Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

musique dématérialisée... low cost et cambouis

n°2087033
Freddy17
Posté le 10-04-2017 à 13:42:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Chez moi les photos sont bien affichées dans le forums. Super!
 
La solution Squeezebox serait une bonne idée car on peut faire plein de choses avec LMS. Cette petite boite pourrait être ensuite pilotée par le PC ou par des applications smartphone.
Exemple controle LMS Squeezebox:  https://play.google.com/store/apps/ [...] o.squeezer

mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 13:42:57  profilanswer
 

n°2088778
Vince-100
Posté le 25-04-2017 à 15:23:39  profilanswer
 

C'est quoi la question en fait ?  :D  
 
Essaye en tout premier lieu de rechercher une solution cohérente avec tes habitudes et ta pièce d'écoute.  
Le problème du "matos hifi de dingue" c'est qu'on tombe assez rapidement dans l'inutile, voire l'idiophilie pure   :whistle:  
 
A ta place j'irais faire un tour ici aussi: http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0479_1.htm
Un ampli de ce type et 2 bonnes bibliothèques, derrière ton PC, PS4 (ou pourquoi pas juste un Chromecast Audio s'il s'agit surtout de Spotify) ce serait sans doute déjà une progression qualitative, ce ne sera pas forcément nécessaire d'aller plus loin


Message édité par Vince-100 le 25-04-2017 à 15:38:59
n°2088786
Vince-100
Posté le 25-04-2017 à 15:52:24  profilanswer
 

Alors au plus simple:
- Source numérique (PS4 en optique, Chromecast Audio pour le pilotage via smarthone, etc...)
- Ampli FDA (go topic)
- 2 bonnes bibliothèques
 
Tu dois t'en sortir pour moins de 500€ si tu restes raisonnable pour les enceintes

n°2088855
beacherx
Posté le 26-04-2017 à 09:03:50  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Merci pour la réponse rapide.
En fait je cherche juste à améliorer mon expérience audio sans claquer un fric de dingue sachant que je compte écouter principalement en streamant...


 
Musique dématérialisée ok, mais c'est ni low-cost, ni cambouis ta requête...
Actuellement pour ton usage, on aurait tendance à t'orienter vers l'ampli FDA smsl AD18
http://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 11498.html
Pour les enceintes tout depend de la piece à sonoriser et de l'encombrement possible. Mais tu as le budget pour te prendre des bonnes colonnes.
Pour la source je suis d'accord avec Vince-100, une chromecast audio et un cable optique pour spotify. Si ta TV a une sortie coaxial, tu la raccordes au FDA (tu auras du coup le son de la ps4 tv allumée). Et puis tu ne seras pas venu pour rien sur ce topic, tu as tout le matos pour écouter du bon FLAC de temps à temps, il te suffit de prendre un raspberry, d'y installer volumio et le brancher en usb au FDA. Avec tout ça tu auras le côté pratique pour l'ecoute spotify, une amelioration du son de ta tv et la possibilité de bidouiller légèrement pour écouter de la pure HIFI.
 
Allez bonnes recherches et a++
 

n°2088934
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-04-2017 à 19:45:29  profilanswer
 

Par contre le plugin Spotify sur Volumio est largement perfectible...

n°2088948
Vince-100
Posté le 26-04-2017 à 21:28:50  profilanswer
 

Comme tout ce qui fait tourner Spotify sur Raspberry j'ai l'impression :/
 
C'est pour ça que pour une utilisation principalement streaming je conseillais plutôt un Chromecast audio, qui permet d'utiliser l'app native

n°2089148
metalmatt
Posté le 28-04-2017 à 14:40:30  profilanswer
 

Hello,
 
Je vous suis depuis quelques temps et j'ai été inspiré pour mon install multiroom à base de LMS + player sur RPI (picoreplayer) + box android
 
aujourd'hui j'ai des enceintes wifi compatibles UPNP / Airplay que j'aimerais connecter à mon LMS pour faire du multiroom
 
J'ai vu que sur LMS on pouvait ajouter un plugin squeezupnp qui permet de contrôler ça en plus des picoreplayer, j'ai testé mais il y'a un décalage sur la diffusion du son sur les devices upnp et sur les device picoreplayer.
 
avez vous deja experimenté ça? il y'a du tunning à faire?
 

n°2089171
bobor
tueur de n44b
Posté le 28-04-2017 à 16:44:48  profilanswer
 

sans fil  + multi-protocole, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.


---------------
Gitan des temps modernes
n°2089191
metalmatt
Posté le 28-04-2017 à 19:45:51  profilanswer
 

il y aurait un moyen de les faire causer tous ensemble simultanément? full upnp, full airplay?

n°2089195
Vince-100
Posté le 28-04-2017 à 20:06:34  profilanswer
 

bobor a écrit :

sans fil  + multi-protocole, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.


 
Certes, mais on pourrait imaginer un réglage du décalage quelque part, un peu comme la synchro image/son/sous-titres de Kodi
 

mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 20:06:34  profilanswer
 

n°2089233
ManuLM
Posté le 29-04-2017 à 11:09:21  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Merci pour la réponse rapide.
En fait je cherche juste à améliorer mon expérience audio sans claquer un fric de dingue sachant que je compte écouter principalement en streamant...

 
Vince-100 a écrit :

Alors au plus simple:
- Source numérique (PS4 en optique, Chromecast Audio pour le pilotage via smarthone, etc...)
- Ampli FDA (go topic)
- 2 bonnes bibliothèques

 

Tu dois t'en sortir pour moins de 500€ si tu restes raisonnable pour les enceintes


J'ai des soundsticks, c'est bien mais ca sonorise un volume limité a un niveau limité (la distorsion part en sucette a moyen volume)
Je suis assez d'accord avec toi, ampli plus enceintes, par contre:
- Pour l'ampli regarde les occases il y en a énormément en hifi
- pour les enceintes ca dépend du volume a sonoriser (biblio, colonnes...) , et de tes goûts. Donc il te faut écouter et prendre le son qui te plaît. Au passage c'est pareil il y a bcp d'occases

n°2093450
sunkart
Posté le 02-06-2017 à 22:34:50  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai fini par prendre le temps d'installer Volumio 2 sur un RPi 0 Wifi.
J'ai branché le D802 dessus, reconnu nickel dans l'interface.
 
Problème, quand je lance la lecture, j'ai un joli message d'erreur :  
Failed to open "alasa" : Error opening ALSA device "hs:5,0"; snd_pcm_hw_params() failed: Broken pipe :o
 
J'ai commencé à regarder mais j'ai l'impression que le problème va dépasser mes simples compétences sur le sujet.
 
Quelqu'un aurait rencontré le même genre de problème et réussi à s'en sortir ?


---------------
Cyril.
n°2093457
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-06-2017 à 02:53:30  profilanswer
 

Ça semble bête mais ton système est-il à jour ?

n°2093474
sunkart
Posté le 03-06-2017 à 10:56:28  profilanswer
 

J'ai testé après une installation toute fraiche de volumio.
 
En fait, j'ai fini par trouver hier soir.
Il suffit d'ajouter la ligne dtoverlay=dwc2 dans le fichier config.txt.
 
https://volumio.org/forum/with-new- [...] 50-50.html


---------------
Cyril.
n°2096615
Le_Magi61
------------
Posté le 26-06-2017 à 09:49:59  profilanswer
 

Il y a vraiment un topic pour tout sur HFR :love:
 
J'ai vu ce week end chez un pote une petite install multiroom à base de pi et hifiberry amp+ avec des enceintes encastré, j'ai trouvé ça top.
Je viens sur HFR pour trouver des infos et je tombe ici, avec tout le necessaire.
 
(Cette intro est un drap' masqué :o )
 
Je vais lire un peu et je reviens avec mes questions :)


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°2096775
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-06-2017 à 20:41:11  profilanswer
 

sorg a écrit :

Bricolage du moment:
Mise en place d'un TFT de base sur un de mes Pi:
https://www.aliexpress.com/item/Bes [...] 92001.html
 
On est dans de l'ultra low-cost. C'est une contrefacon du sharewave 3.5'' Version A.  
Les pilotes sont les mêmes.  
J'ai documenté la démarche de mise en place sur les forums de max2play.
 
Le GUI est Jivelite avec une skin adaptée à la résolution de l'écran. Ca fonctionne plutot bien pour le prix.
 
 
http://reho.st/medium/https://lh3. [...] 6-h1724-no
En vidéo:
https://goo.gl/photos/vP77QvSKzuPdSmNSA
 
Il y a cependant plusieurs soucis :
- Le boitier en acrylique est une sombre merde. il ne se tient pas. Les ergots en plastique cassent au montage. L'écran n'est pas maintenu. Il ne tient que par le connecteur 40pin (il utilise que les 26 premiers, donc compatibles avec les vieux Pi) et en appui sur le port ethernet.  
Enfin pour moi le plus gros souci est que de toute facon on ne peux pas mettre un DAC en plus. Je pense qu'il va falloir que je me fasse un boitier sur mesure, mais je ne sais pas encore comment je vais faire. Peut etre impression 3D. Un des problèmes qui va se poser c'est que rien n'est prévu sur l'écran pour la fixation... A part coller à la colle chaude par l'arrière, on peut pas vraiment le tenir.
- L'écran a d'énormes fuites de lumière sur une partie de son contour. (sans doute arrangeable avec un peu de scotch alu ou selon la conception du boitier.
- le tactile est moyennement réactif au doigt. (Avec le stylet fourni , c'est nickel).


 
Hello tous,  
 
J'ai enfin mis au propre cette squeezebox.
http://reho.st/https://lh3.googleusercontent.com/b4Dv8WsqodmohqUmY3PW4SzVuemoavXoBn2J9vL-oYLhHIAr6J_miYarrcv_auolAOxZh6vXfcLg0p3nHBDuM8-Je7NhJoIa_x9G8ro-28Glx_BaoUmMePY0KhzU6h7eFcfB_Wr-MNDz5cYjf6UeGUABm_MeKQ_-FaORcNyCWuQPsjVz2FOOwsdnbyE-sZ7WZ1QMXv7M6EZJLLpdkQAPYzQhGcTNRj2_RjBP0sGcwY8TpvyzgIwBAM4jU3aaO3GK5VcofFRTKBdBtVaEI3bNLjUv6sCYMdfd7S6G01quk_cBNVcQHl4IeWjSKNxdE90Uv1QLq872HAKjhY1ojvmYb6GrH1Zi5DhUhsHC4tJAMQ4BLpXKwbJi0zVzOq9NFoo7GGUcN1_uIXEBLhc81PHn2b8lKAIivMuzOhrVgGvgTlK3bOHIUQtitdWdIuX0frN0lzIlHXY5DlgHde_gVjhSJMQq_Te-Vi5kfXdfkUbnAuXy4yEBSPTrps0Vfz7fOGZ35jzRsST3oKu2JGEXiUt09rtNClFU2TDFYRW_rR5CpzDy94zMk1HnWZQxBFQ4PucVdSfY6KZum5LbcmoWIK7OxdyZuj2TMXWiVcbPHSgUi-LhxlLDetMzng=w916-h1628-no
 
Des images ici :  
 
https://www.thingiverse.com/thing:2404053

n°2096827
crypo
Posté le 27-06-2017 à 02:46:14  profilanswer
 

sorg a écrit :


 
Hello tous,  
 
J'ai enfin mis au propre cette squeezebox.
http://reho.st/https://lh3.googleu [...] 6-h1628-no
 
Des images ici :  
 
https://www.thingiverse.com/thing:2404053


 
beau boulot !

n°2096831
gaston1024​1
Posté le 27-06-2017 à 06:45:03  profilanswer
 

Excellent !  
Faudrait un topic des fiers bidouillages  [:implosion du tibia]

n°2096903
Le_Magi61
------------
Posté le 27-06-2017 à 14:21:25  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Il y a vraiment un topic pour tout sur HFR :love:
 
J'ai vu ce week end chez un pote une petite install multiroom à base de pi et hifiberry amp+ avec des enceintes encastré, j'ai trouvé ça top.
Je viens sur HFR pour trouver des infos et je tombe ici, avec tout le necessaire.
 
(Cette intro est un drap' masqué :o )
 
Je vais lire un peu et je reviens avec mes questions :)


J'ai donc lu pas mal de chose.
Pour faire mes premiers essais, je viens d'acheter une carte suptronics X400 sur ali pour 21€, je la mettrais sur un pi et j'essaierais picoreplayer :)


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°2098092
Le_Magi61
------------
Posté le 04-07-2017 à 13:34:06  profilanswer
 

J'ai acheté des enceintes encastrables, des Davis 130Ro en promo sur amazon : 35 au lieu de 60€ piece :)
Plusqu'a recevoir le X400 pour tester tout ça!


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°2100773
Shaad
Posté le 19-07-2017 à 22:59:51  profilanswer
 

:hello:  
 
Je poste ici, je ne sais pas trop où poster...
 
Je suis un peu perdu.
 
Je possède depuis de nombreuses années un ensemble HC entrée de gamme composée de :


Ca m'a servi un temps de kit HC, et depuis 3 ans ça ne me sert plus qu'en stéréo pour écouter de la musique que je lui transmets via un Chromecast V1 branché en HDMI.
 
L'ampli est gros, lourd, consomme, chauffe. Les enceintes Eltax sont aussi massives et pas forcément au goût esthétique de ma copine.
 
Après une soirée chez un pote équipé en Sonos (une Play 5gen2 et 2 Play1), j'ai craqué et me suis acheté une paire de Sonos Play 1. J'avais auparavant lu des tests et commentaires ultra-positifs. Le multiroom me semblait intéressant pour un avenir plus ou moins proche.
J'avais 2 objectifs : encombrement/esthétique/WAF et aussi un gain de qualité, de clarté du son et notamment des voix.
Reçu. Bon matos. Qualité de construction nickel. Soft nickel. Installation/configuration nickel. Esthétique/encombrement nickel. WAF : proche du 100%.
Le son stéréo de ces 2 Sonos est bon.
 
Hier je me suis livré à un petit test. J'ai créé 2 playlists identique sur 2 comptes Deezer (dedans en vrac du Pink Floyd, du London Grammar, du Christine, du Radiohead et du Loreena McKennitt).
Un compte Deezer lu depuis les Sonos, l'autre casté via Chromecast sur mon gros ampli en mes 2 enceintes Eltax.
J'ai poussé le volume des Play 1 à 50% et réglé celui de l'ampli pour avoir la même impression de niveau sonore (un volume sonore un peu supérieur à mon volume d'écoute habituel du week-end, et bien supérieur à mon volume d'écoute du soir quand les enfants sont couchés).
 
J'ai ensuite lu toute ma playlist de 5 chansons par petits morceaux de 5/10/20 secondes alternativement sur l'un puis l'autre système.
Verdict sans appel, et avec une petite surprise : j'ai préféré nettement ce qui sortait de mes veilles enceintes colonne HC d'entrée de gamme...   :sweat:  
Les 2 comptes étaient en MP3 320kps. J'ai testé aussi avec Qobuzz et des versions FLAC, et j'avoue platement ne pas faire de franche différence entre du MP3 320kbps et du FLAC sur mes systèmes dispo, à volume sonore modéré et avec mes 2 oreilles pourries.  
 
Me voilà bien...  :sweat:  
 
J'en arrive à ma question :  
 
Et si je virais finalament tout ???  :??:  :lol:  :lol:  :lol:  
Pour tour remplacer par :  

  • un FDA chinois à 70-100€ type SMSL Q5 Pro ou D802
  • une paire d'enceintes biblio entrée/milieu de gamme (budget 200/300€)
  • Pour Deezer : soit un chromecast audio branché en optique sur le FDA, soit directement Deezer depuis ma Mi box en optique (j'avoue que le controle de la musique via l'appli sur la box et avec une télécommande physique bluetooth ne me déplait pas plus que le contrôle via smartphone d'un Chromecast ou une télécommande IR d'un ampli).

Petit bonus de cette seconde solution : je peux dans ce cas utiliser mes enceintes quand je regarde Netflix ou Kodi depuis la box, ma TV a un son un peu pauvre.
 
Quid du rendu stéréo (musique et dans une moindre mesure TV) d'un montage source numérique -> FDA -> enceintes biblio @250€ comparé à mes 2 solutions actuelles selon vous ?  :??:  
 
Par rapport à mon système actuel (gros ampli HC + enceintes colonnes premier prix) : je vois un gros gain WAF, un gain de conso, de chaleur, et j'espère peut-être un petit gain de qualité sonore ou je rêve ? Je ne suis pas fan de grosses basses, j'espère ne pas trop en perdre tout de même en perdant les 4 HP de 165mm que je ne retrouverai pas sur des biblio de taille contenue
Par rapport à mes 2 Sonos Play 1 : je perds le multi-room qui n'est pas une priorité, le sans-fil ne me dérange pas dans ma configuration actuelle, un petit gain WAF permettant de réutiliser l'appli Deezer directement sur smartphone ou sur la TV (gain d'une télécommande), et surtout j'espère un gain de qualité.
 
Votre avis ?
Une paire d'enceintes biblio à recommander à 200/300€ au bon rapport qualité/prix, de taille modérée, design épuré, qui s'associe bien à un FAD pour de la musique à dominante pop/rock/voix et un peu de TV ?
 
Merci  :jap:


Message édité par Shaad le 20-07-2017 à 01:37:27

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°2100796
gaston1024​1
Posté le 20-07-2017 à 09:11:00  profilanswer
 

Étant donnée ta situation, je te proposerai d'aller tester des enceintes dans un auditorium (ou mieux, chez toi) avant de faire ton choix. Histoire d'éviter les mauvaises surprises.

n°2100824
ced64k
Posté le 20-07-2017 à 11:38:30  profilanswer
 

Commence déjà par le FDA, en hifi ça ne peut être que mieux par rapport à un ampli hc.

n°2101128
crypo
Posté le 22-07-2017 à 13:41:59  profilanswer
 

@Shaad
J'ai fait un peu le même parcours, Colonnes -> biblio
A la fin, je trouvais toujours qu' il manquait quelque chose. Malgré les HP de 16/17 cm j'ai pris un caisson, changé l'ampli pour gérer le 2.1...
En tout cas si tu veux optimiser le budget, faut se caler sur ce lien (entre autres) https://www.dealabs.com/search/?q=enceintes On y voit souvent passer de très bons plans.

n°2101263
Shaad
Posté le 24-07-2017 à 10:09:46  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 
J'ai finalement pris :


Je testerai cette configuration. Je verrai si je ressens un manque de basse.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°2102308
sims2
Posté le 31-07-2017 à 02:35:12  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai récupérer une barre Yamaha Ysp 5100 et je voudrais mettre un récepteur Bluetooth pour la musique via tablette compatible apt.x  et smartphone Samsung.
 
Je veux pouvoir me servir de plusieurs appareils sans prise de tête ou déconnexion obligatoire pour passer d'un appareil a l'autre.  
 
Quelle marque a un produit correct pour 60/80e max ?
 
Merci


---------------
"Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre."   Woody Allen
n°2102390
Freddy17
Posté le 31-07-2017 à 17:39:23  profilanswer
 

Salut.
Pour la musique un Chromecast Audio serait un meilleur choix à mon avis.
 
Connecté en permanence sur le réseau local donc toujours dispo, meilleure bande passante donc meilleure qualité audio et des tas d'applications pour ses fichiers locaux ou pour la musique en ligne. :)  
http://blogchromecast.blogspot.fr/ [...] audio.html

n°2102447
meluor
Posté le 31-07-2017 à 22:12:40  profilanswer
 

Bonjour, j'espère que ça ne sera pas trop hors sujet ici : où puis-je trouver à bon prix des câbles pour relier mes enceintes à mon ampli (disons un smsl q5 pro à des Eltax Monitor III) ? Pas besoin d'une longueur énorme :-)

n°2102449
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-07-2017 à 22:17:13  profilanswer
 

meluor a écrit :

Bonjour, j'espère que ça ne sera pas trop hors sujet ici : où puis-je trouver à bon prix des câbles pour relier mes enceintes à mon ampli (disons un smsl q5 pro à des Eltax Monitor III) ? Pas besoin d'une longueur énorme :-)


de 0€ ( récup. de câbles cuivre qui trainent dans ta cave ) à 3000 € et + ( délire audiophile en mode POUIC )  :D
Les deux solutions fonctionneront à peu près de manière équivalente.


Message édité par batucador le 31-07-2017 à 22:20:33
n°2102464
Le_Magi61
------------
Posté le 31-07-2017 à 23:45:48  profilanswer
 

meluor a écrit :

Bonjour, j'espère que ça ne sera pas trop hors sujet ici : où puis-je trouver à bon prix des câbles pour relier mes enceintes à mon ampli (disons un smsl q5 pro à des Eltax Monitor III) ? Pas besoin d'une longueur énorme :-)


Du bon vieux câble d'électricien, en 1,5 ou 2,5 mm2. Ca ne coûte pas grand chose et ca fonctionne bien  :)


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°2102465
meluor
Posté le 01-08-2017 à 00:41:46  profilanswer
 

Merci, je vais tenter les câbles d'électricien :-) Et si elles sont vraiment utiles, un bon plan pour des fiches bananes (plus dur à trouver dans sa cave :O)?

Message cité 1 fois
Message édité par meluor le 01-08-2017 à 00:42:12
n°2102467
sims2
Posté le 01-08-2017 à 01:42:06  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :

Salut.
Pour la musique un Chromecast Audio serait un meilleur choix à mon avis.
 
Connecté en permanence sur le réseau local donc toujours dispo, meilleure bande passante donc meilleure qualité audio et des tas d'applications pour ses fichiers locaux ou pour la musique en ligne. :)  
http://blogchromecast.blogspot.fr/ [...] audio.html


 
D’après ce que je comprends il faut passer par une application selon ce qu'on veut faire. Je cherche juste a pouvoir faire lire mes playlists youtube ou des titres qui sont sur pc/tablettes sous différents formats donc pas sur que ça passe enfin selon si je comprends bien le truc ^^  et pour avoir le meilleur de la qualité il faut prendre des applis payantes selon plusieurs tests. Je test Deezer et la moitié du temps j'ai un message : "malheureusement le contenu demandé ne peut pas être chargé"........ :o  
 
Je vois pas si le format apt.x est pris en charge alors que d’après mes infos c'est un format de bonne qualité dispo sur ma tablette. Il existe une nouvelle version de chromecast ou c'est seulement pour la partie vidéo la dernière version ?
 
Quelle serait la différence avec un produit comme celui-la ?  http://www.son-video.com/Rayons/Tr [...] A2700.html
 
 :jap:


Message édité par sims2 le 01-08-2017 à 02:27:05

---------------
"Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre."   Woody Allen
n°2102492
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-08-2017 à 11:26:01  profilanswer
 

meluor a écrit :

Merci, je vais tenter les câbles d'électricien :-) Et si elles sont vraiment utiles, un bon plan pour des fiches bananes (plus dur à trouver dans sa cave :O)?


Les fiches bananes c'est bien si tu dois débrancher souvent. Si ton installation reste fixe, le système à vis des Monitor III est très bien ( tu passes le câble dans un trou perpendiculaire au pas de vis et tu serres ).

n°2103171
quietriot
Posté le 06-08-2017 à 09:58:38  profilanswer
 

J'ai peur que ca soit un peu hors sujet, je tente ici néanmoins.
 
A ce jour, ma source est un pc sous windows avec kodi. Mes usages sont :
- pilotable avec un smartphone  
- lancer la musique stockée  dans la biblio musicale de kodi
- streamer un fichier musical  du téléphone sur kodi grace a yatse
- lancer une lecture en ligne grace au partage d'URL depuis le tel
- faire de meme avec une vidéo  YouTube  
 
Est ce possible de faire de meme avec volumio ou LMS ?

n°2103196
Freddy17
Posté le 06-08-2017 à 16:40:09  profilanswer
 

quietriot a écrit :

J'ai peur que ca soit un peu hors sujet, je tente ici néanmoins.
 
A ce jour, ma source est un pc sous windows avec kodi. Mes usages sont :
- pilotable avec un smartphone  
- lancer la musique stockée  dans la biblio musicale de kodi
- streamer un fichier musical  du téléphone sur kodi grace a yatse
- lancer une lecture en ligne grace au partage d'URL depuis le tel
- faire de meme avec une vidéo  YouTube  
 
Est ce possible de faire de meme avec volumio ou LMS ?


Ce qu'il faut faire d'abord c'est valider les options UPNP dans Kodi.
Menu / system / services => tout valider en upnp.  
Comme ça Kodi sera à la fois un serveur ET un lecteur réseau. :)
 
Le pilotage de Kodi par le smartphone se fera avec Yatse ou Kore.
 
Et même sans Yatse, la lecture du smartphone vers Kodi/PC sera possible avec des applications comme Bubble upnp, UpnPlay, AllConnect, etc...
(Kodi en lecteur réseau je m'en souviens car c'était ma première experience réussie de lecture multimedia avec le wifi).
 
Pour LMS ce sera différent et avec d'autres applications. Commence déjà avec Kodi.

n°2103201
quietriot
Posté le 06-08-2017 à 17:40:33  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :


Ce qu'il faut faire d'abord c'est valider les options UPNP dans Kodi.
Menu / system / services => tout valider en upnp.
Comme ça Kodi sera à la fois un serveur ET un lecteur réseau. :)

 

Le pilotage de Kodi par le smartphone se fera avec Yatse ou Kore.

 

Et même sans Yatse, la lecture du smartphone vers Kodi/PC sera possible avec des applications comme Bubble upnp, UpnPlay, AllConnect, etc...
(Kodi en lecteur réseau je m'en souviens car c'était ma première experience réussie de lecture multimedia avec le wifi).

 

Pour LMS ce sera différent et avec d'autres applications. Commence déjà avec Kodi.


Merci de me répondre Fredi. J'ai du me mal faire comprendre. Toutes les taches dont j'ai listé sont déjà a l'ordre du jour avec mon PC.
Ma question étant si il était possible d'effectuer toutes ces actions sur un rpi par exemple sans kodi ?

n°2103205
jyves93
Posté le 06-08-2017 à 18:15:29  profilanswer
 

:hello:
pourquoi un Rpi sans kodi?
Si l'idée c'est de te passer de PC pour ces tâches autant garder kodi et le faire tourner sur autre chose ...
Un Rpi avec LibreElec ou bien pour moins cher qu'un Rpi une Box androïd à base de s905x qui pourra elle aussi booter sous LibreElec

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 06-08-2017 à 18:17:33
n°2103217
quietriot
Posté le 06-08-2017 à 21:04:49  profilanswer
 

jyves93 a écrit :

:hello:
pourquoi un Rpi sans kodi?
Si l'idée c'est de te passer de PC pour ces tâches autant garder kodi et le faire tourner sur autre chose ...
Un Rpi avec LibreElec ou bien pour moins cher qu'un Rpi une Box androïd à base de s905x qui pourra elle aussi booter sous LibreElec


Kodi me parait plus lourd comme logiciel qu'un lecteur purement audio.
J'ai une mauvaise expérience avec kodi sur pc qui plante tout le temps, j'espère donc avoir quelque chose de plus robuste.

n°2103253
Freddy17
Posté le 07-08-2017 à 13:25:08  profilanswer
 

quietriot a écrit :


Merci de me répondre Fredi. J'ai du me mal faire comprendre. Toutes les taches dont j'ai listé sont déjà a l'ordre du jour avec mon PC.
Ma question étant si il était possible d'effectuer toutes ces actions sur un rpi par exemple sans kodi ?


OK. Alors l'alternative peut être LMS (Logitech Media Server) avec un Chromecast Audio. Le CA a déjà un DAC en interne.
LMS se pilote avec un navigateur web et aussi avec une application comme Squeezer.
Un tuto pour le CA ici: http://forum.minimachines.net/Thre [...] o?pid=5303

n°2103391
crypo
Posté le 08-08-2017 à 20:55:12  profilanswer
 

LMS  c'est juste fichiers musique.
 

Citation :

J'ai une mauvaise expérience avec kodi sur pc qui plante tout le temps, j'espère donc avoir quelque chose de plus robuste.


 
Bon il existe des distros spéciales PI + KODI, donc pas de raison d'avoir des plantages outre mesure.
http://wiki.openelec.tv/index.php/Raspberry_Pi

Message cité 1 fois
Message édité par crypo le 08-08-2017 à 20:56:22
n°2103393
sunkart
Posté le 08-08-2017 à 21:24:23  profilanswer
 

crypo a écrit :

LMS c'est juste fichiers musique.

 
Citation :

J'ai une mauvaise expérience avec kodi sur pc qui plante tout le temps, j'espère donc avoir quelque chose de plus robuste.

 

Bon il existe des distros spéciales PI + KODI, donc pas de raison d'avoir des plantages outre mesure.
http://wiki.openelec.tv/index.php/Raspberry_Pi

 

Oui je confirme.
Ça tourne h24 à la maison :D


---------------
Cyril.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Casque gamer, mais Bon en musiqueMusique en streaming: quel système choisir ?
CH DONGLE POUR SOCLE IPHONE POUR DIFF. MUSIQUE NFC/BT DE TEL ANDROIDQuel casque audio pour une utilisation films / musique ?
Conseil d'achat pour écouter de la musique à partir d'un pcJeux/Films/musique (CD, Vinyl, Airplay) : quel ampli ?
Musique montage videoRecherche musique pour une soirée de jeune.
Musique dématérialisée avec compression sans perte et/ou avec perteMusique dématérialisée
Plus de sujets relatifs à : musique dématérialisée... low cost et cambouis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR