Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  monster cable HDMI...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

monster cable HDMI...

n°1228755
con_combre
Posté le 11-04-2007 à 01:58:17  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
 
Je voulais savoir si le prix (franchement pas donne) d un cable hdmi monster vaut vraiment le cout. J ai pour le moment un lecteur DVD sony DVP NS76H, qui upscale les DVD, branche en HDMI de moyenne gamme (je crois que c un philips...) et franchement je suis pas vraiment vraiment satisfait du resultat, je sais que ca depend beaucoups de la compression du film, mais un vendeur (vereux?) darty m a affirme que l image serait plus nette avec un cable monster.
Alors il y aurait il une ame charitable qui voudrait bien me repondre?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 01:58:17  profilanswer
 

n°1228761
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 06:59:45  answer
 

con_combre a écrit :


 
Mais un vendeur (vereux?) darty m a affirme que l image serait plus nette avec un cable monster.


 
quand j'ai envie de me marrer, je vais voir chez darty,  y a plus de clowns que chez Pinder  [:cyberpat92]  
 
évidemment que ça ne changera rien du tout, surtout avec un lecteur dvd à moins de 150€ .

n°1228764
claudiusfr​02
Posté le 11-04-2007 à 08:12:37  profilanswer
 

Salut
 
Achète ton cable sur le net. Les câbles sont de très bonne qualité.
Choisis les connecteurs avec des contacts plaqués or.
Exemple : http://www.ldlc.com/cat/374.html
 
Et même... je viens de regarder sur mon enregistreur, les contacts de l'embase femelle sont juste étamés !
 
C'est dingue de trouver des câbles à 90 voire 150 € (5 à 10 m).
Quand on imagine la complexité à assembler un graveur DVD  et que l'on met en comparaison la fabrication d'un cordon HDMI.
Il y en a qui ont trouvé le filon (un peu comme la RAM de PC)
 
 
Bonne journée


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°1228769
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-04-2007 à 08:49:05  profilanswer
 

Contrairement à ce que l'on pourrait croire un câble est très complexe à fabriquer, certainement beaucoup plus qu'un lecteur DVD.
Cela étant je suis d'accord les prix sont exagérés, à la limite de l'arnaque.
Le plaquage or n'apporte rien en terme de conduction électrique, je dirais même c'est moins bons. Le seul intérêt est l'oxydation et le tape à l'oeil.

n°1228777
claudiusfr​02
Posté le 11-04-2007 à 09:28:28  profilanswer
 

Salut ARSENE
 
Je te l'accorde le câble seul est un élément très complexe mais quand le proto est rodé et que la machine est en route... le prix de revient au mètre n'est plus le même. C'est quand même moins complexe que l'étude et la fabrication d'un disque dur à 50 €.
 
Je pensais surtout à la fabrication de cordons et à la soudure et ausurmoulage des connecteurs parce que les cordons que j'achète (beaucoup moins cher que ceux de Darty ou Boulanger) ont les mêmes types de câbles, il suffit de lire les normes écrites tout au long des câbles.
 
Les contacts "or" sont de meilleure qualité tant pour ce qui concerne le contact entre les broches mâles et femelles (contact plus franc) qu'en ce qui concerne la conductibilité. Et bien sût, comme tu le faisais remarquer, peu d'oxydation. Mais, comme je le disais, quand on voit le type de contacts du côté embases des appareils... Le mien en tous cas.
 
Bonne journée à tous


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°1228819
con_combre
Posté le 11-04-2007 à 11:08:14  profilanswer
 

En resume, ca va rien m apporter de plus? Sacre vendeur va!

n°1228834
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-04-2007 à 11:52:43  profilanswer
 

Quelque résistivités comparées:
Argent        16 . 10-9 Ohm/m
Cuivre         17 . 10-9 Ohm/m
Or              22 . 10-9 Ohm/m
Aluminium    27 . 10-9 Ohm/m
 
Voir ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sistivit%C3%A9
 
Les meilleurs contacts électriques se font sur des surfaces rugueuses. Cela augmente la surface de contact.
Des broches en cuivre sont meilleurs conductrices que les mêmes en or et comme à la maison la corrosion est faible sinon nulle, l'intérêt d'utiliser l'or est sans fondement technique mais à mon sens purement commercial.

n°1228864
claudiusfr​02
Posté le 11-04-2007 à 13:44:22  profilanswer
 

Si vous voulez rigoler un peu...
Un prix moyen chez DARTY , cordon de 2 m :
http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] reId=10001
 
Et voilà pour le 6 m de long, prix en rapport avec la taille du raccourci:
http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] let_anchor
 
Arrêtez de rigolez, ce n'est pas une blague !


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°1228867
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-04-2007 à 13:51:12  profilanswer
 

:lol:  
Tu as raison: c'est n'importe quoi.

n°1228868
Delphi7
Posté le 11-04-2007 à 13:59:56  profilanswer
 

claudiusfr02 a écrit :

Arrêtez de rigolez, ce n'est pas une blague !


Et encore, t'as pas vu les fusibles audiophiles ou les cordons secteur à $1000 (oui, mille) et leurs supports anti-acariens en option. :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 13:59:56  profilanswer
 

n°1228871
oldfi
Rider indigest
Posté le 11-04-2007 à 14:17:02  profilanswer
 

con_combre a écrit :

Bonjour tout le monde!
 
Je voulais savoir si le prix (franchement pas donne) d un cable hdmi monster vaut vraiment le cout. J ai pour le moment un lecteur DVD sony DVP NS76H, qui upscale les DVD, ..........

con_combre,  j'ai le mème lecteur que toi et l'upscale de DVD c'est vraiment pas ça,
je préfère de loin la sortie composante YUV, fait un essai avec trois RCA.          

n°1228885
claudiusfr​02
Posté le 11-04-2007 à 14:50:48  profilanswer
 

Salut OLDFI
 
Si tu veux essayer.... je pense que çà pourrait être utile à tout le monde de savoir si ce type de cordon est réellement un cordon miracle.
(je pense qu'on peut trouver exactement le même beaucoup moins cher ailleurs)
 
Dans l'encadré des liens que j'ai mis dans mon message, il est stipulé que l'acheteur a 10 jours pour essayer.
 
C'est l'occasion pour vous de faire le test. Par contre il n'est pas stipulé en combien de temps on est remboursé, à moins d'acheter en magasin.
 
Bonne journée à tous


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
n°1228903
oldfi
Rider indigest
Posté le 11-04-2007 à 16:12:29  profilanswer
 

claudiusfr02 a écrit :

Salut OLDFI
 
Si tu veux essayer.... je pense que çà pourrait être utile à tout le monde de savoir si ce type de cordon est réellement un cordon miracle.
(je pense qu'on peut trouver exactement le même beaucoup moins cher ailleurs)..........

Merci du conseil,l'idée est bonne mais je passe mon tour.  ;)    
 
Le cordon hdmi doré (profigold) n'est pas en cause car j'ai une image formidable (en piqué,netteté,contraste) sur une vrai chaine HD en 1080i avec ce cable et la Freebox.
 
j'investirais plus sur un lecteur comme le Denon 1930 , ou plus surement un Toshiba Hd-DVD.
J'ai vu le 1930 en fonction à la fnac et c'était pas trop mal déja.  
Mais je ne crois pas qu'un lecteur à 150€ puisse ne serait ce qu' approcher la qualité qu'offre la haute définition.

n°1228966
xphanoo
Posté le 11-04-2007 à 19:25:12  profilanswer
 

j'ai envie de leur écrire un mail à darty  :pt1cable:  :sarcastic:  :sarcastic:

n°1228978
Delphi7
Posté le 11-04-2007 à 19:53:00  profilanswer
 

oldfi a écrit :

je ne crois pas qu'un lecteur à 150€ puisse ne serait ce qu' approcher la qualité qu'offre la haute définition


Regarde un DVD labellisé THX sur un lecteur à 150 € en HDMI et tu changeras peut-être d'avis.

n°1229029
oldfi
Rider indigest
Posté le 11-04-2007 à 22:43:58  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

Regarde un DVD labellisé THX sur un lecteur à 150 € en HDMI et tu changeras peut-être d'avis.

Après avoir visionné 3 "THX" ,des SW et Pearl Harbor je fais le mème constat sur ces lecteurs (~150€),toujours un léger flou que ce soit en hdmi 1080i ou 720p,c'est encore le 576p qui rend le mieux.
Pour moi c'est composante ou hdmi 576p,et c'est le troisième lecteurs que je teste,c'est pas mieux sur les autres (pio av696 et philips 5960).
Pearl harbor mérite bien son label THX,c'est l'une des meilleures image ama.


Message édité par oldfi le 11-04-2007 à 22:46:27
n°1229217
con_combre
Posté le 12-04-2007 à 14:21:38  profilanswer
 

Ca y est, je viens d acheter un cable HDMI monster (foutue crise d achat compulsif...), je viens de tester avec 2 films, et j ai remarque que les differences notoires se trouvent dans le traitement des degrades sombres, ou avec un cable philips a 40 euros, ben le degrade se fait par plaque de couleur(si, si, vous voyez ce que je veux dire...), alors qu avec le cable monster, les plaques ont disparu. Enfin bon, c pas la revolution annoncee mais c deja ca! Je vais quand meme retester quelques films pour me conforter sur mon choix onéreux... snif!

n°1229230
con_combre
Posté le 12-04-2007 à 15:20:17  profilanswer
 

Bon reflexion faite, il n y a vraiment presque pas de differences avec un cable HDMI de moyenne gamme, a peine un poil plus net niveau image, et encore je suis objectif... Bon ben retour Darty pour monster! Je dirais bonjour a mon vendeur prefere en passant!

n°1229481
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-04-2007 à 08:56:51  profilanswer
 

Merci de ton petit compte rendu.
THX ne veut pas dire grand chose car même des K7 VHS ont obtenu ce label. Il suffit de payer pour l'avoir. Voir ici:
http://www.homecinema-fr.com/bible/codage/thx.php
On trouve du matériel haut de gamme à plusieurs milliers d'euro et des HP de PC à 100€.
Il suffit de payer pour l'avoir et ça coûte cher donc seul les sociétés riches le demandent ce qui ne garantie en rien la qualité sonore.
C'est un "label" de marketeux à l'américaine. :kaola:

n°1229498
xphanoo
Posté le 13-04-2007 à 09:41:44  profilanswer
 

et encore l'histoire des plaques de dégradé j'y crois pas trop... le hdmi c'est du numérique, donc si y'avait des pertes avec un cable bas de gamme ça se traduirait par des erreurs dans les bits transmis, donc des gros défauts sur l'image (zones de pixels qui restent fixent, mosaiques de couleurs qui apparaissent, rayures colorées), surement pas par une palette de couleurs moins étendue dans les tons sombres..
a moins qu'ils aient cachés des coposants dans le cable, c'est deja arrivé avec des cables audio, ils contenaient un condensateur pour atténuer légèrement les aigus, et les auditeurs trouvaient le cable "plus musical"  [:jesuciter]


Message édité par xphanoo le 13-04-2007 à 09:43:07
n°1229535
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 13-04-2007 à 10:52:24  profilanswer
 

copier/coller d'une discussion avec JCGB sur HCFR :
 

Citation :

Bonjour a tous ,je viens de lire plusieurs post consacrés aux cables hdmi ,et beaucoup parmis vous s'interrogent pour savoir s'il peut y avoir une difference de transfert suivant les cables ,je me suis moi meme posé la question et j'ai éssayé de savoir quel était le protocol de transfert dans ce cable HDMI.  
Petit rappel:  
En audio par exemple, un cable de modulation doit pouvoir transmettre une bande passante comprise entre 10hz et 20khz pour un signal dont le niveau peut atteindre 200mv .La longueur de ces cables est souvent tres courte comprise entre 1m voir 2m.  
 
En video un cable hdmi trasfert des signaux de quelques centaines de mv a des FREQUENCES TRES ELEVEES (plusieurs centaines de Mhz) et ce parfois sur de GRANDES LONGEURS et c'est bien la que commencent nos soucis.  
Un cable a 2 principales sources d'altération du signal  
-Une attenuation du niveau ,elle dépendant de la résistance du cable.  
-une limitation de bande passante qui est principalement due a la capacité entre le conducteur ,l'isolant et le blindage.  
 
Un cable hdmi transfert differents signaux (audio ,video ,autres ) ,ce qui nous interesse est la partie video ,le transfert du signal video se fait via le protocol tmds qui transfert au travers de 3 paires l'encodage de chaque pixel (soit sous forme rvb soit ycc) une quatrieme paire est l'horloge du protocol tmds.La frequence de transfert de ce protocol est de 165Mhz.(165Mpixel/secondes)(8000 fois plus élevée que le maxi d'un signal audio) jusqu'a 330Mhz pour un signal tres haute definition via 3 paires suplementaires.  
Un lien pour mieux comprendre cela  
http://www.siliconimage.com/docs/SiI-WP-007-A.pdf  
http://www.siliconimage.com/docs/P [...] rticle.pdf  
 
1 A cette frequence ,des problemes peuvent commencer a apparaitre ;l'un des premiers problemes est ce que l'on appelle l'effet de peau http://perso.wanadoo.fr/f5zv/RADIO [...] 23i01.html
 
L'effet résultant est l'atténuation du signal à des fréquences tres élevées.  
Certains fabriquants haut de gamme preferent meme reduire les diametres des paires et utilisent des cables cuivre/argent voir le lien ci dessous  
http://www.dvigear.com/documents/D [...] _SEP05.pdf (vous constaterez meme dans ce lien que ce fabriquant distribue des fibres optiques a partir de 10m !! comme quoi a partir de cette distance des doutes persistent !!  
 
2 Un autre parametre important concernant les problemes pouvant apparaitrent sur les cables hdmi est la notion d'interference far end (FEXT) voir lien ci dessous  
http://translate.google.com/transl [...] r%26sa%3DN
La qualité d'isolation et de blindage de chaque cable pourra minimiser ce probleme.  
 
3 Enfin l'un des problemes les plus important concernant les cables hdmi est la notion d'intra-pair skew et d'inter-per skew !!!!!  
Mais qu'est ce qu'il nous dit ? me direz vous ? il s'agit la d'un probleme qui engendre un dephasage a cause de la legere variation de l'inductance ou de la capacité du cable(dephasage entre 2 paires et dephasage au sein meme de la paire entre le signal envoyé et le signal recu).La norme hdmi impose pour le cable un intra-pair skew max de 151ps (0,25Tbit) et un inter-pair skew max de 2,42ns (0.4Tpixel)Nous atteignons ici des valeurs infimes 151picosecondes (10puissance -12secondes !!!!!)  
 
Si ces dephasages sont trop importants cela crée des renvois d'erreurs de synchronisition et donc des pertes de données.Cette notion d'intra-pair skew et d'inter-pair skew est également valable au niveau de l'electronique de sortie de la source et également au niveau de l'electronique d'entrée du diffuseur mais cette fois souvent au niveau des connecteurs eux meme .A cette vitesse de transfert les temps de montée et les temps de descente des signaux évoluent tres rapidement avec la longueur du cable ;il suffit de lire le tableau ci joint établi par la société Molex pour constater que le temps de montée du signal sur un cable de 2m est de 0.78ns et qu'il passe a 17.04ns pour 10m !!!! http://www.molex.com/product/io/molexsi.html  
 
Tout cela pour vous dire que le transfert de données dans un cable hdmi est tres tres complexe (ce ne sont pas simplement des 1 et des 0 qui circulent dans le cable ,comme on le lit souvent) et que le probleme majeur est du a la fréquence de transfert tres élevée et également aux grandes longueurs de cable.Les premiers cables dvi étaient garantie en terme de restitution jusqu'a 5m pas plus!!  
Avec l'arrivée des connecteurs hdmi nous voyons aujourd'hui apparaitre de nouveaux parametres concernant les cables et que nous ne connaissions pas jusque la .  
Tous ces parametres rentrant en ligne de compte dans le transfert des "données image" il est certain qu'il peut y avoir des differences de rendu d'un cable a l'autre.  
C'est la raison pour laquel certains d'entre vous ont préféré l'image en 720p de leur videoprojecteur au lieu du 1080i car sans doute que leur cable supportait moins bien un debit plus important.  
 
Voici quelques fabriquants de cables avec des spécifications bien détaillées  
http://www.comects.com/product_eng.asp  
http://www.vandenhul.com/cable/hdmi.htm  
http://www.dtnettech.com/productda [...] Cables.pdf  
Voici une premiere approche du protocol tmds qui circule dans nos cables hdmi et qui j'espere vous aura intéréssé.  
JCGB


 
donc pour du cable court, achetez du monstercable pas cher sur ebay US, et du cable long........tentez votre chance avec les cables LINDY de e-network.fr, tres reputes sur HCFR ;)


Message édité par fresnel1 le 13-04-2007 à 11:02:12
n°1229634
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 13-04-2007 à 13:56:00  profilanswer
 

Sur une liaison courte, <10m, les cables HDMI conventionnels font l'affaire. Ce n'est pas la peine de dépenser une fortune dans le cable.
Ce qui caractérise tous les cables c'est leur impédance principalement.
Le signal numérique à l'émission doit pouvoir être lu par l'électronique à la réception. Le signal ou les signaux au départ sont carré et le cable atténue, quelque soit sa longueur ce signal le rendant plus ou moins arrondi. Le trigger à l'entrée du récepteur le remmet en forme carré. Pour que ce trigger ne puisse plus lire le signal, il faut une atténuation très importante ce qui n'est pas le cas sur des petites longueurs. A cela vient s'ajouter les perturbations électro-magnétique dù à l'environnement électrique. Celui-ci est très faible voir nul dans le cas d'une installation domestique et le blindage du cable élimine ce risque.
Tout le reste n'est que de la théorie qu'il faut prendre en compte dans l'industrie.
Je ne regarde plus HCFR car la plus part du temps ce n'est qu'un ramassis de sodomiseur de drosophile qui font des parallèle entre les conditions de transmission industrielle et domestique sans maîtriser la technologie.
Nos appareils audio/vidéo sont totalement incapables de faire la différence et en dehors d'applications professionnelles pointues, comme la reconnaissance de forme, ils ne nécessitent aucunement un investissement de 100€ ou plus pour ce type de liaison.
Il est reconnu que poser un lecteur sur des cales en bois rare des îles, améliore le rendu audio et/ou vidéo, d'après HCFR.

n°1229665
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 13-04-2007 à 14:40:29  profilanswer
 

c'est un bien joli speech que tu nous fais la :D
 
un cable monster hdmi/dvi de 2.5m coute 25in sur ebay US.......
 
apres pour plus long, autant prendre du lyndi sur e-network.fr, qui coute le prix du noname ;)

n°1229666
Absolutlym​e
Posté le 13-04-2007 à 14:41:22  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Sur une liaison courte, <10m, les cables HDMI conventionnels font l'affaire.


Moi je dirais même que dès 5 mètre la différence commence à être perçue.
 
Après je te rejoins à 100% sur HCFR...j'ai jamais vu des mecs aussi borné qui sont persuadé de tout savoir et qui se braque quand tu peux apporter une nouvelle info...Et je dois dire que j'adore l'expréssion qui leur est attribuée..."ramassis de sodomiseur de drosophile" !
Je suis fan !!!!! :love:  
 
Pour revenir sur Darty moi ca me fait bien rire quand je vois des câbles de 6mètres à 199€. Pour les néophytes sachez que MOnster cable est loin d'être la meilleure marque de câble. Je sais je vais faire un petit peu de pub mais il existe un nouveau site de connexion numérique haut de gamme:
 
www.connexion-numerique.com

n°1229668
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 14:50:03  answer
 

j'adore celle là  :love:    [:cyberpat92]  
 
Caractéristiques principales du câble Ixos XHT458 :
 
• Triple blindage pour éviter les interférences radio et électromagnétiques.
• Elimine les conversions du numérique à l’analogique.
• Transmission vidéo numérique jusqu’à 1080p HD certifié IXOS® TRU-HD™
• Fil conducteur haute qualité PC-OFC (cristal pur-cuivre sans oxygène)améliorantfortement l’intégrité et le détail audio et vidéo.
• Circuit imprimé 4 couches breveté qui stabilise l’impédance pour réduire la télédiaphonie.
• Produit garanti à vie !

n°1229677
Absolutlym​e
Posté le 13-04-2007 à 15:03:16  profilanswer
 

A mon avis le texte n'est pas la par hasard. Le fondateur du site est le même qui est à l'origine de www.lcd-review.fr et www.plasmareview.fr (qui selon moi sont quand même des références dans ce domaine).
Si l'on y réfléchi bien, il y a une partie du signal transmit qui est analogique (l'audio il me semble)...

n°1229685
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 15:16:06  answer
 

Absolutlyme a écrit :

A mon avis le texte n'est pas la par hasard. Le fondateur du site est le même qui est à l'origine de www.lcd-review.fr et www.plasmareview.fr (qui selon moi sont quand même des références dans ce domaine).
Si l'on y réfléchi bien, il y a une partie du signal transmit qui est analogique (l'audio il me semble)...


 
ca prouve bien que ceux qui en parlent le plus ne connaissent pas grand chose.
 
non l'audio est bien numérique dans une HDMI  
 
l'allusion est sur le fait que le câble est tout numérique contrairement à yuv ou la dvi (qui peut être les 2 )  mais c'est idem pour un câble hdmi à 9,€90 E
 
donc une phrase qui n'a rien à foutre la dedans  
 
et je parle même pas de  la norme à la con que personne ne connait  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2010 à 22:14:25
n°1229696
Absolutlym​e
Posté le 13-04-2007 à 15:39:15  profilanswer
 


Je sais que le HDMI est 100% numérique et ce que j'explique c'est que contrairement à yuv ou la dvi qui transmettent l'ana et le num, le câble Ixos va permettre la transmission en 100% numérique (à mon avis c'est du blabla pour rien dire... :pt1cable: )

n°1229700
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 15:56:06  answer
 

Absolutlyme a écrit :

, le câble Ixos va permettre la transmission en 100% numérique


 
et un câble hdmi à 9,90 E il fait quoi  [:airforceone]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2007 à 18:15:12
n°1229702
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 13-04-2007 à 15:58:56  profilanswer
 

c'est un tomic a troll de toute facon ca :D
 
ceux qui sont certains que les cables de m*rde suffisent largement pour transiter des 0 et des 1.......et les autres [:itm]
 
les notions de intra-pair skew/inter-per skew sont dans les specifications HDMI......


Message édité par fresnel1 le 13-04-2007 à 16:01:31
n°1229703
Absolutlym​e
Posté le 13-04-2007 à 15:59:26  profilanswer
 


La même chose mais avec une qualité inférieure. Et la ce sont plusieurs avis d'experts dans le domaine qui me permettent de te dire ça!
Dans ce cas pourquoi acheter des marques pour son ordi, sa TV, ses fringues, sa bouffe...si y'a des marques 1° prix qui fournissent la même chose ??? :jap:

n°1229708
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 16:19:28  answer
 

Absolutlyme a écrit :

La même chose mais avec une qualité inférieure. :


 
tu vois tu es de mauvaise foi, je ne te demande pas si c'est sensé être meilleur mais le cable à 9,90E   fait exactement la même chose à savoir envoyer un signal tout numérique d'un bout à l'autre .
 
et la première réponse à ce topic c'était la mienne et évidemment la bonne puisqu'il n'y a aucune différence et qu'il aurait mieux fait d'acheter de suite un nouveau lecteur dvd  la différence il l'aurait déjà vu .
 


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2007 à 18:15:50
n°1229711
Delphi7
Posté le 13-04-2007 à 16:23:17  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

THX ne veut pas dire grand chose  
C'est un "label" de marketeux à l'américaine


Pas faux. Il n'empêche que les Star Wars labellisés THX (notamment l'épisode 3) font de bons DVD de test.
 

arsene de gallium a écrit :

car même des K7 VHS ont obtenu ce label


Il faut comparer ce qui est comparable. Dans ce cas il faut comparer des VHS entre elles.

n°1229717
red factio​n
Posté le 13-04-2007 à 16:38:18  profilanswer
 

J'ai eu exactement le meme probleme,

 

un jour je debarque chez Darty je demande pour avoir un cable hdmi

 

le type se met a chercher dans les rayons et ne trouve pas (ce que javais deja fait avant)

 

apres il apelle un autre collegue
apparament il n'y a plus de cable hdmi<-> dvi mais il reste des cable hdmi<->hdmi  et un autre convertisseur hdmi<->dvi

 

donc faut acheter les deux (yaisse) ce qui nous fait  100 + 60 pour le cable complet donc 160€ quoi  
et meme argument du vendeur : "c plaqué or , donc super qualité [:sourire brice de nice]"
moi : [:hahaguy]


Message édité par red faction le 13-04-2007 à 16:50:17
n°1291038
brest29
Posté le 12-09-2007 à 15:38:50  profilanswer
 

heureusement pour moi que je suis tombé sur ce topic!je herchais justement a savoir quelle difference y avait-il entre un cable a 25 30€ et un autre a 100€..  
possedant un tv hd 47pouces avec un lecteur hd-dvd xe1 et deco hd cable je me demandais si un cable "genre monster cable 60 a 100€" j'aurai une meilleure image....
appremment non...vous me faites economiser beaucoup d'argent sur ce coup la...
conclusion:cable hdmi standard fourni par exemple avec le lecteur xe1 est suffisant puisque le cable fait 1.80m(full hd)
idem pour le deco hd au tv cable fourni dans la boite....
il faut qand meme le savoir............merci

n°1402106
pactole@
Posté le 13-05-2008 à 18:18:17  profilanswer
 

sérieusement si pour avec une image correcte il faut foutre 150€ dans un cable il y a un sérieux problème technologique lol

n°1553855
Stratocumu​lus
Posté le 22-06-2009 à 21:39:33  profilanswer
 

Allez voir sur Amazon à cette adresse :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] oh_product
Le câble Hdmi Connecteurs plaqués Or - 1,5 mètre est à 1,02 euro plus 3,50 euros de port soit 4,52 euros dans votre boîte à lettres.
Et lisez les 23 commentaires de clients satisfaits.
A ce prix là, ça vaut le coup d'essayer. On ne risque pas grand chose...

n°1553865
Stratocumu​lus
Posté le 22-06-2009 à 21:52:02  profilanswer
 

En complément à mon message précédent, voir le test sur le lien ci-après :
http://www.lesnumeriques.com/news_id-5134.html
Strictement aucune différence en un câble à bas prix et un câble haut de gamme.
Encore mieux :
http://www.lesnumeriques.com/news_id-7990.html
Le verdict est sans appel.

n°1553879
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 22:30:49  answer
 

dire qu'il aura fallu plus de 2ans pour me donner raison  :D

n°1553909
Delphi7
Posté le 23-06-2009 à 00:19:09  profilanswer
 

Notre concours de déterrage de topic continue.   :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  monster cable HDMI...

 

Sujets relatifs
Vends Câble Monster "400" HDMI de 1m et DVD Samsung HD860branchement lecteur DVD avec HDMI
Aide au choix ampli AV Hdmi (1080i) pour - de 500 EUR ?TNT Hertzienne ou TNT via le Câble ?
Extension cable centre de control et caisson de basse z-5500hdmi tv vs video
le cable hdmi que vends free (9.99€) 
Plus de sujets relatifs à : monster cable HDMI...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR