Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mémorisations des chaines sur TV SONY

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mémorisations des chaines sur TV SONY

n°1756181
fago
Posté le 04-12-2011 à 16:36:05  profilanswer
 

Bonjour, voilà je viens d'acquérir un nouveau téléviseur, il s'agit du modèle de chez Sony le BRAVIA KDL40EX720, le vendeur m'a dis pas de souci pour l'installation, par contre lorsque je mémorise les chaines, il ne trouve absolument rien, j'ai une parabole avec canal sat la mémorisation des chaines avec canal sat est bonne, la réception des chaines est bonnes, je ne comprend pas ce que je dois faire de plus, il y a t' il un branchement que je n'ai pas fais, j'ai essayé avec un câble HDMI, ensuite avec un câble péritel, c'est toujours pareil, aucune chaine, quelqu'un a t' il eu se problème,merci pour votre aide.
 
SLTS  

mood
Publicité
Posté le 04-12-2011 à 16:36:05  profilanswer
 

n°1756184
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-12-2011 à 16:44:02  profilanswer
 

fago a écrit :

par contre lorsque je mémorise les chaines, il ne trouve absolument rien


 
Tu as branché une antenne hertzienne sur cette TV ?
 

fago a écrit :

j'ai une parabole avec canal sat la mémorisation des chaines avec canal sat est bonne, la réception des chaines est bonnes, je ne comprend pas ce que je dois faire de plus


 
Les chaine de canalsat, c'est uniquement avec le décodeur canalsat que tu les aura, pas avec le tuner de la TV.


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-12-2011 à 16:48:02
n°1756188
fago
Posté le 04-12-2011 à 16:53:44  profilanswer
 

En fait j'ai une parabole, sur laquelle j'utilise le nouveau décodeur canal sat, c'est une parabole que j'ai depuis 8 ans, elle avait un démodulateur analogique, je pense...maintenant c'est canal sat en numerique est là le souci....?

n°1756193
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-12-2011 à 17:02:59  profilanswer
 

fago a écrit :

En fait j'ai une parabole, sur laquelle j'utilise le nouveau décodeur canal sat, c'est une parabole que j'ai depuis 8 ans, elle avait un démodulateur analogique, je pense...maintenant c'est canal sat en numerique est là le souci....?


 
Les chaines de canalsat, tu ne les reçoit qu'avec le démodulateur canalsat, pas avec le tuner de la TV.
 
Le tuner de la TV ne capte que les chaines de la TNT (télévision numérique terrestre) avec une antenne classique "rateau" sur le toit.
 
Il est normal que ton téléviseur ne mémorise aucune chaine si tu ne branche pas d'antenne "rateau" dessus.


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-12-2011 à 17:03:48
n°1756507
majax2011
Posté le 06-12-2011 à 01:33:48  profilanswer
 

fago a écrit :

En fait j'ai une parabole, sur laquelle j'utilise le nouveau décodeur canal sat, c'est une parabole que j'ai depuis 8 ans, elle avait un démodulateur analogique, je pense...maintenant c'est canal sat en numerique est là le souci....?


Le souci, c'est que les émissions analogiques ont cessé depuis près de deux semaines. . .
Si le nouveau décodeur canal-sat ne récupère pas les chaînes numériques de la TNT sur le satellite (cela m'étonne : il faudrait creuser la question, mais je ne connais pas ces matériels), il te faut un nouveau démodulateur numérique adapté au satellite sur lequel est orienté ta parabole.  
Si c'est Astra, il faut un démodulateur TNT-sat, si c'est Atlantic Bird (anciennement télécom 1B), il faut un démodulateur Fransat.
Dans un cas comme dans l'autre, il faut choisir entre un modèle SD et un modèle HD, plus cher, mais préférable, vu la taille de ton écran.
Je suppose évidemment que tu es dans une zone d'ombre ne te permettant pas de recevoir la TNT par une classique antenne rateau déjà proposée.  
Cordialement.

n°1756579
IBM360
Model 30
Posté le 06-12-2011 à 12:30:15  profilanswer
 

fago a écrit :

lorsque je mémorise les chaines, il ne trouve absolument rien, j'ai une parabole avec canal sat


Ton téléviseur ne peut rien faire d'un signal satellite Canal Sat s'il n'a pas de tuner DVB-S assorti d'un slot CI, de même qu'il ne peut rien faire d'un signal câble sans tuner DVB-C.
Avec un tuner DVB-T, tu ne recevras que les chaînes reçues avec un rateau UHF.
 
D'où l'importance de vérifier les caractéristiques de l'appareil avant achat.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mémorisations des chaines sur TV SONY

 

Sujets relatifs
Conseil pour achat petite TV bureau....A la recherche d'un TV LCD de bonne qualite
canon eos 600d vs sony alpha 65 en mode video.TV, DLNA et liveBox
Branchement PC-TV en RCA pour avoir du son pleaseMini-chaines, micro-chaines...
Home cinema pour TV+PC+PS3+BOXPb avec une TV Sony KDL-37P3000
[CONSEIL]Achat nouvelle TV grand écran 
Plus de sujets relatifs à : Mémorisations des chaines sur TV SONY


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR