Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Vos avis sur la luminosité d'un plasma pour visionnage en plein jour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos avis sur la luminosité d'un plasma pour visionnage en plein jour

n°1756885
fpsmaniac
Posté le 07-12-2011 à 14:44:05  profilanswer
 

Je vais très prochainement changé mon vieux cathodique pour un écran plat.

 

Pour diverses raisons, je penche beaucoup plus pour le plasma que pour le LCD (qu'il soit CCFL, Edge Led ou Full Led).

 

J'ai, pour l'instant, choisi le Panasonic G30 (reste à décider de la taille)

 

Mais, il y encore une chose qui me fait hésiter : la luminosité de l'image en plein jour.

 

Ce n'est un secret pour personne, les plasma sont moins lumineux que les LCD (qui peuvent par contre l'être trop).

 

Pour les films le soir, pas de soucis. Mais c'est pour la TV en pleine journée que je m'inquiète.

 

J'ai un salon très lumineux quand il fait soleil (2 grandes baies vitrées) : l'image n’apparaîtra t'elle pas trop sombre ?

 

Il est rare que je regarde la TV en pleine journée (sauf éventuellement le dimanche), mais ma femme, et surtout les enfants le font (mercredi, vacances...).

 

Donc je voudrais être sur que l'image reste agréable et regardable.

 

Je suis allé voir en magasin, mais c'est tellement mal réglé, voir pas réglé du tout, qu'on ne peut pas se rendre compte de grand chose, si ce n'est de l'évidence :

 

- les plasma était tous moins lumineux que la plus part des LCD
- certains plasma sont vraiment sombres (ST30)
- le G30 semble quand même être un des plasma parmi les plus lumineux (ou les moins sombres...)

 

En gros, d'après divers tests (les Numériques, FlatpanelHD, HDTVtest), je dirais que pour la luminosité, on a : ST30 < VT30 < G ou GT30

 

Il semble aussi les générations actuelles ''xx30'' soient plus lumineuses (à part le ST30) que les anciennes ''xx20''.

 

PS : pour ceux qui me parleraient des reflets (cf. baies vitrées), ça ne m"inquiète pas vu l'agencement de la pièce (je n'en vois pas sur mon cathodique).

Message cité 1 fois
Message édité par fpsmaniac le 07-12-2011 à 14:57:57
mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 14:44:05  profilanswer
 

n°1756893
IBM360
Model 30
Posté le 07-12-2011 à 15:30:17  profilanswer
 

fpsmaniac a écrit :

Ce n'est un secret pour personne, les plasma sont moins lumineux que les LCD


Évidemment, le fonctionnement d'un plasma étant logique : le pixel n'est pas éclairé, il éclaire.
Contrairement au LCD et son rétroéclairage à LED ou pas qui est une aberration technique.
 

fpsmaniac a écrit :

Pour les films le soir, pas de soucis. Mais c'est pour la TV en pleine journée que je m'inquiète.


Faux problème.
Rien ne t'empêche de mettre la luminosité à donf pour faire (presque) aussi moche qu'un LCD.
 

fpsmaniac a écrit :

Je suis allé voir en magasin, mais c'est tellement mal réglé, voir pas réglé du tout, qu'on ne peut pas se rendre compte de grand chose, si ce n'est de l'évidence :
- les plasma était tous moins lumineux que la plus part des LCD
- certains plasma sont vraiment sombres (ST30)
- le G30 semble quand même être un des plasma parmi les plus lumineux (ou les moins sombres...)


Il n'y a pas "d'évidence" mais du favoritisme dans les réglages, à la limite de la malhonnêteté, de la part des vendeurs, qui ont de plus grosses marges sur le LCD vu que tous les cons-ommateurs se ruent dessus.
 

fpsmaniac a écrit :

En gros, d'après divers tests (les Numériques, FlatpanelHD, HDTVtest), je dirais que pour la luminosité, on a : ST30 < VT30 < G ou GT30


Pour la luminosité peut-être mais pas pour la qualité d'image.
Seule la série V (ou VT pour la 3D) dispose du mode THX qui est un régal pour les amateurs d'image.
Le reste n'est que de la télé.
 
La suite dans le topic plasma.


Message édité par IBM360 le 07-12-2011 à 15:33:06

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1756940
fpsmaniac
Posté le 07-12-2011 à 17:33:59  profilanswer
 

Merci pour cette réponse bien détaillée.
 
Quand je met ST30 < VT30 < G ou GT30, je ne parle effectivement que de la luminosité de la dalle.
 
Pour ce qui est de la qualité d'image c'est : ST30< G ou GT30 < VT30  
 
En ce qui concerne le mode THX, la série G/GT le possède aussi.
 
Et si on peut :

Citation :

mettre la luminosité à donf pour faire (presque) aussi moche qu'un LCD


en plein jour, alors ça ira...  :D


Message édité par fpsmaniac le 07-12-2011 à 17:38:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Vos avis sur la luminosité d'un plasma pour visionnage en plein jour

 

Sujets relatifs
Souffle sur Logitech F540, qui a ce casque ? Besoin d'avis...Avis sur Sony HVR-A1E
avis casque rapoo bluetoothAvis sur la chaine bose acoustic wave II
Problème de mise à jour Marantz mcr 603cherche ampli pour tv plasma & platine vinyle
PC , plasma et EcranVotre avis sur du matos d'occasion.
avis sur cette tvMise A Jour du LG RHT498
Plus de sujets relatifs à : Vos avis sur la luminosité d'un plasma pour visionnage en plein jour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR