Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mauvaise balance sur certaines fréquences

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mauvaise balance sur certaines fréquences

n°1961476
bob6543
Posté le 26-02-2015 à 14:21:43  profilanswer
 

Bonjour,
Est il possible que seulement certaines fréquences soit mal équilibré ?
Que ce soit la sortie casque ou des enceintes de mon interface audio (audiogram 6), j'ai moins d'aigu d'un coté. Je me prends la tête avec la balance mais j'ai l'impression que mon interface commence à faiblir...D'ailleurs une bonne idée de DAC USB pas trop cher ?
Merci d'avance
 
Edit : En fait l'ensemble redevient équilibré au bout d'un moment pendant 5 minutes puis se re-déséquilibre.

Message cité 1 fois
Message édité par bob6543 le 26-02-2015 à 14:31:17
mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 14:21:43  profilanswer
 

n°1961543
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-02-2015 à 20:22:29  profilanswer
 

bob6543 a écrit :

Bonjour,
Est il possible que seulement certaines fréquences soit mal équilibré ?
Que ce soit la sortie casque ou des enceintes de mon interface audio (audiogram 6), j'ai moins d'aigu d'un coté. Je me prends la tête avec la balance mais j'ai l'impression que mon interface commence à faiblir...D'ailleurs une bonne idée de DAC USB pas trop cher ?
Merci d'avance
 
Edit : En fait l'ensemble redevient équilibré au bout d'un moment pendant 5 minutes puis se re-déséquilibre.


 
Salut,
 
Ça ressemble plutôt à une panne sur le circuit analogique de l'audiogram (il faudrait la démonter et regarder si les condensateurs ne sont pas gonflés, et les changer si c'est le cas, ou refaire les soudures).
 
Mais a mon avis, il est préférable de changer de carte son (c'est parfois impossible de réparer les cartes son modernes, c'est trop petit, on peut rien souder...).  
 

bob6543 a écrit :

D'ailleurs une bonne idée de DAC USB pas trop cher ?


 
Ça dépend si tu doit faire de la MAO avec, ou si c'est juste pour de l'écoute de musique ?  
 
Si tu doit faire de la MAO, il faut une carte son spécifique "zéro latence".
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-02-2015 à 20:26:28
n°1961559
bob6543
Posté le 26-02-2015 à 21:54:23  profilanswer
 

Merci de ta réponse Elias !
Je fais de l'écoute à 80% et de la MAO à 20%, mais disons que ça ne me dérange pas spécialement qu'il y ai un peu de latence car je n'enregistre plus rien en "live".
Je viens de recevoir des Focal Alpha 65, donc j'aimerai bien un DAC qui ne les tires pas vers le bas...

n°1961560
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-02-2015 à 21:59:44  profilanswer
 

bob6543 a écrit :

Merci de ta réponse Elias !
Je fais de l'écoute à 80% et de la MAO à 20%, mais disons que ça ne me dérange pas spécialement qu'il y ai un peu de latence car je n'enregistre plus rien en "live".
Je viens de recevoir des Focal Alpha 65, donc j'aimerai bien un DAC qui ne les tires pas vers le bas...


 
Très franchement entre une bonne carte son MAO et un DAC externe de même tarif, il n'y a pas vraiment de différence de qualité de son.  
 
Aujourd'hui, même les cartes son MAO pas trop cher, vont jusqu'à 24Bits / 192Khz comme les meilleurs DAC... (d'ailleurs, techniquement, une carte son MAO, c'est un DAC externe, mais avec en plus des fonctions d'enregistrement, des entrées micros ou instruments, etc...)
 
Je pense que tu peut repartir vers une carte son, si vraiment tu as besoin des options d'enregistrement plus tard.
 
Sinon en bon DAC, tu as les Musical Fidelity (24/96) : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 0-HPA.html
 
Ou les DAC "Topping" chez Audiophonics, très bien construits, avec des composants de qualité comme les condensateurs nichicon (seulement 16bits / 48Khz, mais avec un circuit analogique de bonne qualité derrière, ça sort un son aussi bon qu'une très bonne platine CD de salon) : http://www.audiophonics.fr/fr/appa [...] -8460.html
 
Sinon en bonne carte son MAO, regarde chez Steinberg (24/192): http://www.thomann.de/fr/steinberg_ur22.htm
 
Ou encore chez Tascam (24/192) : http://www.woodbrass.com/usb-tasca [...] 58756.html
 
PS : Attention, sur un DAC externe comme le topping ou le musical fidelity, il n'y as aucune entrée audio (seulement une sortie stéréo), impossible d'enregistrer quoi que ce soit avec (ni guitare, ni micro, ni synthé, ni rien du tout...)...  :o  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-02-2015 à 22:19:24
n°1961562
bob6543
Posté le 26-02-2015 à 22:22:04  profilanswer
 

Merci pour les propositions,
Que penses-tu de ce genre de modèles moins cher: http://www.audiophonics.fr/fr/appa [...] -5807.html
 
Ce qui m'embête c'est aussi que certains DAC ne possèdent pas de bouton pour contrôler le volume. Du coup je suis obligé d'uniquement régler avec le mélangeur de windows ?
Et perd-on beaucoup en qualité si l'on n'installe pas de pilotes ASIO ?
Désolé pour ces questions de débutant mais je suis un peu perdu malgré toutes mes recherches :D .

n°1961563
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-02-2015 à 22:25:56  profilanswer
 

bob6543 a écrit :

Merci pour les propositions,
Que penses-tu de ce genre de modèles moins cher: http://www.audiophonics.fr/fr/appa [...] -5807.html


 
Le circuit analogique de pré-amplification semble quand même très "sommaire"...  
 
U-sabre :  
 
http://www.audiophonics.fr/8895-thickbox_default/audiophonics-usabre-usb-dac-24bit96khz-sa9023es9023-v2.jpg
 
VS topping :
 
http://www.audiophonics.fr/images2/8460/8460_topping_dac_d20_usb_5.jpg
 
Et techniquement, c'est le circuit analogique et son alimentation, qui fait la différence sur la qualité de son (THD, rapport signal / bruit, etc...), et pas vraiment la puce DAC en elle même, ni la résolution (tant qu'elle est égale ou supérieur à 16bits / 44Khz qui équivaut à du CD-Audio).  
 
Mais bon, faut tester quand même avant d'en dire du mal...  [:cosmoschtroumpf]  
 

bob6543 a écrit :


Ce qui m'embête c'est aussi que certains DAC ne possèdent pas de bouton pour contrôler le volume. Du coup je suis obligé d'uniquement régler avec le mélangeur de windows ?


 
Oui.
 

bob6543 a écrit :


Et perd-on beaucoup en qualité si l'on n'installe pas de pilotes ASIO ?


 
Non, on perd en latence, mais pas en qualité.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-02-2015 à 22:30:41
n°1961564
bob6543
Posté le 26-02-2015 à 22:31:41  profilanswer
 

Citation :

Non, on perd en latence, mais pas en qualité.  ;)


 
Ok, parce que je lisais à l'instant ici: http://www.son-video.com/Conseil/B [...] o-USB.html qu'avec ASIO, la transmission était direct au DAC, ce qui apparement améliore la qualité.
En tout cas merci pour toutes tes réponses !

n°1961565
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-02-2015 à 22:34:23  profilanswer
 

bob6543 a écrit :

Citation :

Non, on perd en latence, mais pas en qualité.  ;)


 
Ok, parce que je lisais à l'instant ici: http://www.son-video.com/Conseil/B [...] o-USB.html qu'avec ASIO, la transmission était direct au DAC, ce qui apparement améliore la qualité.
En tout cas merci pour toutes tes réponses !


 
Enfaite, avec l'ASIO on garde une très bonne qualité avec une latence ultra faible, alors qu'avec les drivers Windows, si on réduit la latence (par exemple avec un soft comme ASIO4ALL), on perd en qualité de signal (la distorsion augmente), donc pour garder la même qualité on subit un léger décalage (quelques dizaines de millisecondes, c'est imperceptible, sauf pour un musicien qui joue de la guitare rapidement et qui s'enregistre en même temps) entre la lecture et l'audition.  ;)
 
Donc effectivement, on peut dire qu'il y'a une différence de qualité, mais seulement dans certaines conditions.  [:vulcain00]
 
Ceci-dit, si tu choisit une carte son MAO, le problème ne se pose pas, elles sont quasiment toutes compatible ASIO...  :D
 
Après perso, je suis quasiment tout le temps en ASIO, je me sert de ma carte son pour m'enregistrer à la guitare électrique.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-02-2015 à 22:57:24
n°1961571
bob6543
Posté le 26-02-2015 à 23:19:56  profilanswer
 

Ok, parce que je me souviens il y a longtemps j'avais installé ASIO4ALL justement pour m'enregistrer à la guitare sur Ableton, mais je ne pouvais pas aller sur youtube par exemple en même temps. Je l'avais donc désinstallé.

n°1961664
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-02-2015 à 19:32:16  profilanswer
 

bob6543 a écrit :

Ok, parce que je me souviens il y a longtemps j'avais installé ASIO4ALL justement pour m'enregistrer à la guitare sur Ableton, mais je ne pouvais pas aller sur youtube par exemple en même temps. Je l'avais donc désinstallé.


 
Oui il me semble que ASIO4ALL, fait une utilisation "exclusive" de la carte son, ce qui peut poser des problèmes avec d'autres programmes.  ;)
 
Je l'avais testé avec une carte son Realtek intégré (pour essayer de faire de la MAO avec), mais quand je baissais trop la latence le son devenait distordu, pas joli (et au finale j'avais racheté une carte MAO)...


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-02-2015 à 19:34:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mauvaise balance sur certaines fréquences

 

Sujets relatifs
Très mauvaise qualité audio Deezer sur smart tvmauvaise reception FM avec ampli home cinéma
Qualité du son mauvaise sur PC portable Toshiba SatelliteRéception TNT très mauvaise, je ne comprends pas pourquoi
[RÉSOLU]Problème équilibre balance Akai AM-U210Gros pixel carré violet, mauvaise qualité ?
Conseils pour écran LCD 46" - 50" (budget ~650€)Son de mauvaise qualité en lecture
Projection sur toile en coton noir??? bonne ou mauvaise idée !!!!!Problème de balance sonore d'un itw
Plus de sujets relatifs à : Mauvaise balance sur certaines fréquences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR