Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment lire du 5.1 DTS sur ampli non compatible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment lire du 5.1 DTS sur ampli non compatible ?

n°2100985
silentdie
Posté le 21-07-2017 à 09:29:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici ma configuration :  
- TV plasma Panasonic de 2010 ne gérant qu'en stéréo le HDMI ARC.
- Barre de son sony HT RT3 5.1 avec mini ampli décodant le Dolby digital mais hélas pas le DTS.
- Boitier Android TV zidoo X8 étant capable de décoder le HDMI en multichannel par lui même, et l'optique uniquement en stéréo.
 
Logiquement si j'avais une TV récente avec HDMI ARC de dernière génération il n'y aurait aucun souci, l'HDMI partant de mon boitier android vers TV ARC enverrais ensuite le son DTS en 5.1.
 
Je suis donc bloqué dans cette configuration car quand je branche un câble HDMI de mon ampli barre de son jusqu'à ma TV j'ai forcément un son en stéréo quelques soit la source, et lorsque je branche en optique pas de souci pour du multichannel en dolby mais uniquement du stéréo en DTS :/
 
Derrière mon boitier android TV j'ai encore dispo comme sortie un AV OUT (prise casque) et rien d'autres, sur ma TV j'ai bien sur des sortie coax de plusieurs couleurs, mais dans les 2 cas je ne sais pas si ça peut m'être utile ?
 
A votre avis, sans changer de matériel, comment pouvoir faire pour avoir du DTS multichannel (5.1) lu sur ma barre de son ? Existe t'il un boitier à ajouter qui pourrait s'en charger ?  
 
Merci d'avance pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 09:29:25  profilanswer
 

n°2100999
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-07-2017 à 10:55:53  profilanswer
 

silentdie a écrit :


Logiquement si j'avais une TV récente avec HDMI ARC de dernière génération il n'y aurait aucun souci, l'HDMI partant de mon boitier android vers TV ARC enverrais ensuite le son DTS en 5.1.


 
Non, car même dans ce cas (via HDMI ARC), ta barre de son resterait toujours incapable de décoder le signal DTS...
 

silentdie a écrit :


A votre avis, sans changer de matériel, comment pouvoir faire pour avoir du DTS multichannel (5.1) lu sur ma barre de son ? Existe t'il un boitier à ajouter qui pourrait s'en charger ?


 
Non c'est impossible, il faut obligatoirement changer de barre de son par une qui soit compatible Dolby Digital et DTS...  ;)
 
Et aujourd'hui en 2017..., il faudrait même une barre de son qui soit compatible Dolby Digital, DTS, Dolby True HD, et DTS-HD Master Audio, comme celle-ci : http://www.son-video.com/Rayons/Ba [...] P2700.html
 

Citation :

Formats audio pris en charge
Dolby TrueHD
Dolby Digital Plus  
Dolby Digital
Dolby Digital EX  
Dolby Pro Logic II  
Dolby Pro Logic IIx  
DTS-HD Master Audio
DTS-HD High Resolution  
DTS
DTS-Neo 6  
DTS-ES  
DTS 96/24


 
Car le Dolby Digital et DTS "classique", c'est un peu dépassé comme formats, ça as 20 piges...  [:mom boucher]


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-07-2017 à 11:05:42
n°2101053
silentdie
Posté le 21-07-2017 à 15:30:49  profilanswer
 

Oui carrément Sony on fait n'importe quoi pour le coup.
 
Mais pourtant techniquement mon boîtier Android TV et lui capable de convertir Le son à la place de l'ampli le tout c'est de pouvoir bien sûr envoyez se sont convertis à l'ampli vu que la prise optique ne supporte que du stéréo en lpcm. :(
 
J'aurais pensé en gros qu'un petit boîtier puisse se mettre entre ma TV HDMI non compatible Arc 5.1 et mon ampli  
( enfin en quelque sorte de remplacer un hdmi Arc multichannel

n°2101054
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-07-2017 à 15:34:57  profilanswer
 

silentdie a écrit :


J'aurais pensé en gros qu'un petit boîtier puisse se mettre entre ma TV HDMI non compatible Arc 5.1 et mon ampli  


 
Ce genre de boitier existe, mais ce boitier enverra :
 
- soit le son en passtrough vers l'optique et/ou HDMI (DTS, AC3), et dans ce cas, la barre de son devra convertir le signal DTS ou AC3 (et ta barre de son en est incapable pour le DTS).
 
- soit le son DTS ou Dolby Digital décodé en stéréo PCM vers l'optique et/ou HDMI, et dans ce cas, tu perd le multicanal et la barre reçoit un son PCM stéréo...  
 
Et aussi l'optique "toslink" est incapable de transmettre un son 5.1 non compressé (PCM), mais uniquement stéréo PCM, ou compressé en Dolby Digital/DTS...  [:cosmoschtroumpf]
 

silentdie a écrit :

Oui carrément Sony on fait n'importe quoi pour le coup.


 
Oui, pour le DTS et Dolby Digital, c'est vraiment le minimum vitale...  [:foupou:1]
 
Après, pour les Dolby True HD, et DTS-HD, c'est sur des barres de sons à plus de 800€, donc voila..., mais pour le DTS "classique" ils ont été radins sur ton modèle...  [:vulcain00]


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-07-2017 à 15:51:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment lire du 5.1 DTS sur ampli non compatible ?

 

Sujets relatifs
problème de connexion entre ampli et platine vinylequel ampli home cinema??
Aide platine, ampli + enceintesDAC relié à un ampli analogique = son dans un seul HP. Help svp.
[Help] Platine - Ampli: ION Profile USB turntableMon ampli Pioneers vsa e07
Ampli et carte son TVQuel ampli pour 4 enceintes + 1 Sub ?
Choisir l'ampli HC 
Plus de sujets relatifs à : Comment lire du 5.1 DTS sur ampli non compatible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR