Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Studio monitors d'entrée de gamme

n°1755777
Verson-i3
AllenDiese3
Posté le 02-12-2011 à 12:51:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
petit retour sur les MS40 a chaud http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 12:51:22  profilanswer
 

n°1800277
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-08-2012 à 15:56:37  profilanswer
 

Atropos a écrit :

Je viens ajouter mon grain de sel :D
 
Perso j'utilise des Samson Resolv 40A, branchés sur le pc (Audigy 2 ZS, en attendant mieux).
Vu que j'ai déjà fait un CR sur Audiofanzine, je copie/colle :o
 
http://www.visualedtech.com/Samson [...] lv_40a.jpg
 
Caractéristiques
J'ai acheté ces enceintes avant tout pour leur faible prix
usage : ecoute de musique, branché sur ma carte son
L'encombrement est assez faible, penser à laisser de la place entre le mur et l'enceinte car l'event est à l'arrière.
L'interrupteur on/off est aussi derrière, mais aisément accessible
Sonorités
Je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison mais la courbe de fréquence me parait suffisamment linéaire, surtout comparé à un kit pc ou a des mini-chaines de supermarché
Très bonne image stéréo (surprenant lors de la première écoute, alors que les enceintes n'étaient pas placées de part et d'autre de l'auditeur)
Son très clair, dynamique, une réserve de puissance largement suffisante.
Dans ma pièce (22m²), le volume a très rarement dépassé le quart, et c'est déjà très fort.
Je n'ai pas entendu de distortion à ce volume.
Les basses ne sont pas envahissantes, voire même un peu absentes dans le bas du spectre (normal pour des haut parleurs de 4"
Avis Global
J'ai ces enceintes depuis presque 2 ans maintenant.
Aucun signe d'usure particulier, le bouton de volume fait un peu cheap mais il n'a pas bougé pour l'instant.
Je recommanderais l'ajout d'un caisson si on aime descendre bas
c'est un choix que je referais sans hésiter, le rapport qualité/prix est très avantageux et le son est bluffant.

 
Voilà je les ai achetés 150€ neuves, y'a énormément d'avis positifs sur audiofanzine :  
http://enceinte-active.samson-audi [...] v_40a.html
 
 :hello:  


Histoire de ranimer un peu le topic, je me suis dit que j'allais faire un retour sur ces enceintes, plus de 6 ans après leur achat.
Donc c'est toujours mon install principale, elles m'ont suivi pendant 5 déménagements et elles sont encore comme neuves.
Je ne ressens pas le besoin d'en changer, à part si elles finissent par lâcher. Et ça serait pour reprendre des monitors mais dans la gamme du dessus (Prodipe Pro 8 par exemple).
Vraiment un bon achat je trouve, la seule chose que je leur reprocherait ça serait une certaine directivité (surtout maintenant qu'elles servent à sonoriser le salon, contrairement à avant où c'était de l'écoute de proximité sur un bureau) et la nécessité d'avoir pas mal d'espace derrière les enceintes pour ne pas avoir des graves qui bavent.

n°1954904
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-01-2015 à 23:09:00  profilanswer
 

on est plus trop dans l'entrée de gamme, mais me suis trouvé un bon deal sur des Adam F7, ce panard bordel

n°1955777
emp
Electro G33K
Posté le 18-01-2015 à 01:36:05  profilanswer
 

D'ailleurs, on pourrait peut-être changer le topic en enceintes monitoring tout court non ?
Pourquoi se cantonner aux entrées de gammes ? A moins, qu'il y ai d'autre topics que j'aurais loupé ...
 
Personnellement, je compte revendre mon ampli/lecteur CD/biblio pour des enceintes de monitoring.
J'écoute 90% de musique électronique et je suis toujours sur le cul d'entendre à quel point ce genre sonne bien sur des enceintes de monitoring de manière générale.
 
Mon choix va se porter sur des Yamaha HS7 ou 8, j'hésite encore.
 
https://a1-images6.static-thomann.de/pics/prod/313037.jpg

n°1956241
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-01-2015 à 05:08:13  profilanswer
 

et dépasser les 2 pages, par la meme.
 
j'aimerais bien avoir de la hifi en meme temps, pour moi ca fait pas tout, mais clairement, l'electro sonne hyper bien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Televiseur a prise peritel unique[Topic Unique] des enceintes Q Acoustics
enregistreur avec entrée hdmipb video studio...
[Topic Unique] Driver pour Carte son SIS7012Activer les sorties ligne avec l'entrée main-in du Hifi
Enregistrement Mixage stereo activé, entrée Micro marche plus...Pinnacle Studio 10 et menus de DVD : problème
Pas de son sur la ligne entréeAVIS SUR DAVIS MATISSE et gamme équivalente
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Studio monitors d'entrée de gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR