Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

musique dématérialisée... low cost et cambouis

n°2048434
Slay
Posté le 16-08-2016 à 16:57:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pensais me faire une solution à base de Raspberry Pi et Runeaudio ou Volumio.
 
Mais ils sembleraient qu'aucun des deux ne supporte le streaming bluetooth ? Vous confirmez ?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Slay le 16-08-2016 à 17:10:10
mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 16:57:53  profilanswer
 

n°2048438
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 16-08-2016 à 17:15:32  profilanswer
 

Il me semble au contraire que si.

 

Avec le RP3 y'a du bluetooth.

 

edit: ah mais avec les distributions que tu cites, je ne sais pas.


Message édité par SanPe' le 16-08-2016 à 17:15:56

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°2048446
d@kn1ko
Posté le 16-08-2016 à 19:00:47  profilanswer
 

Slay a écrit :

Je pensais me faire une solution à base de Raspberry Pi et Runeaudio ou Volumio.
 
Mais ils sembleraient qu'aucun des deux ne supporte le streaming bluetooth ? Vous confirmez ?  :pt1cable:


 
c'est pas du tout la philosophie de ces distrib audio

n°2048498
Slay
Posté le 17-08-2016 à 09:29:48  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
c'est pas du tout la philosophie de ces distrib audio


 
Je comprend bien, mais dans mon cas, je voudrais quelque chose qui puisse lire toutes les sources:
- radio internet
- streaming (spotify)
- librairie musique sur NAS
- bluetooth pour utilisation occasionel.
 
Je ne compte pas le nombre de fois où je me connecte en bluetooth juste pour écouter un titre ou deux sur youtube, pour faire plaisir à ma fille (qui veut "écouter la reine des neiges"  :sarcastic: ).
Si je lui dit que maintenant c'est plus possible, cela risque d'être de crier à la maison  :whistle:  
Cela supporte bien Airplay, mais c'est pour iOS...
 
C'est une des raisons qui m'empêche également de prendre un Sonos (qui n'a même pas de line-in hormis plus HDG).  
Alors qu'un Bose SoundTouch 20 a les deux  [:jkley]  
 
Ca m'ennuie d'envisager l'achat du Bose alors que j'aimerai beaucoup mieux partir sur une solution DIY si c'était possible.

Message cité 2 fois
Message édité par Slay le 17-08-2016 à 09:33:03
n°2048507
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 11:15:17  answer
 

Tu pourrais tenter de modifier MPD :jap: Je vais le faire pour ajouter un lecteur de CD sur runeaudio prochainement.


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2016 à 11:15:54
n°2048517
d@kn1ko
Posté le 17-08-2016 à 13:14:49  profilanswer
 

Slay a écrit :


 
Je comprend bien, mais dans mon cas, je voudrais quelque chose qui puisse lire toutes les sources:
- radio internet
- streaming (spotify)
- librairie musique sur NAS
- bluetooth pour utilisation occasionel.
 
Je ne compte pas le nombre de fois où je me connecte en bluetooth juste pour écouter un titre ou deux sur youtube, pour faire plaisir à ma fille (qui veut "écouter la reine des neiges"  :sarcastic: ).
Si je lui dit que maintenant c'est plus possible, cela risque d'être de crier à la maison  :whistle:  
Cela supporte bien Airplay, mais c'est pour iOS...
 
C'est une des raisons qui m'empêche également de prendre un Sonos (qui n'a même pas de line-in hormis plus HDG).  
Alors qu'un Bose SoundTouch 20 a les deux  [:jkley]  
 
Ca m'ennuie d'envisager l'achat du Bose alors que j'aimerai beaucoup mieux partir sur une solution DIY si c'était possible.


"
il doit bien exister un programme android pour envoyer sur airplay?
sinon un recepteur bluetooth branché sur ton ampli en parallèle?

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 17-08-2016 à 13:16:03
n°2048528
Megalo
Posté le 17-08-2016 à 14:32:04  profilanswer
 

oui ça existe mais il faut que la tablette ou le téléphone android soit rooté.
Ca s'appelle airaudio :)
 
Pour ton bluetooth, je pense qu'il faut aller du côté des ampli bluetooth avec une entrée rca pour le raspberry. FDA en fait un il me semble.

n°2048549
Freddy17
Posté le 17-08-2016 à 17:02:26  profilanswer
 

Slay a écrit :


 
Je comprend bien, mais dans mon cas, je voudrais quelque chose qui puisse lire toutes les sources:
- radio internet
- streaming (spotify)
- librairie musique sur NAS
- bluetooth pour utilisation occasionel.
 
Je ne compte pas le nombre de fois où je me connecte en bluetooth juste pour écouter un titre ou deux sur youtube, pour faire plaisir à ma fille (qui veut "écouter la reine des neiges"  :sarcastic: ).
Si je lui dit que maintenant c'est plus possible, cela risque d'être de crier à la maison  :whistle:  
Cela supporte bien Airplay, mais c'est pour iOS...
 
C'est une des raisons qui m'empêche également de prendre un Sonos (qui n'a même pas de line-in hormis plus HDG).  
Alors qu'un Bose SoundTouch 20 a les deux  [:jkley]  
 
Ca m'ennuie d'envisager l'achat du Bose alors que j'aimerai beaucoup mieux partir sur une solution DIY si c'était possible.

Et pourquoi pas un chromecast audio avec les bonnes applications (compatibles) ?
Mieux que le Bluetooth à mon avis, plus souple d'utilisation et meilleure qualité audio.
- radio internet => TuneIn
- streaming (spotify) => Spotify Music
- librairie musique sur NAS => NAS Cast
- bluetooth pour utilisation occasionnelle.  
Pas besoin, pour streamer en wifi depuis un smartphone => Bubble upnp ou AllConnect.  :)  
 
 

n°2048551
xandll
Posté le 17-08-2016 à 17:27:46  profilanswer
 

Un Sonos connect, un récepteur bluetooth au dos si vraiment tu veux du bluetooth, et hop.

n°2048554
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 17:33:10  answer
 

RuneAudio est compatiple upnp il me semble :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 17:33:10  profilanswer
 

n°2048586
Slay
Posté le 17-08-2016 à 22:51:52  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


"
il doit bien exister un programme android pour envoyer sur airplay?
sinon un recepteur bluetooth branché sur ton ampli en parallèle?


 

Megalo a écrit :

oui ça existe mais il faut que la tablette ou le téléphone android soit rooté.
Ca s'appelle airaudio :)
 
Pour ton bluetooth, je pense qu'il faut aller du côté des ampli bluetooth avec une entrée rca pour le raspberry. FDA en fait un il me semble.


 
 :jap: Ca pourrait être une bonne solution.  
J'ai un environnement hétéroclite (Android  - iPhone et iPad), et s'il y a moyen d'utiliser le protocole airplay sur Android, ca pourrait régler le problème  
 

Freddy17 a écrit :

Et pourquoi pas un chromecast audio avec les bonnes applications (compatibles) ?
Mieux que le Bluetooth à mon avis, plus souple d'utilisation et meilleure qualité audio.
- radio internet => TuneIn
- streaming (spotify) => Spotify Music
- librairie musique sur NAS => NAS Cast
- bluetooth pour utilisation occasionnelle.  
Pas besoin, pour streamer en wifi depuis un smartphone => Bubble upnp ou AllConnect.  :)  


 
J'ai beaucoup réfléchis au Chromecast. J'ai déjà 2 chromecasts (classique) donc je connais plutôt bien.  
Mais je ne pense pas retenir cette solution:
J'ai essayé de caster du son dessus, mais c'est parfois problématique. Genre, caster spotify depuis un pc/mac, j'y suis pas arriver  :??: Depuis un smartphone oui, par contre.
Caster le contenu local est bancal voir impossible  [:jkley]  
Et caster le son via Google Chrome ne donne pas une bonne qualité sonore (peut-être est-ce différent sur Chromecast audio ?).
 
Et il y a d'autres points (voir plus bas) qui font que le Chromecast ne convient certainement pas.
 

xandll a écrit :

Un Sonos connect, un récepteur bluetooth au dos si vraiment tu veux du bluetooth, et hop.


Ca va faire cher juste pour du bluetooth :D
 
Voici quelques autres informations de ce que je "voudrais":
 
- Je vais avoir une appli sur un rPi qui va me "générer" du son. Si j'utilise un chromecast (ou sonos), faudra le streamer, ca complexifie la tâche.
- J'aimerai pouvoir le controller avec mon (futur) système domotique (jeedom)
- J'aimerai avoir la possibilité d'utiliser des boutons physiques pour démarrer certaines sources sans utiliser un smartphone (genre  bouton 1, ca lance spotify - playlist 1 , bouton 2 : spotify - playlist 2 , bouton 3 : radio internet etc...)
- De préférence une seule application gérant "tout" (sauf peut-être spotify)
- A terme un système multiroom.
 
 
Au vu de çà, je pense finalement pencher pour une solution à base de rPi, surtout après avoir lu ceci: http://www.maison-et-domotique.com [...] hifiberry/
 
Maintenant, à voir runeaudio plutôt que squeezebox ? (le multiroom est en développement).


Message édité par Slay le 17-08-2016 à 23:18:26
n°2048782
d@kn1ko
Posté le 19-08-2016 à 16:24:49  profilanswer
 

y a un module mpd pour jeedom ?
j'avais pas trouvé en cherchant vite fait de leur librairie d'applie

n°2050033
Cainis
s'improvise.
Posté le 26-08-2016 à 12:50:55  profilanswer
 

Bonjour, je cherche un topic pour avoir des renseignements sur les dac, pourriez vous m'indiquer une adresse ? :)

n°2050044
jyves93
Posté le 26-08-2016 à 13:40:27  profilanswer
 

quels renseignements?

n°2050046
Cainis
s'improvise.
Posté le 26-08-2016 à 13:46:45  profilanswer
 

J'aimerais comprendre l’intérêt d'amener le son via le cable rj45 sur le DAC. Et savoir si je peux faire ça avec n'importe quel ordinateur (j'ai plusieurs ordi, certains vieux).  
Je suis dans le début de mes recherches sur ces appareils, j'aurais peut-être d'autres questions plus tard.

n°2050048
Vince-100
Posté le 26-08-2016 à 13:54:31  profilanswer
 

Via RJ45 ?  [:transparency]   :??:  
 
Pour simplifier un DAC c'est une sorte de carte son externe, qui te permet "juste" d'avoir une sortie analogique pour y brancher un ampli ou un casque.
Généralement ce sera une qualité supérieure à la carte son intégrée à ton PC, mais c'est pas non plus nécessaire de tomber dans des produits dits "audiophiles" et forcément hors de prix pour avoir quelque chose de très correct.
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ourChoisir
http://www.fnac.com/Un-DAC-a-quoi-ca-sert/cp16992/w-4

n°2050082
Cainis
s'improvise.
Posté le 26-08-2016 à 16:58:41  profilanswer
 

" Via RJ45 ?  [:transparency]   :??:  "
Manifestement tu en sais encore moins que moi. :o  
Ma question initial, un topic dédié pour parler de ce genre ici ? Ce topic, c'est le mieux ?  

n°2050092
jyves93
Posté le 26-08-2016 à 17:23:02  profilanswer
 

Cainis a écrit :

" Via RJ45 ?  [:transparency]   :??:  "
Manifestement tu en sais encore moins que moi. :o  
Ma question initial, un topic dédié pour parler de ce genre ici ? Ce topic, c'est le mieux ?  


à part pour des entrées I²S (ce qui est tres marginal) il n'y pas de dac proprement dits avec des entrées RJ45
tu confonds visiblement dac et lecteur réseau

n°2050093
Vince-100
Posté le 26-08-2016 à 17:23:44  profilanswer
 

Cainis a écrit :

" Via RJ45 ?  [:transparency]   :??:  "
Manifestement tu en sais encore moins que moi. :o  


 
Tu as lu les liens que j'ai indiqués ?  
 
Typiquement un DAC pour PC c'est en USB, en SPDIF, éventuellement en I2S pour le Raspberry
Si tu as une entrée en RJ45 ce n'est plus un simple DAC.
 
Tu veux faire quoi exactement ?  

n°2050103
Cainis
s'improvise.
Posté le 26-08-2016 à 17:54:09  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Tu as lu les liens que j'ai indiqués ?  
 
Typiquement un DAC pour PC c'est en USB, en SPDIF, éventuellement en I2S pour le Raspberry
Si tu as une entrée en RJ45 ce n'est plus un simple DAC.
 
Tu veux faire quoi exactement ?  


Je lis en ce moment des liens sur la question que je me pose.  
Je me demande, si je pourrais pas faire sortir le signal de mon ordi via le port rj45, pour profiter du i2s. Peux-tu m'aiguiller dans ce sens ? (sans passer par un Raspberry, avec un de mes pc actuels, assez anciens pour certains)

n°2050105
Cainis
s'improvise.
Posté le 26-08-2016 à 18:02:35  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


à part pour des entrées I²S (ce qui est tres marginal) il n'y pas de dac proprement dits avec des entrées RJ45
tu confonds visiblement dac et lecteur réseau


Pardon, je n'avais pas vu cette réponse. Il y a pas mal de dac avec des entrées coaxiales. Je ne pourrais pas faire sortir le signal de l'ordinateur par la prise rj45 pour la faire aller au dac par une entrée coaxiale ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cainis le 26-08-2016 à 18:02:56
n°2050106
Cainis
s'improvise.
Posté le 26-08-2016 à 18:08:58  profilanswer
 

Voici un dac (pas cher) avec entrée rj45: http://www.micougnou.com/2014/03/t [...] sabre.html

n°2050145
Vince-100
Posté le 26-08-2016 à 22:06:02  profilanswer
 

Cainis a écrit :


Je lis en ce moment des liens sur la question que je me pose.  
Je me demande, si je pourrais pas faire sortir le signal de mon ordi via le port rj45, pour profiter du i2s. Peux-tu m'aiguiller dans ce sens ? (sans passer par un Raspberry, avec un de mes pc actuels, assez anciens pour certains)


 
Je ne connais pas bien I2S, mais ce que tu souhaites ne me parait pas vraiment possible :/
Tu as certes la même connectique RJ45, mais pas le même signal: côté PC c'est de l'ethernet, côté DAC c'est I2S
 
Pourquoi ne pas simplement utiliser une liaison USB ?
 
 
 

n°2050148
Cainis
s'improvise.
Posté le 26-08-2016 à 22:42:39  profilanswer
 

J'essaie d'optimiser au mieux mon système.
Sinon je me rabattrais sur une liaison usb oui.

n°2050150
jyves93
Posté le 26-08-2016 à 22:43:39  profilanswer
 

Cainis a écrit :


Pardon, je n'avais pas vu cette réponse. Il y a pas mal de dac avec des entrées coaxiales. Je ne pourrais pas faire sortir le signal de l'ordinateur par la prise rj45 pour la faire aller au dac par une entrée coaxiale ?


physiquement c'est impossible avec juste un cable
une interface ethernet/spdif c'est un lecteur reseau!!!
Et  pourquoi cette fixette sur le RJ45??
je RJ45 d"un Pc c'est de l'ethernet pointbarre! et il n'y a aucune sortie 1²S  
les quelques sorties I²S existantes sont soit sur des lecteurs reseau soit sur des drives CD/SACD hors de prix ... en general elles sont soit en RJ45 soit en hdmi ... par contre rien n'est vraiment normalisé et chaque constructeur fait son cablage à sa sauce ...


Message édité par jyves93 le 26-08-2016 à 22:46:24
n°2050152
Cainis
s'improvise.
Posté le 26-08-2016 à 22:50:27  profilanswer
 

Fixette parce que je croyais que je pouvais avoir le signal en... (je croyais que c'était "i" "2", c'est 1 au carré, d'accord..) 1²S. Et j'ai lu que signal était le meilleur qui pouvait se faire.

n°2050153
jyves93
Posté le 26-08-2016 à 23:03:03  profilanswer
 

ça ne vaut pas le coup de se prendre la tete avec ça ...l'USB c'est tres bien et le SPDIF n'est pas mal non plus ... et n'oublie pas que le son d'un chaine c'est à 95% le son des enceintes et de la pièce d'écoute et pas celui du protocole de transmission numérique

n°2050163
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 23:31:32  answer
 

Tu as oublié les câble aussi :o Leurs rodage est très important :jap:

n°2050176
Cainis
s'improvise.
Posté le 27-08-2016 à 01:43:50  profilanswer
 

Les enceintes, l'ampli (les cables :o), la pièce, ça devrait être bon (je dis ça devrait, car j’emménage d'ici quelques temps, mais je connais déjà le lieu). :jap:

n°2050697
beacherx
Posté le 31-08-2016 à 14:56:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je vais faire un retour d'experience de ma nouvelle installation "Multiroom Hifi Lowcost"

 

J'ai tenté d'adapter le maximum des experiences de chacun sur ce forum pour "coller" à mon usage et je pense que ça peut interesser certains d'entre vous.

 

J'ai trois types d'ecoute de musique dématerialisé.

 

-Streaming ---> Spotify Premium
-Bibliotheque Distante -------> Plex Music
-Bibliotheque local -----> Serveur @Home

 

Je voulais ecouter dans chaque piece, soit la même musique, soit une musique differente dans chaque piece.

 

Mon installation @home repose sur 11 prises murales rj45 grade 3 relié à un switch via une baie de brassage.
Sur ce reseau j'ai priviliégie un Mac mini sous osx server comme "cerveau" de l'installation Hifi.
Ce mac mini est relié à la TV pour l'image en HDMI et à un ampli fx-audio 802 en USB. Il a plusieurs fonctions :

 

Lecteur Audio ---> Spotify, Plex Local (FLAC) et Plex Distant(320 kbps)
Serveur ------> Bibliotheque FLAC
Gestionnaire Multiroom Airplay -----> Airfoil Server

 

Pour réellement profiter de l'installation détaillé ci-dessous il faut une licence plex (149€ à vie) et une licence Airfoil de rogue amoeba (30 €)

 

Pour les pieces des enfants j'ai choisi de monter des raspberry 2 avec ampli en i2s, le suptronics x400. Sur chaque raspberry j'ai installé Volumio qui permet de diffuser en Airplay depuis le serveur multiroom (mac mini via airfoil), en airplay depuis un idevice, en local sur cle usb ou HDD et en local en accédant au dossier flac du mac mini. Les enceintes sont des Visaton dl8 encastrable en 8ohm.

 

Pour la chambre parentale j'ai installé une apple tv que j'ai branché à une barre de son en toslink, ce qui permet de jouer la musique en airplay, TV eteinte.

 

Pour la salle de jeux des enfants j'ai installé un airport express en optique (mini toslink vers toslink) sur un ampli Topping VX 2 (j'ai choisi ce modele pour les enfants pour le prix, le fait qu'il n'y ai pas de telecommande et que les interrupteurs sont facilement manipulable), sur l'entrée coaxiale du topping j'ai branché la TV...Les enceintes sont des eltax monitor 3 bibliothèque sur support muraux.

 

Pour le salon, le mac mini est branché sur le fx-audio 802 en usb, la tv en optique et un lecteur cd nad en coaxial. Les enceintes sont des Eltax Monitor IX Colonne.

 

Pour l'exterieur j'ai branché un raspberry pi 2 avec dac hifiberry sur un vieil ampli pioneer Home cinema 2 zones en rca. J'ai egalement installé la distrib Volumio pour gerer le son de l'exterieur. La musquie est diffusé dans la zone A par un rocher artsound rock et dans la zone B par des enceintes stereo artsound asw 35.

 

Pour cette installation multiroom 8 zones " low cost" evolutive voici le budget détaillé

 

- Licence Plex -----> 149 €

 

- Licence Airfoil for Mac ---> 30€

 

- 4 Raspberry pi 2 ------> 35€ x 4 = 140 €
http://www.materiel.net/micro-pc-r [...] 13503.html

 

- 3 Suptronics x-400 ---> 20.29 € x 3 = 60.87€
https://m.fr.aliexpress.com/item/32 [...] &#autostay

 

- 3 boitier rasb+x400 ---> 7.35€ x 3 = 22.05 €
https://m.fr.aliexpress.com/item/32 [...] &#autostay

 

- 3 alimention pour x400 ---->2.53€ x3 = 7.59 €
https://m.fr.aliexpress.com/item/32 [...] &#autostay

 

- 3 interupteur pour alimentation x400----> 1.47 € x 3 = 4.41 €
https://m.fr.aliexpress.com/item/32 [...] &#autostay

 

- 1 Hifiberry dac + ----> 39,90€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00212996.html

 

- 1 Boitier hifiberry -----> 14.90€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00212720.html

 

-1 Fx audio 802c -----> 98.21 €
https://m.fr.aliexpress.com/item/32 [...] &#autostay

 

- 1 Topping vx2 ----> 67.77€
https://m.fr.aliexpress.com/item/32 [...] &#autostay

 

- Enceintes Monitor 3 ---> 149€
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html

 

- Enceintes Monitor IX ---> 229€ (je les ai payé 199€ il y a 6mois...)
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] torIX.html

 

- Enceintes encastrables Visaton DL8 ---->19,60€ x3 = 58.8 €
https://www.thomann.de/fr/visaton_dl8_8_ohm.htm

 

- Barre de son Coaxiale Essentiel B avec caisson----->129.99€
http://www.boulanger.com/ref/8001594

 

- Enceintes Artsound Rock ----> 129 €
http://www.fnac.com/Enceinte-d-ext [...] 618049/w-4

 

- Enceintes Artsound ASW35 ---> environ 130€ j'ai acheté la derniere en stock!!!
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] ASW35.html

 


Pour le reste c'est de la recup...la valeur sur le marché de l'occasion ça donne :

 

Airport express derniere generation 50€
Apple TV 50€
Mac mini (HDMI) 250 €
Ampli Home cinema 30 €
Lecteur cd nad 50€

 

Cables et carte SD environ 50 €

 

Budget Global moins de 1800 € pour sonoriser une maison de 110 m2 et un jardin de 300 m2, j'estime que l'installation effectuer par un pro m'aurait couter environ 15 000 € et aurait été moins évolutive. Chez Sonos le budget est 4800€ pour l’équivalent avec beaucoup de restrictions...

 

Si vous avez des questions sur cette installation, n’hésitez pas, personnellement j'en suis très satisfait!!!

  



Message édité par beacherx le 02-09-2016 à 11:43:45
n°2050937
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 01-09-2016 à 20:24:57  profilanswer
 

[:implosion du tibia]

n°2050983
crypo
Posté le 02-09-2016 à 03:46:20  profilanswer
 

Citation :

Pour réellement profiter de l'installation détaillé ci-dessous il faut une licence plex (149€ à vie) et une licence Airfoil de rogue amoeba (30 €)


 
Y'a le cambouis mais pas le low cost...  :lol:  
Pour le multi room LMS fait ça gratuit. Avec appli smartphone gratuite.

n°2050993
beacherx
Posté le 02-09-2016 à 08:30:17  profilanswer
 

J'ai essayé LMS avec la distrib max2play sur les rasp, je n'ai pas vraiment pu profiter de spotify comme je le fais actuellement. Avec Airfoil tout ce que le Mac Mini lit se diffuse dans la piece que je souhaite sonoriser. Il faut vraiment essayer Airfoil, c'est la base de mon installation aprés avoir fait beaucoup de test...
Pour Plex c'est du bonus pour gerer le Flac mais je n'aurai pas mis 150 € si je n'avais pas un serveur dedié avec 1 To de films de Vacances...

n°2051048
crypo
Posté le 02-09-2016 à 12:20:53  profilanswer
 

Oui ce qui empêche vraiment de faire du low-cost c'est l'environnement Apple :) avec airplay.
 
Pour les accès à la vidéo/musique de l’extérieur il y a Subsonic ou son fork gratuit Madsonic avec transcodage etc... J'ai utilisé quelques années Madsonic, vraiment bien !

n°2051085
beacherx
Posté le 02-09-2016 à 13:45:38  profilanswer
 

C'est vrai, ceci dit j'ai essayé des alternatives mais on est 5 à la maison sans compter les invités!!!  
Mon installation est intuitive, tout se contrôle depuis l'ipad qui règne sur son socle, sur le plan de travail de la cuisine, au milieu de la pièce à vivre.
N'importe qui passe à la maison, choisit sa musique et l'envoie sur une ou plusieurs zones.  
C'est vrai pas forcement cheap mais accessible à tous et moins cher que les solutions toute fait de style sonos, denon ou autre...
La sonorisation d'ambiance d'une piece supplementaire coute moins de 90€ et en version hifi qui cogne moins de 250€.


Message édité par beacherx le 02-09-2016 à 13:51:01
n°2051088
crypo
Posté le 02-09-2016 à 13:48:28  profilanswer
 

Ça j'en doute pas ça doit être sympa en effet. Mac et airplay ça sonne bien quoiqu'en disent les adeptes de la HD...

n°2051091
beacherx
Posté le 02-09-2016 à 13:54:58  profilanswer
 

La piece principale seule est vraiment orienté hifi (mac mini relié en usb au fx-audio puis au monitor IX), les autres pièces ça envoie du bon son d'ambiance pour avoir une belle harmonie dans la maison (via airplay) ou indépendamment grace à l'acces aux fichiers du réseau.


Message édité par beacherx le 02-09-2016 à 13:56:25
n°2051153
Megalo
Posté le 02-09-2016 à 20:22:54  profilanswer
 

Perso, quitte à utiliser Plex comme source, autant utiliser une chromecast audio plutôt qu'airfoil. Pas besoin d'´aller sur le pc ou le mac pour mettre en route.
Parce que je vois pas comment tu gères Plex et airfoil depuis ton smartphone ou ta tablette.
 
Et quitte à utiliser l'écosystème d'Apple, autant utiliser iTunes et l'app remote :-)

n°2051317
Vince-100
Posté le 03-09-2016 à 19:41:55  profilanswer
 

J'ai pris Spotify Premium, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec LMS  :sweat:  
 
Mon compte est bien reconnu, je peux faire des recherches et choisir des morceaux via les applications sur le smartphone, mais quand je lance la lecture il ne se passe rien...  
Parfois le curseur reste à 0:00, parfois ça semble fonctionner, ou dans la cas d'un album ça peut sauter les pistes mais dans tous les cas rien n'est joué  :??:  
 
Une idée ?  :jap:
 
edit: c'est bon ça fonctionne. Je passais par le plugin officiel (et obsolète). Il suffit d'activer celui de Triode  :)  
Mais j'ai l'impression que la recherche/navigation dans Spotify est looooongue  :cry:


Message édité par Vince-100 le 03-09-2016 à 21:55:46
n°2051385
depart
Posté le 04-09-2016 à 18:36:50  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr que ça soit le topic, mais je cherche toujours une espèce de licorne dédiée pour les enfants en age "pré smartphone" pour qu'ils puissent choisir et écouter des mp3 librement dans leur coin.
 
Jusqu'à présent je recommandais ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Mais c'est vraiment super "low tech", avec un OS naze, qui déconne sur les accents, qui est lent, des boutons assez peu logiques. La recharge se fait avec un câble spécifique (pas de micro usb), les hauts parleurs sont fragiles et accessibles aux petits doigts, la connectivité (bluetooth, wifi) est inexistante.
 
Pour ma part pour un tout petit j'ai choisi une enceinte bluetooth avec carte µSD intégrée : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
C'est sympa, mais là encore on est sur du low tech, pas d'écran, pas de possibilité de choisir la musique (à part un bouton précédent suivant qui te passe toutes les chansons une par une).
 
Bref Je suis à la recherche des produits un peu dans le genre mais probablement un poil plus haut de gamme mais qui permettent aux enfants et pré ados de pouvoir écouter librement de la musique ou des histoires comme nous on le faisait quand on était gamins.
 
On a grandi avec des radio-cassette super simples d'usage, des K7 et CD facilement accessibles... et pour les mômes aujourd'hui l'offre est quasi inexistante. Faut pas s'étonner que les gamins demandent des smartphones à 9 ans !
 
Bref je suis preneur de tous les produits du genre du radio cassette d'antan sauf qu'en lieu et place de k7 ou de cd on a une prise usb pour mettre une clé usb, une mémoire interne (ou via µSD) capable de stocker plein de musique, un écran idéalement tactile et couleur pour un accès ultra rapide à des dizaines d'albums, une connectivité bluetooth et pourquoi pas wifi pour accéder à des webradios ou mp3 stockés sur un NAS...
Et si possible à un tarif en rapport avec les radiok7 de notre époque.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 04-09-2016 à 18:44:57
n°2051391
Vince-100
Posté le 04-09-2016 à 19:05:05  profilanswer
 

Un iPod Touch  :o  
 
C'est vrai que c'est surprenant que ce genre de produit n'existe pas :/
Sinon voir ce genre de lecteur MP3 avec écran: https://www.amazon.fr/VERIFIE-REFUS [...] 00YM3SCI8/ avec une petite enceinte filaire type JBL Go ou même moins cher
 
Pour faire la même chose j'avais tenté de recycler un smartphone obsolète, en enlevant toutes les applis inutiles et celles qui gèrent la téléphonie (root obligatoire)
Ca fonctionne, mais le problème était l'autonomie: comme un smartphone, donc inutilisable plus de 2 jours sans recharger, pas vraiment adapté pour les enfants  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Casque gamer, mais Bon en musiqueMusique en streaming: quel système choisir ?
CH DONGLE POUR SOCLE IPHONE POUR DIFF. MUSIQUE NFC/BT DE TEL ANDROIDQuel casque audio pour une utilisation films / musique ?
Conseil d'achat pour écouter de la musique à partir d'un pcJeux/Films/musique (CD, Vinyl, Airplay) : quel ampli ?
Musique montage videoRecherche musique pour une soirée de jeune.
Musique dématérialisée avec compression sans perte et/ou avec perteMusique dématérialisée
Plus de sujets relatifs à : musique dématérialisée... low cost et cambouis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR