Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle est la meilleure solution ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle est la meilleure solution ?

n°1783551
guiton123
Posté le 02-05-2012 à 01:13:44  profilanswer
 

Bonjour, bonjour.  
 
Je vous explique vite fait la situation. J'ai un pc avec des enceintes qui commencent à fatiguer (un seul côté fonctionne  :fou: ) et une télé qui a un son pas terrible.  
Je voudrais savoir quelle est la meilleure solution pour coordonner tout ça.
 
Ma télé est reliée à mon pc avec un câble hdmi pour que je puisse regarder mes séries, films tranquillement. J'écoute aussi beaucoup de musiques avec mon pc.
Je sais pas si je dois prendre un home cinema ou des enceintes pour pc. Je sais pas si je dois favoriser le 2.1 ou le 5.1. Je sais pas si je dois les relier à la télé ou à mon pc. Je sais pas si j'ai besoin d'une carte son pour avoir un meilleur son.  
Bref, vous l'aurez compris ... je m'y connais pas beaucoup en sono.
Je n'ai pas besoin de 42 000 watts, je veux juste un son pas trop mal qui puisse convenir pour les films, les séries et la musique.  
Mon pc est également assez loin de ma télé donc ça risque de ne pas être très pratique pour le branchement mais bon je pense que ça peut se faire. J'ai dû acheter un câble hdmi de 10m pour relier ma télé à mon pc (si ça peut vous donner une idée).
 
J'ai un budget de 200-250 €
J'espère avoir été assez clair et si vous avez des questions, n'hésitez pas, je ferai de mon mieux pour y répondre.  
 
Bye et merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2012 à 01:13:44  profilanswer
 

n°1783608
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-05-2012 à 14:13:42  profilanswer
 

Salut,
 
L'idéal serait bien sur un ensemble home-cinéma, mais ton budget est un poil trop juste (même pour un ensemble Home-Cinéma premier prix).
 
Voici un exemple d'un ensemble HC "pas cher" : http://www.pixmania.com/fr/fr/1147 [...] _goog_1432
 
Le raccordement se fait en HDMI (ordi HDMI > ampli yamaha > sortie HDMI yamaha > TV), pas besoin de carte son supplémentaire.
 
Sur un kit PC 2.1 ou 5.1, tu perd en qualité de son, une carte son devient nécessaire, ainsi que des câbles Jack / RCA de grande longueur, ce n'est donc pas une très bonne solution.
 
PS : si tu manque de place, tu peut câbler cette ensemble HC en 3.1, c'est à dire sans les HP surround, ça fonctionne tout aussi bien, mais sans les effets arrières sur les films.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-05-2012 à 14:14:55
n°1783632
guiton123
Posté le 02-05-2012 à 15:58:16  profilanswer
 

Ça répond déjà à pas mal des mes questions.  :bounce:  
Si je veux avoir du milieu de gamme il faut que je tape plus dans le 400-500 €, c'est ça ?  
Est-ce que c'est possible d'acheter par exemple du 2.1 milieu gamme et ensuite de rajouter des enceintes ? :p

n°1783634
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-05-2012 à 16:19:05  profilanswer
 

guiton123 a écrit :


Si je veux avoir du milieu de gamme il faut que je tape plus dans le 400-500 €, c'est ça ?


 
Le milieu de gamme en HC (en "vrai" ensemble Home-Cinéma, c'est à dire ampli 5.1 + enceintes), c'est plutôt dans les 800/1500€, le haut de gamme ça dépasse les 2000€ (et pour le très haut de gamme, ça peut aller jusqu'au prix d'une petite voiture neuve)...  
 
Jusqu'à 500€, ça reste de l'entrée de gamme.
 

guiton123 a écrit :


Est-ce que c'est possible d'acheter par exemple du 2.1 milieu gamme et ensuite de rajouter des enceintes ? :p


 
Non, il faut absolument un ampli 5.1 dès le départ.
 
Mais tu peut acheter un ampli 5.1, et seulement une paire d'enceinte stéréo (format colonne ou biblio), ça ne pose pas de problèmes de ne pas brancher toutes les enceintes sur l'ampli (pas de problème techniques en tout cas).
 
Le seul soucis, c'est que si tu prend des enceintes trop petites (biblio ou satellites), il faut un caisson de basse pour les aidé dans les basses (alors qu'avec des enceintes colonnes ce n'est pas forcement nécessaire)...
 
Et pour les films, l’enceinte centrale est aussi extrêmement importante, car c'est elle qui resitue les dialogues (sans l’enceinte centrale, le son sera plus fort sur les effets et musiques, que sur les dialogues).
 
Et pour finir, les enceintes surround, elles ne servent qu'a reproduire les effets venant de l'arrière dans les films (pas indispensable, mais c'est un plus).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-05-2012 à 16:28:53
n°1783654
guiton123
Posté le 02-05-2012 à 17:32:45  profilanswer
 

J'y vois déjà beaucouuuuuuuup plus clair, merci pour ton aide précieuse  :jap:  
 
Est-ce qu'il y a une grande différence avec ce modèle là : http://www.pixmania.com/fr/fr/9864 [...] l?srcid=17 ?
Il est plus cher c'est sûr, mais je compte pas m'en séparer tout de suite donc ça vaut peut-être le coup de mettre un plus d'argent.

n°1783655
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-05-2012 à 17:36:06  profilanswer
 

guiton123 a écrit :


Est-ce qu'il y a une grande différence avec ce modèle là : http://www.pixmania.com/fr/fr/9864 [...] l?srcid=17 ?
Il est plus cher c'est sûr, mais je compte pas m'en séparer tout de suite donc ça vaut peut-être le coup de mettre un plus d'argent.


 
Seul l'ampli est différent (c'est le Yamaha RX-V471 qui est juste un poil plus puissant, mais de fonctions strictement identiques), les enceintes sont les mêmes.
 
Pourrait tu nous dire quel est la surface à sonoriser approximativement (en m2) ?  
 
Car plus la surface à sonoriser est grande, plus il devient nécessaire de choisir un ampli puissant, et des enceintes de rendement élevés (seulement ça coute plus cher).
 
Le Yamaha YHT-296 proposé plus haut, convient toutefois pour sonoriser une salle de 20m2 avec un volume d'écoute "normale" (si on veut sonoriser 60m2, il faut prévoir une dépense bien plus importante, un ampli plus puissant, et des enceintes de rendement plus élevé).  
 
PS : quand je dit "volume normale", c'est assez fort mais sans non plus avoir le son d'une discothèque.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-05-2012 à 17:46:45
n°1783662
guiton123
Posté le 02-05-2012 à 17:48:24  profilanswer
 

C'est pour insonoriser ma chambre qui fait approximativement 14m². :)

n°1783663
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-05-2012 à 17:49:20  profilanswer
 

guiton123 a écrit :

C'est pour insonoriser ma chambre qui fait approximativement 14m². :)


 
Pour sonoriser (insonoriser, c'est l'inverse, c'est l'isoler du bruit extérieur).  [:moundir]  
 
Dans ce cas, le YHT-296, suffira largement, pas besoin de prendre au dessus (en terme de puissance sonore seulement, on peut prendre au dessus pour gagner en terme de qualité de son, par-contre)...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-05-2012 à 17:50:48
n°1783669
guiton123
Posté le 02-05-2012 à 18:02:00  profilanswer
 

Oui effectivement, j'ai fait une petite faute de frappe :p
Je pense que je vais me contenter du pack à 300€ dans ce cas. Ça va déjà bien  changer de mon installation actuelle :D.  
Merci pour cette aide précieuse !

n°1783671
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-05-2012 à 18:08:11  profilanswer
 

guiton123 a écrit :

Oui effectivement, j'ai fait une petite faute de frappe :p
Je pense que je vais me contenter du pack à 300€ dans ce cas. Ça va déjà bien  changer de mon installation actuelle :D.  
Merci pour cette aide précieuse !


 
PS : pense à commander un rouleau de câble pour les haut-parleur (exemple NorStone CL150 Classic) : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] intes.html
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Cables_d_enceinte/composes/NORSTCL1501X5/NorStone-CL150-Classic-1-5-mm2-5-m-_P_300.jpg
 
ça se vend en rouleau, ou au mètre, on le découpe suivant la longueur qu'on à besoin (on en trouve aussi dans tout les magasins de bricolage).  
 
Prend juste du câble au moins cher de 2x1,5mm2 de section. :hello:
 
souvent dans les pack HC, soit il n'y à pas de câbles HP, soit ils sont trop court...


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-05-2012 à 18:10:47
mood
Publicité
Posté le 02-05-2012 à 18:08:11  profilanswer
 

n°1783682
guiton123
Posté le 02-05-2012 à 18:41:27  profilanswer
 

Apparemment il y a un câble de 25m inclus.
Je pense que ça devrait le faire :D

n°1783693
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-05-2012 à 19:41:18  profilanswer
 

guiton123 a écrit :

Apparemment il y a un câble de 25m inclus.
Je pense que ça devrait le faire :D


 
Ah ok, si c'est le cas, ça va...  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle est la meilleure solution ?

 

Sujets relatifs
Quelle solution audio (HC, HIFI, 2.1, 5.1) selon mon utilisation ?Solution possible freebox/xbox ?
Meilleure solution pour diffuser son de chaine hifi vers salle de bainImage PC sur télé : quelle est la meilleure solution ?
Quelle est la meilleure solution pour relier mon ordinateur à ma télé?Meilleure solution PC -> ecran (LCD, video proj, plasma, tv catho?)
la meilleure solution actuellement pour capturer en MPEG2 ??Quelle est la meilleure solution ?
Une console sur un PC : la meilleure solution?ENCODAGE :Quelle est la meilleure solution pour mes DV ???
Plus de sujets relatifs à : Quelle est la meilleure solution ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR