Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mixer deux sources pour karaoké

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mixer deux sources pour karaoké

n°1945461
lasers
Posté le 15-11-2014 à 17:03:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite faire une installation karaoké pour ma mère, mais étant novice en la matière votre aide me sera fortement utile.
Équipement actuel:
- NAD C326BEE
- Focal 706V
- Un écran tactile karaoké qui ressemble à ça connectable via RCA.
 
Équipements "disponible":
- Ce récepteur microphone, il a été récupéré et je ne sais même pas s'il marche. Je crains d'ailleurs que ce soit un faux Sony, je ne trouve aucune information dessus.
- Cet ampli karaoké, qui doit bien dater d'au moins une quinzaine d'années, je ne sais même pas s'il marche.
 
Ce que je voudrais:
Mixer la source audio du karaoké et la source audio microphone la brancher sur mon NAD.
 
Il me semble qu'il me faut une table de mixage:  
http://www.bax-shop.fr/skytec-tmx- [...] rettyPhoto
Pensez-vous que ça fera l'affaire?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 15-11-2014 à 17:03:57  profilanswer
 

n°1945472
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-11-2014 à 18:07:51  profilanswer
 

lasers a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je souhaite faire une installation karaoké pour ma mère, mais étant novice en la matière votre aide me sera fortement utile.
Équipement actuel:
- NAD C326BEE
- Focal 706V
- Un écran tactile karaoké qui ressemble à ça connectable via RCA.
 
Équipements "disponible":
- Ce récepteur microphone, il a été récupéré et je ne sais même pas s'il marche. Je crains d'ailleurs que ce soit un faux Sony, je ne trouve aucune information dessus.
- Cet ampli karaoké, qui doit bien dater d'au moins une quinzaine d'années, je ne sais même pas s'il marche.
 
Ce que je voudrais:
Mixer la source audio du karaoké et la source audio microphone la brancher sur mon NAD.
 
Il me semble qu'il me faut une table de mixage:  
http://www.bax-shop.fr/skytec-tmx- [...] rettyPhoto
Pensez-vous que ça fera l'affaire?
 
Merci d'avance :)


 
Salut,
 
1°) le récepteur microphone, c'est un récepteur pour micro sans-fils "plutôt haut de gamme", mais il te faut les micros qui vont avec...  
 
2°) le machin "karaoké", c'est ultra bas de gamme.
 
3°) la table de mixage que tu as choisit aussi est ultra bas de gamme "skytec"...
 
Première question, dispose tu d'un micro ?  
 
Et d'un lecteur DVD / BD (ou d'une source qui lit tes vidéos karaoké) ?  
 
Et si oui, quel marque référence de lecteur DVD et de micro ?

n°1945490
lasers
Posté le 15-11-2014 à 19:36:39  profilanswer
 

La personne qui m'a filé le récepteur microphone affirme qu'il marche, et oui je dispose de micros médiocres noname avec.
En fait l'écran karaoké est la source vidéo et audio, elle dispose d'un disque dur avec tout le contenu à l'intérieur.
Le fait que ce soit bas de gamme ne me dérange pas dans la mesure où les fichiers contenus dans le karaoké sont de qualité médiocre, de plus ma mère ne ferait aucune différence entre du haut et du bas de gamme mis à part le prix :lol:  
 
Merci.

n°1945494
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-11-2014 à 19:55:28  profilanswer
 

lasers a écrit :

La personne qui m'a filé le récepteur microphone affirme qu'il marche, et oui je dispose de micros médiocres noname avec.


 
Logiquement les micros sans-fil devraient être de la même marque que le récepteur (Sony).  ;)  
 
C'est quoi les micros "no-name", c'est du sans-fil ?
 
Tu as une photo ?  
 

lasers a écrit :


En fait l'écran karaoké est la source vidéo et audio, elle dispose d'un disque dur avec tout le contenu à l'intérieur.


 
Oula, il faut m'en dire plus (marque, référence de cette écran) ?  :??:  
 
Il faut que je sache si on peut sortir le son de cette écran, pour le mixer avec un micro (et renvoyer le mixage finale avec une "joli reverb", vers un ampli stéréo)...  [:vulcain00]  
 

lasers a écrit :


Le fait que ce soit bas de gamme ne me dérange pas dans la mesure où les fichiers contenus dans le karaoké sont de qualité médiocre.


 
Le soucis (hors de la qualité de son), quand c'est bas de gamme, c'est qu'il n'y à pas souvent la possibilité de relier tout les appareils entre eux...  [:moundir]
 
D'ou l'importance de connaitre les marques et références de chaque appareils à relier.  ;)
 


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-11-2014 à 22:50:11
n°1945497
lasers
Posté le 15-11-2014 à 20:16:04  profilanswer
 

Pour les micros:
http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/15/mini_141115080942770843.jpghttp://nsa34.casimages.com/img/2014/11/15/mini_141115080946979088.jpg
 
Concernant l'écran, il s'agit un d'appareil tout-en-un fabriqué en Chine, avec à l'intérieur pleins de vidéos dont ils ne disposent pas droits, souvent du TVRip d'ailleurs.  
Je peux pas te filer la référence, c'était sur un site chinois dont j'ai oublié le nom. Comme je disais, je peux sortir le son en RCA.
 
En gros j'aimerai pas ne dépasser les 70-90€ pour cette table de mixage.

Message cité 1 fois
Message édité par lasers le 15-11-2014 à 20:16:44
n°1945508
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-11-2014 à 22:18:38  profilanswer
 

lasers a écrit :


En gros j'aimerai pas ne dépasser les 70-90€ pour cette table de mixage.


 
Je ne pense pas que tes micros soit utilisable avec une nouvelle table de mixage (il faudrait réussir à les tester avec le récepteur sony)...
 
Si ton écran à bien une sortie RCA stéréo (pour le son de l'instrumentale karaoké), je te conseille un truc comme ça :  
 
mini console : http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_502.htm
 
micro : http://www.thomann.de/fr/samson_q4.htm
 
cable de 6m pour le micro (entre le micro et la console) : http://www.thomann.de/fr/the_sssna [...] okabel.htm
 
Il te faudra aussi des câbles jack > rca, ou rca > rca, pour brancher la tv et l'ampli sur la table (compte entre 5 et 10€).  
 
C'est pas haut de gamme, mais pour du karaoké, c'est très bien (sauf que cette console ne possède pas de "reverb", pour embellir un peu la voix, c'est des modèles un peu plus cher).  [:vulcain00]
 
pour info, avec reverb et deux entrées micros (pour chanter en duo avec deux micros) : http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1002_fx.htm (mais ça dépasse un peu ton budget)
 
PS : sur le site thomann, tu as des exemples sonores : "vocal flat eq" = sans effet reverb sur la voix, et "vocal FX" même chose mais avec reverb... (pour connaitre la différence avec ou sans reverb).
 
La reverb, si tu n'en met pas, tu entend beaucoup les défauts de la voix, elle embellit (même les plus grand chanteurs/artistes, chantent avec de la reverb ou du chorus/delay...).  [:caudacien:4]  
 

lasers a écrit :


de plus ma mère ne ferait aucune différence entre du haut et du bas de gamme mis à part le prix :lol:  


 
Pour ta mère, je suis sur qu'elle préféra le son de sa voix avec une "joli reverb" et un son de belle qualité restitué sur ton ampli NAD et tes enceintes Focal, mais elle ne sait probablement pas encore ce que c'est comme résultat (je ne veux pas dire qu'elle chante mal..., je n'en sait rien je ne l'ai jamais écouté chanter..., mais ce sera mieux que sur des mini HP de TV avec un micro moisi.  :D )...  ;)
 
Note qu'il existe des vidéos karaoké en DVD, que tu peut lire avec un simple lecteur DVD à 40€ (et avec une belle qualité de son)...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-11-2014 à 22:58:33
n°1945622
lasers
Posté le 17-11-2014 à 00:27:48  profilanswer
 

Ok tout est très clair pour moi, je vais tester le récepteur Sony pour éviter l'achat de nouveaux micros.
Je pense que je vais privilégier la présence de reverb parce que ... :whistle:  
 
Merci pour cet éclaircissement Elias :hello:


Message édité par lasers le 17-11-2014 à 00:28:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mixer deux sources pour karaoké

 

Sujets relatifs
Installation 2.0 ou 2.1 multi-sourcesAlimenter des enceinte en plein rue pour mixer
Config pour mixer pc avec sl 1200 mk2Config pour mixer pc avec sl 1200 mk2
Connexion DVI multiples sources sur écran PCKaraoke deformation voix 2mic
QUEL MATERIEL POUR KARAOKE A LA MAISONChoix d'enceinte pour mixer
Aide pour branchements 5 sources sur 2.1Mixage audio?comment mixer 2 fichier audio/video
Plus de sujets relatifs à : Mixer deux sources pour karaoké


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR