Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Moniteur vidéo 27" 2560 * 1600

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moniteur vidéo 27" 2560 * 1600

n°1890007
Terdef
Posté le 08-12-2013 à 21:25:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais les yeux doux, actuellement, à un moniteur 27" PC/MAC, LED, 27" (68.5 cm) 2560 x 1440.
Celui-ci dispose d'un connecteur hdmi mais un son très limité (deux ridicules hp 2W). La question est donc : comment ne pas utiliser le son de ce moniteur mais récupérer le signal son, lorsqu'il est en 5.1 ou autres multivoies, pour le diriger vers un ampli. Il y a bien la solution de récupérer le signal son sur la sortie casque, mais cela ne sera que de la stéréo.
 
1/ Je développe et avec ce moniteur je peux afficher deux pages d'écran côte à côte.
 
2/ Je ne suis pas joueur (pas de jeux vidéo).
 
3/ Ma carte graphique supporte le 2560 * 1600
 
4/ Je suis avec une FreeBox V6 (Freebox Révolution) et pas de télé donc ce moniteur me permettrait aussi un usage en télé (prise hdmi et lecture du flux Freebox TV (http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u) avec VLC, par exemple) ainsi que pour regarder dvd mieux que sur mes moniteurs 17" actuels.
 
Là où je me torture c'est comment avoir le son 5.1 de mes ressources sur mes disques dur ou mes DVD. Comment séparer le signal vidéo, qui va vers le moniteur, du signal audio 5.1 (dts, dts hd...) pour le diriger vers une petite installation audio. L'idée, c'est un peu un truc comme ça : http://www.cinenow.fr/articles/250 [...] -flux-hdmi mais comme je ne connaît rien à ce qui se fait et ce qui existe, j'en appelle aux experts.
 
D'autre part, quelle installation audio 5.1 choisir, sachant qu'il s'agit de mon bureau, une petite pièce de 4m * 4m, à la maison, et non pas d'un grand salon, et sachant que j'écoute des choses assez variées allant de l'Opéra et la musique classique à Janis Joplin et Jimmy Hendrix en passant par du clavecin, des tambours du Bronx, du chant grégorien ou des chœurs liturgiques et des polyphonies...
 
Enfin, le moniteur qui m’intéresse ne touche pas à la 3D. Est-ce une lacune ou est-ce que je peux laisser tomber cet aspect.
 
Merci


Message édité par Terdef le 10-12-2013 à 17:45:27
mood
Publicité
Posté le 08-12-2013 à 21:25:06  profilanswer
 

n°1890417
Terdef
Posté le 10-12-2013 à 17:42:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personne n'a une petite idée ?

n°1890419
odon4
Posté le 10-12-2013 à 17:50:37  profilanswer
 

Salut, pourquoi pas  
 
PC |
FB | => Ampli 5.1 => Ecran
 
Après j'ai un doute sur la capacité des amplis à passer ta résolution...


---------------
ventes - mon feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Moniteur vidéo 27" 2560 * 1600

 

Sujets relatifs
Décalage audio/vidéo suite à export After Effects CS6Créer une présentation vidéo
zipper un mkvFormats de fichiers vidéo sur TV avec USB
Enceintes VIDEO-MAO ?Liaison Camescope numérique sur bande vers PC portable
communication PC-TV 
Plus de sujets relatifs à : Moniteur vidéo 27" 2560 * 1600


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR