Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  LCD / LED le mieux pour nos yeux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LCD / LED le mieux pour nos yeux ?

n°1946092
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 15:23:19  answer
 

Bonjour
 
Je suis un peu perdue avec toutes les nouvelles technologies d'écran sans oublier tous les trucs qu'on ajoute par dessus pour faire croire que l'image sera encore plus optimisée.
 
On entend dire beaucoup de choses négatives sur les LED et la fatigue occulaire.
 
Qu'en est-il pour les LCD ? Ils ne scintillent pas ? Il vaut docn mieux les privilégier ?
 
Merci pour vos retours

mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 15:23:19  profilanswer
 

n°1946302
IBM360
Model 30
Posté le 21-11-2014 à 00:40:15  profilanswer
 

Tout écran présenté comme "à LED" est un écran à LCD.
La magie du marketing.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1946367
chtit
R-CB5
Posté le 21-11-2014 à 13:39:00  profilanswer
 

"LCD" c'est la technologie d'affichage de la dale
un ecran LED c'est un ecran LCD, avec un retro-eclairage par LED (Diode Electro Luminescente)
avant c'etait avec des neon, ca consommait plus et les ecran etaient plus epais
 
 
 
et "on entend beaucoup de choses" ca oui c'est sur, y'a quelque rare personne qui ne supporte pas, mais pour la grande majorité, ca ne pose aucun soucis ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1946769
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 10:02:27  answer
 

Merci !
 
Aujourd'hui on ne trouve plus que du LED ? Pas d'autre technologie ? Quelque chose avec moins de scintillements ? (Plasma ?)
 
Je cherche une TV avec "0 scintillement" ce qui ne doit pas exister mais j'en voudrais le moins possible.
 
Dernière petite question. On avait droit aux scintillements avec nos vieux écrans TV/PC. Ils scintillaient plus ? moins ? le scintillement était il différent de celui des LED ?
 
Merci pour vos réponses

n°1946810
chtit
R-CB5
Posté le 24-11-2014 à 14:41:49  profilanswer
 

maintenant on trouve des LCD avec retro eclairage led de plusieur type, voila un lien qui explique tres bien les different type de retroeclairage led ;) http://www.lcd-compare.com/tv-led-dossier-18.htm
 
 
les plasma
 
 
et les oled, encore tres cher http://www.son-video.com/Rayons/TV-OLED.html
mais au top (un test http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] st-complet )
 
 
 
dans ton cas si c'est le scintillement qui te gene, donc la frequence de rafraichissement, il faut te tourner vers une TV avec un traitement 100Hz ou plus ;)
 
les plasma sont en general en 600Hz, avec en plus une coloriemetrie et un eclairage bien meilleur que les led classique ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1947185
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2014 à 12:23:19  answer
 

Merci pour ces liens
 
J'avais lu des choses sur les 100Hz et plus. Mais apparemment cela ne change rien car les films et séries sont filmés de telle sorte qu'on ne peut pas afficher en 100Hz. Du coup c'est un artifice.

n°1947220
chtit
R-CB5
Posté le 26-11-2014 à 14:19:37  profilanswer
 

oui c'est un "artifice", puisque les film sont filmé en 24im/s
mais qui permet quand meme de rendre l'image plus fluide, ce n'est pas inutile ;)


---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  LCD / LED le mieux pour nos yeux ?

 

Sujets relatifs
Guide achat TV LCDConseil achat condensateurs pour mon LCD Samsung
Aide pour configurer TV LED Philips 32PFH5509Antenne Intérieur et TNT sur une ancienne tele LCD
Est ce mieux de brancher en fibre optique ?tv lcd philips - affichage couleur defectueux
Problème lecture mkv sur LCD *Résolu*TV Samsung LCD le32r73bd : affichage HS
Recherche réparateur TV LCD Sony Achat 55', 1000€/1400€, Full LED? Edge? LCD-Plasma? Help !
Plus de sujets relatifs à : LCD / LED le mieux pour nos yeux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR