Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  longueur de cable pour une installation 5.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

longueur de cable pour une installation 5.0

n°1946735
chris29810
Posté le 23-11-2014 à 23:41:55  profilanswer
 

bonjour,
Je viens d'acheter un ensemble ampli - enceintes HC et j'aurais voulu un confirmation avant d'acheter de quoi relier tout ça...
Conseil issu d'un site web de vente en ligne (cobrason) :
"Abstenez-vous de couper vos câbles à la longueur voulue selon la distance de l'ampli par rapport à chaque enceinte : celle-ci recevrait de fait un signal différemment transformé… Prenez un câble de la même longueur pour toutes les enceintes, en prenant bien soin de ne jamais enrouler le surplus de câble, pour ne pas créer d'effet de bobinage. "
 
Est ce que vous pourriez me confirmer ?
Ca m'étonne un peu, mais bon je suis crédule dans :D  le domaine.
 
Ca veut dire que s'il me faut 10m entre l'ampli et les enceintes que je vais avoir derrière moi, il me faut aussi 10m entre l'ampli et les enceintes colonne qui vont être juste à côté ?
Qu'il faille respecter une longueur entre les enceintes ayant le même rôle pourquoi pas mais sur l'ensemble ? et sans plier les 10m sur les enceintes à 1 m de l'ampli...
 
Ca aura vraiment une grosse incidence si je ne le respecte pas ?
Est-ce que je peux prendre 5 m pour les colonnes et 10 pour les plus loin ?
 
En gros je vais avoir les colonnes à 2m de l'ampli, la centrale à côté de l'ampli et celles au fond à 10m.
 
Merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 23:41:55  profilanswer
 

n°1946762
guyotmans
Posté le 24-11-2014 à 09:44:58  profilanswer
 

perso je dirais pour pour un HC c'est pas la peinne de se prendre le chou sur la longueur de cable. tu peux jouer sur les reglage de chaque voix sur un ampli HC!!! ;) . donc si vraiment tu sens une differance apres branchement de tout ca, tu pourras donner plus ou moins sur chaque enceinte et donc calibrer le tout
cela reste mon humble avis :hello:

n°1946763
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-11-2014 à 09:49:24  profilanswer
 

C'est mal formulé.
 
Ce qui compte c'est le placement des enceintes.
 
Ensuite t'as un micro de calibration ace l'application intégrée sur de nombreux amplis pour s adapter à la disposition des enceintes dans ton logement....
 
Ce que dit le mail, c est si tu veux avoir des surlongueurs (placement des enceinte susceptible devoluer dans les prochaines semaines ) , essaie d'en avoir autant à gauche qu à droite, devant que derrière....


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1946773
chris29810
Posté le 24-11-2014 à 10:58:10  profilanswer
 

Ouais, je ne pense pas qu'ils parlaient d'anticiper un éventuel déplacement d'enceintes...
Je l'ai lu sur d'autres sites.
Mais j'ai d'ailleurs lu entre temps que c'était plus pour les enceintes allant par paire qu'il fallait respecter ça (ce qui pourrait parraitre plus logique).
Après c'est vrai que c'est peut être une consigne qui date et qui n'a plus sa raison d'être avec l'auto calibration maintenant...
Bon je crois que je ne vais pas me prendre le chou effectivement.
 
Merci beaucoup

n°1947329
shamatoo
Posté le 26-11-2014 à 21:01:11  profilanswer
 

Je pense que ça suppose un décalage du son entre les deux enceintes, du fait que dans le fil court ,la distance à parcourir serait moindre que dans le fil long.
Quand on connait la vitesse de déplacement du courant dans un fil, la difference de quelques mètres ne risque pas de s'entendre.
Par contre, pour un vendeur de câbles, ça peut être interessant d'en vendre quelques mètres de plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  longueur de cable pour une installation 5.0

 

Sujets relatifs
Installation HifiInstallation Hifi
Pourriez-vous me conseiller sur une Installation Hifi ?son par cable ethernet
cable audio coaxialCable HDMI 12 mètres, est ce trop ?
avis installation audio salonCâble audio de qualité
Conseils installation AudioInstallation HiFi : Longueur de câble ?
Plus de sujets relatifs à : longueur de cable pour une installation 5.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR