Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  lecteur CD rega planet HS : que racheter?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur CD rega planet HS : que racheter?

n°1831463
alagna
Posté le 06-01-2013 à 19:32:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de ressortir et dépoussiérer mon ensemble rega mira , planet (premiere generation) et triangle antal. Helas, le planet ne tourne plus! L'ouverture du capot est d'ailleurs devenue difficile, il a du prendre trop de poussière ou des coups... En parallele, j'ai un pc tout neuf sony vaoio E17 avec lecteur bluray, et je pensais acheter un DAC pour monter le PC sur mon ampli, avec la TV dans la foulée.
Cette derniere nouvelle du planet HS change un peu la donne, je ne peux pas tout racheter!
Pensez vous que si je met un "bon " DAC au derriere du PC, je pourrais ecouter mes CD (classique) avec le même plaisir que sur le planet? Ou alors en profiter pour entrer dans le 21ieme siecle et chater un lecteur bluray de salon qui serait d'une qualité audio correcte? je ne sais plus à quels saints me vouer, merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 06-01-2013 à 19:32:27  profilanswer
 

n°1831472
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 06-01-2013 à 19:47:06  profilanswer
 

Je veux bien te débarrasser du Rega Planet.  :D  
 
Pour ma part n'importe quelle bonne carte son enterre un DAC premier prix voire les gammes au-dessus.

n°1831478
alagna
Posté le 06-01-2013 à 20:09:19  profilanswer
 

si tu veux le chercher sur Bernay en normandie tu peux, je ne sais pas bricoler ce genre de truc.
Que veux-tu dire? la solution pour toi serait que je remplace la carte son de mon pc? Coté DAC, je lorgne soit du coté d'un...rega, soit du coté d'un Dacmagic. Ou alors une platine multi format qui ferait DAC en même temps pour mon pc, le tout avec une qualité sonore ad-hoc?

n°1831480
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-01-2013 à 20:11:21  profilanswer
 

alagna a écrit :


Pensez vous que si je met un "bon " DAC au derriere du PC, je pourrais ecouter mes CD (classique) avec le même plaisir que sur le planet?


 
C'est très difficile de répondre sur le coté pratique / plaisir.  
 
Personnellement, j'ai remarqué que je n'écoute pas la musique de la même façon avec mon PC (grosse bibliothèque, je zap souvent, même pendant un morceau), qu'avec ma platine CD (je met un CD, je l'écoute en entier).  
 
Ensuite, la platine CD, tu appui sur power, tu met un CD, ça fonctionne, tu veux changer de piste, tu appui sur un bouton, bref, ça va vite.
 
Le PC, faut l'allumer, il met déjà une bonne trentaine de seconde, il faut le manipuler à la souris / clavier, le lecteur DVD intégré est souvent bruyant car pas cher (bien plus que celui de ma platine CD de salon), donc plus réservé à l'utilisation FLAC que CD.
 
Le lecteur DVD de salon, pas très pratique avec des CD-Audio, avance et retour rapide peu précis, voir hasardeux, changement de piste un peu lent (contre instantané sur une platine CD), mais ça reste une solution envisageable...  
 
Donc pour moi, bien que mon PC soit relié sur mon ampli HiFi stéréo (carte son EMU0404 PCI), je garde quand même une platine CD vintage (Technics de 1994, que j'ai choper à 20€ d'occase), et je retrouve clairement plus de plaisir à utilisé cette platine pour écouter de la musique qu'avec le PC, qui me donne constamment envie de zapper ou de faire autre chose en même temps (sites web, etc...), la platine CD permet surtout de ne pas être sans arrêt attiré par l'écran du PC, et je pense que l'écoute est du coup plus calme et sereine.  ;)  
 
PS : Perso, j'ai une platine vinyl aussi...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-01-2013 à 20:13:56
n°1831481
alagna
Posté le 06-01-2013 à 20:11:43  profilanswer
 

d'ailleurs, je n'ai même pas essayé de brancher le PC directement sur l'ampli...tu me recommanderais de le faire avec quelle connectique?

n°1831482
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-01-2013 à 20:13:15  profilanswer
 

alagna a écrit :

d'ailleurs, je n'ai même pas essayé de brancher le PC directement sur l'ampli...tu me recommanderais de le faire avec quelle connectique?


 
Dans un premier temps, un jack > RCA...
 
puis pour améliorer, un DAC, ou une bonne carte son externe (vu que tu as un portable).  ;)

n°1831483
alagna
Posté le 06-01-2013 à 20:13:58  profilanswer
 

oui moi aussi pour la platine vinyl, trop de bonheur!!!!...
Dès que je maitriserais mieux windows 8, je pourrais savoir quelle est ma carte son, si j'en ai une....

n°1831484
alagna
Posté le 06-01-2013 à 20:15:26  profilanswer
 

Pour voir coté prix (helas le nerf de la guerre...) que me recommanderais tu comme carte son externe?

n°1831485
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-01-2013 à 20:15:44  profilanswer
 

alagna a écrit :


Dès que je maitriserais mieux windows 8, je pourrais savoir quelle est ma carte son, si j'en ai une....


 
Dans un ordi portable, c'est une carte son intégré de base à la carte mère, c'est généralement pas top...  ;)
 

alagna a écrit :

Pour voir coté prix (helas le nerf de la guerre...) que me recommanderais tu comme carte son externe?


 
Faut pas grand chose, un DAC dans les 100€ suffit pour avoir une qualité équivalente à une bonne platine CD...  
 
genre ça : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] Dac-2.html


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-01-2013 à 20:17:19
n°1831489
alagna
Posté le 06-01-2013 à 20:27:18  profilanswer
 

ok, donc DAC plus vieille platine CD! je vais regarder celà...!

mood
Publicité
Posté le 06-01-2013 à 20:27:18  profilanswer
 

n°1831493
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-01-2013 à 20:37:40  profilanswer
 

alagna a écrit :

ok, donc DAC plus vieille platine CD! je vais regarder celà...!


 
La platine faut pas mettre plus de 30€, dans ce tarif, on trouve déjà des trucs très bien.
 
exemple :  
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s  
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
Ou un peu plus cher, sur un lecteur un peu originale et vintage (pour le look) : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s  
 
Perso, j'aimerai bien retrouver celui-ci, mais il est rare, et la cote est vachement monté :
 
http://www.audioscope.net/images/philipscd1005.jpg
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-01-2013 à 20:47:37
n°1831578
alagna
Posté le 06-01-2013 à 23:46:59  profilanswer
 

une question encore : pour brancher directement le pc sur ampli, j'ai le choix entre une prise jack "casque" et une "micro" : laquelle dois je prendre? Päs de possibilité coté HDMI, ou USB? J'ai bien des RCA coté ampli.
Merci

n°1831587
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-01-2013 à 00:18:44  profilanswer
 

alagna a écrit :

une question encore : pour brancher directement le pc sur ampli, j'ai le choix entre une prise jack "casque" et une "micro" : laquelle dois je prendre? Päs de possibilité coté HDMI, ou USB? J'ai bien des RCA coté ampli.
Merci


 
La sortie casque (aucune autre possibilité pour l'instant), et coté ampli "aux 1" ou "aux 2".  
 
Le DAC externe, lui ce sera sur l'USB.


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-01-2013 à 00:28:00
n°1831609
alagna
Posté le 07-01-2013 à 06:08:54  profilanswer
 

merci Elias!

n°1831892
alagna
Posté le 07-01-2013 à 20:35:53  profilanswer
 

encore peut être une idée : je viens de voir que des lecteurs blu-ray pas si cher que ça sont equipés d'un port USB : est ce que je pourrais dans ce cas y brancher mon ordi pour profiter du DAC intégré du lecteur BD?

n°1831898
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-01-2013 à 20:59:32  profilanswer
 

alagna a écrit :

encore peut être une idée : je viens de voir que des lecteurs blu-ray pas si cher que ça sont equipés d'un port USB : est ce que je pourrais dans ce cas y brancher mon ordi pour profiter du DAC intégré du lecteur BD?


 
Non, le port USB de ces lecteurs, ne permet de brancher qu'une clé USB ou un disque dur externe pour lire les fichiers qui sont dedans, ce n'est pas compatible avec un PC ou Mac.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  lecteur CD rega planet HS : que racheter?

 

Sujets relatifs
Lecteur vinyls et ampliPlatine réseau wifi CD+mp3+radio multi-usage ??
mon lecteur enregistreur DVD PANASONIC ne trouve plus les chainesRecherche lecteur multimédia et TNT
Lecteur/enregistreur mutimédiaAmpli-tuner CD super simple et sans enceintes
lecteur cd kenwoodEnsemble Technics X90D.CD
transfo HS ampli YBA IntégréLecteur flac de salon
Plus de sujets relatifs à : lecteur CD rega planet HS : que racheter?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR