Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Musique classique : quelles enceintes à -200€ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Musique classique : quelles enceintes à -200€ ?

n°2077967
algorion
Posté le 11-02-2017 à 10:11:30  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai décidé d'investir dans un ampli Denon N9 pour sonoriser mon salon de 30m², essentiellement pour de la musique classique et de la musique de film.
Cependant, j'ai beaucoup de mal à départager les enceintes pour l'accompagner, à un budget de 150-200€ environ (y compris pour de l'occasion : cela ne me gêne pas).
 
J'ai repéré les suivantes :  
- Eltax Monitor III, réputées pour leur très bon rapport qualité prix (il s'en trouve à 100€ d'occasion)
- Wharfedale Diamond 220 (primées, mais est-ce fiable ? - à 200€ neuves en ce moment sur son-video : j'aime bien leur apparence, mais bon, ce n'est pas le critère le plus important)
- Focal Chorus 705V (voire 706V mais plus dur à trouver d'occasion à moins de 200€, et est-ce qu'il y a une grosse différence ?)
- Q Acoustics 2010i (mais celles-ci semble un peu petites), à 100€ d'occasion
 
Auriez-vous un avis sur la question ? J'ai peine à déterminer quel modèle conviendra le mieux à de la musique orchestrale.
 
Je vous remercie par avance pour les éventuels conseils que vous voudrez bien me donner.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 10:11:30  profilanswer
 

n°2078103
chtit
R-CB5
Posté le 11-02-2017 à 23:27:42  profilanswer
 

y'a pas de secret, il faut les ecouter pour faire ton choix, car il n'y a pas d'enceinte dedié à un type de musique, mais chaque oreille aimera tel ou tel enceinte et pas une autre ;)
 
personne n'auras exactement les meme gouts et les meme ecoute que toi, donc impossible de te conseiller une en particulier
 
juste deja j'eliminerais les Qacoustics pour la taille de leurs HP trop faible  
voir meme, idealement il faudrait une paire d'enceinte avec HP de 165mm et un bon rendement (vu la taille de ta piece)
 
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] e-202.html
 
https://www.amazon.fr/Monitor-Audio [...] B005OU5OEI
 
 
mais vraiment, va ecouter si possible les enceintes avec ta musique, c'est preferable ;)

n°2078106
algorion
Posté le 11-02-2017 à 23:35:47  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.
 
Je suis assez isolé, mais en effet, l'écoute est la meilleure option. Je cherche néanmoins à obtenir des avis de personnes qui s'y connaissent mieux pour cerner ce qu'il me faut, surtout que je n'ai pas forcément l'oreille très fine mais : je voudrais faire un investissement éclairé qui me servent longtemps, pas dont je me lasse assez vite.
 
D'après toi, est-ce qu'il faut privilégier des enceintes colonnes pour avoir plus d'ampleur dans la pièce, ou simplement de grosses bibli ?
 
Sur ceux que j'ai sélectionnés, seuls les Focal 706V ont un HP de 165mm, du coup. Avec ceux que tu m'as suggéré.
 
Au passage, en farfouillant, je suis tombé sur cette annonce : c'est moi où le prix est particulièrement attractif ? (arnaque ?)
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=21_s


Message édité par algorion le 11-02-2017 à 23:38:01
n°2078114
chtit
R-CB5
Posté le 12-02-2017 à 00:13:07  profilanswer
 

colonne ou biblio, c'est une simple question de choix, mais oui les colonnes en donnerons plus que les biblio, plus de basse (plus de HP, souvent plus gros et avec plus grosse caisse de resonnance) et elle rempliront mieux la piece  
 
apres de bonne biblio peuvent aller aussi ;)
perso j'utilise de grosse biblio vintage dans mon salon de 30/35m² pour du home cinema, avec des HP de 21cm, et ca manque de rien du tous :D
 
mais si tu à la place pour des colonnes, c'est preferable, selon ce que tu trouve dans ton budget ;)
 
 
 
 
oui le prix des 716 est tres attractif, à surveiller si c'est pas une arnaque effectivement (genre si le mec dit qu'il peut te les faire livrer n'importe ou dans la france par transporteur car il est en voyage/malade, ou bien si impossible de les ecouter peut etre à cause d'un probleme qu'il cache)
 
 
 
mais pour le choix, vraiment personne ne pourras te dire quoi choisir exactement, tout au plus ils pourront te dire ce qu'ils ont preferer par rapport à leurs gout et leurs ecoute, mais en aucun cas ils ne pourront dire "ce modele est mieux pour la musique classique, tel autre modele mieux pour du rock" etc... car tout est une affaire de gout, c'est tous ;)
 
perso j'ai detesté Triangle par exemple car je les trouve hyper criard, d'autres adorent ;) j'ai preferer cabasse (mon choix), eventuellement Focal

n°2078115
algorion
Posté le 12-02-2017 à 00:20:05  profilanswer
 

Merci encore pour tes réponses. Je me rends à Paris dans un moment : j'essaierai de passer dans une boutique pour écouter et comparer.
 
J'ai quand même envoyé un mail à l'annonceur pour tâter le terrain : on est dans un petit département, le vendeur s'appelle "Alain", c'est peut-être juste une bonne affaire ! :D :D :D
(Mise à jour : ah bah trop tard... vendues... snif...  :(  )


Message édité par algorion le 12-02-2017 à 09:33:19
n°2078138
chtit
R-CB5
Posté le 12-02-2017 à 10:55:47  profilanswer
 

A ce prix la tu m'étonne ! :D

n°2078143
algorion
Posté le 12-02-2017 à 11:26:56  profilanswer
 

J'ai aussi repéré des colonnes pas trop chères si je peux négocier le prix :  
- Highland Aingel 3205 à 200€
- Cabasse MT3 jersey à 300€ (un peu cher pour moi...)
- Tangent Evo E34 à 200€

n°2078287
chtit
R-CB5
Posté le 13-02-2017 à 00:26:14  profilanswer
 

elles sont toutes trop cher par rapport à leurs prix neuf
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _3205.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ersey.html  
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ntE34.html
 
par contre les cabasse, j'ai les biblio de la gamme juste au dessus, et franchement j'adore, tres polyvalente, vchaleureuse, gros HP
les highland et tangent je sais pas ce que ca vaut, mais les tangeant deja avec des HP de 10cm elles vont etre limité sur les basse frequence

n°2078290
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-02-2017 à 00:32:39  profilanswer
 
n°2079190
algorion
Posté le 17-02-2017 à 17:59:59  profilanswer
 

Bon, finalement, vues les occasions, mon choix s'est affiné :  
- Cabasse Jersey MT3, comme conseillées par Elias, si je prends des colonnes.
- Davis Dufy Signature si je prends des bibliothèques.
 
Est-ce que vous auriez un avis sur la question, pour du classique avec un Denon RCD-N8 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Musique classique : quelles enceintes à -200€ ?

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat pour kit d'enceintesQuels enceintes avec un Yamaha RX-V481
[Choix Ampli Enceintes] Hi-Fi sejour pour 1000-1500 EurosProblème avec mes enceintes connectées
Choix enceintes colonnes pas trop directivesBranchement kit enceintes 2.1 sur TV avec Freebox V5
[Filtrage] 2 enceintes+caissonEnceintes Bluetooth et ordinateurs, pas amis ?
Enceintes PC pour musique classique a 100-200 euros 
Plus de sujets relatifs à : Musique classique : quelles enceintes à -200€ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR