Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel modèle TV choisir de 50" à 55" à moins de 500-700€ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel modèle TV choisir de 50" à 55" à moins de 500-700€ ?

n°2051953
John117
Posté le 08-09-2016 à 23:27:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Souhaitant faire l'acquisition d'une nouvelle TV je me suis mis a explorer les sites internet des revendeurs, mais je suis un peu perdu n'étant pas expert...
 
Comme je serais a une distance entre 3m50 et 4m50 de l'écran j'ai orienté mon choix vers des écrans d'au moins 125cm, ai-je raison ?
Concernant l'utilisation que j'en aurais il faut savoir que 90% du temps un ordi sera branché : films, séries, surf... Très rarement du gaming (donc la latence n'est pas importante).
Mon budget maximum étant de 500€ (peut être un peu plus si 4k...), j'ai pour l'instant sélectionné ces 4 modèles :
 
EDENWOOD LED 55" M5501 à 400€ (sans tuner) > http://www.electrodepot.fr/led-edenwood-m5501.html
 
CONTINENTAL EDISON Full HD 140cm à 470€ > http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 116b3.html
 
ESSENTIELB TITANE Full HD 140cm à 480€ > http://www.boulanger.com/ref/8001846
 
THOMSON 4k 127cm à 530€ > http://www.cdiscount.com/high-tech [...] b6406.html
 
 
 
Qu'est ce qui vous semble le plus intéressant ? Mieux vaut-il investir dans une grande Full HD ou une 4k entrée de gamme plus petite ?
 
Je suis avide de vos conseils et avis ! Ah et si vous avez de meilleurs plans TV que ce que j'ai sélectionné, ne vous gênez pas :)..
 
 
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par John117 le 15-09-2016 à 14:45:47
mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 23:27:40  profilanswer
 

n°2052441
SuperLumbe​rjack
Posté le 13-09-2016 à 10:15:35  profilanswer
 

Salut  :)  
 
Ce sont vraiment les pires marques que tu pouvais trouver  :D Il vaut mieux s'orienter vers Sony, Samsung, LC ou Panasonic.
 
A part ça, je ne te conseille pas de TV 4k. Pour l'instant c'est franchement inutile ! Très peu de contenu. Tout ce que ça fera, c'est de la mise à l'échelle si tu regardes du 1080p. Le gain en qualité sera quasi nul.
 
Je vais voir ce que je peux trouver  ;)


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°2052443
SuperLumbe​rjack
Posté le 13-09-2016 à 10:26:28  profilanswer
 

Le paradoxe, c'est qu'il y a encore 4 ans, à ce prix là tu pouvais avoir de bonnes TV. Alors qu'aujourd'hui, t'as surtout du médiocre !  :sweat:

 

Je pensais par exemple que cette TV pouvait le faire : http://www.lcd-compare.com/televis [...] 8J5000.htm

 

Erreur  :lol:  : http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html

 

Médiocre !  :pfff: Le taux de contraste mesuré est seulement de 370 :1. Pitoyable ! En dessous de 1000:1 ça ne vaut même pas la peine. Et je précise qu'on ne peut pas se fier aux chiffres constructeurs.

 

Perso je n’achèterai jamais une TV sans regarder de tests !

 

Pour tout dire, les seules que je trouve bonnes en entrée de gamme sont les Sony !


Message édité par SuperLumberjack le 13-09-2016 à 10:29:08

---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°2052445
SuperLumbe​rjack
Posté le 13-09-2016 à 10:35:48  profilanswer
 

Je ne peux que te conseiller ça : http://www.lcd-compare.com/televis [...] 8W705C.htm
 
Ou ça : http://www.lcd-compare.com/televis [...] 3W755C.htm
 
Le reste, je n'ai pas envie de te le conseiller.


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°2052482
Maxpot
Posté le 13-09-2016 à 15:18:06  profilanswer
 

Les numériques c'est pas vraiment une reference pour les tests de television.
Il suffit de voir la difference avec hdfver par exemple.

n°2052501
SuperLumbe​rjack
Posté le 13-09-2016 à 17:00:53  profilanswer
 

Oui, sur ça je suis tout à fait d'accord  ;)  
 
Les tests de Nicolas Bécuwe sont beaucoup plus poussés, il n'y a pas photo !  :wahoo: Mais Les Numériques, ça reste quand même une bonne base. C'est mieux que rien on va dire. Ils ne s'emmerdent pas vraiment à calibrer les TV, mais au moins on voit un peu ce que ça donne par défaut.
 
Si Les Numériques mesurent un taux de contraste à 500:1 par exemple pour une TV, même si le test n'est pas très poussé, on sait au moins que la qualité d'image sera plutôt médiocre, avec des noirs peu profond.
 
Après perso, je conseille de toute façon de calibrer une TV avec une sonde. C'est ce que j'ai fait avec la mienne  :)


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°2052659
John117
Posté le 15-09-2016 à 12:57:06  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponse !

 

Du coup j'ai revu un peu mon budget à la hausse (700€ maxi) et j'ai trouvé la SAMSUNG UE50KU6000KXZF (ici). Le gros point positif c'est qu'elle à la norme HDR, par contre je ne trouve pas son contraste réel ("Mega Contrast"...).

 

Alors oui, c'est encore une 4k mais je me dis que si j’achète une Full HD j'aurais envie de la changer dans même pas 3 ans...

 

Qu'est ce que vous pensez de ce modèle ? J'ai l'impression que c'est le meilleur rapport qualité/prix que je peux avoir en dessous des 700€ pour du 4K. La SONY KDL-48W705C que me conseille SuperLumberjack plus haut est mieux ?


Message édité par John117 le 15-09-2016 à 13:00:38
n°2052665
SuperLumbe​rjack
Posté le 15-09-2016 à 14:00:22  profilanswer
 

Le souci, c'est que sans mesure avec une sonde, il est pratiquement impossible de dire quel est le taux de contraste. Mega Contrast, ça ne veut absolument rien dire. De plus, si on se base sur le Mega, ça voudrait dire que le taux de contraste est supérieur à 1000000:1, ce qui est loin d'être le cas, je peux te l'assurer  ;)  
 
La question c'est : pourquoi tiens-tu absolument à avoir une TV UHD avec du HDR ? As-tu prévu de t'acheter un lecteur Blu-Ray UHD ? Es-tu abonné à Netflix ?
 
Dans le cas contraire, ça ne te servira absolument à rien. Et puis je ne vois pas l'intérêt non plus d'avoir du HDR si ce n'est pas pour calibrer la TV. De plus, ça ne doit pas être une mince affaire à calibrer justement. Il existe sans doute des mires, mais bon, c'est compliqué je pense, surtout avec les espaces de couleurs en plus. Les Blu-Ray UHD utilisent une matrice de couleur en BT.2020, tandis que le reste des contenus HD utilise du BT.709. Je ne sais pas du tout comment ça se passe au niveau de la conversion, mais ça doit être un sacré casse-tête. Et puis il y a le HDR10 et le Dolby Vision, qui sont 2 normes différentes pour les images à niveaux dynamiques élevés. Enfin pour moi tout ça n'est pas encore très clair. Personnellement je préfère attendre.
 
Donc moi je dis, mieux vaut un bon 1080p et pas se prendre le choux, plutôt qu'une TV UHD avec HDR et l'image ce sera du n'importe quoi  :) En plus, on peut facilement avoir un résultat proche d'une image calibrée avec les TV Sony. Elles sont souvent plutôt bien réglées par défaut avec le mode Expert. Quelques petits réglages à modifier et c'est très bien !


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°2052669
CorvetteC5
V8 Powered Inside
Posté le 15-09-2016 à 14:15:52  profilanswer
 

En respectant ton budget initial, il y a actuellement le Samsung UE50J5100 à 499€ chez Electro Depot.
 
http://www.electrodepot.fr/led-sam [...] 200hz.html
 
De plus, jusqu'au 27 septembre, Samsung rembourse 15%, soit pratiquement 75€ pour ce modèle.  
 
Je viens juste de finir de le déballer et de l'installer, donc encore un peu trop tot pour donner un avis, mais il me parait plus que correct pour le prix :)

n°2052673
John117
Posté le 15-09-2016 à 14:30:56  profilanswer
 

CorvetteC5 a écrit :

En respectant ton budget initial, il y a actuellement le Samsung UE50J5100 à 499€ chez Electro Depot.

 

http://www.electrodepot.fr/led-sam [...] 200hz.html

 

De plus, jusqu'au 27 septembre, Samsung rembourse 15%, soit pratiquement 75€ pour ce modèle.

 

Je viens juste de finir de le déballer et de l'installer, donc encore un peu trop tot pour donner un avis, mais il me parait plus que correct pour le prix :)

 

Quelqu'un connait les différence entre ce modèle et la UE50KU6000KXZF ?
Je crois que sur la UE50J5100 il n'y a pas la norme HDR, ce qui m’embête un peu pour du 4k... Car d'après ce que j'ai compris la norme HDR permet de garantir une "vraie" 4k.


Message édité par John117 le 15-09-2016 à 14:33:20
mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 14:30:56  profilanswer
 

n°2052679
SuperLumbe​rjack
Posté le 15-09-2016 à 15:00:58  profilanswer
 

Mais pourquoi tu veux de l'UHD (on dit vulgairement 4k pour Ultra HD, mais la résolution horizontale n'est pas la même, donc il faudrait dire UHD) ? T'as un lecteur Blu-Ray UHD ou tu veux en acheter un ? T'as des sources en 2160p ?
 
Par contre le HDR, ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir une vraie image UHD ou pas. HDR ça veut dire "High Dynamic Range. Jusqu'à maintenant, on avait une gamme dynamique standard. Cette image illustre bien ce que c'est :
 
http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/_cg/r300/amd/amd-radeon-2016-hdr.jpg
 
Tout ce que je peux te dire, c'est que le HDR n'a que de l'intérêt sur une TV qui a un très bon niveau de noir et qui peut atteindre une forte luminosité. Si t'as déjà un noir qui vire au gris à la base, pas sûr que ça t'améliorera ton image. Bien au contraire.


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°2052681
SuperLumbe​rjack
Posté le 15-09-2016 à 15:21:44  profilanswer
 

Personnellement, je te conseille d'attendre pour le HDR. Tu as entendu parler de l'OLED ? Ben ces TV proposent un noir très profonds  :) Et prochainement, il y aura aussi les technologies LCD Quantum Dots de LG et le QLED de Samsung qui seront toutes aussi bonne à ce niveau là.
 
Là le HDR aura vraiment de l'intérêt ! Après, il y a aussi des LCD LED qui se débrouillent pas trop mal, mais plutôt dans le haut de gamme. Sois patient !  ;) Dans peut-être même pas 2 ans ces technologies seront en vente et la technologie HDR sera vraiment au point. Ça doit encore évoluer.
 
Si t'achètes une TV UHD avec HDR maintenant, ta TV se trouvera dépassée dans même pas 2 ans. De plus tu ne sauras même exploiter cette technologie au mieux si tu ne calibres pas ta TV. Encore moins si tu ne sais pas à quoi elle sert. Donc vaut mieux prendre une bonne TV LCD LED 1080p pas trop chère en attendant.
 
Le jour où toutes ces nouvelles technologies se seront vraiment démocratisées, et je pense que ça va arriver très vite, il n'y aura même plus besoin de se poser de questions concernant la qualité de l'image. Elles proposeront toutes une bonne qualité d'image  :wahoo:  
 
De plus, je pense que tout sera beaucoup plus clair au niveau des normes et ça va sans doute devenir beaucoup plus simple pour exploiter le HDR au mieux.


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°2052683
SuperLumbe​rjack
Posté le 15-09-2016 à 15:23:46  profilanswer
 

Tiens, voici un article intéressant à lire concernant le HDR  ;)  
 
http://www.hdfever.fr/2016/09/07/t [...] ng-ks9000/


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°2052686
John117
Posté le 15-09-2016 à 15:44:53  profilanswer
 

Yes je suis d'accord avec toi concernant le fait que peu importe la TV 4k que j'achète aujourd'hui ça ne rivalisera pas avec ce qui va se faire d'ici quelques année quand les normes se seront bien démocratisé...

 

Après je suis pas le genre a changer de TV régulièrement, du coup je suis un peu bloqué parce que si j'achète une "bonne" Full HD d'ici peu j'aurais envie de changer pour une 4k/UHD. Et si j'achète une 4k maintenant d'ici quelques années les modèles auront tellement évolué que le mien sera dépassé...

 

Thanks pour le lien je vais aller lire ça, en fait j'avais lu quelque part que la norme HDR venait d'être adoptée comme standard pour les Blue-Ray ou quelque chose comme ça.

 

Concernant le contenu ma TV sera branché a 90% du temps sur un PC pour du Youtube, Netflix et downloads. Donc j'ai accès a du 4k (mais pas sur que j'en utilise beaucoup en effet ^^), après si la TV possède un pond Upscalling ça peut être pas mal...


Message édité par John117 le 15-09-2016 à 15:46:07
n°2052695
SuperLumbe​rjack
Posté le 15-09-2016 à 17:07:37  profilanswer
 

Tout ce que je peux dire, c'est qu'acheter une TV UHD pour faire de l'upscaling 1080p vers 2160p, ça n'a vraiment aucun intérêt  :pt1cable: Après, si t'as du contenu, faut voir.

 

Mais il faut aussi prendre en compte la distance à laquelle tu te trouves par rapport à la TV.

 

Dans cette vidéo par exemple, tu peux aussi voir qu'il est très difficile de voir la différence entre du 1080p et du 2160p pour une 55 pouces au dessus d'une distance supérieure à 2,4 mètres  ;) :

 

https://youtu.be/RtTIaa-ZgL0

 

De toute façon, quand tu verras des OLED au prix des LCD, t'auras envie de changer. Et il est possible que ce soit avant les 2 prochaines années. Enfin personnellement je prendrais plutôt une TV 1080p pas trop mal et pas trop cher, quitte à changer dans 2 ans pour un OLED ou un truc genre Quantum Dots ou QLED  :wahoo:

 

Après c'est toi qui voit. Moi je ne te force à rien, tu fais ce que tu veux  :lol: Je te dis juste ce que j'en penses. Et puis si tu t'achètes une TV avec le HDR10, dans 1 an tu te rendras compte qu'il te manque le Dolby Vision qui est encore plus poussé que le HDR10, donc tu ne seras pas content  :na:

 

Et à mon avis, ces 2 normes vont encore évoluer prochainement, et les TV de toute façon, car pour l'instant j'ai l'impression que ce n'est pas encore tout à fait au point.


Message édité par SuperLumberjack le 15-09-2016 à 17:10:06

---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel modèle TV choisir de 50" à 55" à moins de 500-700€ ?

 

Sujets relatifs
Location de TV courte durée.Ecran de TV gonflé et cassé
TV lcd LG 32ln540b - Problème rétroéclairageTv 4K : quel modèle (4-6000e)
Quelle chaîne Hifi choisir ?[ACH] Boitier TV Android mais quel modèles choisir ??
Enceintes de 500W et 250W .. quel Ampli choisir niveau Ampli?Kabeldirekt avis. Quel cable numerique choisir.
Plus de sujets relatifs à : Quel modèle TV choisir de 50" à 55" à moins de 500-700€ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR