Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  section de câble enceinte pour longueur de 30 m ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

section de câble enceinte pour longueur de 30 m ?

n°1346295
miow
Posté le 05-01-2008 à 22:53:31  profilanswer
 

Bonjour,
Je posséde un ampli. YAM. RX-1600 ( 7*120 W ) avec un ensemble TRIANGLE dont en principale des Luna 260 ( puissance nominale de 240 W RMS ). je voudrait utiliser la zone 2 ampli pour alimenter mes anciennes enceintes ( AUDIO REFERENCE 36DC - puis. max. adm. : 100 W - impédance 4/8 Ohms ) à l'autre bout de la maison en passant par le sous sol ). Il me faut  28 mètres de câble. -> quelle section (et quelle qualité) prendre ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 22:53:31  profilanswer
 

n°1346427
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 06-01-2008 à 10:54:52  profilanswer
 

28 ml de cable ?   2 x 28 ml    ou  2 x 14 ml  ?
 
Beaucoup de diront que celà n'a pas d'importance.
En passant de cables de 9ml à 3ml, il y avait une forte différence.
(ce n'étais pas le même cable non plus)
quoi qu il en soit, j'essairai de réduire au maximum la longeur nécessaire.
 
Après, beaucoup affirment que tous les cables donnent les mêmes résultats. Perso, je prendrais pas un premier prix.  
 
Une fois que tu auras trouvé ton cable, essaye pour voir si ya une différence en branchant tes enceintes à cotés de l'ampli une fois avec des cables courts, puis une fois ceux de grande longeur.
 
 

n°1346446
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-01-2008 à 11:32:31  profilanswer
 

Achète ce genre de câble en 2,5 mm²  
câble plat 4 conducteurs
 
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/1047027_p_g.jpg
Facile à poser.
 
Tu as moins de 4 A à passer sur une longueur de 30 m donc du 2.5 mm² est largement suffisant.

n°2110861
PCnovice
Posté le 08-10-2017 à 14:09:14  profilanswer
 

Bonjour,
Arsene a écrit il y a longtemps <<< Tu as moins de 4 A à passer >>>
Excusez mon ignorance ! Cette évaluation en intensité n'aurait donc rien de commun avec la formule (I=P/U) employée en électricité n'est-ce pas ? Car si je ne m'abuse, la tension de sortie vers une enceinte est mesurée en ???millivolt??? .
 
Mes [Ampli-Tuner 5x100W + PlatineDVD] vont être montés "dans" un nouveau meuble éventuellement déplaçable.
Aussi je souhaiterais réunir les arrivées des 5 enceintes en 1 seul câble qui, en ressortant d'une boîte murale, se terminerait par un connecteur 5 Ampères  http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] archDetail  lequel connecteur viendrait se brocher sur un socle  (10 Ampères) http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] archDetail   fixé à l'arrière du nouveau meuble.
 
Seulement voilà ... je ne sais pas si les "5A" signalés par Conrad valent pour toutes les broches du connecteur ou pour 1 seule ?
Suis-je dans les limites d'intensité acceptables avec ce matériel ?
 
Merci bien pour votre éclairage :-)
 :hello:

n°2110874
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2017 à 15:55:19  answer
 

Bonjour,
 
Ce connecteur est indiqué pour 10A par pôles donc c'est largement bon, de toute façon il ne faut pas croire qu'il circule plusieurs ampères en permanence dans un câble de haut-parleur comme cela peut l'être pour un radiateur électrique ou une perceuse, mais en moyenne seulement moins d'un ampère.

n°2110875
PCnovice
Posté le 08-10-2017 à 16:01:17  profilanswer
 

ah bin ça c'est rassurant ! Merci bien ! :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  section de câble enceinte pour longueur de 30 m ?

 

Sujets relatifs
Enceinte "incontrôlable"probleme avec commutateur enceinte.
[SPDIF] Petage de cable pour cette nouvelle année !!Quel kit d' enceinte 5.1, quelle carte son ?
mettre des enceinte (de voiture) sur une téléDell xps 1530 et enceinte 5.1
Brancher un cable YUV sur une prise RCA video ?recherche cable jack
Sony DAV DZ 630 5.1 depuis cable ou TV ??Besoin de renseignement pour un débutant Ampli/enceinte
Plus de sujets relatifs à : section de câble enceinte pour longueur de 30 m ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR