Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

musique dématérialisée... low cost et cambouis

n°2080387
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-02-2017 à 13:03:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-02-2017 à 13:03:28  profilanswer
 

n°2081448
th0m_89
Posté le 02-03-2017 à 21:03:11  profilanswer
 

Bonjour à tous!  
 
Je suis plutôt un habitué du topic Raspberry PI mais je viens vers vous parce que j'ai un nouveau projet!  
 
Je previens d'avance, je n'y connais pas grand chose..
 
Alors voilà, mon objectif est de rajouter un pi (j'espère le Pi 0 W ) à un ampli Pioneer déjà assez "vieux" pour écouter mes musiques venant d'un NAS OpenMediaVault.  
 
Question hardware: que me faut-il ? Un DAC si j'ai bien compris.. Il en existe qui se connecte facilement au Pi0? Et possible d'avoir le tout intégré dans un boitier?  
Question distro: il y'a une distrib que vous conseilleriez ? Ce serait pour usage sans écran. Donc avec commande par smartphone ou autre..
 
Merci d'avance!  


---------------
Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2081452
Vince-100
Posté le 02-03-2017 à 21:32:56  profilanswer
 

th0m_89 a écrit :


Question hardware: que me faut-il ? Un DAC si j'ai bien compris.. Il en existe qui se connecte facilement au Pi0? Et possible d'avoir le tout intégré dans un boitier?  


 
Oui il te faut un DAC
Sur le Pi Zéro tu vas devoir souder (rien de compliqué) pour pouvoir utiliser un DAC GPIO/I2S  
Sinon un DAC USB, mais c'est souvent plus cher, et il faut un adaptateur microUSB/USB
 
Tout intégré dans un boitier tout prêt ça n'existe pas pour le Zéro à ma connaissance
 

th0m_89 a écrit :

Question distro: il y'a une distrib que vous conseilleriez ? Ce serait pour usage sans écran. Donc avec commande par smartphone ou autre..


 
Pas mal de choix: soit des trucs indépendants, soit des systèmes clients/serveurs qui permettent le multiroom
Tu as déjà un NAS, je partirai sur la seconde solution
 
Personnellement j'utilise LMS, efficace bien qu'ancien, je ne connais pas ce qui a été évoqué récemment (minimserver) mais c'est sans doute à étudier
 
 

n°2083286
ced64k
Posté le 14-03-2017 à 11:46:31  profilanswer
 

J'ai reçu mon Pifi Digi+. Je l'ai pluggé sur le Raspeberry Zero, relié à mon ampli SMSL AD18 en optique, choisi Hifiberry Digi+ dans Volumio et ça a marché directement. Par contre si je le relie à l'ampli en coax je n'ai pas de son, j'y regarderai plus en details ce soir.

n°2083298
th0m_89
Posté le 14-03-2017 à 13:25:19  profilanswer
 

Merci pour les réponses. Je dois avouer que la soudure je n'ai jamais fait donc je vais me diriger sur un DAC USB je suppose. Des conseils, à pas cher ;o


---------------
Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2083329
nofroso
Posté le 14-03-2017 à 15:21:23  profilanswer
 

Je te conseillerais plutôt de t'intéresser à un kit "clés en main" type raspdac, ou de demander à un ami de te le souder !
 
Tu auras probablement moins d’interférences, tu gagnes un port usb, de la place, c'est moins cher.. S'il est auto-alimenté tu tires moins sur l'alim de ton raspberry, et s'il est alimenté séparément tu gagnes une prise secteur..
 
A toi de voir ! Personnellement j'ai opté pour un raspdac et j'en suis ravi !
 

n°2083330
Vince-100
Posté le 14-03-2017 à 15:23:15  profilanswer
 

nofroso a écrit :

Je te conseillerais plutôt de t'intéresser à un kit "clés en main" type raspdac


 
Le prix  :sweat:

n°2083340
nofroso
Posté le 14-03-2017 à 16:19:48  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Le prix  :sweat:


 
J'avais payé ça 40euros il y a 2ans !
Sinon raspberry + hifiberry et tu as bien quelqu'un qui sait souder dans ton entourage ?

n°2083549
malouk1984
Posté le 15-03-2017 à 19:19:17  profilanswer
 

th0m_89 a écrit :

Merci pour les réponses. Je dois avouer que la soudure je n'ai jamais fait donc je vais me diriger sur un DAC USB je suppose. Des conseils, à pas cher ;o


 
Regarde autour de chez toi si il y a pas un repair café, tu auras des pros de la soudure et tu pourras en même temps amener ton radio réveil qui ne fonctionne plus pour le réparer ;) (si besoin)
 

n°2083606
ced64k
Posté le 16-03-2017 à 08:53:14  profilanswer
 

Bon après deux jours d'écoute avec le Pifi Digi+ je n'entends pas de différence par rapport à la connection usb... Juste que le niveau du son est légèrement plus bas. Donc quand on a un ampli avec une entrée usb ça ne sert pas à grand chose.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2017 à 08:53:14  profilanswer
 

n°2083607
ced64k
Posté le 16-03-2017 à 08:57:31  profilanswer
 

th0m_89 a écrit :


Alors voilà, mon objectif est de rajouter un pi (j'espère le Pi 0 W ) à un ampli Pioneer déjà assez "vieux" pour écouter mes musiques venant d'un NAS OpenMediaVault.  
Question hardware: que me faut-il ? Un DAC si j'ai bien compris..


 
Pour la soudure du port GPIO sur le pi zero comme dit Vince c'est pas très compliqué. Et si tu comptes n'utiliser le pi zero que pour ça tu peux même souder directement les 6 fils du dac, ça fera 34 soudures en moins :)
 
Sinon tu fais comme moi: tu oublies l'idée du vintage et tu prends un ampli SMSL AD18 (+- 140€) qui marche mieux que n'importe quel ampli actuel dans les 800-900€ et tu peux brancher le pi zero directement en usb, sans dac ni soudure.


Message édité par ced64k le 16-03-2017 à 09:00:39
n°2083608
Vince-100
Posté le 16-03-2017 à 08:59:16  profilanswer
 

ced64k a écrit :

Bon après deux jours d'écoute avec le Pifi Digi+ je n'entends pas de différence par rapport à la connection usb... Juste que le niveau du son est légèrement plus bas. Donc quand on a un ampli avec une entrée usb ça ne sert pas à grand chose.


 
C'est assez normal non ?
 
Avant en USB tu entrais en numérique avant amplification, et c'est ton ampli qui se chargeait de la conversion en analogique.
Maintenant avec le Digi+ tu entres aussi en numérique (plus en usb mais en spdif), et c'est toujours ton ampli qui convertit en analogique  :)

n°2083609
ced64k
Posté le 16-03-2017 à 09:02:46  profilanswer
 

J'sais pas, c'est dans mes 10 000 lectures de post de forum où j'avais lu que l'entrée optique était mieux que l'usb sur cet ampli en particulier.

n°2083641
Freddy17
Posté le 16-03-2017 à 13:46:10  profilanswer
 

ced64k a écrit :

Bon après deux jours d'écoute avec le Pifi Digi+ je n'entends pas de différence par rapport à la connection usb... Juste que le niveau du son est légèrement plus bas. Donc quand on a un ampli avec une entrée usb ça ne sert pas à grand chose.


Comme dit Vince-100 c'est normal!
Que ce soit usb ou optique l'audio est numérisé pareil, avec des "1" et des "0".
Le numérique ne transforme pas le signal original, il ne sert qu'au stockage et au transport des données.
 
C'est la conversion numérique vers analogique qui est délicate et qui peut donner des résultats différents avec des DAC de qualités variables.

n°2083648
nofroso
Posté le 16-03-2017 à 14:25:39  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :


Comme dit Vince-100 c'est normal!
Que ce soit usb ou optique l'audio est numérisé pareil, avec des "1" et des "0".
Le numérique ne transforme pas le signal original, il ne sert qu'au stockage et au transport des données.
 
C'est la conversion numérique vers analogique qui est délicate et qui peut donner des résultats différents avec des DAC de qualités variables.


 
Yes, en revanche l'USB externe ne pourrait-il pas générer des parasites au niveau "électrique" ? Je pousse peut être le bouchon :D
 

n°2083657
youyoubart
Posté le 16-03-2017 à 15:05:13  profilanswer
 

J'avais regardé cette histoire d'optique et de usb pour le d802c.

 

Ok les cables font traverser une information numérique donc la même chose.
MAIS concernant le d802c, les puces qui decodaient le signal usb et le signal optique n'avait pas la même qualité de réechantillonnage. De mémoire (donc info a reverifier) 96 khz, 24bit pour l'usb vs 192khz 24 bit pour l'optique.

 

Donc pour les audiophiles qui ont de bonnes oreilles et matos de fou, leurs flacs pouvaient potentiellement sonner différemments.

 

Edit
http://static.qobuz.com/info/IMG/p [...] .13.44.png

Message cité 1 fois
Message édité par youyoubart le 16-03-2017 à 15:16:22
n°2083659
ced64k
Posté le 16-03-2017 à 15:16:35  profilanswer
 

Ah oui je vais tester en 192khz pour voir s'il convertit dans un échantillonnage plus bas ou pas.

n°2083681
youyoubart
Posté le 16-03-2017 à 16:34:39  profilanswer
 

ced64k a écrit :

Ah oui je vais tester en 192khz pour voir s'il convertit dans un échantillonnage plus bas ou pas.


Ca me rappelle que j'avais testé un flac 192khz sous volumio et libreElec avec un Raspberry 2 et d802c en usb. Ca m'affichait bien 192khz......


Message édité par youyoubart le 16-03-2017 à 18:51:05
n°2083688
Vince-100
Posté le 16-03-2017 à 17:00:00  profilanswer
 

nofroso a écrit :


Yes, en revanche l'USB externe ne pourrait-il pas générer des parasites au niveau "électrique" ? Je pousse peut être le bouchon :D


 
C'est parce que tu n'as pas un câble audiophile à 499€ les 20cm  :o  
 

youyoubart a écrit :

J
MAIS concernant le d802c, les puces qui decodaient le signal usb et le signal optique n'avait pas la même qualité de réechantillonnage. De mémoire (donc info a reverifier) 96 khz, 24bit pour l'usb vs 192khz 24 bit pour l'optique.  
 
Donc pour les audiophiles qui ont de bonnes oreilles et matos de fou qui se  [:lothiek] sur les taux d'échantillonage , leurs flacs pouvaient potentiellement sonner différemments.


 
 [:easybeats:5]

n°2083745
Freddy17
Posté le 17-03-2017 à 14:57:05  profilanswer
 

nofroso a écrit :


 
Yes, en revanche l'USB externe ne pourrait-il pas générer des parasites au niveau "électrique" ? Je pousse peut être le bouchon :D
 


Oui. :D  
 
Citation d'un cours d'electronique:

Citation :

"1. Qu'est-ce qu'un signal analogique ?
Un signal analogique est un signal qui varie de façon continue au cours du temps.  
...
 Un tel signal présente l'inconvénient d'être sensible à toute perturbation électromagnétique.

(les parasites)
 

Citation :

2. Qu'est-ce qu'un signal numérique ?
Un signal numérique est un signal qui varie de façon discrète dans le temps. C'est une succession de 0 et de 1, appelés bits.  
...
De plus, un tel signal est insensible aux perturbations électromagnétiques, car les valeurs des tensions sont distinctes.

Explications.
0 = 0 volt ;  1 = 5V.  
Donc une variation de 1V sur un des bits, ce qui est déjà énorme et n'arrive pratiquement jamais, n'affectera pas le contenu du signal.
 
source: http://djelectro71.e-monsite.com/p [...] rique.html

n°2083838
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-03-2017 à 13:47:27  profilanswer
 

Bricolage du moment:
Mise en place d'un TFT de base sur un de mes Pi:
https://www.aliexpress.com/item/Bes [...] 92001.html
 
On est dans de l'ultra low-cost. C'est une contrefacon du sharewave 3.5'' Version A.  
Les pilotes sont les mêmes.  
J'ai documenté la démarche de mise en place sur les forums de max2play.
 
Le GUI est Jivelite avec une skin adaptée à la résolution de l'écran. Ca fonctionne plutot bien pour le prix.
 
 
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/9KI7E7gysk_utpXathgcAZuQwYmfDdPWW4xIqf8Pk9aW6bv0EGcgyNvwcbnDPEH81XFyVkwfjLegL2_PazYcSTe_hqIR36buONzUrcouGCXaZWrecgViTgS8t8FAAwdbwZTj71Nk7Xu8rC_OPiWdeJ-Re02Svmpmn_WaS-7i_xk_dm9vtcYI6HGkdU5tMWSK7GjdlZhJqlFQORpRXjCbg-Cj2Aw_pdbxGmewmVZW8KprO8NS2_TQLd92LF3GPeYHmSnD5mII022L6e5whHQfsi5O-r_EsP5AHC8Treo6LxdqgaQDZQ2K-5wMBHXZwNPc5NL5DTIbEei2hP8gGavUlw93oKGx5xtQtIrR0LBl1iK9M5a8LljSwBYHBz2W6w0TkBOIfehwb_CHHQOhZriva_5O3QZNPv0J57xMFKgRcwpQMqsFRs1T2A1oIueKbQ3wED7ZhIZAfvkv0tAnUpotRpC1aWUnHjdNlnuJrxU3NXUx9-SNR1LWW6T-jUK706m_m6rVbI7UosfJvwsfD0TnZWXutsp7xEIkrUSV4DQXpp7R3oPQVs20RzXDFRrIknTOMQStTyezJEe5bhd0Uua6fMtuHHU5UXyXYfUkNNL15T1agUJwOpctDg=w3066-h1724-no
En vidéo:
https://goo.gl/photos/vP77QvSKzuPdSmNSA
 
Il y a cependant plusieurs soucis :
- Le boitier en acrylique est une sombre merde. il ne se tient pas. Les ergots en plastique cassent au montage. L'écran n'est pas maintenu. Il ne tient que par le connecteur 40pin (il utilise que les 26 premiers, donc compatibles avec les vieux Pi) et en appui sur le port ethernet.  
Enfin pour moi le plus gros souci est que de toute facon on ne peux pas mettre un DAC en plus. Je pense qu'il va falloir que je me fasse un boitier sur mesure, mais je ne sais pas encore comment je vais faire. Peut etre impression 3D. Un des problèmes qui va se poser c'est que rien n'est prévu sur l'écran pour la fixation... A part coller à la colle chaude par l'arrière, on peut pas vraiment le tenir.
- L'écran a d'énormes fuites de lumière sur une partie de son contour. (sans doute arrangeable avec un peu de scotch alu ou selon la conception du boitier.
- le tactile est moyennement réactif au doigt. (Avec le stylet fourni , c'est nickel).

n°2083839
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-03-2017 à 13:50:11  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :


Oui. :D  
 
Citation d'un cours d'electronique:

Citation :

"1. Qu'est-ce qu'un signal analogique ?
Un signal analogique est un signal qui varie de façon continue au cours du temps.  
...
 Un tel signal présente l'inconvénient d'être sensible à toute perturbation électromagnétique.

(les parasites)
 

Citation :

2. Qu'est-ce qu'un signal numérique ?
Un signal numérique est un signal qui varie de façon discrète dans le temps. C'est une succession de 0 et de 1, appelés bits.  
...
De plus, un tel signal est insensible aux perturbations électromagnétiques, car les valeurs des tensions sont distinctes.

Explications.
0 = 0 volt ;  1 = 5V.  
Donc une variation de 1V sur un des bits, ce qui est déjà énorme et n'arrive pratiquement jamais, n'affectera pas le contenu du signal.
 
source: http://djelectro71.e-monsite.com/p [...] rique.html


Pourtant, envoyer un signal numérique via un câble pose de nombreux problèmes, dont l'un est la distance.
Et je ne parle pas de grandes distances. Juste de la taille d'un séjour des plus standards.


---------------
Gitan des temps modernes
n°2083840
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-03-2017 à 13:51:41  profilanswer
 

sorg a écrit :

Bricolage du moment:
Mise en place d'un TFT de base sur un de mes Pi:
https://www.aliexpress.com/item/Bes [...] 92001.html
 
On est dans de l'ultra low-cost. C'est une contrefacon du sharewave 3.5'' Version A.  
Les pilotes sont les mêmes.  
J'ai documenté la démarche de mise en place sur les forums de max2play.
 
Le GUI est Jivelite avec une skin adaptée à la résolution de l'écran. Ca fonctionne plutot bien pour le prix.
 
 
http://reho.st/medium/https://lh3. [...] 6-h1724-no
En vidéo:
https://goo.gl/photos/vP77QvSKzuPdSmNSA
 
Il y a cependant plusieurs soucis :
- Le boitier en acrylique est une sombre merde. il ne se tient pas. Les ergots en plastique cassent au montage. L'écran n'est pas maintenu. Il ne tient que par le connecteur 40pin (il utilise que les 26 premiers, donc compatibles avec les vieux Pi) et en appui sur le port ethernet.  
Enfin pour moi le plus gros souci est que de toute facon on ne peux pas mettre un DAC en plus. Je pense qu'il va falloir que je me fasse un boitier sur mesure, mais je ne sais pas encore comment je vais faire. Peut etre impression 3D. Un des problèmes qui va se poser c'est que rien n'est prévu sur l'écran pour la fixation... A part coller à la colle chaude par l'arrière, on peut pas vraiment le tenir.
- L'écran a d'énormes fuites de lumière sur une partie de son contour. (sans doute arrangeable avec un peu de scotch alu ou selon la conception du boitier.
- le tactile est moyennement réactif au doigt. (Avec le stylet fourni , c'est nickel).


Cela faisait quelques temps que je n'avais pas vu cette interface LMS  [:el frog]  
J'ai basculé vers l'openhome avec bonheur. Et recyclé ma squeezebox touch dans un carton [:alain doux-lilas]


---------------
Gitan des temps modernes
n°2083841
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-03-2017 à 13:56:04  profilanswer
 

bobor a écrit :


Cela faisait quelques temps que je n'avais pas vu cette interface LMS  [:el frog]  
J'ai basculé vers l'openhome avec bonheur. Et recyclé ma squeezebox touch dans un carton [:alain doux-lilas]


Je connaissait pas OpenHome. Tu nous fait un topo des pros/cons par rapport aux autres technos ?

n°2083842
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-03-2017 à 14:05:51  profilanswer
 

Je l'avais fait plus tôt dans le topic.

 

Base serveur sur un NAS syno: serveur DLNA minimserver + surcouche OpenHome avec bubbleupnp.
Cette surcouche permet de retrouver ce qu'on a avec LMS:
- playslists en lecture stockées dans le player => on peut fermer le "control point" sans arrêter la lecture
- ouvrir un autre control point et retrouver la playlist en cours de lecture
- diminuer la latence inhérente au protocole DLNA

 

Avantage DLNA: protocole ouvert.

 

Les autres avantages sont inhérents au serveur que tu utilises. Minimserver est très simple et offre pas mal de possibilités pour adapter ta bibliothèque à tes souhaits. Filtre sur mes posts.

Message cité 1 fois
Message édité par bobor le 18-03-2017 à 14:06:01

---------------
Gitan des temps modernes
n°2083882
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-03-2017 à 20:31:17  profilanswer
 

bobor a écrit :

Je l'avais fait plus tôt dans le topic.
 
Base serveur sur un NAS syno: serveur DLNA minimserver + surcouche OpenHome avec bubbleupnp.
Cette surcouche permet de retrouver ce qu'on a avec LMS:
- playslists en lecture stockées dans le player => on peut fermer le "control point" sans arrêter la lecture
- ouvrir un autre control point et retrouver la playlist en cours de lecture
- diminuer la latence inhérente au protocole DLNA
 
Avantage DLNA: protocole ouvert.
 
Les autres avantages sont inhérents au serveur que tu utilises. Minimserver est très simple et offre pas mal de possibilités pour adapter ta bibliothèque à tes souhaits. Filtre sur mes posts.


Ah, oui, vu. J'avais lu en plus.
Ca gère bien la lecture synchronisée en Multiroom ?
 
Sinon, ta squeezebox touch, du coup tu la vendrais ?

n°2083885
Vince-100
Posté le 18-03-2017 à 21:18:07  profilanswer
 

J'ai regardé un peu minimserver depuis la dernière discussion, effectivement ça semble remplacer LMS pour ce qui est de la lecture de fichiers locaux et du mutliroom, mias j'ai pas l'impression qu'on puisse l'utiliser pour Spotify  :??:  
J'ai raté un truc ou c'est limité aux fichiers locaux ?

n°2083903
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-03-2017 à 07:52:05  profilanswer
 

sorg a écrit :


Ah, oui, vu. J'avais lu en plus.
Ca gère bien la lecture synchronisée en Multiroom ?
 
Sinon, ta squeezebox touch, du coup tu la vendrais ?


Je n'ai pas testé le multiroom. Mais, on peut gérer par pièce. A tester [:didier frogba:4]  
 
La squeezebox, il faudrait que je la vende. Mais j'ai oublié la telco en Afrique. Elle arrivera cet été. Du coup, j'ai pas encore passé d'annonce.


---------------
Gitan des temps modernes
n°2083904
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-03-2017 à 07:53:12  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

J'ai regardé un peu minimserver depuis la dernière discussion, effectivement ça semble remplacer LMS pour ce qui est de la lecture de fichiers locaux et du mutliroom, mias j'ai pas l'impression qu'on puisse l'utiliser pour Spotify  :??:  
J'ai raté un truc ou c'est limité aux fichiers locaux ?


c'est limité aux fichiers locaux. Tu as Tidal et Qobuz. Mais je ne sais pas si c'est le control point, bubbleupnp ou minimserver qui le permet.


---------------
Gitan des temps modernes
n°2083905
Vince-100
Posté le 19-03-2017 à 08:20:54  profilanswer
 

:jap:  
Je reste sur LMS alors

n°2085668
highway
Posté le 29-03-2017 à 16:37:54  profilanswer
 

Bonjour
Je rencontre un problème entre mon DAC et mon NAS...
Mon DAC relié en USB à mon PC : aucun problème
Mon DAC relié en optique à la TV : aucun problème
Mon DAC relié en SB à mon NAS : impossible de sortir le moindre son !
 
Le NAS détecte bien le DAC, mais dès que je veux lancer un morceau, il essaye, et passe au suivant !
J'ai a priori bien configuré les droits, y compris le droit d'accès à l'USB...
Quelqu'un aurait une idée ?

n°2085881
sam_barton
Posté le 31-03-2017 à 19:07:36  profilanswer
 

Salut ! C'est quelles marques ton nas et ton dac car il y a fréquemment des problèmes de compatibilité à priori... ?


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°2085882
highway
Posté le 31-03-2017 à 19:20:41  profilanswer
 

Mon nas : synology ds 116
Mon dac : fx audio sq-5

n°2086136
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-04-2017 à 14:37:17  profilanswer
 

Framboise314 nous présente un systèùme idiophile qui semble sympa sur le papier:
http://www.framboise314.fr/systeme [...] et-sparky/
Trop cher à mon gout, et surtout absolument pas WAF... A ce prix là c'est bloquant pour moi.
 
Du coup, Ca m'a refait pensé au solution X4000 et X5000 de Suprtronic.
Il y en a ici qui ont un retour sur ces configs ?
http://www.raspberrypiwiki.com/index.php/X4000K
http://www.raspberrypiwiki.com/index.php/X5000K

n°2086485
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 05-04-2017 à 22:19:14  profilanswer
 

Mon Dieu la bullshitterie de la page f314.

 

Je survole rapidement, et à un moment je vois de bons gros condos Lelon :D


Message édité par Kyjja le 05-04-2017 à 22:32:58

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2086790
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-04-2017 à 14:57:39  profilanswer
 

Bon, aller un petit pavé limite HS .
 
C'est un bloc-note pour moi qui interessera peut etre les plus bidouilleurs d'entre vous.  
 
WIP - TIVOLI Networks.
 
Préambule:
Il y a quelques années (2010 je crois), ma femme m'a offert une micro-chaine connectée TIVOLI Networks.
Site officiel: http://www.tivoliaudioradio.nl/index.php?sid=158
Ce modèle est sortie en 2007, et valait assez cher au départ (500euros). Ma femme l'avait achetée lors d'une vente privée donc nettement moins cher. C'était la fin de série.
Sur le papier , c'était très séduisant: webradios, lecteur DLNA, accès en direct au partage réseau...  
En pratique l'utilisation est tout à fait malpratique: la connection au réseau wifi prends plusieurs dizaines de secondes à chaque sortie de mise en veille, la navigtion sur les serveurs DLNA est très lente. et c'est encore pire sur les partages réseau.
Seule la fonction webradio est (à peu près ) utilisable au quotidien.
 
Je pense que le modèle à fait un vrai flop commercial car on ne trouve aucune trace de tentative de hack ou reverse engineering sur le net.... J'ai même pas réussi à trouver de photo de l'intérieur de l'enceinte.
 
Evidement, depuis 2010, il n'y a plus eu une seule mise à jour. La compatibilité Airplay n'a jamais été rajoutée, ni le mode Renderer du DLNA.
 
Je me dis donc, que elle se préterait bien à une petite reconversion en SqueezeBox.
 
Première étape:
Ouvrir , examiner les entrailles et voir ce qui peut être fait.
Le tour du propriétaire:
Vue de face:  
Bouton rotatif sur le dessus, écran LCD graphique en facade avec récepteur IR et capteur de luminosité , et la grille du HP.
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/_IbIZPa0PLCgJHCeINUroVK-mbUgRb2DHCXlxQY5vw10sPZS4tda5t35Ex5tqxelURxgS6ODnd_WrMg3Qx2bNgld-8uz3NtcmIL4Ya-MzGTSIwlEuKtiskPPA5THK6k7YCtjmzEzAEZNxFoCvwpjDq0qAvu6r2wxlE4QV78ZjkNyBoQtTqNyMttKQxatLhUfh6R-LpXxCusczSae5tkoxeiuyW6Dv2qo4x1xx4UKjZnjh2CzQL-6R6HXs6nbZnb0Vthw8ySJL386pm89Hr4lrkzmeNpPn0Y_whX5a__S9AWy34yYfADZRhnqfvc1OueQoARpEy88t_aSuygSjWtfSNlJh9T0r58l2duQw6QOgQbztlgOxhfxCxHBR2A41GdBIObjYLEir8tIeQemO1aQYzP-uM4c0L1z2xrwg1ZdxhPJtDmLfLhL40N8yJiMK-QH9-2TrauMp2FFEtb7VK-jEPcYoGpCCn-EDJu3N4gbITan_EFgbPlf_7I5Qk-HtIQW1hDRVwVyxtH6l2VBDq0OjzAOAtUrSdHb4sXp8JAEJwX1Lq6_H0kTbPmaU6xErz5Z5wNw-smjkBMYKmhsvatveVQc9a7jDaWVLVvufsTuO8_8D1qkbQRkBQ=w970-h1724-no
 
Le dos:
Antenne FM, Event, Boutons de controle, Gestion de la balance, sortie casque, port USB.
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/h_f4TrQhBuk2GLCdYAeQYk8HyrJsqqoArSKbqtXLONrNegCqrWUZeh8vLZIT2xl6zZg31hdiHuyODYrFsS4KC1q7RSygebGxQdYwAdfMcW2H9JZOBevTvuSCOKYUgmJ9buHEhwYf5INXEkp_pczjbpaV20Gr0ngwoEetDULqsUzDCpdOoW7yDHL64UEI_iHfX2wRiaLeeX9RysK_47rTmGzQCsNF1wj4I3dcQqHX7mDpS91qSBkBjFnPc-VaWULh6L_WmSrbJhDipRjF8Ba4etZQcUs2N1JguVLNTCqjJI5NCae5EmB8My0l_l_siuhKq4UhEf4rMRILs9r6ZDjNSSil20QCGwZI4kSb7JmiEkH2zYI2EeKjjPWTZQ4HrXxICO96TwoMWPnBuu2ETarCOoTNfM9EGK5cZw0C3wJbXYcpWezSs-8y-dLuqwdx4OdcWfy9hNAXkHLlht9zP3G8K0lOvu01NUc9PK4F9i2ppoZg5BkX-Gf6cygn_p6F6bh_N_-mGa2p1__PAOT8gWAJhR9QnySHXh8BacC2oc4ZwRmRy_5UyIjNuPxKj7AH2bSCQZSvKOA1qsQylipQVwADWyoirUdvELK1IIarLekBTD71l_R0uQ=w970-h1724-no
 
Le dessous:
Les Entrées et sorties Audio, le port Ethernet, la sortie pour la seconde enceinte, alim en 12V, et alim 220V.
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/oSv7hpnMR1kv57-yosKjiCrXYqsz_5kj6Ql2klQigH4B6m7VlX3rNR87QOHA0cMUHGfRV0AeudTeuq1OTeBqaYreJwcNX3vBH8aR_Mvgy6XyGJgwJGeLPrO1330FDBORc3Y2o979HKB8bgrwbBQ5kNt0yzEu6KarwT-EuCv-WDJvR9bJuZEizS2dY0qCWfarmurRwt42zHVDyhIloirazpxLkoiumKYAaR1ilRx9lj-h37E4dIGhqA1NwiN-myhvRmxTIS5OMt9uze9OdKRy4hHt1_WvcatAigWb_CqV7rliWgmFbW-uZLtnBm67k0L4SXqLG9VL5rDd4zF8xkDZEVkyxAHVbCwzPTC2O2k-sPQGRxIpcLSUDlDFlnyOKiO7wIHz_KdC6OeV2CDlYRDLHT-dLJe-xv8LaoU1Jezv0uUv6yEopwoy19JZr5_5x2y8qbMO4yc_Oy2jJ5VQrYEUlhosGd6sp9h8Nuf5W6mghvN9ML-c8EEgXCjTlGrf-LayWvhXKG2OG5kFoJh3UwLNYj4rL7UN7uFLPnxokI4LMSrF87gmichcfEDh6mwAiL64p0QBth7kbR6K5viN4FQZKIsBKaLc8h7FIuPR6QVvnkgiVUp87w=w970-h1724-no
 
L'ouverture se fait assez simplement en retirant les 5 vis situées en face inférieures et en faisant coulisser le panneau arrière vers le bas.
Assez rapidement, je suis bloqué par des cables trop court. Il faut déconnecter les connecteurs situés au dos de l'afficheur:
http://reho.st/medium/reho.st/https://lh3.googleusercontent.com/I7p4UsZBwtGckt2okFplJOnnFRJplab2S_hrIjf51TVWfdHW--JkKA4WMINPlw6Hl6C0fWUbu_FC_nnmIhixwNvWzkAzV3p_YQmkRp_RO7Pp-hmGFj2zvtyW1Q1UvNyngNDRoV3J80ssdBAo0nrEN5EL-GTwkApkWYyynDt1hUkgxSDuaUtb6rfKMmtn-N-OME9yI5UfQynPjEvcljTkS56rQ-YrN0qY_O6BWVGfNMMQzAP5wKh-_WrPcM16GSDd6f64ezEg69OxmPN6moWfujZsDZkYbmDe-uEOp9gEn37TdWesgwQA9VlIM05zq5eqkSbLemxzXYf2TGooL9mZeYdPwrq8DNvUChclH3c4HEqV90_KCaRBFrXZ_V-O1S8bUwdaHXrz38kkJgKBJuZPAA3db8sgQ-wWF-lkYVRs4bJXAQiuzcz1GQShy4LpyIHshNv5zLlgyHmwHBWIuW2nzf7b97Bwpi0FGdDzNCM69N2LWzOrz98TXBnkcQxOp9j_ICRwBdhUf55DekJYNqiiG6f1KfMLJOMmsXchZQdobeMUTFhm0AZkRZpdRzdoSa4fWmeqQtSh0pLXKPwpzkb_e4MOX7UAMXcrDiZ5GY0BmyKoH2d-nw=w970-h1724-no
 
Une photo de près des connecteurs avant d'aller plus loin, histoire d'être sur de pouvoir tout remettre en place si nécéssaire:
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/JNHHweYhO2lSeIOQpMFy_KHfmxvu5UVZgiNsstjIeR1M6x7dp5BjQOyCos04dhVub58-sOwIUf5pCPHeHFayO2Adn9UuWDVdb1jeIfeDGrSxXArGadgMdMn00mBjJlXI4iIiwkPQkbB7WuOawdCBXWDVq66jRdjd5pXyYvIsG44e5uG_g7mtrRAwzXbzewBuzKfZH9gAnFoqq2TgTcg75Kc6bVOOlDqoUkV81ulbfKFrH2oNmSvE-QX4uxt2TnWFw8NKy37kGSBOc0aNGcqkH_tYHhf8XYeNZjLEcdYDUgBoownPoahqbp7ptEekUgl__OZd6WDqJm6YFroqu4yhTqgm4uddsvBiIAdlLib2lRkDnmAhjqMBGLn-SJOwNOxpBqCzX7_qsOuiGd169OEesQOuc7j3MR2Xgm7TQ8XJCa86IG_fdM08cS-mCjA360LAhL48iAV9eLNBUY0zf9zTPkodHReyeaKFlRw-Cz01cmeWKIi6Eq0hhgEndFpGHSZfrLPgVmSvg6eH7ydAeCq2yaMhBGo-2iMoaQF13ZvaaiuanCFVvVkCoiB-S104Nhyt9Mul21ino-HngV_ddu6_sPDScL4EMfRt1ZyouNokpvElrEXxUA=w970-h1724-no
 
Une fois tout ouvert, voici ce qu'il reste sur le panneau avant:
Au plafond, le bouton rotatif. Tout à fait réutilisable pour le nouveau projet.
Au fond: 2 cartes électroniques empilées. On va le regarder de plus près plus tard.
Et plus bas, le HP 8cm, 4ohm, 10W
 
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/TLV471BwWu3ediV0cnLzonn0_-v9Ghv6l1dgTl_4z90yrRh6Gdo7VXhWOho7tl54wVvKkHqiis2Nhqnl6Ruvqs2Prr6wnZPSZbjHe_SqWV8nm8_P0REOO1jjFuCuNgKOeyWaQ8MbzgS8r3E5BI6Wvi9OPuYf-N5xv6bPCEUVCjhf2jMCcBZqaaDTQTOk6cJokue2NTpvE1GYhqjwnOjL0PVRc5uW9XdYRnmtOby2no4ETIOf0wNHtxm2W_kiIdYsBQ-fPmkxFRyrWCxCr3FJTvtIghIYXazZax8I2JE5YrFdf2ZPuRLJLU0tyWc1m43Eh0qlv6FKTJJYvvLZNKncbMYiCm5j44KGNZGzbVVL0LXZe9MZsCpKOIp2b_j9GZF7ZdCx27EU3ht0JXZ9aRh1vITu2YqFxab9qF_fiy0leEKHgSN9CfaNE--MrrumsX0LQX7O_VtH8ByF61pF5EkjxGS2f0rGG47RovUYtw1hp06PXNUD9c7v1HYMvIQNAMN1ZEpd2CDNnvQm1ppLa-4T3WT17hDRfgwO8qbjZSevsYuVKEPB0yTpkTupxKLnWWi7zt_sVI17XMVqxUoz5--IENjmDPV4ZDXOVC2wM9AkRttI5gStfA=w970-h1724-no
 
Sur la plaque arrière, c'est nettement plus bordelique.
 
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/gtrzxn-vmwTqSgN_vzXas4hYhqowLegv5duL4v1AZJuTs09NnvIqGV_CHXKf4C0UvfxP5bn8-waciGMnf1c1LczPOnlrRfXpbBSrCMupH4xJjwb1Dw769Bvo6OxDlTayUlwdzsN53ucwNZw3X7kUtJ5wk_ujl36wH7DNIdcTd84WcHlgPzuTQPbYgcHmISjbgDEOlHR3PphF6PXgdkS9tVIR0I0bFxQ7Z4BWIAYDY9Sfiq1BFGePzjRFua55cMjt_xGJCugiCW54_9qWLy_QYoH6DMm9lU19tkYU5mo42aZ7b0GSghLvZNN2nmpRke3zhxOgrzykd2Gjoea_pw39c0ydgpAcpoxRX4eVhI_AyQHzv9jVMjzuPUyviyPK16azVawkYO0lm3UNPRjY8_j0kBC9XJ5wra72kzYw7l5DZu9LJTTXAFtVGpCyh8k-J0IU0-3IYswQpRawGZry3XoUvyaE12QxKfVgtMZIoZBvoa4onY-SLQVkLNhIsdaXP7HVSd58ntYkvi4e7rZ4GrVlTQGu0WmJrT-tWoFrk5RQUG-XBhCAmGH1oVSrkoiHmWX0FVgCmpj-CnfYZ_CZcNp6waCdg0_egiFlslENiS1YIGVPraaFkA=w970-h1724-no
 
On distingue:
en haut, la carte de l'antenne FM:
Aucun intérêt à récupérer.
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/vH_cTG9q0MpLInBmHFWlQQwcwA5N_44qC4IWzndtXZ3q2rGJJcWO1xelnF6xguqNrD1oYLePnzgmZgNa53VXM4NHLUTc2JsHlXH5GlLyuVtxllhV4ynNC3TkMvEAg3uDMb1L8c5ZWwFRMP3Sw9HiH69VthvbeIaB3WxKm-45Tz6JfEC7VNsxjnpk8pcUZSU8E9Ae-FI7xikbYDudPdC9kKbnJvOrS_LAO24MqY-ioxtQRsHXa-P3BnoojiJVmOWIsW0mzZrh3fD0u4DuW0IA1OlIDAfj2y9T02WZrZ7E5dLCeziV66ISCVvVUBZEM1Vj8zjj4JqzFwY5tA5kNWiwmzG0X9SfVAV1aWGGxqK_oW1w_EE-Bkhj6UqJq62-U5vsG2cJDTh5XaY8ydjkK0fldCr0cHAxRkwTJ_m3TWZKPuNRmGZ3CVwrVydbvDo3ulyc7OdVgI_M1CZzADDyulFsNlQcNo3iJxEEgXIM26benShC5dlkhN08OOUxpWm4ZNxBdleMthK-yvlukwg_9BfIJLtcLnTTPnNYKHmdV1MUloj0eI6qhSeblhUP4zrvmFou23VLxHJj7U0tHvkKwJ6yGwPqkPj8uIn1GKgFz0BMjS4AqlddXi6Pqg=w3066-h1724-no
 
Juste sous l'évent, monté verticalement, la carte qui supporte tous les boutons.
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/ChYDuEWUSrQcptEAFd8zIoNYbdyOor5rCLdqNVAq3-HC-hXJ6YtIB-UW_Fk-5taiiNxP7UvVErUOgwEXbM5vIYEbnx9LTIMpZn1GEXbu-pATNUgTkHKdQooe8EWyQXnnORwPn9REYhKGYi235tI-OEF60AvqC8aZdxT4OstB5TTMdkyRgu_1-NsFd6ZwdCOg-Kjb7LRjVgc-6_52dNFlLAIM2K7e9Jy2DT3j4Giyo-b131kE-0y_oIxJhY9LTCNpo_uGwupJ-HEDxQvJ10YUQZM6SGOv6vzlI1VRbuBRaDX5lA6b5kMN46QyzBN9thanjs13TLQ6wWdMTNHAxMfebsHzrSJbY5f1ijitB-6Warne_uVg9CIsqU_DnlKEb5DGdxzO_6mPVhaeJeI0QGbmBEAHUeMLDtNfTfF43usM-thXTFb3JzcHMmgCwirWg-Ko6ToKIcETbOvvm_cpKMq_hCb6dDuuPJU_cvPcNWsQhdfVvLRXj_T0uVsJf_p3t2qdMvmNIaLckaZRrsrNvYFLB89MYb7hycadnpLxhyH7qdBM_JQZUCcjxvbCkmU0frleEieIGig6kfQaZ024ZeAtODkKa43eYCOEN_WVjs1uvx0ut9tAaQ=w3066-h1724-no
Elle est raccordée au connecteur de la carte de l'écran dont voici un zoom: (celui de gauche)
Vu la manière dont sont nommées les pins, on peut supposer que c'est un bête multiplexage matriciel. Sans doute réutilisable sans (trop) de problème avec les GPIO d'un raspberry.
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/laPzUmj7lPDfQeNqKc_nA7rtYbKJcV_nkxalP5pcB0WM99V0CJBpbQWkeE74P3naExcxNj91aVLobX49WZuHdILH24ndHQuSYJenT1gU_yTCgKr79yu7cTmzeEDbo2yJm5zi3vy_YC3Howfxx3TXW0UE7JJ4yR1Ni8195ReSrY_YAv7wR4l5DX2ZBb4XUEF-ayO_mn30fqLx8KBxc8x1z1UxUlVZsGqLakbDUjOSHAWdmHQZfkh70ioeXezcuDSTxSoAxyeV_W0LAsS7BV4PjK80V-8Fw8D_KPoKNFkrpVbw2rT6ylz977FUHEsh29KYN6KFnpST8W7gKT3_-mZt1ZHiKJTA2jvrOWuTBpl_i5pWy3s90MJ5YODj81U8AfEcznzfSAhl27yIROLXCiVVnQdlgxGIQ_7y7wFdOHhjNpv99YObnw4MU1lCRailqVZLRJk3aLpgrSmcPftHQyAi95R2oaSW3K37FL0tkwOrzmpttQgqd2R190ANjX_5t4YKSuxmLouklwS6IMxTabilGk6BrhwVsFdrV6OT4XllGLeoUSNJIGrVoiEsENdk6ILEcDuqLBTm6gGbgPVjfZOGT-y2M3KaytilDQJayGkyeS1mAddPaQ=w1164-h1724-no
 
Ensuite, montée horizontalement sous la carte précédente, on trouve une carte qui semble orientée essentiellement vers l'audio.
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/50MFL7-wXKh_XYr03ZCKiqyq6SioRXuLQUNiYErjdrQvPa3OyY8iZiG0FGp6em43Q0NynXQGz0UJb9xoI5cACI09gksYpw5toZr3ff8xsQHTAC0tMqIHsIw3k4U9MrjOg0wbTkLWs0TJQP-H51uf-ppB0U3I0sjVxPiZK7Kx233N_GjbBmOcXlyemC8oKljrqGcxwKzAhWWDqsxElCrJtFPF1yyhytPsSbZMeyepa9F1Fhye9JDdch7gODLs-uOl-msVAiQdcWsl1n8jG5XVsPnCH0XywsR1vve5Y36rWuxY97pZgI5evAy1xMUTqeMkp72gnY3zp4bc4O6_QsCnIb2JTFpoSej4QjwLtmxdyWe3oIF2FoH4FDdjiPVqENUaZLB2CHXB9PNXj2QwX_Y7l_nFWwiKUrci9pafRYmdSo8MD9g7vEcMVFTJ6VBKwDNZbIvaYzbWIP-3vlpt8B2mq-oyScWIkhF6kHRkUvwjau3zVUV82raefmfE8BjAa4W2C_rObgcrAn3mv12wKeQO5ZjPjcP0gBjcOXR-0OSPIUmmmBxgVLM7K9WkYzXZV9Ew6djFp_mYaQKpixBOLXi184Mr7HGRTnm1dPAKMMrdxeovTVVj3bYzhQ=w3066-h1724-no
On y repère en particulier le module ampli, un TDA8944J :
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/MW1yM8w7apkqESkOHpK_ijUygKTdbNq--Iz61vi7m1e87H3-DJp1e6TeSGECOPbbi9RHdcDkBB5kOyu7DZNs6LqGg2iemhwRsjCwg-KstvAnQSgU8AFmHxGcGs6AbrQTtXXgcAWTQydQbyZRsM9eryRb16NkvBXczWlrBT-keBHZEr1ckR92RKXhp9eRF1PADxnbEWv1XcxJtJtYYA8b0w7qwohi5ffHDTaJALjAESUBOxMTbs91ouSfcnwTVFqxOj48lIfi59Gnir7AveSy8XeL-TG2Nl5sKzrQ446nffhsHjcpx8ML9-strFSxAXXKCLEddVP7B8h9rPYAylqnI0Q5zM4QyAZGNvN9RBxQ2pYyGJboo0LtJ512zFMtakGr1CFePSq16VVQdu4qWdfHWpK5CcDZ_rMkUcxvSmoUhPm_iQ5urbqNme03QN7iazBUqZCaRT_pBRcexYOhqB9txm2wT6bCzyiaRZp9HGWEgw-bBDfS6QT53z2RB5lbS4JO03HDv2IJl3CHVxESSbN29v-zI9g7q-sAcPyhIt1xZy4OczxNlB4Bc0iINF77nB97GYRoilDdJHcmpN9UBeC5Hr0w3vCN4_Bo4eugHlDOB9hhiul4XLtI7A=w970-h1724-no
 
Dans un angle de cette carte, il y a le connecteur ou arrive le transfo 12V. On voit a coté, les diodes pour redresser.
Quelques composants sont abrités sous un blindage (par le petit espace sous le blindage il me semble voir des capas). Je ne sais pas trop de quoi il s'agit. filtre audio ou filtrage de l'alim ?
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/VXAP0lQsS6DIxZHg-JHYfrzZd3ooPIFp-fiFoAZXYMHpfDWq6fRRA_iHjcEJ7liq9ekYa67bJJJHVO9xANrkxpgYyYZQV3uW-Pnx16VEf-Ggr-nqRuHs928ptu-KADmNLj-ncyDJ6a0etNWv_QENDMyfBU3TgL3WT6QjVH58Q-P_MAgQtVaoy66E3PpMybcBp0HBuoJQxhHbtxgFlYsJe3-PBDqyeDz66sH4l8sd4Z3TvB51gBIepIrkCtLsfk4WaJyet9VA7yanvTjw-Y0qUhAcKN9bxsbDQ7mZyh1BebvbI1BUHItQMRcACqwLg1sM7b0rO40-_jRmAReQQutUJjUCLM4L4SRcJcFQG5AZBoTbcll14bDbX8UMsojJV8mnSWcco_DrTzudhPg-LQbjwzk1-1kExHb75UIbmfK130KbJ3A2HSYDsDlom-XfS34pb30MEUtfCLU6NtV27PtjENoU4fOs3dkez8c3y-rAFQGGqv8ag1ywS2tQROP4q3_xX6jW1B59_WcQgI33mpVCIrzo6lk8YeAjuhmiWoK1_XO59lQXJNN7G6pjmM_8luTSDvSgsgYwrBmi-vt8cuqICqG1ziQbCieuYsxugod9Fa_O-GLJ7hwxGg=w3066-h1724-no
 
A priori pas de DAC sur cette carte:
Les seuls chips visibles sont un 072C et un 074C (des ampli-op)
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/9wzgCNIw7xGvBxye197Xvh95djMg7B5gs66kvYud5P-6-26kseof9qApSfaBknljGjhLb-zp5-mfz4hYJw93eE4QTuh0LerPgouZmcFv52eM4k_Bmtc7ln8CujSs8x8h1_RemtlX4ZPXS23JNjC3JlsY0sGXROq8Z8_O6q2Q1YUGlh5fAD2hXxRCJuYcFWJVdSXL9FtK_r0P3mK0GIaOdiMdIrJuPtCzT25KIxq_YODsek9_nftlkH4kd8elEHZBZfAQeSktEi-MAdq9nljnJg4kUv5sDkE--PVqWkoEdypqnU6y7ye46NYta1HdsMken0TdDAIY2ZB9D3NiQB3UyIDb3XI70U-JDFZbufcQnC0HQ3M2hwBOxSx99DrxLW7HWeblLjNNHbpjIK7yQJNBeyOf0bfljayPaQh2laWzeVmS7ydyp-9x1NE6UUfL1jen3-YJMeWnAeeDuucqFZzzsm1gzSvbcM_cSTHU2xQNKHzmAzrGcbvM0Bj5ZvX4jdsCesnDvJ7zEizrxQnumJ0_lW4fUgH5eYppMzz-RYApiDE0VwgNYMDMHYcjl14LR2FcFS-PeQ_yrT2n3-_W8gq8sbuyZbXYX2GuMv9Jl91iwZNkChtysKMPwg=w3066-h1724-no
 
Les connecteurs:
Un relié à la carte de l'écran:
Il semble que les PINS DH+/DH-/USB+ sont dédiés à l'USB.
Le pin MS, j'en suis moins sur.
Le GND et +5V servent manifestement à alimenter la carte de l'écran.
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/S89NFPGQQseRJXYCuD-6LePfiQ9BmT8zF2PJpZiK5re3LIx9imOqqpE4ez4m0dZ479V73K2mDuH4LxL1Dv1b3b9aiinshlRUTbIdQ78fx0DNOwLzOmlt_f4ajlpopQwzSKBCwjZp5aqK9JmAIldfXrFfxhfCjsedyyiL1MIHM_9eEk0Urh14iRJmtGfe6CDgwMD5kSn1ifbyrpzUJdDeAQ7rmF6d5dgg6_HTzjwtohIdhMUVTAUqW1MKsXE1KofzGC8vlaCkfJNwCAtma_N3D8_TuIHWsWdNyd0LMN1B9uCpJUbhTk0AWCGoeReX27vKcmB-1kNPVQM6iJUTaeLHvL63wDgI2Js6IiPssivI0yyCxP251vyqnA3X19U0acuLqJ75hovCLfyfLYGhL9-G61ZwzGq5w-lvWbwKzofX3bRobNbRqgfjVDx3tVKpyCh25V2psRk9bqHBtMtakG0CHw73nnhhhS4Cxal43HYLNFPD_BwlOghJ4wqzTxbFP1YIwRUf2KwLqFxPXtoV3bznzssAgx1X70wyofoSYARkrlNMk2MBxZxS384XNRiMaoFbE_fiPQBDTZfbGx9sGrtMeM3g2eYPi3oJgau0trDXpuncqFVcde8Veg=w970-h1724-no
Le connecteur coté écran est étiquetté différemment, (c'est celui de droite sur cette photo)
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/laPzUmj7lPDfQeNqKc_nA7rtYbKJcV_nkxalP5pcB0WM99V0CJBpbQWkeE74P3naExcxNj91aVLobX49WZuHdILH24ndHQuSYJenT1gU_yTCgKr79yu7cTmzeEDbo2yJm5zi3vy_YC3Howfxx3TXW0UE7JJ4yR1Ni8195ReSrY_YAv7wR4l5DX2ZBb4XUEF-ayO_mn30fqLx8KBxc8x1z1UxUlVZsGqLakbDUjOSHAWdmHQZfkh70ioeXezcuDSTxSoAxyeV_W0LAsS7BV4PjK80V-8Fw8D_KPoKNFkrpVbw2rT6ylz977FUHEsh29KYN6KFnpST8W7gKT3_-mZt1ZHiKJTA2jvrOWuTBpl_i5pWy3s90MJ5YODj81U8AfEcznzfSAhl27yIROLXCiVVnQdlgxGIQ_7y7wFdOHhjNpv99YObnw4MU1lCRailqVZLRJk3aLpgrSmcPftHQyAi95R2oaSW3K37FL0tkwOrzmpttQgqd2R190ANjX_5t4YKSuxmLouklwS6IMxTabilGk6BrhwVsFdrV6OT4XllGLeoUSNJIGrVoiEsENdk6ILEcDuqLBTm6gGbgPVjfZOGT-y2M3KaytilDQJayGkyeS1mAddPaQ=w1164-h1724-no
 
On trouve ensuite 2 connecteurs dont le but est assez clair:
L'un branché au HP de gauche, l'autre au HP de droite .
 
Un autre connecteur interessant est celui ci:
Au vue des textes, c'est manifestement l'entrée audio pour l'ampli. Il est raccordé à la carte située encore en dessous que je vais examiner ensuite.
http://reho.st/medium/reho.st/https://lh3.googleusercontent.com/Ia6rUofjzxT5xqWCSY2f-Q5xVQx3FfXqnmsMzn0JGcqZxIGj0LCjg99gYlJYtKCEvBzAPS9F-pmUdu63Y3LJu4A3RIk4381CSrTzkItzgMBBZlKRpeC5sx-CJWRVVqSVCAfbwpIhQeCZCWVq5ScG0O0wBNc0US4qLV7ydasRer85IDJImzuc8iR-0eKfEb19UEh20Pz-joAbDrq2NA5IzdOByugfq7rYKUgwTm0rF8LQTSWRtUx1VF9jYYHtjrc7avk_jjEug7g8nq8vRSZNEBQktDhHFMDflWoSNxwjS2FW1HCMEh7d-gJNLZOCfI8zSCggwfAMWdolqWirTgTxozC9kuL_xWJqfdA-nZmHuJtb0u1wH_2jtEhdZkd6ZvDaGQUTNwMGZCeqgIa-Ax4m3jokAssmWr5WCJ7L0PFGPes8wEVlATu6-1cCFYvB9FCtlQrFxTevCK_PhaYkSPYM6rawiyj0tpKVm0Lw64OW2aGbrWGY9YiSrozrMGt-uWn4qXoDsx7l84Ohl5NzN5sbxPnkc5_nif10m_G5XIyCZEvf-FW52L8uZGYOAC5u3P_Az4qGo0r5JYKzrr5Fgv88HSNiDp56-tnJWecKUbznGiXRfHNS_B4qUw=w970-h1724-no
 
 
La carte suivante est montée verticalement au dessus des connecteurs audio situés en face inférieure de l'enceinte.
On trouve d'un coté 2 connecteurs,  
à gauche celui qui alimente l'ampli, à droite celui qui est branché à la carte écran.
Le connecteur de droite pourrait faire penser à un signal I2S, mais que serait MPR et MPL ? .
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/mJp0SO4MXQoD4-I7_7GQAehZckboB0gyEJ1bt7twgiYj253CTzIrYcFdd8EDGngRPTe4CdYKqY3UjjRv45KoiwJ94vhbumsjDq-MxYav1_wo5DMdpR6GaeMee0Z4i5Bpq8-d06djWClbT9pwQNyN5GNWf3qch-V9A5VhlEbQTDqxKWiuBJHCaM6UUZXvaL3NupkJVD_XeyL4vDWYcXiuaR19nbnwnxPdisRrE7vDtr2_MkE-HFFQ1n0zE1Bh_GA5_-8GHUaWFxVpy2XCor24eH8GeUTQczCCibtNdzp6vU4ASEcttJHj6De5J52YSidJDhbeqRKacWpDKtT1isocR0JiQDvianAx2755PlhsWJEN9OjOZX82_AcO-g5pRIrQSbS_l1fGf0YkEyblxuGZlPeoxx9YGE0pl0lLFbRQNkta7sYpyNO-IJWAaoquLJXU21-wFqC2WlPb5NO7p7haXBQAXeMR70aEdAonEqZM7bgQPBc2Hr1RSTMWEhN37_pDQM8ZiSNcyxJkVIvMauePwRu84Xby3b_rUYaigJk3Cu01AApSscHDaR4SKqAAFw-TW0d49nTtl22vPThuDBeA6-XD0QX1-ZHLnQtbuB_vD7jt3-dFT5FCng=w3066-h1724-no
 
Voyons de l'autre coté:
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/TPzc4va6-m54qXp5r5K9OYs1Gg5r_gEu2fgubw5Urp8msRRaY2kwpWNx4QTsQk8KQeOJ1Eu5cyZ99KqQLIdQS3oGhApKotddfpR1pqUph2b-FjaBTdVTl-ztcKq58tCjhxqz79GGktKZACsVTsxiTjDpYfTXI12FuQpzNHSsAM5ggg7M02mCrhu7Nklkj4ABL3fAF3m3BSd_Y76GhM1sLC3ftqGVm9bkF-i28NSeF15S2khlj8uyaSoTpStphpM2Av1a9bj15INz5r4bO8THOvObuI2lJbOwNMl5AJFH5brlviCIoekdB_F8Lwz1zY2Xa9KfOI8WBCQCLFKjVRDdZMrSjjJlkoapPyliTWkp7bp9dsXDE796YALxptQIZISM6JAtemY7M7YPxTSz9v3WiUvmWSwMf3Qp6t9_nwgbz2mgee99tZ6Cdae01mf4Dz72uJtukTTkprRgACXTyL5ez2XRPt7xP2-4N_NNSKJOta88z2XZRqys0EfrdDPOVXoMOF0RZ78EZ74Gh3KAJo4XrMTxVFK7WUIWQGdbpO0wN6IJ0lNc7ZrY_juwOT8_IezZU0ZkdMm2MFr0VC_wxDDuXEeVFx2Y0r1Uo0m6peEo7DjhxJqKig=w970-h1724-no
Le gros chip au centre est un TDA7313ND .  
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/Rfu-DLbvQybaaiCrvX7asAtaoLITiJqfTOpzcTkLhQkFPuxZX5DyqnY06wKHKSQNgFRqKtmZIG9ZQSzV9K8bldKki9f17Au9JPjUYnKOX7pfDSfWT3GEhICmnbk5sD8WEfE-mUFVICRAeW0xjrIJ9Vob0ZbcF3iHnN2AfTg0Q73_C-Py9I386SXAnc2i-YL6xFXf5F6In81dXCU0IxzwaSDtu9JJbXMDXmAZqUivq2DTr8_5EEvBjb0cXAak2da-kDl1O5ibg4HEsfM6jtouoraEUbrpfYPAFfN2loabyPf-xBvmduiaaLs0x57eGbiUL7rXLUpziE5o6CKUNVfwsypWIGt7FLwYLMjFSBob8wtGaUZctn2fhQWsDNIxRmz8PlHVbMjsxuUtXvWHDq5JnEV4gqSgs0CYHYc6hOiT0gIU5ChimNvzHx_Byk-Zp7ZNgpcOfOmBvI1WYmOWWL3pwHijWxY2Y-i2dM45Yig0wXe_C8D2Jj7SxD2p58JyxFkVjrv2v8RHwt4A1HpOEXEiSv98oPMFV_WYA-H87HlycrXmcU8oWsknnp6J3vYBWApoD1veNrs0XP_7UV10ut4vSsF9G_J_GYxmrKr_hxu7LUYv0z-QyGVKmw=w1695-h1104-no
Un rapide coup d'oeuil sur la datasheet m'inidique que ce n'est pas un DAC, mais plutot un module de mélange et égalisation et préampli piloté par microcontrolleur.
On en déduit donc que le connecteur vu au dos, n'est pas du I2S, mais du I2C qui permet au CPU de régler le volume et l'égalisation. Du coup les pins MPR et MPL seraient directement l'arrivée du signal audio en provenance de la carte écran.
On pourrait très probablement piloter ce module depuis un raspberry pi vu que les commandes I2C du chip sont documentées, mais pas sur que ca vaille la peine de faire l'effort. Du coup la carte ampli seule n'est pas forcément pertinente à réutiliser non plus. A voir.
 
Continuons le tour des cartes avec la dernière , située verticalement sur le socle de l'enceinte:
Ici on distingue clairement que la carte est partagée en 2 ensemble distincts:
A gauche, la prise ethernet et son connecteur qui la relie à la carte écran. Au dos, il y a le chip ethernet. Vu les noms de PINS, le module ethernet est piloté en SPI. Je n'ai pas creusé plus loin car il y a probablement peu d'intérêt ) réutiliser ce module.
A droite: l'entrée jack 12V et 3 condos de filtrage ainsi que le connecteur RCA pour l'enceinte de droite. Rien de très compliqué.
Derrière on vois le transfo 220V/12V qui peut etre utilisé en lieu et place du bloc d'alim externe.
 
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/ckJAkiyETKyHL2Tf2RXjfwtROSXirxtqbKAvGOFTxVN2sqLcW28jO8Mv7UV3hiRhtNBFjaf18ZyvaVnh1JiWLPeNxu_txu6aWiNzyJI4ZLc0MMtulopJslGo2Cs_FZxQD9cMbWh0CYtgASZ-zQgnK37DoAkVTfhHnTHzOYhVcP_kKfi9McKSKe08axBxymisGRp9cDzo_0792Mu2R8ezJa042JQT24aoT9Ru9tsCJaFVg7lpAUJDW0HkzQ6aEv8w9f1yaOHYsfmFyqszKfIKwY82fL7Oe30w4wyG7BON2QOMKOYziqNxIXLxPXdygw3w-QMxVQBLC-XARIuKqMzxMEwYfBAObQjeSvSmOSYqmOtk3ap5fVxSPQcmPUzDmV2eTnMk7WQRPBhbiZWBCze2Ke_KD0h5xDWw3_rYoEaVJo_W3VY1fp7u8hBcGuU0dYMxWMQaIV385q5nzIUSeKmtl1Ve2Vbydox5L-PDwYFUJ-AcLeYnK_FUpYWo69fc6k7Ud5VjN-yEQst1MYmverHEBj9uA3sCvk0zCetVPyQ9nmmbJSvc9YdHZVIzY4Xg0MWWbJmtageW_3jdgVV7W-C25qC9K597jiDlqk5gjG56CO_9BidneSXSeg=w3066-h1724-no
 
Terminons pas la carte écran située en face avant:
Il me faut déposer le bouton rotatif pour sortir le tout.
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/sk4crQXu8dN6dtLsd_2Tt78qsQ-QR-PIyBIbnOzvjmCVI2VYD_X5Pv-hQs_mltXyCnbNQ7weTvmLB9l1DvjKDknXGbGGglOVcGuCFLoPcAzaSpcjAFSVdh1Ijqb_m6dn4JnI4P41BeWo-hPy0BpSaQyRwSjDr4jlzYPMTfj-ucJJfMLuI_X7o4M-1z2V_8yR5AbMx5CqlyBY9z4ePu6fOTTnSqxyKpu6RkB28RBKxVyZD00ZSeWW3kSudvVh1qJoH62mNR7UQ9g3vVsm1-JhIfUl8iEBYwATM1J0NSPxzKa_gWzLDAfJErUlwZglj1V2t_xNnMMybFZkWiikGhKcMowHLiPdeqnInrMBgMEDHvmUPdyxiptGTXqoG41Dmkzwmj9YNAiSn2QmURlM--CaMNzd6E3jsTTPdzxUtiEpj9m7FPqtS4cNag-QKVAp2JT8IFDYAxPjiZHduhg5Is1d0CMcEAMH8oSBKx01tzLzCdQ6JMTgfzNjruhlHQzV0OjuGTrmWwOZmqGXf6TAov-ALw_mcuUornnASsgWpfMpAprlthMxpXSX0r0MeLlA-s2IYCIoIdIgWh3NWkCrCeVns47VDZKL6Yd372X8B8A6B_WJnEQnRQ=w970-h1724-no
 
Il apparait maintenant que c'est un empilage de 2 cartes que nous avons là:
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/-WwWwEXQPlRluLHJXKwvZjIMQkYdRD3Cu65l0C4lZp4d-lQ9oXRF_YvZ7bp62-azwcCO3MbZ-FR5-eQ53hvKlb02-MApBZZp9_sS-JKIqWJLpyDP49vepx59Y7jMgSZzq4nPtoCMZ_K4aq-bI0NAx5KNQkjrRawvz38KW9VjLkfv5EnjmSVfXlHOPU5LoMbjmeWPpLN1xgAbcyL2eiR3E54QGRItD6SH2YeAQdjOhBd7pd2WT1BLrhhm3RdvVBiQZ4JJvB6ydCOT2sCTHjr18gDfPMAesPjvxpDYhT7o1kUTRMMn2RCLOPqC7sGqrnQguFeujAnCa8Vod5HH5bhrl5DT4ByUHY9UDhXONJt17JBNzdy72jk5004bx4mA6achEV-kqWAPbnenNZ8T9kMDh7JFp8RSQrBUErom3r4ZwheyCHaOvpdtPG4ROvzUWsec2sfQ5ewhe-eOwmdsHj49iBSPdQXFQ_l2p7Cow13X4IYpY6EVMVwdogdNVp0masfLXFuN7iSiy6DxL5K8mQlgqIm73vdWTP6EVH0qCOWkt14dST1bEPFT8Qq8ax0tz_v8dDi6I00m1Esv909lhovat7dgnimnEnUVd3saG53cgCCbhTJLmSPToA=w3066-h1724-no
 
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/7jIz3QWur1O1HcwwjdWP30-bGzL77gVzTlw9f60VdsaN5L5w_gGUBtN2kADGotJqT_WcxTb2icpJR9UT2dXvrr3yRG45mK2kh7eGKRQNwUyEq1_UnqApZeDhqGQwy6pSKgrH1R_LApf1g2XIJi0H8M2QS3Ijk7e6LK5F2cYF1L2PmoeNFumWenp_RAuC7pCy0aAKn_iWPCH8cQNdGdWev5ZiRkleOXWtTt3ujdysV0PRyGYZ2FNFMi57kbLCtRPI6lQ9iAvhP43-jaOAbP_j8kZeEheNg1l2RfbydaXlfW7cTJX9_rvJCreIpUWQBgzkl1egVTdPVRaHMeAT8xWEPuadHOBDT_y6gYO8RTf7BJHio3dK1zwpcKJll9uBb_fZzb5lWh4ZbeIcJbZtbkKnju9QYpHZE74saLr5dMR3-E0WAqC-QNOARt2Lrc1A1hLgYqtWnwDc-H7Rgylo4AzAd4jB5zBtUhUets_HoG2Tu-nCcteht6TGjcvObZmdeblyiwi1TPHtzFgOoyI76gETJZvNvuiGNqDi5e7xMRrfiVZCd6GEDsSF_Lj4XFVCUMfUnK6n-cdUQ4yOVaCWro0XAGPOndxPXSojiXi5F-yv70lLzCpyh6Wn-w=w3066-h1724-no
 
La plus grande porte tous les connecteurs et l'écran lui même.
La seconde est etiquetté "Venice 6 - FS0040-3.1" . Il s'agit d'un module vendu clefs en main pas Frontier silicon aux intégrateurs. Ce module est dédié aux applications de Webradio.
Tout est caché sous un blindage et je ne suis pas équippé pour le démonter, mais on trouve plus d'infos sur ce site:
https://www.cyberspectrum.de/tevion-iwr-294.html
Aussi en suivant les traces sur le circuit, on voit que le signal audio vient directement du module frontier silicon.  
Manifestement, le coeur du truc est un CPU maison de chez Frontier Silicon nommé Chorus 2, aucune doc dispo publiquement. Bref, inutile de penser réutiliser le module.
 
Je serais très interessé pour réutiliser l'écran, mais en l'absence d'infos sur la manière dont ses pins sont répartis sur le grand connecteur rend manifestement la manoeuvre impossible.
Pour info, l'acran porte la reference suivante sur un connecteur souple: YXD-13265HK02
Google me renvois sur le site constructeur, mais ca donne peu d'infos utiles: http://www.yexinda.com/html/cn/goods/pc/96.html
On apprend sur un autre site que le controlleur est un NT7532 . Il est documenté donc a priori utilisable... mais sans connaitre le pinout, ca va être délicat.
Autres infos interessante, l'écran fait 73,2x51mm hors tout , pour une surface d'affichage de 68x39 mm. Important si je dois le remplacer par la suite par une taille équivalente.
 
Premières conclusions:
Seront facilement réutilisable: le bouton rotatif, et les boutons situés à l'arrière, c'est déjà bien, car ca permet de garder l'apparence de la radio.
L'ampli est sans doute réutilisable, mais ca n'est pas forcément pertinent vu sa taille.  
Je serais tenté, de virer le transfo , la carte du module ethernet et le module préampli pour gagner de la place. le socle sera ainsi libre pour installer un Raspberry Pi3.  
Il faudra rajouter un DAC et un ampli. Pour l'alim, je pense partir sur une brique externe.
Pour l'écran:
Une solution est de partir sur un HD44780  
et de le piloter selon ce principe:
https://www.emmaanuel.com/SqueezeBe [...] Squeezebox
On pourrait mettre un écran de 4 lignes de 20 caractères, mais je ne sais pas si ca va être très joli comme intégration car l'écran n'a pas exactement la meme surface d'affichage que l'actuel.
Il reste cependant la possibilité de remplacer l'enjoliveur de l'écran par un nouveau (impression 3D) pour être bien ajusté.
http://reho.st/medium/https://lh3.googleusercontent.com/xyXxV4WRIRs2qBpNZ4kAXxCJwp-e7oWTCRhnwCosBMYYgCZbS6uzudomggvelHQ5sv8MM8J7eWS2LDU0Q05aX7IVdNhvAOZnSWGnXU3TLUycqFWUEMvnGaR-HeKFv9iID6RjwLsBzzhdeCNHpQtbZu7NxodhxXUV0y5iMJ7tOqtqbP8tTB2Y8--3CHlC_qyq9KWO4Jq4uRDAR5BY5wsabsZdDCjR-VWNSYx5IZ9L3VaRT6rC0YOX3h41Uq0AqibG0UdYptmP8yye8XT72JiPRhgojG-anKwlPPd0u2BWJVUrSnk6jeh0GH90fGh6O2KxRCXXyaL8AhSIBybC_GEXnpjRBpAnTeQVSMNDc7od60mn5Sq_YVggraBTCOstLGslyGrXzN_mOHExrQl07sjkyBXWi1E0ba1sRjHDTVIlN7cv5S9g8YWvnHbT_mKrcCo5PNhWW7p-0A9cUYoyAYKo0hsCeQchigVUbKdt5ZVbcR2oZegNANdMGNOUrc3YFi6oJE3eYHcNRxpaOmX3hCWmCPTc6xe_ejzd4XsmtXwnG1CbaeGPxQWSyR_yEDdbzD-ZN_P2-T1hwYnwgkzLyW180OIJgRKInKeW-j6pE5sVEAyBI1HuJA=w121-h213-no
 
Mais quitte à fabriquer un enjoliveur, autant intégrer un petit TFT couleur, éventuellement tactile comme par exemple le Waveshare 3.2'' qui pourrait passer physiquement dans la fenêtre..
http://www.waveshare.com/wiki/3.2inch_RPi_LCD_(B)
Si on doit utiliser la dalle tactile, il faut essayer de le monter affleurant ce qui est pas forcément évident. Sinon on le laisse en retrait derrière un plexi, mais dans ce cas là, il faut piloter Jivelite avec le bouton rotatif et les touches à l'arrière. Je ne sais pas si c'est possible avec Jivelite.
 
A réfléchir tout çà. N'hésitez pas à me faire part de vos idées et commentaires.
 
EDIT: Toutes les photos sont sur https://goo.gl/photos/CeScwkqMZAFto9NH9

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 08-04-2017 à 17:02:10
n°2086802
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-04-2017 à 16:29:37  profilanswer
 

Super tuto... mais aucune photo ne passe chez moi.
 
 :(

Message cité 1 fois
Message édité par batucador le 08-04-2017 à 16:31:58
n°2086805
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-04-2017 à 16:58:52  profilanswer
 

batucador a écrit :

Super tuto... mais aucune photo ne passe chez moi.
 
 :(


Bizarre, je les ait toutes mise sur HFR rehost :??:

n°2086806
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-04-2017 à 17:01:37  profilanswer
 

Au cas ou, toutes les photos et d'autres :
https://goo.gl/photos/CeScwkqMZAFto9NH9

n°2086841
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-04-2017 à 23:13:18  profilanswer
 

:jap:

n°2087033
Freddy17
Posté le 10-04-2017 à 13:42:57  profilanswer
 

Chez moi les photos sont bien affichées dans le forums. Super!
 
La solution Squeezebox serait une bonne idée car on peut faire plein de choses avec LMS. Cette petite boite pourrait être ensuite pilotée par le PC ou par des applications smartphone.
Exemple controle LMS Squeezebox:  https://play.google.com/store/apps/ [...] o.squeezer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Casque gamer, mais Bon en musiqueMusique en streaming: quel système choisir ?
CH DONGLE POUR SOCLE IPHONE POUR DIFF. MUSIQUE NFC/BT DE TEL ANDROIDQuel casque audio pour une utilisation films / musique ?
Conseil d'achat pour écouter de la musique à partir d'un pcJeux/Films/musique (CD, Vinyl, Airplay) : quel ampli ?
Musique montage videoRecherche musique pour une soirée de jeune.
Musique dématérialisée avec compression sans perte et/ou avec perteMusique dématérialisée
Plus de sujets relatifs à : musique dématérialisée... low cost et cambouis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR