Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Monitor de studio pour écoute domestique?

n°2053914
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 12:35:35  answer
 

Reprise du message précédent :

Ludovico a écrit :

Et dans les enceintes hi-fi passives. Il faut mettre aussi cher pour avoir une idée enceinte bien conçue?


 
Dans le temps Elipson faisait des choses intéressantes.
 
Exemple des 4260.
 
http://www.son-video.com/images/dy [...] _P_900.jpg  

mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 12:35:35  profilanswer
 

n°2053919
Ludovico
Posté le 26-09-2016 à 13:25:41  profilanswer
 

Mosco tu as bien lu mon premier post? J'ai clairement indiqué mon budget et mon but n'est pas d'avoir les meilleures enceintes du monde mais de pouvoir écouter mes disques dans de bonnes conditions.

n°2053923
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 26-09-2016 à 13:54:38  profilanswer
 

Ludovico a écrit :

Mosco tu as bien lu mon premier post? J'ai clairement indiqué mon budget et mon but n'est pas d'avoir les meilleures enceintes du monde mais de pouvoir écouter mes disques dans de bonnes conditions.


Voilà qui, si bien soignée, un paire d'enceintes qui sonnent ... Elipson 4240, une déclinaison  de la 4250 et 60. Cà encaisse pas des KW mais ce qui en sort est bon et dans ton budget. Associées avec un ampli tuner des 70/80 façon Marantz série 42xx ou 22xx ou petit Luxman vintage mais excellent http://www.ebay.fr/itm/29122723270 [...] EBIDX%3AIT
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
http://www.hifi-antique.com/images/761804.jpg
http://img110.xooimage.com/files/c/b/b/marantz-507e48e.jpg


Message édité par flyingfader le 26-09-2016 à 14:06:47

---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°2053932
Ludovico
Posté le 26-09-2016 à 14:36:52  profilanswer
 

J'ai déjà entendu parler du Luxman L1 en bien, ce serait une piste pour mon prochain ampli. Pour les enceintes je ne sais pas, j'envisage des colonnes mais beaucoup moins imposantes.

n°2053941
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 15:07:06  answer
 

Ludovico a écrit :

Mosco tu as bien lu mon premier post? J'ai clairement indiqué mon budget et mon but n'est pas d'avoir les meilleures enceintes du monde mais de pouvoir écouter mes disques dans de bonnes conditions.


 
Ah oui le prix. :sarcastic:  
 
De toutes façons il n'y a aucune enceinte grand public hi-fi qui ne m'a emballé, quelque soit le prix.
 
Par contre j'ai été séduit par des concepts d'enceintes en kits basés sur un unique HP large bande genre Supravox et Fostex.
 
Evidemment ce n'est pas parfait, il y a des défauts mais en terme de transparence et d'aération ce n'est pas mal du tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2016 à 15:07:27
n°2053956
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 26-09-2016 à 15:55:59  profilanswer
 


Même dans les coaxiaux genre Jensen, Altec ou Tannoy black red gold?


---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°2053960
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 16:01:56  answer
 

flyingfader a écrit :


Même dans les coaxiaux genre Jensen, Altec ou Tannoy black red gold?


 
Jamais écouté donc pas d'avis.

n°2053975
Ludovico
Posté le 26-09-2016 à 16:50:46  profilanswer
 


 
Donc pas de salut si on n'est pas bricoleur? C'est quand même étrange tu annonce des critères de qualité pour des enceintes pour finalement dire qu'il n'y a aucune enceinte du commerce qui n'est bonne à tes oreilles, à part les PSI hors de prix.
 
 

n°2053994
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 18:14:39  answer
 

Ludovico a écrit :


 
Donc pas de salut si on n'est pas bricoleur? C'est quand même étrange tu annonce des critères de qualité pour des enceintes pour finalement dire qu'il n'y a aucune enceinte du commerce qui n'est bonne à tes oreilles, à part les PSI hors de prix.
 
 


 
Non c'est pas étrange, c'est logique, la plupart des enceintes Hi-fi courantes sont conçu de la même manière et présentent donc les mêmes défauts, à savoir un manque de présence, manque de dynamisme, transitoires étouffées, manque de définition (la salle y participe aussi je sais).
 
Si une enceinte pouvait avoir le même rendu d'un bon casque ouvert ce serait génial.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2016 à 18:15:20
n°2054001
vinyldeche​zpierre
Posté le 26-09-2016 à 18:39:09  profilanswer
 


 
Vraiment?
 
Si c'est vraiment ce que tu penses, achètes un casque. Problème réglé.
 
Malheureusement les deux n'ont pas grand chose en commun.
 
Avec un casque, les haut-parleurs (ou enceintes, si on peut dire ça) sont sur tes oreilles. Ca ne sera jamais le cas avec un orchestre. L'orchestre, lui, est devant toi. Comme des enceintes.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 18:39:09  profilanswer
 

n°2054006
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2016 à 18:48:31  answer
 

vinyldechezpierre a écrit :


 
Vraiment?
 
Si c'est vraiment ce que tu penses, achètes un casque. Problème réglé.
 
Malheureusement les deux n'ont pas grand chose en commun.
 
Avec un casque, les haut-parleurs (ou enceintes, si on peut dire ça) sont sur tes oreilles. Ca ne sera jamais le cas avec un orchestre. L'orchestre, lui, est devant toi. Comme des enceintes.


 
Voici une réponse qui ne manque pas d'ironie.
 
Ou alors je suis pris pour un peu pour un plouc. :heink:  

n°2054014
vinyldeche​zpierre
Posté le 26-09-2016 à 19:19:48  profilanswer
 

Excuses...
 
Mais c'est toi qui fait des déclarations grandioses. Et qui ne valent que la valeur que tu leur donne TOI.
 
Je ne prend personne pour un/des plouc(s). Mais il ne faut pas raconter n'importe quoi.
 
Où est l'ironie dans ce que j'ai dit?

n°2054029
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-09-2016 à 20:30:44  profilanswer
 

vinyldechezpierre a écrit :

Vraiment?
 
Si c'est vraiment ce que tu penses, achètes un casque. Problème réglé.
 
Malheureusement les deux n'ont pas grand chose en commun.
 
Avec un casque, les haut-parleurs (ou enceintes, si on peut dire ça) sont sur tes oreilles. Ca ne sera jamais le cas avec un orchestre. L'orchestre, lui, est devant toi. Comme des enceintes.

oui, mais si tu veux écouter un orchestre de chambre enregistré avec une paire de micro placé en X-Y, tu ne pense pas qu'une paire d'enceintes va "ruiner" l'écoute ce qu'un casque ne ferra pas ?!?


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2054054
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 26-09-2016 à 21:24:20  profilanswer
 

Dakans a écrit :

oui, mais si tu veux écouter un orchestre de chambre enregistré avec une paire de micro placé en X-Y, tu ne pense pas qu'une paire d'enceintes va "ruiner" l'écoute ce qu'un casque ne ferra pas ?!?


X-Y, AB, Ortf, MS, arbre DECCA ou Croix IRT,  ça ne change pas grand chose dans les faits, il y a une telle diaphonie en écoute en milieu semi-reverbérant ou domestique que la séparation est vraiment réduite. Le casque induit un effet pervers où le centre fantôme est au niveau du front ... et dedans :D


---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°2054068
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-09-2016 à 22:07:20  profilanswer
 

c'est sur ça que j'en avais, avec certaine prise de son il y a déjà une diaphonie et une réverbération "naturel" présente dans l'enregistrement, on vas pas lui en remettre une dose avec des enceintes et l’acoustique du lieux ?! :D


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2054075
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 26-09-2016 à 22:17:37  profilanswer
 

flyingfader a écrit :


Même dans les coaxiaux genre Jensen, Altec ou Tannoy black red gold?


 
 
Pour avoir écouté quelque fois une paire d'Altec A-7 ce sont des enceintes séduisantes. Mais la mise est en oeuvre demande du temps et de la patience ne serait-ce que pour trouver les éléments.  
 
Par contre les coaxiaux Tannoy, je connais un peu mieux en ayant deux paires enceintes équipées de :  
 
 • Gold Monitor LSU/HF/12/8 12'' (1967) :
 
http://nsa38.casimages.com/img/2016/09/26/mini_160926100708498951.jpg
http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/mini_16092610070930471.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/2016/09/26/mini_160926100706980761.jpg
 
 • Gold Monitor 3839 15" (1980) :
 
http://www.hnny.nl/archief_tannoy/ [...] rundel.PDF
 
Enceintes très facile à vivre beaucoup moins volumineux que des A-7. Look de gros frigo, plug and play, on branche et on écoute.  :D  

n°2054088
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 26-09-2016 à 22:59:14  profilanswer
 

J'ai eu l'occasion de "travailler" avec des Little Red Monitor et j'avais apprécié ce qui en sortait, belle image stéréo et cohérence des timbres bien que limitée ds le grave.
Pour les hp Altec je ne pensais pas à la A7 trop encombrante mais au coax 604
 
http://cdn.stereophile.com/images/812listen.altec.jpg


---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°2054090
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 26-09-2016 à 23:04:31  profilanswer
 

Dakans a écrit :

c'est sur ça que j'en avais, avec certaine prise de son il y a déjà une diaphonie et une réverbération "naturel" présente dans l'enregistrement, on vas pas lui en remettre une dose avec des enceintes et l’acoustique du lieux ?! :D


En Hifi comme en Pro, on en revient toujours au même point ... le préalable acoustique, sans lequel toute tentative d'avoir qquechose de correct est vouée à l'échec, même avec des câbles à pas de prix, des super tweeters et autres câbles secteur, snake oil etc ...


---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°2054106
Ludovico
Posté le 27-09-2016 à 07:15:57  profilanswer
 


 
Oui mais de là à dire qu'il n'y en a aucune de bien, tu as quoi chez toi dans ce cas?
 
Par rapport aux PSI, vu le prix ils pourraient être transparents et dire quels HP sont utilisés. Il y a de la concurrence à ce prix chez ATC, et dans une ATC haut de gamme on retrouve des super HP dont le fameux médium à dôme.

n°2054117
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 27-09-2016 à 10:14:22  profilanswer
 

Ludovico a écrit :


 
Oui mais de là à dire qu'il n'y en a aucune de bien, tu as quoi chez toi dans ce cas?
 
Par rapport aux PSI, vu le prix ils pourraient être transparents et dire quels HP sont utilisés. Il y a de la concurrence à ce prix chez ATC, et dans une ATC haut de gamme on retrouve des super HP dont le fameux médium à dôme.


100% de chance que ce soient des HP custom made par un fabriquant comme Davis, Focal, par exemple. Le reste du design est lui PSI. Il fut une époque STUDER offrait une gamme d'enceintes de monitoring de qualité, et bien elles étaient en fait "design-ées" par PSI sur cahiers des charges. La gamme actuelle PSI est un probablement un re-design de ces enceintes avec une extension de la gamme.


---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°2054137
Ludovico
Posté le 27-09-2016 à 12:18:31  profilanswer
 

flyingfader a écrit :


100% de chance que ce soient des HP custom made par un fabriquant comme Davis, Focal, par exemple. Le reste du design est lui PSI. Il fut une époque STUDER offrait une gamme d'enceintes de monitoring de qualité, et bien elles étaient en fait "design-ées" par PSI sur cahiers des charges. La gamme actuelle PSI est un probablement un re-design de ces enceintes avec une extension de la gamme.


 
C'est ce que j'ai cru comprendre...


Message édité par Ludovico le 27-09-2016 à 12:21:55
n°2054184
Zorglub201​6
Posté le 27-09-2016 à 15:29:59  profilanswer
 

A toutes fins utiles, PSI (société Relec SA dont Alain ROUX était à la tête de la Direction générale, Production et Recherche et développement...) a en tout et pour tout 6 employés dans le monde, tous en Suisse et aucune machine-outil de fabrication de haut-parleurs. Pour ne pas être mesquin, on peut dire qu'ils ont l'équipement (quelques machines) nécessaire au moins pour retravailler des pièces métal ou plastique. Ils sous-traitent depuis longtemps et reconditionnent. Remarquez que Davis Acoustics ne fait pas mieux mais prétend ostensiblement fabriquer des HP... A leur décharge, ils ne pratiquent pas des prix aussi insolents que PSI. C'est déjà ça.  
(edit: depuis 2014, Relec SA est la propriété de 7 actionnaires, dont le chef de production Michel Coudert, le responsable du marché suisse Fabrice Del-Prete et le fils d’Alain Roux, etc.)
 
Je me demande quelle est la part du mythe et du mémétique dans la réputation de qualité des enceintes PSI. Je n'affirme rien, je me pose la question quand je vois les prix pratiqués pour des petites 2 voies de luxe.... et qui, parmi ses ardents défenseurs, en a vraiment entendues et comparées avec d'autres les yeux fermés.
 
Focal est le seul "fabricant" de HP parmi les 3 cités plus haut, c'est cool, mais ses HP viennent majoritairement de Chine tout comme ceux de Davis Acoustics: c'est un fabricant Franco-chinois (ou Sino-français), oui on peut le dire, les autres sont des importateurs-reconditionneurs.  
 
Ceci dit je n'ai strictement rien contre le made in China s'il est bien produit. J'en ai un peu plus contre les prix indécents maintenus par de prestigieux fabricants qui ne fabriquent en fait rien. Si je fais une grossière erreur, je veux bien qu'on me le démontre. J'apprécie les réfutations justifiées.  
 
(des vidéos et photos des "usines" PSI et Davis Acoustics sont on line sur internet: ce sont clairement des hangars de stockage-reconditionnement, surtout la seconde. PSI semble au moins être capable de rebadger eux-mêmes les HP qu'ils importent. Je crois que Focal rebadge directement in situ, en Chine, "ses" HP.)
Navré pour le hs, pas tant que cela, mais vu que la discussion plus haut est pour ainsi dire délirante... ce n'est pas bien grave.


Message édité par Zorglub2016 le 27-09-2016 à 15:55:43

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2054197
Ludovico
Posté le 27-09-2016 à 16:14:21  profilanswer
 

Heu si, ATC fabrique bel et bien ses propres HP, un exemple: http://atcloudspeakers.co.uk/techn [...] mid-range/
Et ils ne viennent pas de Chine.

n°2054199
Zorglub201​6
Posté le 27-09-2016 à 16:24:04  profilanswer
 

Je n'ai pas cité ATC en fait, à juste titre : je n'en sais rien pour ATC et je ne fais pas une généralité des 3 cités dans mon post (Davis, PSI, Focal). Qui vont du plus au moins bluffeur.  
Et puis, je ne prétends pas que ce soit votre cas, je n'écume pas les forums pour préconiser la sonorité surlecuttante d'enceintes prestigieuses que je n'ai jamais entendues ni même vues... ou au mieux entendues 5 minutes. Cette pathologie ne porte pas de nom, mais elle a une sévère prévalence, vous le savez bien.  
Je relativise énormément les CR et opinions des gens sur les forums, notamment s'ils ont écouté une belle paire d'enceintes sachant quelles enceintes ils écoutent... (la plupart des CR): pour ainsi dire l'impact factor de ces ressentis audio = 0.  
 
Rien ne m'amuse plus que ce genre de discussions:  
"Que pensez-vous des Elipsylon associées à mon Mordantz cvji" ? J'en ai vu en soldes à 4999.- chez Brodule.com
Fantomas répond: J'ai eu des Elipsylon mariées à un Sunsui X9000 factor XI: le haut-médium trop en avant, siruleux et sableux, et le retour harmonique des aigus un peu traînant, il lui faut aussi des tubes solides pour faire bouger son gros basses Raudax de 33,33 cm".  
"Ah ! OK Fantomas, je vais donc porter mon choix ailleurs ! Merci Fantomas !"
 
Le plus cocasse ici ce n'est même pas le vocable employé par Fantomas, mais les remerciements du premier.


Message édité par Zorglub2016 le 27-09-2016 à 16:48:00

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2054234
Ludovico
Posté le 27-09-2016 à 22:16:18  profilanswer
 

Oui enfin tu ferais mieux de citer tes sources car pour prétendre que tous les HP Focal viennent au final de Chine, il en faut plus pour convaincre.
Je ne parle pas sans savoir contrairement à toi, j'ai même eu la chance de visiter l'usine JM Lab il y a une dizaine d'années, et rien n'indiquait que quoi que ce soit vienne de Chine.

n°2054242
Zorglub201​6
Posté le 27-09-2016 à 22:55:01  profilanswer
 

J'ignore si c'est un pathos, un tic, un toc, un travers ou un allèle défectueux, mais vous êtes un cas Ludovico.  :pt1cable:  
 
Je citais 3 marques : PSI, Davis et Focal, et vous me répondiez:  
"Heu si, ATC fabrique bel et bien ses propres HP... "  
alors que je ne parlais pas de ATC.  
A peine ici, j'écrivais que :  
"Focal est le seul "fabricant" de HP parmi les 3 cités plus haut, c'est cool, mais ses HP viennent majoritairement de Chine"...
Et vous me répondez: "pour prétendre que TOUS les HP Focal viennent au final de Chine"..  
Avez-vous noté la différence entre majoritairement et TOUS ? Je l'ai mis exprès en majuscules pour que vous preniez conscience de votre curieux petit travers et que vous puissiez éventuellement le soulager, à défaut d'en guérir.
 
Je vous citerai mes sources - promis - pour l'a sous-traitance asiatique de Focal hi-fi et Focal car-audio (hormis peut-être le haut de gamme qui est minoritaire dans leur production) lorsque vous expliquerez avec art et éléments clairs pourquoi vos si excellentes ATC ne venant pas de Chine ne "fonctionnaient pas"... Vos timides bafouillages sur les aigus n'ont rien expliqué. De plus, vous semblez souvent focaliser sur les aigus des diverses enceintes.  
Êtes-vous certain que vous êtes à même de bien entendre des aigus au-dessus de... disons 12 khz ?  :hello:
 

Citation :

Je ne parle pas sans savoir contrairement à toi, j'ai même eu la chance de visiter l'usine JM Lab il y a une dizaine d'années, et rien n'indiquait que quoi que ce soit vienne de Chine.


Roooo les vilains ! Ils ne vous l'avaient même pas dit ? Ils ont dû oublier. Ainsi que de laisser des traces de la sous-traitance... B&W font pareil: ils ne disent rien de cela aux visiteurs de leurs usines. De vraies têtes de linotte.


Message édité par Zorglub2016 le 27-09-2016 à 23:02:06

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2054244
Ludovico
Posté le 27-09-2016 à 23:02:59  profilanswer
 

Je n'ai jamais dit que les ATC ne fonctionnaient pas, mais qu'elles nécessitent un ampli à la hauteur comme ceux proposés par la marque d'ailleurs, bien au-delà de mon budget. On peut très bien vivre avec cependant avec un ampli moyen, si on accepte ce défaut.
Et ce n'étais pas clair dans ton post, on peut facilement penser que tu parlais de ATC, PSI, Focal et Davis:
"Focal est le seul "fabricant" de HP parmi les 3 cités plus haut"

n°2054246
Zorglub201​6
Posté le 27-09-2016 à 23:17:31  profilanswer
 

Ludovico a écrit :

Je n'ai jamais dit que les ATC ne fonctionnaient pas, mais qu'elles nécessitent un ampli à la hauteur comme ceux proposés par la marque d'ailleurs, bien au-delà de mon budget. On peut très bien vivre avec cependant avec un ampli moyen, si on accepte ce défaut.
Et ce n'étais pas clair dans ton post, on peut facilement penser que tu parlais de ATC, PSI, Focal et Davis:
"Focal est le seul "fabricant" de HP parmi les 3 cités plus haut"


Et pour bien faire fonctionner les aigus, il faut impérativement un amplificateur proposé par la marque ? A > 5000 balles ?  :)  
 
Au fait, j'ai apprécié que vous citiez correctement une de mes affirmations sur Focal : "Focal est le seul "fabricant" de HP parmi les 3 cités plus haut"...
Vous voyez, cela change de ce que vous me prêtiez à peine un message plus haut "TOUS ses HP viennent de Chine".  
 
Encore un effort Ludovico, luttez, serrez les dents et le sphincter, vous arriverez à pondre un message raisonnable, j'en suis certain.
 

Citation :

Des ATC SCM11 par exemple. Je m'en suis séparé il y a 6 mois, et j'ai eu la surprise de les revoir sur un site de vente, le nouvel acquéreur s'en sépare car il n'arrive pas non plus à les faire fonctionner, pourtant il m'a dit avoir essayé avec un Quad 606 entre autres.


Ben si, page précédente: vous avez bien écrit que ni vous ni votre client n'arriviez à les faire fonctionner.  
 :pt1cable: => mangez du poisson !


Message édité par Zorglub2016 le 27-09-2016 à 23:25:45

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2054259
vinyldeche​zpierre
Posté le 28-09-2016 à 00:15:22  profilanswer
 

Ludovico a écrit :

Ce qui est débile, c'est d'acheter des enceintes hifi de bonne qualité pour ensuite se rendre compte qu'elle sont impossibles à alimenter sauf avec un ampli à 5000 euros.
D'où mon intérêt pour les enceintes actives.


 
J'ai des JM Reynaud et je pense que tout le monde sera d'accord que ce sont des enceintes de qualité. Mon ampli qui, sans être neuf, n'est pas un vintage ne m'a couté que 80 euros. Aucune idée de son prix neuf mais je suis bien sur que c'était très loin de tes 5000 euros.

n°2054268
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 04:31:56  answer
 

Elles fonctionnent les enceintes ATC SCM11, mais il manque environ 3dB de gain au tweeter, un simple correcteur Baxandall d'un ampli de base à 200€ suffisait pour ajuster ce qu'il manquait.

n°2054271
Ludovico
Posté le 28-09-2016 à 06:38:01  profilanswer
 

vinyldechezpierre a écrit :


 
J'ai des JM Reynaud et je pense que tout le monde sera d'accord que ce sont des enceintes de qualité. Mon ampli qui, sans être neuf, n'est pas un vintage ne m'a couté que 80 euros. Aucune idée de son prix neuf mais je suis bien sur que c'était très loin de tes 5000 euros.


 
Jusqu'à preuve du contraire les ATC sont d'excellentes enceintes, bien plus neutres que des JMR. Si tu regarde les amplis ATC ils possèdent une très grosse alimentation et à moins de 5000 Euros effectivement en neuf il n'y a rien de semblable.

n°2054272
Ludovico
Posté le 28-09-2016 à 07:14:18  profilanswer
 


 
Les mesures ne disent absolument rien, tu as écouté ces enceintes? Ce n'est pas une question de niveau sonore du tweeter mais de qualité de son, j'aurais préféré moins de niveau dans ce registre justement. Depuis les modèles possèdent un tweeter différent fabriqué par ATC et normalement de meilleure qualité.

n°2054281
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 09:47:07  answer
 

Ludovico a écrit :


 
Les mesures ne disent absolument rien, tu as écouté ces enceintes? Ce n'est pas une question de niveau sonore du tweeter mais de qualité de son, j'aurais préféré moins de niveau dans ce registre justement. Depuis les modèles possèdent un tweeter différent fabriqué par ATC et normalement de meilleure qualité.


 
OK, alors il est aussi possible que le tweeter soit filtré à une fréquence trop basse et génère de la distorsion style sonorité métalliques, donc même en changeant d'ampli le problème restera.

n°2054298
vinyldeche​zpierre
Posté le 28-09-2016 à 12:22:30  profilanswer
 

Ludovico a écrit :


 
... bien plus neutres que des JMR...


 
Je ne connais pas les ATC en dehors de ce que je peux en lire sur la toile où, bien sur, on trouve tout et son contraire. Je ne peux donc pas vraiment juger de ce que tu dis mais j'ai un gros doute. Plus neutre est possible. Bien plus neutre relève pour moi de l'idiophilie.
 
Mais ça n'est pas important. Ce qui l'est, par contre, et pour toi seulement car ça ne changera rien à ma vie, c'est de décider ce que tu veux. On ne peux pas se plaindre des enceintes pas chères comme les JMR (LOL) et se plaindre en même temps du prix du matos ultime...

n°2054309
Ludovico
Posté le 28-09-2016 à 14:22:18  profilanswer
 

Je choisis toujours mes mots, bien plus neutres car pas mal de studios d'enregistrements en sont équipés, pour leur neutralité justement.
 
Maintenant je me méfie vraiment des conseils, j'ai toujours été déçu au final de matériel apprécié par d'autres mais pas par moi.
 
Les Neumann que j'ai écouté, comme j'ai dit dans mon premier post, sont bien meilleures que n'importe quel système conventionnel à ce prix. Et on est très loin du prix des PSI.

Message cité 1 fois
Message édité par Ludovico le 28-09-2016 à 14:31:08
n°2055581
scrumpz
Posté le 10-10-2016 à 16:29:18  profilanswer
 

Ludovico a écrit :

Je choisis toujours mes mots, bien plus neutres car pas mal de studios d'enregistrements en sont équipés, pour leur neutralité justement.

 

Maintenant je me méfie vraiment des conseils, j'ai toujours été déçu au final de matériel apprécié par d'autres mais pas par moi.

 

Les Neumann que j'ai écouté, comme j'ai dit dans mon premier post, sont bien meilleures que n'importe quel système conventionnel à ce prix. Et on est très loin du prix des PSI.


Les kh120 sont très bien ceci dit pour le peu que j'ai bossé pour du monitoring façade en concert.
Mais le tout c'est aussi de voir dans quels conditions tu écoutes ces enceintes. Premièrement pour te faire un réel avis c'est de faire un comparatif côte à côte avec les différentes paires dans une pièce traité. Car si c'est pour les écouter dans une pièce avec un résonance de merde laisse tomber pour ton écoute...
Et même arrivé chez toi tu peux être aussi bien surpris positivement que négativement selon si chez toi ta pièce sera rectangulaire, carré, exiguë, bas de plafond et avec des surfaces bétonné par exemple.
Le mieux étant de voir ce que tu peux faire chez toi pour profiter de tes enceintes avant de les acheter. Une vidéo qui tourne sur le net montre très bien l'importance du traitement d'une pièce pour de l'écoute audio dans de bonne condition.
http://www.dailymotion.com/video/x4wa9mv


Message édité par scrumpz le 10-10-2016 à 23:03:39

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2063733
Ludovico
Posté le 06-12-2016 à 08:05:22  profilanswer
 

Oui mais bon, le traitement de la pièce c'rst moche, cher, et compliqué à installer.

n°2063751
scrumpz
Posté le 06-12-2016 à 09:49:43  profilanswer
 

Ludovico a écrit :

Oui mais bon, le traitement de la pièce c'rst moche, cher, et compliqué à installer.


C'est pas forcément moche, si c'est ton salon il y y'a des solutions pour faire des corrections soit même sans dénaturer la pièce.
En premier lieux tu peux essayer de voir a mettre une surface absorbante sur le premier réflecteur en face des enceintes, des petites surface et pas tout le mur peuvent déjà faire un très bon boulot


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2064114
Ludovico
Posté le 07-12-2016 à 19:59:25  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


C'est pas forcément moche, si c'est ton salon il y y'a des solutions pour faire des corrections soit même sans dénaturer la pièce.  
En premier lieux tu peux essayer de voir a mettre une surface absorbante sur le premier réflecteur en face des enceintes, des petites surface et pas tout le mur peuvent déjà faire un très bon boulot


 
La vraie question c'est comment les fixer au mur, ces panneaux acoustiques. Car étant en location, il faut que ça tienne, mais aussi qu'ils puissent être enlevés. Je suis allé voir sur Thomann, pas mak de gens trouvent la colle fournie avec les panneaux en mousse inefficace, et c'est sensé tenir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enceinte Bluetooth, promo fnac Onyx Studio 3Rock avec Fl Studio
Casque Gamer+Micro ou Casque Studio/Hifi+MicroAvis sur le logiciel Corel Video Studio 9
colonne jamo studio 180Parasites/coupures à l'écoute....
Erreur exportation vidéo accélérée (Pinnacle Studio 18)Compromis hi-fi et enregistrement mini studio avec mon PC
Choix de carte son externe pour home studio !Choix enceintes colonnes WAF : B&W, triangle, Monitor Audio... ?
Plus de sujets relatifs à : Monitor de studio pour écoute domestique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR