Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  matériel hifi, demande d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

matériel hifi, demande d'aide

n°1855125
ghilain
Posté le 18-04-2013 à 13:57:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en possession d'un Home cinéma Sony STR-DE585 que je trouve de qualité moyenne, et ma femme voudrait que je m'en débarrasse puisqu'elle le trouve trop encombrant. Je suis donc en recherche d'un autre système qui ferait part belle à la musique (cela nous importe plus que les films), moins encombrant mais si possible de bonne qualité (peut être deux enceinte biblio et un caisson?).
 
Mon budget est de 400 euros (de préférence) en tirant bien, on peut aller jusqu'à 600, mais moins c'est mieux...
 
Suis je utopiste de penser trouver quelque chose de bien à ce prix? Pensez vous qu'il faut que je débarrasse des enceintes et que je garde l'ampli, que je change ampli et enceinte? Ou est ce que vu mon budget, je ne trouverais pas mieux que ce que j'ai déjà? Merci de répondre à mes questions, votre avis compte beaucoup pour moi...
 
Ghilain

mood
Publicité
Posté le 18-04-2013 à 13:57:49  profilanswer
 

n°1855133
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-04-2013 à 14:42:59  profilanswer
 

HIFI = Enceintes encombrantes
 
Grosses enceintes = basse importante, mais seule la qualité des enceintes donnera un son équilibré
Petites enceintes = peu de grave
La technique mais surtout la physique est têtue.
 
Pour ce prix:
http://hfr-rehost.net/www.son-video.com/images/dynamic/Tuners/articles/Cambridge_Audio/CAMBAM10NR/Cambridge-Audio-Topaz-AM10-Noir_P_600.jpg
Cambridge Audio AM10 -> 300€
http://hfr-rehost.net/www.son-video.com/images/dynamic/Enceintes_compactes/articles/Monitor_Audio/MONAUDMR2NR/Monitor-Audio-Bronze-MR2_P_600.jpg
Monitor Audio Bronze MR2 (la paire) -> 200€ Dimensions (L x H x P) : 185 x 350 x 255 mm
C'est de l'entrée de gamme, sans tuner FM et sans lecteur CD/DVD
Que des entrées stéréo analogiques


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1855470
ghilain
Posté le 20-04-2013 à 23:24:23  profilanswer
 

Merci beaucoup Arsène. T'es conseils sont très précieux...  Serait il bénéfique d'ajouter un caisson basse ?

n°1857762
ghilain
Posté le 08-05-2013 à 21:08:05  profilanswer
 

Bon alors, je suis quasiment équipé... Ampli Cambridge 640a V2, enceintes Cabasse MC40 minorca, câble TDC 300F. Manque plus que la platine CD, qu'est ce que vous me conseillez pour moins de 150 euros (d'ocase bien entendu)? Tous les liens sont les bienvenus.
 
 Merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  matériel hifi, demande d'aide

 

Sujets relatifs
1er achat ensemble son : paumé et demande de conseil :-/Aide achat home cinema klipsch + ampli (debutant)
Question TV - Petite demande d'avis =) casque hifi pas trop chère ?
Cable d'alimentation chaîne HiFi connecteur inconnuBesoin d'aide [Sonorisation Auto]
Aide pour ampli (Squeezebox + enceintes bibliothèque)connectiques source hifi
Lecteur cd externe en remplacement lecteur chaine HifiInstallation HIFI (ampli + enceintes)
Plus de sujets relatifs à : matériel hifi, demande d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR