Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

musique dématérialisée... low cost et cambouis

n°2058785
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 06-11-2016 à 11:54:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je sais plus si c'est Rune audio ou PiCore player qui se charge en RAM pour justement éviter de foirer la SD à cause d'une extinction sauvage.
 
Perso j'utilise Moode Audio et je débranche souvent comme un bourrin pour couper le système, ça a pas l'air de déranger plus que ça.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2016 à 11:54:47  profilanswer
 

n°2058791
jyves93
Posté le 06-11-2016 à 12:24:48  profilanswer
 

c'est PiCorePlayer ... par contre, comme son nom l'indique ce n'est qu'un player
mais en faisant tourner LMS sur le NAS ça marchera nickel

n°2058810
evan52
Posté le 06-11-2016 à 14:59:20  profilanswer
 

MLudovic a écrit :

Je sais plus si c'est Rune audio ou PiCore player qui se charge en RAM pour justement éviter de foirer la SD à cause d'une extinction sauvage.
 
Perso j'utilise Moode Audio et je débranche souvent comme un bourrin pour couper le système, ça a pas l'air de déranger plus que ça.


 
 
C'est ce que je fais pour l’instant, ça n'a pas l'air de le déranger. Mais avec volumio, suite à un arrêt, j'avais du refaire la sd car plus de réseau.
 
Moode audio, jamais testé.

n°2059053
jyves93
Posté le 08-11-2016 à 10:06:52  profilanswer
 

je viens de tester le chromecast audio dans un environnement LMS  
avec le plugin qui va bien (chromecast bridge).
c'est une excellente alternative à un R-pi + PiCorePlayer avec de plus le wifi et une sortie optique native ... sans rajouter un boitier et une alim
Pour 40€ c'est tres bien et à moins de 25€ quand on trouve une bonne promo, c'est d'un rapport qualité/prix inégalable

n°2059054
Vince-100
Posté le 08-11-2016 à 10:19:38  profilanswer
 

Ca ça m'intéresse !
 
Le plugin tu l'installes sur le LMS et ensuite tu vois le Chromecast comme un lecteur normal ?
Le Chromecast conserve toutes ses fonctions classiques ?  
 
Le soucis que j'ai actuellement c'est avec Spotify: l'application que j'utilise pour piloter les lecteurs n'est pas franchement adaptée, je préfèrerais utiliser l'application native et la fonction "Lire sur"
 
 :jap:  

n°2059058
jyves93
Posté le 08-11-2016 à 10:40:45  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

Ca ça m'intéresse !
 
Le plugin tu l'installes sur le LMS et ensuite tu vois le Chromecast comme un lecteur normal ?
Le Chromecast conserve toutes ses fonctions classiques ?  
 
Le soucis que j'ai actuellement c'est avec Spotify: l'application que j'utilise pour piloter les lecteurs n'est pas franchement adaptée, je préfèrerais utiliser l'application native et la fonction "Lire sur"
 
 :jap:  


oui c'est ça, on voit le Chromecast dans la liste des lecteurs gérés par LMS, j'ai reçu le chromecast hier soir  j'ai juste essayé à partir de ma discotheque sur le NAS qui herberge LMS, je n'ai pas testé le Chromecast dans ses fonctions usuelles

n°2059060
Vince-100
Posté le 08-11-2016 à 10:57:33  profilanswer
 

Ok merci
J'avais cherché comment rendre visible les Raspberry pour l'application Spotify, apparemment c'est pas possible
 

n°2059258
Freddy17
Posté le 09-11-2016 à 16:09:00  profilanswer
 

jyves93 a écrit :

je viens de tester le chromecast audio dans un environnement LMS  
avec le plugin qui va bien (chromecast bridge).
c'est une excellente alternative à un R-pi + PiCorePlayer avec de plus le wifi et une sortie optique native ... sans rajouter un boitier et une alim
Pour 40€ c'est tres bien et à moins de 25€ quand on trouve une bonne promo, c'est d'un rapport qualité/prix inégalable


C'est tout à fait vrai. On peut piloter sa musique par l'interface web de LMS pour diffuser vers le chromecast audio.
 
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKjo6Unm4CX_2016-05-21-182853.jpg
 
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKjoYzJMRXX_LMS-001-chromecast.jpg
 
 :love:

n°2061649
Digaboy
Posté le 25-11-2016 à 09:59:04  profilanswer
 

infos : Sonos Play 1 à 179€ au lieu de 229€ sur amazon, fnac, darty, ...

n°2061791
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-11-2016 à 17:11:43  profilanswer
 

Sonos, même en promo, c'est ni low cost ni cambouis ! :p

mood
Publicité
Posté le 25-11-2016 à 17:11:43  profilanswer
 

n°2061843
metalmatt
Posté le 25-11-2016 à 21:25:26  profilanswer
 

j'ai une question "integration player upnp et synchronisation" :
 
j'ai actuellement un LMS et 2 piCorePlayers  
j'ai acheté un Ministry Of Sound (c'est comme SONOS) qui fonctionne en UPNP
j'ai mis le plugin bridge upnp sur le LMS
le MOS est bien reconnu, par contre lorsque je veux synchroniser les piCore players et le MOS (en UPNP), la musique n'est pas syncro (environ 30s de décalage entre les PI et le MOS)
 
y'a t'il des choses à tuner dans le plugin upnp bridge ?
 
merci


Message édité par metalmatt le 25-11-2016 à 21:25:49
n°2061901
Megalo
Posté le 26-11-2016 à 11:24:07  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

Sonos, même en promo, c'est ni low cost ni cambouis ! :p


 
Oui, mais moi qui suis abonné à apple music, et ma femme à napster par sfr, c'est la seule marque qui propose des appareils compatibles  :whistle:

n°2061921
gros minet
Posté le 26-11-2016 à 14:18:32  profilanswer
 

Bonjour,
je souhaiterais me faire un multi room pas trop cher.  
j'ai une micro chaine Denon avec une sortie RCA. Existe t-il :  
- soit un émetteur bluetouch branché sur le RCA qui pourrait envoyer le son sur une enceinte bluetouch (il y a plein de récepteur à pas cher mais jamais vu d’émetteur).  
- soit la même chose en wi-fi
- autre solution ?
les enceintes seraient dans une autre pièce (forcément...) avec 1 à 2 cloisons et entre 2 et 10 m de distance.  
l'idéal serait que je puisse de temps en temps envoyer la musique du smartphone sur ces enceintes.  
j'aimerais un son correct mais je me fiche de la puissance (vieil immeuble avec des voisins pas loin :o ).  
je connais les solutions Sonos ou Denon mais à quel prix...  
 
merci :hello:

n°2062067
kedz
Posté le 27-11-2016 à 13:30:54  profilanswer
 

Bonjour,
Je me suis pris un ampli S.M.S.L Q5 Pro avec le deal de DL. Je cherche un récepteur wifi compatible Airplay à pas cher... J'ai vu des récepteurs à 20€ sur amazon, je me demandais si il y a vait pas d'équivalent sur Aliexpress et cie ?
 
Merci!

n°2062218
beacherx
Posté le 28-11-2016 à 09:56:00  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Bonjour,
je souhaiterais me faire un multi room pas trop cher.  
j'ai une micro chaine Denon avec une sortie RCA. Existe t-il :  
- soit un émetteur bluetouch branché sur le RCA qui pourrait envoyer le son sur une enceinte bluetouch (il y a plein de récepteur à pas cher mais jamais vu d’émetteur).  
- soit la même chose en wi-fi
- autre solution ?
les enceintes seraient dans une autre pièce (forcément...) avec 1 à 2 cloisons et entre 2 et 10 m de distance.  
l'idéal serait que je puisse de temps en temps envoyer la musique du smartphone sur ces enceintes.  
j'aimerais un son correct mais je me fiche de la puissance (vieil immeuble avec des voisins pas loin :o ).  
je connais les solutions Sonos ou Denon mais à quel prix...  
 
merci :hello:


 
 
Salut,  
 
Es-tu sur que ta micro chaine possede une sortie rca? EN generale c'est plutot une entrée rca qui permet d'ajouter un peripherique... (aux in ou out?)
Quel type de media souhaite tu diffuser? streaming, cd, K7? Je pourrai t'orienter vers une solution peu couteuse mais je te deconseille le bluetooth. As-tu un reseau ethernet? Ou est situé ta box ou ton routeur? y'a-t-il des prises rj45 dans l'autre pièce?
 
A plus

n°2062219
beacherx
Posté le 28-11-2016 à 09:57:46  profilanswer
 

kedz a écrit :

Bonjour,
Je me suis pris un ampli S.M.S.L Q5 Pro avec le deal de DL. Je cherche un récepteur wifi compatible Airplay à pas cher... J'ai vu des récepteurs à 20€ sur amazon, je me demandais si il y a vait pas d'équivalent sur Aliexpress et cie ?
 
Merci!


 
Salut, je te conseille de chercher sur leboncoin une airport express d'occasion. Le premier modele se trouve dans les 20 €, j'ai négocié le dernier modele à 30 € livré.  
 
A++

n°2062275
guimo33
Random guy
Posté le 28-11-2016 à 13:58:24  profilanswer
 

Regarde aussi du coté de la Chromecast. Pas airplay mais bien plus versatile!

n°2062284
Vince-100
Posté le 28-11-2016 à 14:37:05  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Regarde aussi du coté de la Chromecast. Pas airplay mais bien plus versatile!


 
C'était quand même la demande initiale  ;)  
 
Je suis pas fan d'Apple mais si tu as un appareil iTruc utiliser Airplay c'est quand même le plus simple

n°2062302
kedz
Posté le 28-11-2016 à 15:49:07  profilanswer
 

Merci pour les réponses! Ma source est un Ipad en fait... Je me suis pris ca https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1  
Ca a l'air d'avoir de bons commentaires

n°2062606
beacherx
Posté le 30-11-2016 à 09:15:04  profilanswer
 

Bien joué, je ne connaissais pas...n’hésites pas à nous faire un retour. ça aidera peut-être quelqu'un.

n°2062618
jyves93
Posté le 30-11-2016 à 09:37:55  profilanswer
 

kedz a écrit :

Merci pour les réponses! Ma source est un Ipad en fait... Je me suis pris ca https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1  
Ca a l'air d'avoir de bons commentaires


Purée ... ce clone de ChromeCast Audio ...!!!

n°2062622
kedz
Posté le 30-11-2016 à 09:48:32  profilanswer
 

En effet il a la même tête, mais compatible airplay celui la! Il est à peu près au même prix sur amazon et sur aliE.

n°2062711
Freddy17
Posté le 30-11-2016 à 14:58:22  profilanswer
 

Pourtant il y a bien des applications Chromecast sur l'Apple Store:
http://www.imore.com/best-chromeca [...] e-and-ipad
http://blogchromecast.blogspot.fr/ [...] s-ios.html

n°2062737
kedz
Posté le 30-11-2016 à 16:38:00  profilanswer
 

En fait, le truc c'est que:
J'utilise un ipad pour streamer mes films avec l'application Nplayer qui est branché à un videoprojecteur.
J'ai besoin d'un récepteur compatible Airplay (pris en charge par l'application) pour diffuser le son du film.
Le chromecast sert à diffuser la musique et en générale, les applis IOS sont juste la pour une utilisation comme télécommande...

n°2062739
Vince-100
Posté le 30-11-2016 à 16:47:39  profilanswer
 

Tu as déjà utilisé Airplay pour faire ça ? Car il me semble qu'il y a une certaine latence, tu risques d'avoir du mal à synchroniser l'image et le son :/


Message édité par Vince-100 le 30-11-2016 à 16:49:21
n°2062750
Freddy17
Posté le 30-11-2016 à 17:11:17  profilanswer
 

kedz a écrit :

En fait, le truc c'est que:
J'utilise un ipad pour streamer mes films avec l'application Nplayer qui est branché à un videoprojecteur.
J'ai besoin d'un récepteur compatible Airplay (pris en charge par l'application) pour diffuser le son du film.
Le chromecast sert à diffuser la musique et en générale, les applis IOS sont juste la pour une utilisation comme télécommande...


Hmm... il me semble que c'est plus une Apple TV branchée sur le VP qu'il te faut.  
 
Transmettre un flux vidéo et un flux audio séparement donne toujours du décalage, plus ou moins sensible, à cause du temps de traitement de deux appareils différents (pas le même stream, pas les mêmes circuits electroniques).

n°2062761
kedz
Posté le 30-11-2016 à 17:43:45  profilanswer
 

Pour tout vous dire, j'utilisais le bluetooth avant, et je me suis jamais posé la question du décalage audio/vidéo... lol
 
Pour la solution de l'Apple TV: comment je transmets le son sur mon ampli ? via Airplay ?

n°2062808
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 30-11-2016 à 21:58:00  profilanswer
 

kedz a écrit :

Pour tout vous dire, j'utilisais le bluetooth avant, et je me suis jamais posé la question du décalage audio/vidéo... lol
 
Pour la solution de l'Apple TV: comment je transmets le son sur mon ampli ? via Airplay ?


Le cas général c'est Source --> Ampli A/V --> diffuseurs (TV/VP + enceintes)

n°2062832
kedz
Posté le 01-12-2016 à 07:59:37  profilanswer
 

Le problème, c'est que je n'ai pas d'ampli home cinema, j'ai juste acheté un ampli chinois hifi (il n'a pas de prise hdmi)
Je sais ma config est un peu bancale haha

n°2062873
Slay
Posté le 01-12-2016 à 13:22:50  profilanswer
 

jyves93 a écrit :

je viens de tester le chromecast audio dans un environnement LMS  
avec le plugin qui va bien (chromecast bridge).
c'est une excellente alternative à un R-pi + PiCorePlayer avec de plus le wifi et une sortie optique native ... sans rajouter un boitier et une alim
Pour 40€ c'est tres bien et à moins de 25€ quand on trouve une bonne promo, c'est d'un rapport qualité/prix inégalable


 
J'utilise piCorePlayer, et au final, j'utilise pratiquement que AirPlay pour diffuser. Il y a moyen de faire un pont airplay --> chromecast audio ?

n°2062899
gros minet
Posté le 01-12-2016 à 16:15:31  profilanswer
 

beacherx a écrit :

 


Salut,

 

Es-tu sur que ta micro chaine possede une sortie rca? EN generale c'est plutot une entrée rca qui permet d'ajouter un peripherique... (aux in ou out?)
Quel type de media souhaite tu diffuser? streaming, cd, K7? Je pourrai t'orienter vers une solution peu couteuse mais je te deconseille le bluetooth. As-tu un reseau ethernet? Ou est situé ta box ou ton routeur? y'a-t-il des prises rj45 dans l'autre pièce?

 

A plus

 

Sûr pour la sortie car déjà utilisée  (pour une tentative de multiroom avec des enceintes basiques récupérant le son sur les mêmes fréquences qu'un casque sans fil, mais résultat décevant)
Je souhaite écouter radio et clé usb. J'aurais aimé aussi écouter le flux d'une chromecast audio mais visiblement ce qui rentre par une prise entrée n'arrive pas jusqu'à la prise sortie sur ma micro  :??: donc je pense que je devrai m'en passer.

n°2063116
beacherx
Posté le 02-12-2016 à 11:36:40  profilanswer
 

On est vraiment dans le cambouis là les gars. N'essayez pas d'adapter votre matos à vos usages mais plutôt de repenser vos usages avec les solutions actuelles...

n°2063123
beacherx
Posté le 02-12-2016 à 11:58:38  profilanswer
 

kedz a écrit :

Le problème, c'est que je n'ai pas d'ampli home cinema, j'ai juste acheté un ampli chinois hifi (il n'a pas de prise hdmi)
Je sais ma config est un peu bancale haha


 
J'ai cru comprendre que l'ampli ne peut pas etre branché au VP de maniere filaire?!?
Si c'est le cas en effet le airplay est une solution mais il ne faut pas passer par une application tierce. Il faut un recepteur Airplay reconnu par l''ipad comme sortie audio. Comme ton ampli ne semble pas etre un FDA, c'est bien dommage...tu peux t'orienter vers un raspberry+dac.
Sinon tu vires ton ampli et tu te montes juste un rasp+amp sous volumio que tu colles à tes enceintes. J'ai détaillé cette installation dans ce fil. Ton recepteur airplay ferait office d'ampli...ça ferait ipad---->rasp via airplay--->enceintes

n°2063126
beacherx
Posté le 02-12-2016 à 12:05:40  profilanswer
 

Slay a écrit :


 
J'utilise piCorePlayer, et au final, j'utilise pratiquement que AirPlay pour diffuser. Il y a moyen de faire un pont airplay --> chromecast audio ?


 
 
Si tu as un ordinateur fixe quit ourne h24 Airfoil permet de faire du multiroom (airplay+google cast) en beta je crois pour l'instant.

n°2063128
malouk1984
Posté le 02-12-2016 à 12:30:49  profilanswer
 

Cela fait bientôt deux mois non stop que j'écoute mon raspi 3 avec la carte suptronics x400, un vrai plaisir.
 
Petite question pour le branchement des différents fils en cuivre des enceintes vous vous débrouillez comment?
 
De mon côté cela donne ça et cela tient pas beaucoup et même risque que les câbles se touchent entre eux (court circuit et reboot du pi).
 
Si vous avez une solution pratique je suis preneur! (à moins de souder le tout sur la carte mais pas pratique par la suite si je dois déplacer le tout)
 
http://imgur.com/4M6bCR1

Message cité 2 fois
Message édité par malouk1984 le 02-12-2016 à 12:32:04
n°2063149
kedz
Posté le 02-12-2016 à 14:04:48  profilanswer
 

beacherx a écrit :

 

J'ai cru comprendre que l'ampli ne peut pas etre branché au VP de maniere filaire?!?
Si c'est le cas en effet le airplay est une solution mais il ne faut pas passer par une application tierce. Il faut un recepteur Airplay reconnu par l''ipad comme sortie audio. Comme ton ampli ne semble pas etre un FDA, c'est bien dommage...tu peux t'orienter vers un raspberry+dac.
Sinon tu vires ton ampli et tu te montes juste un rasp+amp sous volumio que tu colles à tes enceintes. J'ai détaillé cette installation dans ce fil. Ton recepteur airplay ferait office d'ampli...ça ferait ipad---->rasp via airplay--->enceintes

 

C'est bien ça ! Du coup j'ai acheté un récepteur air play compatible que je vais brancher en analogique (prise jack) sur mon ampli qui fait est un FDA à priori (SMSL q5 pro)

Message cité 1 fois
Message édité par kedz le 02-12-2016 à 14:05:43
n°2063153
beacherx
Posté le 02-12-2016 à 14:10:08  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
Sûr pour la sortie car déjà utilisée  (pour une tentative de multiroom avec des enceintes basiques récupérant le son sur les mêmes fréquences qu'un casque sans fil, mais résultat décevant)
Je souhaite écouter radio et clé usb. J'aurais aimé aussi écouter le flux d'une chromecast audio mais visiblement ce qui rentre par une prise entrée n'arrive pas jusqu'à la prise sortie sur ma micro  :??: donc je pense que je devrai m'en passer.


 
Quel est ta source? Ta chaine hifi? Quel type de media ecoutes-tu? Tu veux faire du multiroom? Dans ce cas il faut repenser ton installation...
Peux tu nous detailler ton installation actuel, ton utilisation et ton budget pour t'equiper?

n°2063158
beacherx
Posté le 02-12-2016 à 14:18:43  profilanswer
 

kedz a écrit :


 
C'est bien ça ! Du coup j'ai acheté un récepteur air play compatible que je vais brancher en analogique (prise jack) sur mon ampli qui fait est un FDA à priori (SMSL q5 pro)


 
Tu aurais pu rester en numérique alors...une airport express a une sortie jack mini-toslink et ton fda une entrée toslink. Bref, au pire avec ton ampli tu pourras mettre plusieurs sources par la suite. Désolé mais je suis assez rigide!!!La en fait, tu as un ampli hyper polyvalent pour le numerique et tu ne t'en sers pas. Tu aurais dû prendre un smsl sa-50 pour ton usage.  
 
Bref ton installation est evolutive, et il est possible que ton recepteur airplay ne te convienne pas d'ici quelques semaines (tiens nous au courant)

n°2063160
gros minet
Posté le 02-12-2016 à 14:18:54  profilanswer
 

beacherx a écrit :

 

Quel est ta source? Ta chaine hifi? Quel type de media ecoutes-tu? Tu veux faire du multiroom? Dans ce cas il faut repenser ton installation...
Peux tu nous detailler ton installation actuel, ton utilisation et ton budget pour t'equiper?

 

Une micro Denon (dm37) avec une sortie rca
Écouter radio, usb, éventuellement chromecast audio branchée sue la chaîne  dans les autres pièces de mon appartement.
Budget : aucune idée, léger si possible. Pas envie de mettre 2 k € dans une installation Sonos pour ça.  

n°2063161
beacherx
Posté le 02-12-2016 à 14:20:50  profilanswer
 

malouk1984 a écrit :

Cela fait bientôt deux mois non stop que j'écoute mon raspi 3 avec la carte suptronics x400, un vrai plaisir.
 
Petite question pour le branchement des différents fils en cuivre des enceintes vous vous débrouillez comment?
 
De mon côté cela donne ça et cela tient pas beaucoup et même risque que les câbles se touchent entre eux (court circuit et reboot du pi).
 
Si vous avez une solution pratique je suis preneur! (à moins de souder le tout sur la carte mais pas pratique par la suite si je dois déplacer le tout)
 
http://imgur.com/4M6bCR1


 
Personnellement les cables ne se touchent pas, il faut que tu trouves la bonne longueur du cable dénudé et bien le tortiller avant de serrer les vis qui font contact.

n°2063163
beacherx
Posté le 02-12-2016 à 14:24:19  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
Une micro Denon (dm37) avec une sortie rca
Écouter radio, usb, éventuellement chromecast audio branchée sue la chaîne  dans les autres pièces de mon appartement.  
Budget : aucune idée, léger si possible. Pas envie de mettre 2 k € dans une installation Sonos pour ça.  


 
As tu penser à te servir d'un appareil nomade, d'un ordi ou d'un raspberry comme source et de te servir de ta chaine uniquement comme recepteur?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Casque gamer, mais Bon en musiqueMusique en streaming: quel système choisir ?
CH DONGLE POUR SOCLE IPHONE POUR DIFF. MUSIQUE NFC/BT DE TEL ANDROIDQuel casque audio pour une utilisation films / musique ?
Conseil d'achat pour écouter de la musique à partir d'un pcJeux/Films/musique (CD, Vinyl, Airplay) : quel ampli ?
Musique montage videoRecherche musique pour une soirée de jeune.
Musique dématérialisée avec compression sans perte et/ou avec perteMusique dématérialisée
Plus de sujets relatifs à : musique dématérialisée... low cost et cambouis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR