Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Du 5.1 avec les moyens du bord ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Du 5.1 avec les moyens du bord ?

n°1880426
waglou27
Posté le 09-10-2013 à 10:47:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, je ne suis pas très habitué à cette section du forum, d'habitude, je suis plus du coté hardware, mais je me suis dis que ce type de sujet était plus de votre ressort.  :jap:  
 
En fait, j'aimerai bénificier d'un son 5.1 pour une durée réduite, juste le temps d'une ou deux soirées donc c'est pas grave si y a plein de fils partout et si c'est un peu compliqué, pour du 5.1 à long terme, je me tournerai vers du vrai matos, mais pour l'heure, j'ai :
 
- Un PC avec une carte mère sortie 5.1 (je suppose au nombre de connectiques différentes).
 
- Une reverb Sansui RA-900 qui me sert d'ampli et que je connecte d'une part à mon PC via un câble jack/RCA et de l'autre et deux enceintes Bose de bonne qualité, je me sers de cette installation pour faire du 2.0 de façon générale, tous les jrs.  :love:
 
- De 2 enceintes de piètres qualité dont je me servais il y a quelques années, avec une sortie jack, comme toutes les enceintes PC quoi  :D  
 
- D'un "pack" acheté à 50 euros par un membre de la famille pas trop mauvais qui inclus 2 petites enceintes et un caisson de basses le tout avec une sortie jack.
 
-J'ai aussi un lecteur bluray connecté à la TV 1080p qui prend le 5.1 mais par contre, c'est du full RCA derrière, j'aurai bien aimé passé par lui pour avoir 5.1 + 1080p (mon écran/sortie PC étant 720p  :( ) mais vu que j'ai quasi que du jack, ça semble compromis.
 
Alors, avec tout ça pensez-vous qu'il serait possible de faire un petit montage pour bénéficier d'un son 5.1 ?  
 
Merci d'avance pour votre aide !


---------------
L'occaz et la recup c'est bien utile ma bonne dame !
mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 10:47:46  profilanswer
 

n°1880445
olakeen
Posté le 09-10-2013 à 11:53:29  profilanswer
 

Non, ce n'est pas possible.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1880448
Alkor2001
Posté le 09-10-2013 à 12:05:32  profilanswer
 

Salut,
Les sorties de ton lecteur BR ne sont pas amplifiées, tu ne pourras pas alimenter tes enceintes de PC.
On peut imaginer de bidouiller quelque chose en branchant les différents kits aux sorties de ta carte mère, mais atteindre le 5.1 me semble compliqué (pour du 4.0 en revanche il ne devrait pas y avoir de souci).
Que veux-tu dire par "mon écran/sortie PC étant 720p" ? Tu ne peux pas relier le PC à ta TV 1080p ?


---------------
J'aime pas Apple...
n°1880449
waglou27
Posté le 09-10-2013 à 12:14:23  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
Non, je ne peux pas relier la TV à mon PC via HDMI, j'ai que du VGA en sortie pour l'instant même si je peux quand même brancher le tout en VGA, j'aurai que du 720p mais au moins, j'aurai le grand écran.
 
Je serai intéresser par un éventuel "bidouillage", qu'est ce que t'entendrais par là ?  
Brancher le kit des deux enceintes jack au PC en plus du kit reverb + enceintes Bose ?
 
Si oui, pourrai-je quand même profiter de l'effet home cinéma avec un film enregistré 5.1 et non 4.0 ? Le logiciel, saura-t-il se "débrouiller" pour reconnaitre du 4.0 et ajuster le 5.1 pour qu'il passe dessus ?


---------------
L'occaz et la recup c'est bien utile ma bonne dame !
n°1880450
Alkor2001
Posté le 09-10-2013 à 12:22:26  profilanswer
 

De rien !  :hello:  
 
Attention avec les entrées VGA des TV, certaines fois c'est même bridé au 1024x768 (c'était le cas sur mon ancienne Toshiba, ça faisait une image dégueulasse).
 
Pour le bidouillage il faudrait regarder la liste des sorties jack de ta carte mère, et brancher tes différents kits dessus. En gros tu as 1 jack pour les enceintes avant, 1 pour les enceintes arrières, et 1 pour la centrale et le caisson de basses. C'est pour cette dernière que je ne suis pas sûr qu'on puisse faire quelque chose.
Tu peux relier tes différents ensembles à ces différentes jack, puis aller dans les options sonores de Windows et configurer les HP en 5.1, et tester pour voir ce qui sort ! Si jamais tu te mets en 4.0 c'est pareil, et si c'est bien configuré sous Windows le logiciel de lecture devrait arriver à sortir le son correctement (mais tu n'auras pas de voie centrale, les voix dans les films seront donc noyées avec le reste).


---------------
J'aime pas Apple...
n°1880453
waglou27
Posté le 09-10-2013 à 12:32:30  profilanswer
 

Ok, merci d'avoir pris du temps pour me répondre, c'est plus clair maintenant !  :D  
 


---------------
L'occaz et la recup c'est bien utile ma bonne dame !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Du 5.1 avec les moyens du bord ?

 

Sujets relatifs
Problème Saffire 6 USB je suis au bord de la dépression là SVP!PC relié à un LCD 42", quelle est le meilleurs moyens ???
Ajout de tweeters sur planche de bord[DIVX] Bande noir à gauche - Decalé du bord gauche
Existe-t-il des moyens pour spatialiser le son avec winampenfin! dvd et divx sur tv sans bord noir!
X-card et petits moyens : la soluce !!Je cherche un "trameur" pour améliorer la qualité de divXs moyens...
Plus de sujets relatifs à : Du 5.1 avec les moyens du bord ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR