré par la carte graphique).


 

tomtom100 a écrit :


4500€ et... 2 enceintes pour du home cinema, bof...
 
Au fait pourquoi un onduleur ?


 
Je te remercie pour ta réponse.
Je ne pense pas changer de carte graphique car mon PC a 1 an et demi. En plus je suis sous kubuntu et je garde un mauvais souvenir du duo linux/ATI  :)
La possibilité qu'il me reste est donc d'avoir un ampli sur lequel je peux choisir une entrée HDMI pour la vidéo et une entrée RCA analogique ou une entrée numérique pour l'audio. Est ce que ça existe?
 
Pour les enceintes, je ne souhaitais pas avoir des enceintes disséminées dans toute la pièce. En 5.1, cela veut dire que je dois trouver un emplacement pour mettre 2 enceintes à l'arrière.Je peux me démerder pour les mettre sur le mur en face de l'écran. C'est un mur en pierre, je ne peux donc pas cacher les fils. Je devrai les laisser en apparent.
 
Je souhaite acheter un onduleur pour brancher tout mon équipement. Je ne souhaite pas qu'une surtension ou un orage vienne me griller tout ça.

n°1439215
tomtom100
Posté le 27-08-2008 à 14:21:09  profilanswer
 

Lillois a écrit :


Je te remercie pour ta réponse.
Je ne pense pas changer de carte graphique car mon PC a 1 an et demi. En plus je suis sous kubuntu et je garde un mauvais souvenir du duo linux/ATI  :)
La possibilité qu'il me reste est donc d'avoir un ampli sur lequel je peux choisir une entrée HDMI pour la vidéo et une entrée RCA analogique ou une entrée numérique pour l'audio. Est ce que ça existe?


Je ne sais pas pour les amplis mais au pire tu peux brancher la sortie DVI/HDMI de l'ordi directement sur la TV.
 

Lillois a écrit :


Pour les enceintes, je ne souhaitais pas avoir des enceintes disséminées dans toute la pièce. En 5.1, cela veut dire que je dois trouver un emplacement pour mettre 2 enceintes à l'arrière.Je peux me démerder pour les mettre sur le mur en face de l'écran. C'est un mur en pierre, je ne peux donc pas cacher les fils. Je devrai les laisser en apparent.


Y a des systèmes sans fils. http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ystem.html
Il y a aussi des enceintes qui jouent sur la reflexion des sons sur le mur pour reproduire un effet surround avec seulement 2 enceintes.
 

Lillois a écrit :


Je souhaite acheter un onduleur pour brancher tout mon équipement. Je ne souhaite pas qu'une surtension ou un orage vienne me griller tout ça.


Il faut bien le choisir car les onduleurs d'entrée de gamme ne savent pas faire ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Nouvelle installation pleine de questions

 

Sujets relatifs
achat d'une nouvelle caméraInstallation video projecteur probleme help me
Installation faac pour ffmpegPb branchement autoradio "moderne" sur une installation ancienne (2HP)
Questions sur le Samsung LE32A456Help! Installation de kit 5.1
Écran flou suite à l'installation d'une nouvelle CG.Questions sur le Ohms des HP
Installation parabole 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle installation pleine de questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR