Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

musique dématérialisée... low cost et cambouis

n°2051391
Vince-100
Posté le 04-09-2016 à 19:05:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un iPod Touch  :o  
 
C'est vrai que c'est surprenant que ce genre de produit n'existe pas :/
Sinon voir ce genre de lecteur MP3 avec écran: https://www.amazon.fr/VERIFIE-REFUS [...] 00YM3SCI8/ avec une petite enceinte filaire type JBL Go ou même moins cher
 
Pour faire la même chose j'avais tenté de recycler un smartphone obsolète, en enlevant toutes les applis inutiles et celles qui gèrent la téléphonie (root obligatoire)
Ca fonctionne, mais le problème était l'autonomie: comme un smartphone, donc inutilisable plus de 2 jours sans recharger, pas vraiment adapté pour les enfants  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 04-09-2016 à 19:05:05  profilanswer
 

n°2051393
depart
Posté le 04-09-2016 à 19:09:39  profilanswer
 

ben voilà, faudrait un truc avec un bon gros bouton ON/OFF (pas forcément besoin de veille), en un seul morceau (si on peut éviter le lecteur mp3 d'un côté + l'enceinte de l'autre [avec sa propre batterie, son propre on/off, les galères d'appairage à chaque allumage...])


Message édité par depart le 04-09-2016 à 19:14:17
n°2051411
beacherx
Posté le 05-09-2016 à 08:19:14  profilanswer
 

Megalo a écrit :

Perso, quitte à utiliser Plex comme source, autant utiliser une chromecast audio plutôt qu'airfoil. Pas besoin d'´aller sur le pc ou le mac pour mettre en route.
Parce que je vois pas comment tu gères Plex et airfoil depuis ton smartphone ou ta tablette.

 

Et quitte à utiliser l'écosystème d'Apple, autant utiliser iTunes et l'app remote :-)

 


Je n'ai pas testé le multiroom avec des chromecast, je suis contre le wifi, je n'ai pas envie d'allumer de TV pour écouter la musique, je n'ai pas envie d'avoir une chromecast audio et une chromecast classique dans chaque piece. Le wifi n'est pas tres stable et l'adaptateur ethernet coute vraiment cher. Avec une chromecast audio il faut passer par un ampli, ça fait beaucoup de fil comparé au rasp avec x400.
Plex est une source supplementaire, Plex home theater est installé sur le Mac Mini, et avec n'importe quel appareil nomade où est installé l'app plex, je contrôle la musique, Airfoil diffuse ensuite dans les pièces voulu..ça c'est pour la partie Audio en FLAC.
Je ne vais jamais sur le Mac Mini, il n'a ni souris, ni clavier. Airfoil se controle avec AF Remote sur iPad et Airfoil commander sur Android.

 

Mais j'utilise Plex surtout pour les vidéos et j'ai des chromecast sur chaque TV.

 

Pour iTunes, je suis désolé, j'ai essayé, mais Spotify est largement au dessus.

 

Pour te convaincre de mon installation, je crois qu'il va falloir que tu passes à la maison (j'ai vraiment tout essayé, je t'assure)


Message édité par beacherx le 05-09-2016 à 08:45:29
n°2051641
depart
Posté le 06-09-2016 à 16:23:33  profilanswer
 

Bon j'ai épluché le web, c'est dingue, hormis les squeezebox hors de pris et plus fabriquées il n'y a QUE DALLE ! hallucinant, à croire que le monde ne contient pas d'enfants entre 3 et 10 ans... ni de personnes de + de 60 ans qui cherchent un moyen simple d'écouter de la musique dématérialisée...

n°2051746
Luke2fr
Posté le 07-09-2016 à 11:36:17  profilanswer
 

ya pas que dalle. Ya des smartphone/baladeur mp3 et des enceintes bluetooth... :/


Message édité par Luke2fr le 07-09-2016 à 11:36:40
n°2051748
Vince-100
Posté le 07-09-2016 à 11:42:03  profilanswer
 

Si tu as des références de produits simples adaptés à des enfants n'hésite pas à proposer  :sarcastic:  
 
Comme je l'écrivais j'ai essayé un smartphone modifié: aucune autonomie, accès aux réglages (et donc au déréglage  :D )
Les baladeurs la navigation est souvent difficile, obligation de savoir lire, etc...
 
Je suis assez d'accord avec depart, il n'y rien de bien adapté destiné à des enfants
 

n°2051850
sam_barton
Posté le 08-09-2016 à 09:25:09  profilanswer
 

depart a écrit :

Bon j'ai épluché le web, c'est dingue, hormis les squeezebox hors de pris et plus fabriquées il n'y a QUE DALLE ! hallucinant, à croire que le monde ne contient pas d'enfants entre 3 et 10 ans... ni de personnes de + de 60 ans qui cherchent un moyen simple d'écouter de la musique dématérialisée...


 
La Squeezebox, c'était (c'est encore ?) le truc hyper recherché ! Avant de savoir tout ce qu'on pouvait faire avec un Rpi, j'en avais acheté une. Entre temps, on la trouvait plus en neuf. Bah j'ai réussi à la revendre plus cher 1 an après sur Ebay... !!  :sol:


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°2051860
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-09-2016 à 11:15:18  profilanswer
 

Perso j'ai un écran tactile officiel raspberry pi pour me faire une fausse squeezebox, et franchement je trouve que le tactile est très mauvais... Impossible de sélectionner facilement un truc à l'écran. ça clique 1 cm à côté à chaque fois.
Et je trouve pas de solution propre pour éteindre et rallumer...
 
J'ose pas le présenter à ma compagne... :/
 
Du coup, je suis toujours en recherche d'un truc simple.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°2051931
depart
Posté le 08-09-2016 à 20:12:47  profilanswer
 

Faudrait un gars motivé pour faire un projet indiegogo ou kickstarter...
Une base de smartphone sans partie gps/telephonie/... Sous Android et avec un petit ampli + HP dans le boitier. Taille de l'ordre d'une grosse enceinte bt. Bref la v2 du music man que j'ai posté plus haut.

 

Rien que ça, en dessous de 100 euros (quand on voit des smartphone basiques à 59 euros et des enceintes Bluetooth à 30 euros ça devrait être gérable non ?) ça pourrait cartonner.

n°2051949
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-09-2016 à 22:16:23  profilanswer
 

depart a écrit :

Faudrait un gars motivé pour faire un projet indiegogo ou kickstarter...
Une base de smartphone sans partie gps/telephonie/... Sous Android et avec un petit ampli + HP dans le boitier. Taille de l'ordre d'une grosse enceinte bt. Bref la v2 du music man que j'ai posté plus haut.

 

Rien que ça, en dessous de 100 euros (quand on voit des smartphone basiques à 59 euros et des enceintes Bluetooth à 30 euros ça devrait être gérable non ?) ça pourrait cartonner.


Sous Android, je prends pas :o


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 22:16:23  profilanswer
 

n°2051967
depart
Posté le 09-09-2016 à 08:44:18  profilanswer
 

:) c'était pour simplifier la partie développement et permettre l'utilisation d'applis déjà existantes (players de qualité, accès aux lecteurs réseau, facilité de transfert, gestion du wifi, bluetooth...)
Après si une équipe veut faire le soft dédié qui soit complet et intuitif, pas de souci je prends aussi...

n°2051973
Sean_Long
Posté le 09-09-2016 à 09:54:16  profilanswer
 

depart a écrit :

Je ne suis pas sûr que ça soit le topic, mais je cherche toujours une espèce de licorne dédiée pour les enfants en age "pré smartphone" pour qu'ils puissent choisir et écouter des mp3 librement dans leur coin.
 
Jusqu'à présent je recommandais ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Mais c'est vraiment super "low tech", avec un OS naze, qui déconne sur les accents, qui est lent, des boutons assez peu logiques. La recharge se fait avec un câble spécifique (pas de micro usb), les hauts parleurs sont fragiles et accessibles aux petits doigts, la connectivité (bluetooth, wifi) est inexistante.
 
Pour ma part pour un tout petit j'ai choisi une enceinte bluetooth avec carte µSD intégrée : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
C'est sympa, mais là encore on est sur du low tech, pas d'écran, pas de possibilité de choisir la musique (à part un bouton précédent suivant qui te passe toutes les chansons une par une).
 
Bref Je suis à la recherche des produits un peu dans le genre mais probablement un poil plus haut de gamme mais qui permettent aux enfants et pré ados de pouvoir écouter librement de la musique ou des histoires comme nous on le faisait quand on était gamins.
 
On a grandi avec des radio-cassette super simples d'usage, des K7 et CD facilement accessibles... et pour les mômes aujourd'hui l'offre est quasi inexistante. Faut pas s'étonner que les gamins demandent des smartphones à 9 ans !
 
Bref je suis preneur de tous les produits du genre du radio cassette d'antan sauf qu'en lieu et place de k7 ou de cd on a une prise usb pour mettre une clé usb, une mémoire interne (ou via µSD) capable de stocker plein de musique, un écran idéalement tactile et couleur pour un accès ultra rapide à des dizaines d'albums, une connectivité bluetooth et pourquoi pas wifi pour accéder à des webradios ou mp3 stockés sur un NAS...
Et si possible à un tarif en rapport avec les radiok7 de notre époque.


Je suis exactement dans la même situation ! Mes enfants (4 et 6 ans) ont actuellement un lecteur CD simple dans leur chambre, avec prise USB pour lire de la musique à partir d'une clé. Mais ce n'est pas pratique : pour mettre de nouvelles chansons, ils sont dépendants de nous. Ils peuvent mettre leurs propres CD mais ils ont tendance à jouer avec et à les rayer (je les ai rippé par précaution) ...
 
J'envisageais d'utiliser un ancien smartphone (Nexus 4) ou une tablette (Nexus 7), de brancher une paire d'enceintes alimentées par USB à la sortie casque de l'appareil. Mais je n'ai pas trouvé d'application vraiment simple d'utilisation, genre qui affiche à l'ouverture de l'application les pochettes des albums, et qui sache accéder à des morceaux stockés sur un NAS.  
 
J'ai essayé les options suivantes :

  • RPi 2 B + Yatse (android) :

Dans mon salon j'ai un RPi 2 B avec dont la bibliothèque contient tous les films et musiques stockés sur le NAS. J'utilise Yatse pour commander Kodi, et il permet aussi le stream local. Le problème c'est que la bibliothèque est trop riche, donc pas pratique. Et trop d'options dans l'appli.
 

  • Plex :

J'ai installé Plex sur mon NAS, et n'ai scanné que la musique des enfants, ainsi que sur la tablette, mais la navigation sur l'appli n'est pas non plus idéale pour les enfants à mon avis.
 
Je continue de chercher...

n°2052042
crypo
Posté le 09-09-2016 à 18:49:17  profilanswer
 

@Sean_Long
Archos c'est pas mal pour accéder aux vidéos & musiques sur le réseau simplement à partir d'un smartphone ou une tablette https://play.google.com/store/apps/ [...] nter.music
https://play.google.com/store/apps/ [...] free&hl=fr


Message édité par crypo le 09-09-2016 à 18:50:11
n°2052449
Sean_Long
Posté le 13-09-2016 à 11:03:11  profilanswer
 

Merci pour l'info, malheureusement, je ne peux pas Installer Archos music sur ma Nexus 7. Ça me met que l'appli n'est pas compatible avec mon appareil :(

n°2052455
guigui6668
Posté le 13-09-2016 à 11:49:21  profilanswer
 

Salut, je suis dans le même projet pour ma fille de 7 ans :
j'ai choisi :
Custom de vieilles enceintes Sony qui j'ai refait en vinyl blanc brillant (sympa)
Achat d'un ampli bluetooth TDA7492P avec son boitier (2x50W sous 20v 5A)
Application de controle parental pour pouvoir lancer seulement 2 applis (à savoir Spotify et le lecteur MP3 en local)
 
Application N7 qui permet de visualiser les titres mais aussi, en zoomant les pochettes, c'est ludique ;)

n°2052515
depart
Posté le 13-09-2016 à 18:10:40  profilanswer
 

guigui6668 a écrit :

Salut, je suis dans le même projet pour ma fille de 7 ans :
j'ai choisi :
Custom de vieilles enceintes Sony qui j'ai refait en vinyl blanc brillant (sympa)
Achat d'un ampli bluetooth TDA7492P avec son boitier (2x50W sous 20v 5A)
Application de controle parental pour pouvoir lancer seulement 2 applis (à savoir Spotify et le lecteur MP3 en local)
 
Application N7 qui permet de visualiser les titres mais aussi, en zoomant les pochettes, c'est ludique ;)


 
C'est quoi du coup ta source ? smartphone ? tablette ?
 
Cool l'ampli bluetooth. Je ne savais pas que ça existait dans cet ordre de prix. Si j'avais sû je n'aurai pas balancé ma dernière paire d'enceintes inutiles (des vieilles Sony aussi, issues d'une chaine hifi des années 90).

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 13-09-2016 à 18:10:52
n°2052582
crypo
Posté le 14-09-2016 à 14:37:20  profilanswer
 

Sean_Long a écrit :

Merci pour l'info, malheureusement, je ne peux pas Installer Archos music sur ma Nexus 7. Ça me met que l'appli n'est pas compatible avec mon appareil :(


Il y a plusieurs version selon ton hardware https://play.google.com/store/searc [...] apps&hl=fr

n°2052587
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 14-09-2016 à 15:43:45  profilanswer
 

Dites,

 

J'ai des enceintes de pc que j'utilise avec ma tv sur la sortie casque. J'aimerais faire sortir de la musique mais sans pour autant allumer ma tv. Est-ce possible avec une espèce de multiprise jack ? :o (TV et raspberry pi par ex)


Message édité par SanPe' le 14-09-2016 à 15:44:49

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°2052608
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 14-09-2016 à 20:31:05  profilanswer
 

Sean_Long a écrit :

Je suis exactement dans la même situation ! Mes enfants (4 et 6 ans) ont actuellement un lecteur CD simple dans leur chambre, avec prise USB pour lire de la musique à partir d'une clé. Mais ce n'est pas pratique : pour mettre de nouvelles chansons, ils sont dépendants de nous. Ils peuvent mettre leurs propres CD mais ils ont tendance à jouer avec et à les rayer (je les ai rippé par précaution) ...


J'avoue avoir du mal à comprendre le besoin de donner aux enfants de moins de 6 ans la possibilité de mettre de la musique de façon indépendante. :??:
Déjà qu'en primaire ma sœur nous gratifiait de Britney Spears en boucle (littéralement) grâce à son poste dans sa chambre, alors pour des enfants encore plus jeunes... [:wawa78:5]

n°2052770
Sean_Long
Posté le 16-09-2016 à 10:49:52  profilanswer
 

C'est pas tellement un besoin, c'est pour leur donner un peu d'autonomie... C'est valorisant je trouve, et ils apprécient ! C'est pas que de la musique d'ailleurs, il y a aussi des CD avec des histoires. Je vois pas ce qui te gêne ?
 
Par chance on n'a pas de Britney Spears chez nous ! :)

n°2052772
guigui6668
Posté le 16-09-2016 à 11:00:19  profilanswer
 

depart a écrit :


 
C'est quoi du coup ta source ? smartphone ? tablette ?
 
Cool l'ampli bluetooth. Je ne savais pas que ça existait dans cet ordre de prix. Si j'avais sû je n'aurai pas balancé ma dernière paire d'enceintes inutiles (des vieilles Sony aussi, issues d'une chaine hifi des années 90).


Source Smartphone (un 'vieux' wiko qui a deux ans dont je viens de changer la vitre)
Pour l'ampli, j'ai pris un TDA7492P avec BT intégré (commandes du bluetooth digitales un peu chiantes mais ça vaut 10$ donc ...)
Je pense que ça ira pas mal, je ferai un debrief une fois le tout monté.

n°2052785
Megalo
Posté le 16-09-2016 à 13:09:37  profilanswer
 

le plus simple :
1) Trouver une Hisense Soundtab
2) Installer Squeezer et Squeezeplayer
3) utiliser le contrôle parental d'android
 
Ca en fait une squeezebox pas cher :)
 
J'en ai une et c'est pas mal. En plus :
4) je l'ai rooté
5) j'ai installé napster et apple music (qui ne sont pas sur napster)

n°2052790
depart
Posté le 16-09-2016 à 13:35:53  profilanswer
 

Megalo a écrit :


1) Trouver une Hisense Soundtab


 
Voilà, encore un bon produit qui a disparu du marché... je l'avais oubliée celle là, je ne m'en souvenais plus. Nan mais sérieux c'est quoi ce délire de ne plus produire les produits qui pourraient servir ?

n°2052815
Megalo
Posté le 16-09-2016 à 20:06:58  profilanswer
 

Il y en a pléthore sur leboncoin. Je crois qu'on en trouve sur eBay sous d'autres marques.
 
Après ce n'est pas du haut de gamme, ma première a fait deux mois...

n°2055206
malouk1984
Posté le 06-10-2016 à 10:06:34  profilanswer
 

Et voila j'ai tout reçu, le suptronics x400, l'alimentation qui va avec (merci à beacherx pour les références et le retours).
 
Je cherche maintenant une paire d'enceinte pas trop cher sur leboncoin < 100€ en bibliothéque pour accompagner le systéme.
En attendant j'utilise mes anciennes enceintes d'ordi.
 
Le tout est reconnu automatiquement mais j'aimerais mettre le airplay et je n'arrive pas à lancer le son de mon ordinateur vers le raspberry pi (je suis sous linux mint (base debian)), si vous avez une config similaire pour configurer au mieux je suis preneur :)
 

n°2055215
sam_barton
Posté le 06-10-2016 à 11:32:20  profilanswer
 

malouk1984 a écrit :

Et voila j'ai tout reçu, le suptronics x400, l'alimentation qui va avec (merci à beacherx pour les références et le retours).
 
Je cherche maintenant une paire d'enceinte pas trop cher sur leboncoin < 100€ en bibliothéque pour accompagner le systéme.
En attendant j'utilise mes anciennes enceintes d'ordi.
 
Le tout est reconnu automatiquement mais j'aimerais mettre le airplay et je n'arrive pas à lancer le son de mon ordinateur vers le raspberry pi (je suis sous linux mint (base debian)), si vous avez une config similaire pour configurer au mieux je suis preneur :)
 


 
Salut,
Tu as ça par exemple : https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] htm?ca=4_s
Prix neuf : environ 150€ et très bon rapport Q/P
 :jap:


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°2055220
malouk1984
Posté le 06-10-2016 à 12:03:47  profilanswer
 

J'ai en effet trouvé ce modèle mentionné plusieurs fois, j'ai regardé sur le net il y avait un deal à 99€ la paire :(
Je vais regarder si autour de chez moi il y a des vendeurs et baissé le prix autour des 80€.
 
:)


Message édité par malouk1984 le 06-10-2016 à 12:05:30
n°2055245
beacherx
Posté le 06-10-2016 à 17:08:10  profilanswer
 

malouk1984 a écrit :

Et voila j'ai tout reçu, le suptronics x400, l'alimentation qui va avec (merci à beacherx pour les références et le retours).
 
Je cherche maintenant une paire d'enceinte pas trop cher sur leboncoin < 100€ en bibliothéque pour accompagner le systéme.
En attendant j'utilise mes anciennes enceintes d'ordi.
 
Le tout est reconnu automatiquement mais j'aimerais mettre le airplay et je n'arrive pas à lancer le son de mon ordinateur vers le raspberry pi (je suis sous linux mint (base debian)), si vous avez une config similaire pour configurer au mieux je suis preneur :)
 


 
Salut Malouk1984,  
 
Tu utilises le raspberry pour d'autres tâches? Honnetement Volumio, runeaudio ou max2play sont des distrib hyper fiable pour le son...il vaut mieux prendre un deuxième rasp pour les autres tâches selon moi. Pour les enceintes, les monitor 3 c'est le meilleur rapport qualité prix. Par contre si tu dois les mettre au mur les supports sont assez cher (50 €) il faut le prendre en compte.
 
Pour les enceintes si tu ne trouves pas les eltax dans ton budget, tu peux te rabattre sur des Magnat à moins de 100 euros sur amazon avec le même rendement 89db (sensibilité)
https://www.amazon.fr/Magnat-Monito [...] B00FJVMD32  
 
Elles sont à 93€ vendues parBlue Company (allemagne)
 
A plus

n°2055269
malouk1984
Posté le 06-10-2016 à 20:18:29  profilanswer
 

beacherx a écrit :


 
Salut Malouk1984,  
 
Tu utilises le raspberry pour d'autres tâches? Honnetement Volumio, runeaudio ou max2play sont des distrib hyper fiable pour le son...il vaut mieux prendre un deuxième rasp pour les autres tâches selon moi. Pour les enceintes, les monitor 3 c'est le meilleur rapport qualité prix. Par contre si tu dois les mettre au mur les supports sont assez cher (50 €) il faut le prendre en compte.
 
Pour les enceintes si tu ne trouves pas les eltax dans ton budget, tu peux te rabattre sur des Magnat à moins de 100 euros sur amazon avec le même rendement 89db (sensibilité)
https://www.amazon.fr/Magnat-Monito [...] B00FJVMD32  
 
Elles sont à 93€ vendues parBlue Company (allemagne)
 
A plus


 
J'ai trouvé un vendeur à 80€ pour les eltax pas loin de chez un ami, je vais les récupérer ce weekend. :)
 
Oui j'utilise pour le moment moodeaudio, volumio sur l'installation de base je n'arrive pas à me connecter sur l'AP (je n'ai pas de cable ethernet pour l'instant), je vais essayer max2play/runeaudio, je vais tenter les deux car le airplay va être nécessaire et pour l'instant je n'ai pas réussi avec moodeaudio (px être ubuntu qui pose probléme aussi).
 
merci pour la réference max2play
 

n°2055417
malouk1984
Posté le 08-10-2016 à 22:54:34  profilanswer
 

Enceinte reçue ce matin, je suis parti à Cobra acheter une paire de cable pour brancher le tout, et me voila avec un système audio :), comparé à avant (enceinte d'ordinateur avec caisson de basse), on ressent bien la différence, sur une chanson je me suis même étonné à entendre une corde de guitare arrêté subitement.
 
Un plaisir pour les oreilles, avec en plus une puissance qui envoie et remplit tout l'espace, vivement la prochaine soirée à la maison !
 
J'ai tenté de brancher l'hdmi et de lancer kodi = wifi instable impossible de se connecter sur internet, en repassant directement par le raspberry pi, cela fonctionne bien mais malheureusement pas
 
Finalement j'ai réussi à configurer le raspberry et le x400 avec kodi et tout fonctionne au mieux :), je suis super heureux de ma config.
 
Même si c'est un peu galère de changer de carte SD en fonction des besoins (au pire double boot possible je pense).
 
Maintenant je vais tenter de faire fonctionner le upnp/dlna pour que le systéme viennent piocher mes fichiers sur mon ordinateur en attendant c'est connecté à mon mp3 qui fait office de stockage :).

n°2055468
youyoubart
Posté le 09-10-2016 à 15:22:07  profilanswer
 

C'est vrai qu'on prend une claque lorsqu'on passe d'un kit pc à un systeme stereo + enceinte type hifi!

n°2058331
nicolas197​0i
Posté le 02-11-2016 à 13:26:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me débats avec le même problème depuis un bout de temps, sans réussir à trouver de solution :
je n'arrive pas à monter mon NAS (Synology DS216se) sur Volumio (avec la version 2 je le vois sur l'interface, mais il y a une croix rouge devant, ma musique n'apparaît pas). On me demande un mot de passe sur l'interface, a priori je donne le bon - si c'est bien le même que pour contrôler mon NAS depuis Synology Assistant. Pour info j'utilise un Rasp B+.
Y a t'il quelque chose à installer sur le NAS avant ?
Je ne trouve pas de réponse sur les forums Volumio etc...

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas1970i le 02-11-2016 à 13:26:55
n°2058333
Vince-100
Posté le 02-11-2016 à 13:43:10  profilanswer
 

Ca ressemble à un problème de droits d'accès sur le NAS
Essaye d'autoriser tout le monde, même en anonyme, à accéder en lecture à ton dossier musique

n°2058339
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 02-11-2016 à 14:39:08  profilanswer
 

nicolas1970i a écrit :

Bonjour,
 
Je me débats avec le même problème depuis un bout de temps, sans réussir à trouver de solution :
je n'arrive pas à monter mon NAS (Synology DS216se) sur Volumio (avec la version 2 je le vois sur l'interface, mais il y a une croix rouge devant, ma musique n'apparaît pas). On me demande un mot de passe sur l'interface, a priori je donne le bon - si c'est bien le même que pour contrôler mon NAS depuis Synology Assistant. Pour info j'utilise un Rasp B+.
Y a t'il quelque chose à installer sur le NAS avant ?
Je ne trouve pas de réponse sur les forums Volumio etc...


Pourquoi ce serait le même ? :heink:  
Si j'ai bien compris, d'un côté tu as une interface web, de l'autre un serveur de fichiers. Chez moi j'ai un disque dur sur un routeur. Et bien le mot de passe pour l'interface web du routeur n'est pas le même que celui du serveur smb !

n°2058370
nicolas197​0i
Posté le 02-11-2016 à 21:27:33  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

Ca ressemble à un problème de droits d'accès sur le NAS
Essaye d'autoriser tout le monde, même en anonyme, à accéder en lecture à ton dossier musique


 
C'était effectivement ça, je te remercie pour le tuyau - presque en même temps que j'ai tapé mon message j'ai trouvé un tuto pour le faire, ça marche très bien maintenant.

n°2058371
nicolas197​0i
Posté le 02-11-2016 à 21:31:11  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Pourquoi ce serait le même ? :heink:  
Si j'ai bien compris, d'un côté tu as une interface web, de l'autre un serveur de fichiers. Chez moi j'ai un disque dur sur un routeur. Et bien le mot de passe pour l'interface web du routeur n'est pas le même que celui du serveur smb !


 
Et que veux tu que j'en sache - je ne connais même pas la signification de l'acronyme SMB - tu as sous-estimé mon degré de noobitude ;)
En tout cas j'ai recommencé l'opération en choisissant NFS (après avoir fait l'autorisation sur l'interface du NAS), sans spécifier de mot de passe (il ne m'avait pas averti d'une quelconque erreur lors de la première fois, de toute façon), ça marche.

n°2058376
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 02-11-2016 à 22:06:52  profilanswer
 

nicolas1970i a écrit :

Et que veux tu que j'en sache - je ne connais même pas la signification de l'acronyme SMB - tu as sous-estimé mon degré de noobitude ;)
En tout cas j'ai recommencé l'opération en choisissant NFS (après avoir fait l'autorisation sur l'interface du NAS), sans spécifier de mot de passe (il ne m'avait pas averti d'une quelconque erreur lors de la première fois, de toute façon), ça marche.


Ben je ne sais pas, on est sur HFR, sur un topic « cambouis », tu as un NAS et un rpi… je me suis dit que tu t'intéressais à ce genre de choses… :o

n°2058378
Vince-100
Posté le 02-11-2016 à 22:20:11  profilanswer
 

nicolas1970i a écrit :


Et que veux tu que j'en sache - je ne connais même pas la signification de l'acronyme SMB - tu as sous-estimé mon degré de noobitude ;)


 
Dans ce cas je précise que quand j'écrivais "essaye" c'était pour identifier le problème
Une fois le problème identifié c'est plus prudent de remettre des droits moins permissifs, surtout si ton NAS est accessible depuis internet  :)

n°2058472
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-11-2016 à 17:11:10  profilanswer
 

[:cerveau drapal]


---------------
rm -rf internet/
n°2058614
evan52
Posté le 04-11-2016 à 16:17:36  profilanswer
 

nicolas1970i a écrit :

Bonjour,
 
Je me débats avec le même problème depuis un bout de temps, sans réussir à trouver de solution :
je n'arrive pas à monter mon NAS (Synology DS216se) sur Volumio (avec la version 2 je le vois sur l'interface, mais il y a une croix rouge devant, ma musique n'apparaît pas). On me demande un mot de passe sur l'interface, a priori je donne le bon - si c'est bien le même que pour contrôler mon NAS depuis Synology Assistant. Pour info j'utilise un Rasp B+.
Y a t'il quelque chose à installer sur le NAS avant ?
Je ne trouve pas de réponse sur les forums Volumio etc...


 
 
Moi j'ai mis runeaudio, à la place de volumio, qui avait l'air sympa mais bcp de problème pour piloter depuis mon smartphone ( j'ai testé divers appli gérant le mpd, mais assez instable, bug). Faudra je reteste volumio 2, il avait l'air pas mal quand même.
Moi c'était des partages windows, sur un vieux poste qui me sert de nas, et pas de soucis ( mais j'avais galéré). Sur rune audio, les partages smb / cif sont passés comme une lettre à la poste.  
 
Je passe par un raspberry pi 3 + un ampli hifiberry amp+  et une paire d'enceinte sony acheté 5 euros dans une ressourcerie.  
J'ai acheté dans cette même ressourcerie un vieux poste radio de 1958 ( 10 euros) dont je compte me servir  de "boîte" pour faire jolie.
 
 
Là je cherche un truc pour faire un bouton on/off avec un script arrêtant proprement le raspberry pi et le amp, sachant qu'ils sont alimentés tout les 2 par une alim de 12v.  
 
Le truc c'est que les gpio du pi sont "prises" par le amp qui se clipsent dessus.

n°2058785
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 06-11-2016 à 11:54:47  profilanswer
 

Je sais plus si c'est Rune audio ou PiCore player qui se charge en RAM pour justement éviter de foirer la SD à cause d'une extinction sauvage.
 
Perso j'utilise Moode Audio et je débranche souvent comme un bourrin pour couper le système, ça a pas l'air de déranger plus que ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Casque gamer, mais Bon en musiqueMusique en streaming: quel système choisir ?
CH DONGLE POUR SOCLE IPHONE POUR DIFF. MUSIQUE NFC/BT DE TEL ANDROIDQuel casque audio pour une utilisation films / musique ?
Conseil d'achat pour écouter de la musique à partir d'un pcJeux/Films/musique (CD, Vinyl, Airplay) : quel ampli ?
Musique montage videoRecherche musique pour une soirée de jeune.
Musique dématérialisée avec compression sans perte et/ou avec perteMusique dématérialisée
Plus de sujets relatifs à : musique dématérialisée... low cost et cambouis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR