Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  bruit métallique sur certains sons durant les dialogues

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bruit métallique sur certains sons durant les dialogues

n°2011371
chris29810
Posté le 07-01-2016 à 16:08:00  profilanswer
 

bonjour,
voici ma config : Onkyo TXNR636 Noir + Pack d'enceintes Jamo S626HCS3  
 
Tout allait très bien mais depuis peu j'entends un bruit métallique, un peu comme un sifflement lors des dialogues des personnages lorsque ceux-ci prononcent des syllabes dans les "S" ou "CH".
 
Ca vient de mon enceinte frontale et c'est uniquement sur ces sons là.
 
Il ne me semblait pas que ça le faisait avant et je n'ai rien changé de ma configuration. Ca le fait quelle que soit ma source sonore (TV orange, films depuis mon ordi...).
 
Ca ne le fait pas si je choisis un mode sonore qui ne fait plus passer les voix par mon enceinte centrale.
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrait venir ? C'est mon enceinte centrale qui est HS ?
 
D'avance merci


Message édité par chris29810 le 07-01-2016 à 16:08:52
mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 16:08:00  profilanswer
 

n°2011496
chtit
R-CB5
Posté le 08-01-2016 à 01:37:12  profilanswer
 

ca peut etre l'enceinte centrale, ou la sortie centrale de l'amplis, ou encore le cable ;)

 

essaye en remplacant ta centrale par une enceinte surround par exemple (c'est juste pour tester), si la surround branché à la place de la centrale ne fait plus ce genre de bruit, c'est que ca vient de la centrale ;)

 

si le bruit persiste, change le cable
et si il persiste encore, amplis qui deconne (voir à mettre un coup de bombe nettoyant contact dans les sortie HP, amplis bien sur eteint et debranché du secteur)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 11-01-2016 à 23:36:41
n°2012532
chris29810
Posté le 11-01-2016 à 18:11:47  profilanswer
 

chtit a écrit :

ca peut etre l'enceinte centrale, ou la sortie centrale de l'amplis, ou encore le cable ;)
 
essaye en remplacant ta centrale par une enceinte urround par exemple (c'est juste pour tester), si la surround branché à la place de la centrale ne fait plus ce genre de bruit, c'est que ca vient de la centrale ;)
 
si le bruit persiste, change le cable
et si il persiste encore, amplis qui deconne (voir à mettre un coup de bombe nettoyant contact dans les sortie HP, amplis bien sur eteint et debranché du secteur)


 
J'avais envisagé de tester avec une autre enceinte, mais pas le reste, merci je vais suivre tes conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  bruit métallique sur certains sons durant les dialogues

 

Sujets relatifs
Achat barre/plateau de sonssons sur 2 ecran
Microphone sans DNL (Réduction de bruit)Masquer le bruit du ventillateur
Bruit fort et désagréable sur hp satellitesHandbrake : Réglage pour atténuer grain/bruit sur vieux films HD
Les barres de sons et plateaux sonores (avis, tests)conseil pour une barre de son améliorant les dialogues
Home Cinéma Ampli Sony BruitSons d'ambiance.
Plus de sujets relatifs à : bruit métallique sur certains sons durant les dialogues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR