Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  mettre vieil ampli en bluetooth forum

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mettre vieil ampli en bluetooth forum

n°2059427
stoof2012
Posté le 11-11-2016 à 10:08:18  profilanswer
 

bonjour
jai un ampli marantz pm5004
et je veux ecouter mon cowon j3 en bluetooth
et marre de brancher-debrancher a chaque fois
jai trouvé ca ;
http://advance-acoustic.com/fr/mul [...] -wtx-magic
 vous en pernsez quoi ?
au niveau du son le codec apt-x cest bon?
est ce que quelqu'un en a un ?
merci des retour

mood
Publicité
Posté le 11-11-2016 à 10:08:18  profilanswer
 

n°2059444
Freddy17
Posté le 11-11-2016 à 13:17:14  profilanswer
 

Bonjour,
Il ne faut pas seulement un recepteur aptx mais il faut aussi que la source (PC, smartphone, baladeur, etc...) envoie aussi en bluetooth aptx. Sinon c'est le codec le plus bas (médiocre) qui sera en fonction. Et ton baladeur n'est pas aptx.
Liste des appareils compatibles aptx: https://www.aptx.com/products
 
Personnellement, pour mon ampli Kenwood qui est plus ancien que le tien j'ai mis un Chromecast audio.
http://blogchromecast.blogspot.fr/ [...] audio.html
 
Les sources sont le PC et une petite tablette avec une carte microSD de 32 Go.  

Message cité 1 fois
Message édité par Freddy17 le 11-11-2016 à 13:24:35
n°2059458
stoof2012
Posté le 11-11-2016 à 15:14:24  profilanswer
 

il faut instller une appli  
mon cowon nest pas relier a internet

n°2059516
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-11-2016 à 23:41:23  profilanswer
 

bha il n'y a pas a tourner autour du pot, si tu veux envoyer du son sans fil de ton J3 a ton ampli il n'y a que via le Bluetooth que c'est possible
des récepteurs BT A2DP tu en trouvera de plein de marque différente et a tout les prix


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2059539
stoof2012
Posté le 12-11-2016 à 10:59:42  profilanswer
 

oui mais , quel est le meilleur rapport qualite prix?
facile a installer?

n°2059642
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-11-2016 à 19:51:47  profilanswer
 

stoof2012 a écrit :

oui mais , quel est le meilleur rapport qualite prix?
facile a installer?


 
J'ai testé celui-ci, très bien, facile à installer (il suffit de le relier sur une entrée auxiliaire de l'ampli et sur le secteur grâce à l'alim fournit), le bluetooth APT-x fonctionne avec une portée d'au moins 15m (ça dépend des smartphones, et au delà de 15m, il peut y avoir des coupures de son).  ;)  
 
http://www.son-video.com/Rayons/iP [...] X-500.html
 
PS : ça fonctionne avec n'importe quel ampli de n'importe quel marque, tant qu'il y'a une entrée "aux" ou "tape", au format 2xRCA... (on peut même rendre bluetooth un ampli des années 70, si on le souhaite).  [:vulcain00]  
 

stoof2012 a écrit :


au niveau du son le codec apt-x cest bon?


 
Oui, la qualité est équivalente à du MP3 @ 320kbps stéréo (soit quasi aussi bien qu'un CD-Audio).  
 
Tu ne trouvera pas mieux que l'APT-x.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-11-2016 à 20:03:29
n°2059643
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-11-2016 à 20:03:09  profilanswer
 

facile a installer oui je pense bien, tu branche le récepteur BT a ton ampli comme tu le fait pour ton J3
après il faut appairer le récepteur et le J3 ce qui n'a rien de bien compliqué, et quand c'est fait ça reste en mémoire
 
pour le modèle, n'ayant pas l'utilité d'un récepteur BT je ne pourrais pas te dire quel engin a le meilleur rapport qualité/prix  [:ogmios]  
mais si je devais en prendre un déjà ça ne sera pas l'Advance que tu a mis en lien, trop encombrant et trop chiant a l'usage a l'arrière de l'ampli
 
http://blog.cobrason.com/wp-content/uploads/2012/01/advance_wtx-500_3.jpg
rien que pour faire un appairage sa sens l'énervement ce truc :heink:  
 
moi ça serai plutôt un modèle que je peux placer sur l'ampli ou a coté, comme ceux de Logitech, Belkins ou encore de Philips, par exemple le Philips AEA2000 a 30€


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2059644
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-11-2016 à 20:07:10  profilanswer
 

Dakans a écrit :


moi ça serai plutôt un modèle que je peux placer sur l'ampli ou a coté, comme ceux de Logitech, Belkins ou encore de Philips, par exemple le Philips AEA2000 a 30€


 
Avant achat, il faut quand même vérifier qu'ils soient bien compatible "APT-x", c'est ce qui offre la meilleur qualité de son en bluetooth.
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] 45027.html
 

Citation :

Le SBC, un mauvais codec
 
Le codec le plus couramment utilisé est aussi le plus mauvais. Le SBC est supporté par tous les casques et tous les appareils, il est obligatoire dans la norme. Ce codec compresse avec des pertes, et généralement assez mal. Alors que l'AAC, le MP3 ou L'OGG Vorbis visent la qualité, le SBC a été pensé pour être rapide au niveau de l'encodage en demandant peu de ressources.
 
Le SBC est un mauvais codec, dans le sens où des artefacts sont audibles en partant d'une source non compressée avec les réglages classiques.
 
aptX
 
L'aptX est une solution intéressante : ce codec propriétaire a été conçu par CSR (une société qui vend des contrôleurs Bluetooth) et offre une qualité sonore meilleure que le (mauvais) SBC. Ce codec compresse avec des pertes, mais à des débits élevés (environ 350 kilobits/s) et surpasse très facilement le SBC. Le problème principal est la compatibilité : les casques compatibles sont rares et les émetteurs compatibles encore plus.


 
Pour faire simple :  
 
SBC => qualité de son moisi (inférieur à du MP3 @ 96kbps), mais compatible avec la plupart des appareils.
 
APT-X => meilleur qualité de son (équivalent à du MP3 @ 320kbps), mais pas compatible avec tout les appareils (il faut vérifier dans la doc avant).  
 

Freddy17 a écrit :

Bonjour,
Il ne faut pas seulement un recepteur aptx mais il faut aussi que la source (PC, smartphone, baladeur, etc...) envoie aussi en bluetooth aptx. Sinon c'est le codec le plus bas (médiocre) qui sera en fonction. Et ton baladeur n'est pas aptx.
Liste des appareils compatibles aptx: https://www.aptx.com/products


 
Si le baladeur n'est pas compatible APT-X, ce n'est même pas la peine..., autant rester en câble, sinon la qualité de son sera mauvaise...  [:cosmoschtroumpf]
 
Note qu'un simple smartphone à 100€ comme le miens (nokia) fait apt-x : http://www.gsmarena.com/microsoft_ [...] m-6792.php
 

Citation :

Bluetooth v4.0, A2DP, LE, aptX


 
Perso, je l'utilise en lecteur mp3/flac avec une microSD de 32Go et foobar en lecteur sous windows phone 10.  
 

Dakans a écrit :


mais si je devais en prendre un déjà ça ne sera pas l'Advance que tu a mis en lien, trop encombrant et trop chiant a l'usage a l'arrière de l'ampli
 
http://blog.cobrason.com/wp-conten [...] -500_3.jpg
rien que pour faire un appairage sa sens l'énervement ce truc :heink:


 
Au contraire, perso je préfère que ce soit camouflé derrière l'ampli... (et pour l'appairage, il ne faut le faire qu'une seul fois, c'est pas très embêtant)...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-11-2016 à 20:31:57
n°2059662
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-11-2016 à 22:44:21  profilanswer
 

oui apt-X c'est mieux et le LDAC de Sony encore mieux, mais pour ça il faut que le récepteur et l'émetteur l'utilisent hors il veut utiliser un Cowon J3 comme source, je crois me souvenir avoir vue la sortie du J3 bien avant d'entendre parler de apt-X
donc si le récepteur est compatible apt-X c'est bien pour le future ou pour d'autre source (phone d'un pote de passage par exemple) mais sinon ça ne lui servira a rien de payer plus chère [:ogmios]  
 
pour l'emplacement, hormis le coté pratique de l'appairage pour d'éventuel autre source, je pense aussi que du BT c'est avant tout des ondes radio, hors un ampli fait de métal avec plein de câble électrique ont a vue mieux comme voisinage d'un récepteur radio, mais ce n'est que mon point de vue  :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2059778
stoof2012
Posté le 13-11-2016 à 18:32:56  profilanswer
 

merci pour toutes vos reponses
je vais prendre le wtx de advance acoustic ( aptx pour le futur)
moins genant derriere l ampli  
a bientot

mood
Publicité
Posté le 13-11-2016 à 18:32:56  profilanswer
 

n°2059795
stoof2012
Posté le 13-11-2016 à 20:40:29  profilanswer
 
n°2059889
benriach
Posté le 14-11-2016 à 14:46:01  profilanswer
 

Si tu as des copains/copines qui utilisent la pomme et que tu veux cette marque, tu devrais plutôt prendre le WTX-500.

n°2059962
stoof2012
Posté le 14-11-2016 à 19:14:06  profilanswer
 

pourquoi ?

n°2060002
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-11-2016 à 23:10:48  profilanswer
 

pour le AAC que les produit de la pomme utilisent très certainement
le WTX-500 peut recevoir les codecs SBC, AAC et apt-X, alors que le WTX-magic ne prend que le SBC et le apt-X


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2060092
benriach
Posté le 15-11-2016 à 17:00:45  profilanswer
 

exactement  :jap:

n°2060228
stoof2012
Posté le 16-11-2016 à 18:37:05  profilanswer
 

che zpapas grave ca passera en sbc

n°2060229
stoof2012
Posté le 16-11-2016 à 18:37:56  profilanswer
 

desolé
j'ai pas de pomme chez moi
pour ceux de passage ca passera en SBC...

n°2060239
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-11-2016 à 20:00:32  profilanswer
 

stoof2012 a écrit :


pour ceux de passage ca passera en SBC...


 
Très franchement, je préfère encore utiliser un cable jack et me passer du "sans-fil" que de subir la mauvaise qualité de son du SBC...   [:cosmoschtroumpf]  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-11-2016 à 20:00:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  mettre vieil ampli en bluetooth forum

 

Sujets relatifs
Ampli RXA 550 et musiccast ?Miracast sur Ampli Onkyo TX-NR646
Cherche ampli casque mobile avec 2 sorties (écouter à deux en voyage)Choix ampli + enceintes home cinema
Plantronics BackBeat Sense (bluetooth) non détecté sur PS3Différence de volume décodeur/Ampli - TV/Ampli
[Resolu] Question bluetoothAmpli polyvalent
Conseils sur ampli slim et enceintes, look important...[Illogisme]Mon ampli ne voit pas mon PC sur un seul port
Plus de sujets relatifs à : mettre vieil ampli en bluetooth forum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR