Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mon matériel, mes branchements et moi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon matériel, mes branchements et moi

n°1820253
mestic
Posté le 28-11-2012 à 12:41:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais avoir des conseils de gens plus avisés que moi dans le choix de matériel vidéo et son, je m'explique :
 
J'ai acheté un home cinéma Pioneer VSX 322 avec un caisson de basse et des baffles. Jusque là tout va bien.
 
Je voulais brancher ma platine vinyle (Sherwood PM 9805) dessus. Elle possède des prises RCA que j'ai branchées sur les embouts RCA de mon HC. Le son étant très très faible, j'en déduis qu'il me faut investir dans un pré-ampli. Y'a t-il un modèle recommandé en particulier ?
 
Autre interrogation : Est-ce que je peux brancher un equalizer sur mon HC ?  
 
Merci des réponses que vous voudrez bien m'apporter, parce que je suis un peu paumée !

mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 12:41:49  profilanswer
 

n°1820261
IBM360
Model 30
Posté le 28-11-2012 à 13:00:18  profilanswer
 

mestic a écrit :

j'en déduis qu'il me faut investir dans un pré-ampli. Y'a t-il un modèle recommandé en particulier ?


Ça dépend si c'est une cellule à aimant mobile (MM) ou à bobine mobile (MC).
 

mestic a écrit :

Est-ce que je peux brancher un equalizer sur mon HC ?


Seulement s'il y a les sorties et entrées dédiées sur l'ampli, ce dont je doute.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1820285
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-11-2012 à 14:17:04  profilanswer
 

:lol:  
J'aimerais écouter une cellule MC sur cette platine, en admettant qu'elle se monte.
Sur cette platine, c'est une cellule MM (aimant mobile).
Il faut intercaler ce genre de boitier:
http://hfr-rehost.net/www.son-video.com/images/dynamic/Platines_vinyle/articles/G_BL/GEBLPPHM/G-BL-PPHM_P_600.jpg
Préampli  
G&BL PPHM-5433 pour 40€


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1820293
IBM360
Model 30
Posté le 28-11-2012 à 14:43:18  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

J'aimerais écouter une cellule MC sur cette platine, en admettant qu'elle se monte.


Apparemment c'est une fixation standard.
Donc techniquement, rien ne l'empêche.
Que ce soit judicieux ou pas est un autre sujet.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1820301
mestic
Posté le 28-11-2012 à 15:22:11  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, donc si je résume on laisse tomber l'equalizer et j'investis dans un pré-ampli !

n°1820591
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-11-2012 à 14:59:23  profilanswer
 

Un égaliseur pour brancher une platine vinyle ???
Un égaliseur est fait pour corriger le son en fonction du local d'écoute et des enceintes utilisées pas pour brancher une platine vinyle.
Le préampli en lien est un préampli RIAA. Il a deux rôles:
- amplifier le signal très faible sortant d'une cellule phono
- corriger la courbe de réponse, correction RIAA, de la gravure du disque.
En effet, pour des raisons mécaniques, on ne peut graver un disque microsillon à des fréquences basses et fortes amplitudes.
Donc à l'enregistrement, on diminue suivant une courbe normalisée RIAA (Recording Industry Association of America), les fréquences basses. A la lecture, il suffit de sur-amplifier ces fréquences suivant la courbe inverse pour retrouver la courbe de réponse originale.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1820597
mestic
Posté le 29-11-2012 à 15:16:07  profilanswer
 

Je n'ai jamais voulu brancher la platine vinyle sur l'equalizer, il s'agissait de deux questions distinctes à savoir si je devais investir dans un pré ampli pour améliorer le son entre la platine et l'ampli puis si je pouvais brancher un equalizer sur mon ampli pour avoir accès à plus de réglages.
:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mon matériel, mes branchements et moi

 

Sujets relatifs
Sortie Yuv vers entrée péritel...Quel matériel ?Besoin de conseil pour achat de matériel videos
quel matériel sonoMatériel nécessaire pour prise de son discrète extérieure
Matériel pour soirée dansante/karaoké via PC[RESOLU]Estimation de matériel
ce matériel existe ?Aide choix materiel
quel matériel choisir??Matériel Hifi home cinema + musique
Plus de sujets relatifs à : Mon matériel, mes branchements et moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR