Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Modifier ou remplacer mes enceintes de mini chaine?

 


Qu'est-ce que je fais de ces enceintes




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier ou remplacer mes enceintes de mini chaine?

n°483573
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 14-07-2003 à 03:14:54  profilanswer
 

Alors voila mon cas;
j'ai une minichaine Kenwood qui va sur ses 10 ans, mais c'était le haut de gamme a l'époque donc l'électroniques est correcte.
 
Par contre, l'acoustique était au départ à chier. Ce sont des 3 voix d'une 12aine de littres. La boite en elle meme n'est pas mauvaise: peu de vibrations. J'ai changé les deux tweeters (oui, deux tweeters par enceinte dont un piezo de m****!) et ai mis un Audax correct à la place. J'ai aussi refait le filtrage pour avoir un crossover coherent sur 2 voix. J'ai aussi refait l'amortissement qui se limitait à un vulgaire bout de mousse. Je m'en étais tiré pour 200frs à l'époque en tout ;)  Depuis ca va mieux, mais je trouve que le medium manque quand meme de lisibilité, et le grave bien sur manque de tenue et de propreté.
 
Alors j'ai trois possibilités:
1- me trouver des biblio de remplacement (budjet d'environ 300? - 400 grand max la paire) si le résultat peut etre globalement bien meilleur
2- changer le hp grave, quitte à refaire le filtrage et l'accord
3- me contenter de ce que j'ai si dans le budjet j'aurais rien de mieux
 
Voila! si vous pouviez me conseiller sachant que j'aime lorsque le son est chaleureux mais vigoureux, que la piece à sonoriser fait dans les 20m², et que mes gouts musicaux sont assez variés dans la pop et le rock, ca va de Norah Jones à Deftones, en passant par Pink Floyd, Led Zeppelin et meme... Avril Lavigne :D

mood
Publicité
Posté le 14-07-2003 à 03:14:54  profilanswer
 

n°484022
LeFredo
Posté le 15-07-2003 à 17:26:19  profilanswer
 

Je sais que les Kef Cresta et Cresta 2 étaient pas mal employées dans ce cas. Et ça doit rentrer dans ton budget (autour de 200 euros la paire il me semble. Enfin ya bien 3 ans de ça...)

n°484062
the marsha​ll
Posté le 15-07-2003 à 19:24:12  profilanswer
 

Ben perso je te conseille de nouvelle enceintes... bidouiller les enceintes que tu as maintenant c'est pas tjrs évident puisque tu sais pas ce que ça va te donner.
Si tu veux faire de diy, tu peux tjrs te monter une nouvelles paire d'enceintes, sinon achète des petite biblio, y'a pas mal de modèle qui devrait satisfaire ta mini chaine (pas ce que les enceintes de minichaine c'est pas top du tt)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Modifier ou remplacer mes enceintes de mini chaine?

 

Sujets relatifs
Que faire de ces enceintes ?Enceintes HF 5:1: Lesquelles me conseillez-vous ?
Son pour tester ses enceintesEnceintes: peut-on avoir 2 kits 2:1
1 Paire d'enceintes pour deux amplis ?Comment brancher ma chaine Hifi sur mon PC
min enceintes 5.1 ?Aide pour le choix d'une chaine hifi !
Remplacer Condos sur vieux amplis a Tube en utilisant condos d'alim Pccable optique et Mini Disc
Plus de sujets relatifs à : Modifier ou remplacer mes enceintes de mini chaine?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR