Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf

n°2053003
TotalRecal​l
Posté le 19-09-2016 à 11:06:31  profilanswer
 

Bonjour, je voulais partager un petit retour d'expérience sur cet ampli de la marque Danoise Lyngdorf :
http://www.lyngdorf.com/products/tdai-2170
https://slaudio.app.box.com/representation/file_version_26242892246/image_2048_jpg/1.jpg?shared_name=xrcsi60ajmynvnlndppw
Photos  : https://slaudio.app.box.com/v/lyngd [...] 3303712914

 

Il est à contre courant de ce qui se fait dans la communauté audiophile, vu que ça n’est pas un classe A ou AB comme 90 % des amplis, mais un ampli numérique (classe D) avec une alimentation à découpage (oh hérésie !).
Il est curieusement présenté comme un « complément pour ampli HC » mais c’est aussi un excellent ampli hifi.

 

Je vous épargnerai le discours type des revues audiophiles qui fait toujours état de plein de détails révélés pour la première fois à l’écoute de titre connus, de basses biens sèches et d’aigus cristallins et cie [:shimay:1], je me bornerai à dire que je le trouve bien meilleur que tous les amplis que j’ai eu jusque là (il est vrai qu’en terme de prix aussi il laisse ses prédécesseurs loin derrière [:slackerbitch]) et je suis enchanté de mon achat.

 

J’avais un peu peur du mariage avec mes Klipsch RF-63, mais je m’inquiétais à tort : dans sa configuration de base il sonne extrêmement bien, et je n’ai pas encore épuisé les possibilités du RoomPerfect.

 

RoomPerfect ? Grâce à sa conception numérique et son puissant DSP c’est une technologie de correction d’acoustique, qui s’adapte à la pièce, un peu comme Audyssey mais en beaucoup plus convaincant à mon goût.

 

De base il intègre des coax analogiques et un DAC 6 entrées (coax et optiques), des options payantes (achetables après achat) permettent de le compléter avec des entrées analogiques supplémentaires dont du XLR, un DAC USB (32 bits 384kHz, rien que ça :o) et du HDMI pour la modique somme de 499€ par option.

 

J’ai aussi beaucoup apprécié le sens du détail du fabricant, qui diffuse pas mal de docs et ressources, comme par exemple les trames de la télécommande ou les codes des commandes RS232. En tant qu'électronicien j’y suis sans doute plus sensible qu’un utilisateur lambda mais ça mérite d’être noté.

 

En résumé, les avantages :

  • Qualité de son
  • Le RoomPerfect
  • Volume réglable ultra finement. Il devient inaudible bien avant d’être au volume minimal et vu que j’écoute souvent à très faible volume c’est un gros point d’attention pour moi
  • Très bonne sonorité même au plus faible niveau (son détaillé et aucun défaut de balance)
  • Très polyvalent avec les options (DAC USB, HDMI…)
  • 6 entrées numériques de base
  • Consommation et chauffe imbattable (SMPS, classe D)
  • Connectique trigger in / out. C'est con mais j'en ai besoin et y en n'a pas toujours


Les inconvénients :

  • 2799€ pour l’ampli de base…
  • … Et encore 1000€ de plus pour les options : USB, HDMI, XLR, coax analogiques supplémentaires
  • Dans sa version de base n’inclut que deux entrées analogiques, son seul vrai défaut d’après moi !
  • Pas de sortie casque (bon, ça c’est classique)
  • Télécommande un poil trop directionnelle ? (peut être un souci de piles fatiguées)
  • Vu la conception si il tombe en panne ça doit être totalement irréparable :D


Je n’ai pas du tout la prétention de faire un vrai test de l’ampli, l’idée est juste de partager et d’échanger sur les produits Lyngdorf, parce que jusqu'à il y a quelques semaines je ne connaissais pas la marque qui mériterait pourtant d’être plus connue dans nos contrées.


Message édité par TotalRecall le 23-09-2016 à 21:15:21

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 11:06:31  profilanswer
 

n°2053603
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2016 à 15:19:23  answer
 

Tout qu'ingénieur [:kapitan wurst:3]  
Bizarre, un ampli. numérique en 2016 [:henri gaud-chiste:4] ...

n°2053625
TotalRecal​l
Posté le 23-09-2016 à 21:16:22  profilanswer
 

Rectifié. Pardon d'avoir commis la terrible faute de ne pas avoir relu trois fois mon post avant de valider :o
Et pas compris la seconde phrase, si tu veux décrypter vas y...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2053830
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2016 à 18:37:10  answer
 

Le smiley, regarde le smiley
Ça vaut toutes les explications (de texte), du moins le crois-je


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf

 

Sujets relatifs
Ampli HC : Onkyo TX -NR545 ou Sony STR-DN860Problème Ampli Sony TA-A400 = Relais ne s'active plus.
Ampli Home-Cinéma moins de 400 €Basse peu profonde depuis RAZ sur mon ampli
Cherche conseille pour achat ampli.Enceintes colonnes avec ampli Onkyo A-9010
réglage volume table de mixage relier à ampli hifiConnexion tv et smartphone vers ampli hifi em rca
Plus de sujets relatifs à : [CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR