Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  LE topique des [CR] **attention RTC **

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LE topique des [CR] **attention RTC **

n°823065
cirius
Je m'outre :o
Posté le 17-03-2005 à 19:19:10  profilanswer
 

Dans les differents topic hifi, hc et j'en passe, on trouve beaucoup de Compte rendu d'ecoute souvent fort instructif. Le probleme est que bien souvent en retrouver unpreçi releve du parcours du combatant.
 
Donc chacun pourrai copier coller son ou ses CR dans ce topique pour les centraliser.
Quelques regles pour que ce topicsoit lisible :)
-Essayons de mettre en evidence le matos testé.
-On ne parlera ici que de matos hifi/hc
 
ps: aucune discussion dans ce topique, uniquement des CR :) J'effacerais tout le reste.
 
Un petit index:
 
ConsonanceCD120 / Vincent CDS3
 
Association ampli casque Headsave Classic (1ere version) et casque AKG K501
 
denon 2105 / Marantz 5400ose / Yamaha 1400 sur du b&w serie 600
 
ampli hifi ax-396 + enceinte cabasse
 
Enceinte acoustique Elipson 4240 Millenium
 
HKS 1.0 & 1.3, A965, cable MIT T3, le tout sur 927Be
 
Triangles Naia, B&W 703, Proac D15
 
lecteur cd Harman Kardon 755
 
Denon DVD-2200
 
CR concerne enceintes de petit volume
 
Projecteur Toshiba TDP-MT200
 
Quad 11 L
 
Ampli NAD C372
 
Sherwood R863R, Cambridge 540R, Cambridge 640A (sur Cambridge 640C & Triangles Zerius 202)


Message édité par cirius le 25-07-2005 à 23:06:53

---------------
Bowers & Wilkins
mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 19:19:10  profilanswer
 

n°823075
aldiallo
Posté le 17-03-2005 à 19:27:00  profilanswer
 

platines cd :  ConsonanceCD120 / Vincent CDS3  
 
http://www.sonorplus.com/photos/cds3_1.jpg
 
http://www.soundstage.com/revequip/pics/opera_cd120.jpg
 
 
 
 
 
 
voici un petit cr de l'ecoute faite ce jour avec Cirius chez Elecson  
 
Ecoute comparative entre les platines CD120 de Consonance et la Vincent CDS3  
 
le preampli utilisé etait un kora crescendo et le ses blocs mono Aries le tout branché en symetrique.  
 
L'ecoute sur la consonance est très douce, très aèré mais comparée a la vincent il n'y a pas photo la scene sonore est bcp plus ouverte sur la vincent, il y plus de dynamique et de matiere.  
 
Par contre vu la dynamique de la vincent il est preferable de l'ecoute a faible volume car a niveau volume egal, la vincent donne bcp plus de son, du coup on a du baisser le volume sur le preampli pour s'approcher du volume sonore que l'on avait avec la consonance, cette difference de rendu est  vraiment quelque chose.  
 
Cirius, Haskil (de HCFR) et moi même, nous sommes du même avis la Vincent remets la consonance a sa place et donc pour un budget presque identique la vincent est largement superieure dans tout les registres.


Message édité par aldiallo le 17-03-2005 à 21:06:56
n°823097
cirius
Je m'outre :o
Posté le 17-03-2005 à 19:45:47  profilanswer
 

La même ecoute que ci dessus :
 
 
Deja je dois preciser que j'avais un apriori sur cet ecoute: comparer deux lecteurs de cd assez haut de gamme j'etait persuadé que je n'entendrais pas ou peu de diff.  
Bon et bien j'avais tort et pas qu'un peu.  
Biensur les deux platines sont bonnes, mais on entend des differences des le debut. Nous etions comme le dit adiallo tout les trois a peu pres du meme avis a quelque nuance pres.
 
J'ai prefere aussi la vincent. Elle donne plus de matiere, à la musique.
Plus charnu quoi pour faire dans la metaphore alimentaire :D
 
Perso je n'ai pas trouvé la vincent plus fatigante que la consonance, ou plutot j'ai trouvé les deux un peu fatigante mais c'etait probablement du plus aux enceintes qu'a la source.
 
En plus la vincent est tres belle, un vrai bloc d'alu massif :) La telco est de la meme veine :) Juste en passant d'ailleur la telecommande du crescendo  faisait presque pitié. A ce prix là il aurait pu se forcer un peu :)
 
 
En conclusion la vincent sans hesiter :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°823099
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 17-03-2005 à 19:46:19  profilanswer
 

Association ampli casque Headsave Classic (1ere version) et casque AKG K501
 
initialement posté ici.
 
 
Headsave Classic
 
http://nyarlathotep33.free.fr/hfr/hsc/hc1.JPG
 
http://nyarlathotep33.free.fr/hfr/hsc/hcar.JPG
 
http://nyarlathotep33.free.fr/hfr/hsc/hcface.JPG
 
 
AKG K501
 
http://nyarlathotep33.free.fr/hfr/hsc/pika.JPG
 
http://nyarlathotep33.free.fr/hfr/hsc/501c.JPG
 
http://nyarlathotep33.free.fr/hfr/hsc/501d.JPG
 
http://nyarlathotep33.free.fr/hfr/hsc/501h.JPG
 
 
Les commentaires concernant ces deux appareils
 
Je tiens à préciser que les commentaires qui suivent sont totalement subjectifs et ne sont formulés qu'en prenant en compte l'association Headsave Classic + AKG K501 (je n'ai pas en possession actuellement d'autres appareils similaires afin de faire une comparaison directe).
 
Headsave Classic
 
n'est plus en production
 
Dimensions: environ 112mm x 68mm x 28mm (sans tenir compte du bouton et des connecteurs qui dépassent)
Poids: dans les 300g
Connections: à l'arrière: une prise d'alimentation, deux fiches d'entrée RCA - à l'avant: prise Jack 6.3mm, un bouton de volume, une led, un switcher de marche/arrêt
Le boîtier est entièrement métallique.
 
On peut difficilement faire plus simple.  
L'alimentation est externe. Selon le constructeur, on peut l'alimenter aussi bien en 12V qu'en 24V, mais il conseille fortement d'utiliser une tension de 24V.
On peut choisir en option l'ampli op à utiliser (par défaut OPA2227) dans le circuit.  
Le gain aussi peut-être ajusté au montage en tenant compte du casque qui sera associé.  
Pour plus de détails et des conseils, il faut contacter le constructeur dont l'adresse mail est sur le site officiel.
 
AKG K501
 
Site officiel
Quelques graphes
 
Type: dynamique, enveloppant et ouvert
Bande passante: 16-30000 Hz
Impédance (nominale): 120 ohms
Longueur cable: 3 m
Poids (sans le câble): 235 g
Pression acoustique: 94 db SPL/mW
Connectique: Jack 3.5mm avec adaptateur 6.3mm (vissé)
 
Le casque est très agréable à porter. Les deux écouteurs tiennent facilement sans trop serrer. Leur assez grand diamètre permet de les poser facilement pratiquement sans contact avec les oreilles (qu'ils entourent en fait).  
Le casque est léger, mais semble bénéficier d'un qualité de construction à la fois fiable et robuste (même si je ne ferais pas l'erreur de jouer au foot avec).
La bande de serrage est auto-ajustante (grâce à un système d'élastiques). Pas besoin alors de chercher: on pose le casque sur la tête, on ajuste la position des écouteurs et c'est tout.
 
Concernant l'association:  
Sans ampli dédié, mon casque avait tendance à ne pas bien restituer les basses et les vocaux (féminins surtout). En gros, une musique sans relief, ce qui aurait été un gâchis avec un tel casque, non pas du à sa qualié mais à l'absence d'amplification.
Le volume atteint satisfera la plupart des auditeurs mais sans pour autant  atteindre un niveau extrême non plus.
 
Pour d'autres commentaires:
 
Revues de l'AKG K501:
- par Jean Hiraga (Revue du Son et du Home Cinema).
- par Wes Phillips (onhifi.com)
 
Discussion à propose de l'ampli casque Headsave Classic:
- Sur Head-Fi.org


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°826538
cirius
Je m'outre :o
Posté le 23-03-2005 à 08:07:37  profilanswer
 

denon 2105 / Marantz 5400ose / Yamaha 1400 sur du b&w serie 600
 
http://www.hifissimo.com/images/denonavr2105noirtimbre.jpg     http://www.hifissimo.com/images/yamaharxv1400noirtimbre.jpg
http://www.procinema.ru/img/product/1014.jpg
 
 Donc pour rappel je partais pour acheter un ampli hc (qui ne servira que pour le hc vu que j'ai deja un ampli hifi) et une paires de surround. Pour ces dernieres le choix etait presque arrete car il me fallait des murales et dans le serie 600 de b&w... donc pas trop le choix :D
Pour l'ampli j'etait partie sur : denon 2105, marantz 5400ose et yamah 750. Pas d'harman car avec b&w cela ne va vraiment pas selon moi. J'ai hesité à ecouté du sherwood mais bon les nouveaux m'interessaient mais etaient hors budget.
 
Donc l'ecoute c'est fait sur les trois modeles que j'ai cité ou presque car chez yamaha c'est le 1400 qui officie. Avec des 602 à l'avant  une lcr600 au centre et deux ds6 en surround. Le tout avec notamment le dvd de killbill sur une platine marantz (ptet la dv8400...) et un projo nec ht1100  :)
 
Le vendeur me dit que mon choix risque d'etre facile à faire aux vues des trois protagonistes mais ne me dit rien pour ne pas m'influencer. On commence par le denon c'est pas mal, faut le pousser pour que cela rende bien mais rien d'anormal. Les ds6 rendent super bien... je suis assez pres des enceintes et pourtant le son est bien diffux... vive les dipolaires en hc.
On passe au famous 5400ose. Le vendeur me dit qu'il le trouve assez proche du denon il n'a pas tout à fait tord mais bon il est tout de meme au dessus. Les effet arrieres sont plus précis, le tout à plus de presence :) Mais bon ce n'est pas le jour et la nuit non plus.
On passe sur le 1400, et la je pige de suite pourquoi mon choix allait etre facile. C'est bp mieux, bien plus detaillé dans les effets bp plus de punch... Bref y'a pas photo. Avec les ds6 à l'arriere la scene de la bataille avec la boule en fer dans le resto, ça foutrait presque la flippe :D
En gros la suite de l'ecoute c'est faite sur le yamaha. J'ai essayé en hifi tout de meme car c'est sur des morceaux que l'on connait par coeur que l'on se rend le mieux compte. Il n'est pas ridicul en hifi. Cela dit c'est tout de meme un cran en dessous de mon ampli hifi yam qui n'est pourtant pas du haut de gamme. C'est un peu plus brouillon dans les basses, et le tout à moins de matiere (bon cela ne veux pas dire grand chose je sais :D)
 
AU final la diff entre le 750 et le 1400 n'etait pas enorme. Mais il n'avait plus de 1400 en noir. Donc j'ai poté pour un 1500.  
 
Sinon petite conclusion sur le marantz 5400ose. L'ecoute etait agreable mais j'ai ete deçu car j'en attendais beaucoup apres les cr de jpg qui parlait de mariage parfait avec b&w. C'est un bon ampli que l'on trouve maintenant a un super prix, mais bon ce n'est pas un produit exceptionnel pour autant, avec b&w tout au moins. Franchement pour avoir ecouté en // le 1400 et le 5400ose sur du b&w il faut avoir une oreille tres bizarre pour trouver les 5400ose meilleur :/


---------------
Bowers & Wilkins
n°833625
galactor
Posté le 01-04-2005 à 20:25:44  profilanswer
 

ampli hifi ax-396 + enceinte cabasse :, c'est un copier/coller d'un petit CR que j'avais fait.
 
Bon j'ai le meme ampli que toi (yamaha ax396) et des cabasses antigua.  
Ca va faire deux mois que j'ai cet achat et voici ce que je peux en dire en essayant pour une fois d'etre le plus objectif possible:  
 
-Dynamique exellente (la peche quoi)  
-L'ecoute a haut volume n'est pas fatiguante ni criarde du tout  
-Le confort d'ecoute est très bon.  
-Le son est "sec", très clair mais absolument pas "metallique" (l'enregistrement joue beaucoup aussi, on l'oublie souvent je trouve, ainsi sur un cd de Chet baker le sons est plutot rond)  
-Rodage ? Alors pour tout dire, j'ai constate une amelioration au fil des ecoutes, à peu pres au bout d'un mois je dirais (les basses sonnent mieux à present), mais peut-etre est-ce dû au fait que je me suis habitué à l'ensemble. Je ne sais pas si le rodage "existe" mais ce qui est sûr c'est que ca me plait mieux maintenant qu'au tout debut (les basses surtout).  
-Je redecouvre véritablement mes Cd (du coup, j'en achete moins !!) : des fois je tend l'oreille car je crois qu'il y a un truc qui bouge chez moi alors que ce sont des details du cd que je decouvre (je pense en particulier à un cd que j'ai depuis plus de 10 ans et que je croyais connaitre par coeur, Spirit of Eden de Talk Talk)  
 
Voila, tout ca pour dire que je suis très satisfait et que l'association yamaha + cabasse est plus qu'envisageable. Et le rapport qualite prix (600 euros l'ampli et les enceintes) est exellent.


Message édité par galactor le 01-04-2005 à 20:26:50

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°835924
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 04-04-2005 à 20:42:36  profilanswer
 

Enceinte acoustique Elipson 4240 Millenium (encore en rodage) :
 
http://www.homecinema-fr.com/forum/files/elipson_572.jpg
 
La finition est soignée, c'est du solide et du lourd ( dim 111cm*45cm*50cm, poids 70kg).
 
Techniquement parlant, il s'agit du principe du sub surmonté d'une boule médium/aigu conçu dans les années 60 par M.Leon (fondateur d'Elipson). Le HP de grave est un modèle pro de 30cm PHL. le baffle support fait 5cm d'épaisseur. On peut voir sur la photo des deux évents laminaires latéraux de type Onken (40cm de haut). La sphére, en fibre de verre, fait 40cm de diamètre pour une épaisseur de coque de 2cm. Elle contient un HP de 20cm en charge close. Le tout est surmonté d'un tweeter d'origine scan speak dans une amorce de pavillon. Le tweeter est en position reculé par rapport au médium. Les bobines mobiles des trois HP sont parfaitement alignés dans le plan vertical (brevet de mise en phase inside)
 
Pour l'instant, la période de rodage commence. Mais des les premières notes, ce qui frappe de suite c'est l'assise du grave : c'est tendu et pourtant mon ampli (un Yam DSP-A1 qui va sur ses 7 ans) n'est pas un foudre de guerre pour la tenue des graves. De plus son étage de pré-amplification, surtout en stereo pure, est loin d'être la source recommandé pour de tels monstres.
 
C'est aussi pour le registre grave que j'ai choisi les 4240 au 3230. Un HP de 30cm (de qualité) pour de la musique, c'est vraiment un autre monde. Pour l'instant je suis convaincu d'une chose, mieux vaut un unique gros et bon HP que plusieurs plus petits. Concernant le registre medium aigu, il est bien plus détaillé que les P4 mais sans agressivité, cela reste soyeux. je découvre plein de micro-détails.  
 
Niveau rendement, j'avais aussi peur que mon Yam soit a genoux (92db/4Ohms). D'ailleurs, par mesure de sésurité, j'ai calé le Yam sur 4Ohm. A l'écoute le niveau sonore est identique à celui des P4 (confirmation au sonomètre) mais l'ampli doit surement pomper plus de jux. A petit volume, des écoutes sont donc envisageables.  
 
Quelques CD DTS ont succédés aux traditionnels CD PCM stereo. En switchant sur les modes, je me surprend à préférer certaines plages en downmixe stereo plutot qu'en 5.1, c'est dire, car mon Yam est quand même bien plus à l'aise en 5.1. Cela dit je n'aime pas abuser du downmixage sur le DTS, c'est vraiment contre nature et les frontales sont vite surchargées.
 
Jusqu'à présent il y avait une complémentarité de sonorité entre les Prestige 4 et la centrale Prestige C2. Là les 4240 creusent un faussé. Pour forcer le trait, les C2 et P2 font un son de caisse, là ou les 4240 ne laisse passer aucun effet de bord ou raisonance. Je dois avouer que depuis que j'ai gouté à la sonorité des 3230 et 4240 beaucoup de colonnes me donnent cette sensation de sonorité de "caisse".
 
Pour l'instant je poursuis les écoutes à volume modéré, mais ces enceintes donnent l'impression d'encaisser des volumes sonores soutenus, ce qui n'était pas le cas des P4.
 
Voilà, c'est tout pour l'instant ;)
 
EDIT : après quelques mois, le bonheur est toujours là! Le grave rapide et ample me surprend à chaque écoute. Le médium/aigu fil droit (sur les belles voix s'en est envoutant) et le son possède une dimension à la fois en hauteur et en profondeur. Il me tarde de remplacer mon Yam qui, malgré tout, bride le résultat ... mais avant je vais surement compléter mes 4240 par des sphères 402 en surround et la centrale C4240 :)


Message édité par DTSman le 24-06-2005 à 19:39:41

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°846790
aldiallo
Posté le 19-04-2005 à 10:34:39  profilanswer
 

Voici ma contribution:
 
un cr en live d'une ecoute comparative entre mon système et celui d'un ami.
 
Olivier=>alors voila il est 16 h je viens d'arriver chez Aldiallo oui c'est olivier qui a piqué le pc de Monsieu pour faire un ti contre rendu des differents tests...
 
- 1er test avec tout le matos deja en place... a savoir 1.0 + A965 + 927 BE + cable MIT T3 + cable de modul king cobras KC211 et platine CD Cambridge CD5 mais elle restera tout au long des tests...
 
alors pour mon bzzzz deja il est deja present sur le 1.0 de Aldiallo.. ca me rassur...
pour la zic le cd de george michael ferra l'affaire... premiere ecoute PUNAISE LES BASSES !!! j'ai cru que le caisson etait branché... mais pour moi il y a un manque dans les bas medium car les aigues sur tres tres beau...
 
-2 test  1.0 + 1.3 + 927 BE + cable MIT T3 + cable de modul de chez je sais pas qui a 30 €...
Alors nous avons plus de souffle lorsque, sans mettre lecteur sur la platine, on met le volume a fond...
pour l'ecoute : les 2 ampli font grosso modo la meme puissance... et ben y a pas trop photo... le grave est beaucoup plus propre avec le bloc 1.3 c'est moin bouboule au noveau des basses... on a plus l'impression que le caisson est branché. Aldiallo me dit que c'est plus cisellé avec plus de detail dans le rendu sonore... bref c'est mieux !!
 
- 3eme test. 1.0 + 1.3 + 927 BE + cable Banbridge 4mm² + cable de modul king cobras KC211
PUNAISE plus de presance dans les gaves !!! plus rien on entend les basses mais on peu plus les sentir !!! je viens de trouver pourquoi chez moi j'ai un manque de grave !! MES CABLES HP a changer d'urgence !!!!  
j'espere que que ce ne sont pas les cables de modul King Cobras qui fond ca !! donc pour en etre sur Aldiallo est en tres de remettre les MIT !! et on reecoute le meme morceau au meme volume !!  
RESULTAT : je me prend la tete a deux mains !!! et aldiallo qui me dit " et ben ca na rien a voir avec un leger sourir moqueur car il sait que je vais devoir acheter des nouveaux cable HP.....
FAIS CH*ER !! lol  :roll:  
 
bon ba c'est tres beau !!! Aldiallo quand a lui reste bleuffé par le 1.3 !! il se demande meme ce que doit donner un 1.5... Il demande si Antipatche vend toujours les siens pour 20€ !!!! :mdr:  
 
t'inquiette Antipatch ils sont vendu !!  :lol:  
 
aller pour le plaisir on fait un petit face a face entre A965 et 1.3... meme cable de modul et meme cable hp.... et meme volume au niveau du 1.0...
Resultat :  
 
Aldiallo=>Winner par KO le couple 1.0 + 1.3, on reviendra pas la dessus, je m'incline, je veux des 1.3 :evil:
 
Olivier=>J'ai une grand sourir :D j'ai du bon matos !! LOL et aldiallo en rajoute une couche et me disant " oui y a que les cables qui merdent !! Ha Ha Ha !! " L'a bien de la chance d'etre scharzi en black sinon il passait par la fenetre du 12eme !!! :evil:
non mais dit dont MDRR !!! mais bon je suis gagnant j'ai QUE du cable HP a acheter MOI !!! par un nouvelle ampli !!!!!  
 
Aldiallo=> :evil: :mdr:
 
 
Olivier=>l'ecoute de ces enceintes est magnifique c'est d'une tres tres grande classe !!! tout est tres propre... si qq'un messure + 1 m 90 est fait plus de 100kg pour aller piquer les BE de aldiallo... je viens avec lui car le Bonhomme est une armoire normande !!!! Punaise... je suis resté tres poli... :oops:  et j'etais toujours d'accord avec lui quoi qu'il arrive !!!!!  :o  
 
 
 
Aldiallo=>Bon voila, j'ai recuperé la main maintenant, Antipatch bouges pas j'arrive pour acheter le 1.5 :mdr:  
 
bon comme l'as dit Olivier, je suis sur le C(BIP)L, le rendu sonore avec le 1.3 est largement au dessus de mes attentes, je comprends pourquoi Antipatch tiens autant a ses 1.5 car la aussi ca doit etre un atre monde (si une ame charitable disposant d'un 1.5 veut bien me faire ecouter je suis partant)
 
Il y a pas a dire Harman a fait une belle connerie en arretant la gamme HKS, je pense meme a vendre mon A965 ou a changer pour 2 HKS 1.3a defaut de trouver un 1.5 ou mieux d'etre sur le testament d'Antipatch !  avis aux amateurs 8)    
 
Olivier=>"vendre mon A965 ou a changer pour 2 HKS 1.3 avis aux amateurs" je suis MDR quand je lis ca !!!!! :mdr:
Pour finir sur mes problemes enfin mes faux problemes de bzz et autre ba le 1.0 de Aldiallo et le mien sont vraiment identiques en tout points le tres leger bzzz existe sur les deux mais a 20 cm de l'enceinte on ne l'entend pas Aldiallo ne l'entendait pas car il ne collait pas l'oreille au HP !!!  
 
 
Quelques photos de la rencontre... :
 
http://aldiallo.free.fr/Photo%20005.jpg
http://aldiallo.free.fr/Photo%20006.jpg
http://aldiallo.free.fr/Photo%20007.jpg
http://aldiallo.free.fr/Photo%20008.jpg
http://aldiallo.free.fr/Photo%20009.jpg
http://aldiallo.free.fr/Photo%20010.jpg
http://aldiallo.free.fr/Photo%20011.jpg

n°856487
Philambert
Posté le 01-05-2005 à 16:27:20  profilanswer
 

Je copie/colle le CR que j'ai fait sur les Naia, D15 et 703:
 
J'ai finalement pu commencer mes ecoutes. Aujourd'hui j'ai pu compare les Naia et les 703. Normalement dans la semaine j'ecouterai aussi les Proac D15 et sans doute la semaine prochaine des Klipsh RF 35, des Kef et des Sonus Faber.
 
L'ecoute à eu lieu Sonor Plus à Lille. L'acceuiel était parfait: les enceintes installées dans l'auditorium à mon arrivé, le patron sympathique mais pas envahissant qui m'a laissé ecouté comme je le voulais, le temps que je voulais. Bref un vrai plaisir.
 
L'ecoute a été faite sur du Rotel ce qui n'est sans doute pas à l'avantage des triangle.
 
1ere ecoute: Requiem de Mozart
Un morceau assez complexe. Les Naia me paraissait un peu plus claire. C'est une qualité que j'apprecie beaucoup et pourtant les 703 sont devant sur ce morceau: J'ai ressentit bien plus d'emotion sur ces dernieres. Avec les Naia je me disais "decidement c'est beau le requiem" avec les 703 j'en avais des frissons. J'ai du mal à decrire ce que j'ai ressentit sur ce morceau en terme audiophile, mais en terme de plaisir d'ecoute les 703 etait significativement devant.
 
2ieme ecoute: Gladiator - premiere plage.
Là encore la 703 est devant; l'emotion passe mieux. La Naia me fait l'effet d'avoir l'aigu en avant et les basses en retrait alors que pour les 703 c'est l'inverse. La Naia me sembla toujours avoir un son plus clair, plus clinquant mais je prefere la sonorité des 703. Il y a une petite magie dans le son des 703 qui disparait avec les Naia. L'ecoute des 703 est bien moins fatiguante aussi.
 
3ieme ecoute: Pink Floyd - the Wall - CD1 - plage 5
Pas une tres bonne plage pour comparer des enceintes je pense. Je voulais ecouté hey you mais je me suis trompé de CD...
Qui plus es c'est un cd gravé. Il paraissait un peu sourd sur la BW. AU final sur ce morceau j'ai du mal a departagé les enceintes. Il passe bien sur les deux.
 
4ieme ecoute: Metallica - the black album - enter sandman
La claque! Enorme avantage pour les 703. Les Naia se sont revellées trop agressives (le Rotel n'aide sans doute pas). Le son a quelque chose de cassant qui fatigue vite, on a envie de baisser le volume. Sur les 703 cet aspect cassant à totalement disparu sans que la musique ait perdu de sa force ou de sa puissance. On a l'impression que ce n'est pas le meme morceau; c'est la meme melodie mais sur les naia on sent qu'on ne va pas ecouter jusqu'au bout de l'album, sur les 703 on se delecte.
 
Au final la difference entre les deux enceintes est assez forte. Apres un long temps d'ecoute et des cd differents on a envie de ne plus ecouter que les 703. Pour moi elle n'ont que des avantages: moins fatiguante mais sans etre molle; son plus joli qui semble plus "reels" et une émotion qui passe nettement plus.
L'electronique ne favorisait pas les Naia mais elles sont pour moi éliminées du choix d'enceinte possible; la difference etait vraiment trop importante.  
 
J'ai pu ecouter aujourd'hui les Proac D15, j'en ai profité pour noter les reference du Rotel: preampli 1070 et ampli 1050.
 
J'ai ecouté les Proac sur un ampli Vecteur i42 (pas le meme auditorium que la premiere ecoute mais salle de taille proche).
 
Je dois dire que je suis resté sur ma faim. J'avais lu beaucoup sur Proac sur hcfr et je m'attendais à mieux: J'ai ecouter sur les meme cd mais la conclusion est identique:
Le medium et l'aigu sont biens; tres bien meme. Meilleur à mon oreille que les triangles mais pas mieux que sur la 703. A vrai dire j'aurai du mal à les departager sur ce point. Les timbres sont beaux mais là encore pa mieux que sur bw. J'ai du mal à comprendre pourquoi certains s'extasie autant sur ces enceintes. Car elles ont un gros defaut pour moi: elles ne decendent pas tres bas et cela ce s'entend. Sur "the battle" de gladiator c'est vraiment carecteristique:
Sur le debut assez doux et simple on est bien pris par la beauté du rendue, apres quelques instants je m'attendais à une experience proche de la 703 et puis tout se detraque. Le manque de grave, de puissance aussi rend l'ecoute beaucoup moins prenante: on tape du pied mais on a pas envie de se lever et de faire des grands gestes :). C'est, pour moi l'ecoute la plus frustrante des trois: A choisir je la classerai entre la 703 et la naia, mais sur la naia on sent un son particulier meme s'il ne me plais pas trop. C'est typé mais on oublie un peu le systeme. Sur la Proac c'est plus jolie mais on a trop l'impression de manque. On a envie de se lever et d'aller trifouiller les enceintes pour ameliorer les choses. Pour moi c'est un peu la limite du systeme 2HP / 2 voies. D'ailleurs le vendeur qui m'avait laissé seul pour les ecoutes et qui est revenu un peu plus tard m'a dit que de son bureau il entendait ce manque de grave (avant que je lui ne parle, tout en prenant en compte que depuis son bureau on est loin d'une ecoute dans les conditions optimales). Sur le requiem on a la meme sentation mais en attenué vu le poids des coeurs: c'est beau mais il manque quelque chose. L'ecoute sur Metallica etait la plus interessante: le manque d'ampleur la place derriere les 703 mais les Proac m'ont paru un rien plus seches avec des basses legerement mieux tenues. Au final elle m'a laissé l'impression d'une belle ecoute mais qui manque d'ampleur, un rien ennuyeuse.

n°860573
galactor
Posté le 07-05-2005 à 18:48:58  profilanswer
 

Compte-rendu suite à l'achat imprevu d'un lecteur cd Harman Kardon 755.
 
J'ai donc acheté hier une platine cd harman kardon hd 755 pour 149 euros au lieu de 249 euros, c'est d'ailleur pour ca que je l'ai acheté. (ainsi qu'un enregistreur dvd de salon Liteon pour 99 euros)
Jusque là j'utilisais mon lecteur dvd panasonic rv31 pour ecouter les cd.
J'ai pu comparer les deux.
Dans un premier temps j'ai uniquement ecouté des cd avec le HK et ma foi j'etais tres content de ce que je pouvait entendre. D'un premier abord je dirais que  l'ensemble sonnait plus doux, plus chaud et moins agressif dans les aigues. J'ai ainsi ecoute hier  l'album Fisherman's woman d'Emiliana Torrini, tres calme, acoustic. C'est superbe. J'etais aux anges.
Ce matin j'ai decidé de mettre un peu de muscle et j'ai ecoute 16 nation des whites strip. Ok pas de probleme, ca le fait. C'est concluant.
Ensuite j'ai donc comparé les 2 lecteurs simulatanement : j'ai mis la meme chanson en meme temps sur les 2 appareils et là grosse surprise. Quand je passe du HK au panasonic, le son prend une tout autre ampleur et quand je repasse sur le HK, tout me semble etouffe sans relief, plus mat !!!! J'etais degouté ! j'ai donc inversé les cables et les branchement sur l'ampli : pareil. Le panasonic restitue tout avec une scene sonore plus large !
Du coup, j'ai comparer le HK avec le liteon et la pareil !!!! Le liteon tenait largement le HK. La comparaison entre le panasonic et le Liteon ne faisait pas ressortir de grosse difference entre eux, un petit plus pour le panasonic quand meme mais vraiment pas un grand ecart.
 
Non ! Cela ne pouvait pas etre ainsi. Les deux dvd serait meilleur que le HK qui est pourtant une platine cd hifi ?????
 
J'ai donc fais une pause, me demandant meme si je n'allais pas revendre le HK.
 
Je me suis donc remis a ecouter plein de truc avec le HK uniquement et comme au debut, je trouvais le son exellent ! Ca y est je commence a ne plus rien y comprendre. Je me dis que tout ca est psychologique ! Et finalement j'ai compris (du moins j'espere) : le volume sonore à la sortie est beaucoup plus important sur les lecteurs dvd que sur le HK (pour une position du volume a l'ampli identique). Du coup quand je bascule de l'un a l'autre, j'ai l'impression que le son est meilleur, plus ample que sur le panasonic.
 
De toute facon, y a interet que ce soit ca. (ca existe pas le rodage d'un lecteur hum ??), ou alors il est plus neutre, si quelqu'un a des idées ...!!
 
En tout cas une chose est sure : quand j'ecoute le HK seul, j'aime vraiment enormement ce que j'entend. Par contre je pense que j'aurais largement pu continuer avec mon panasonic mais bon pour les dvd maintenant j'ai le graveur de salon.
 
Le hk est tout de meme plus ergonomique pour l'ecoute de cd. Il est assez gros comme appareil.
 Il est tres beau avec ses jolies lumieres bleues (on peut diminuer voir annuler la lumiere de l'affichage par contre le voyant de marche et les fonctions restes eclaires donc la diminution ou l'annulation de l'affichage a un interet limite puisque de toute facon, les autres voyants rester eclairer).
J'ai egalement la satisfaction d'avoir enfin une platine cd dédiée (on se rassure comme on peut).
 
En conclusion, en achetant ce lecteur je me suis fais plaisir mais le lecteur panasonic ne demerite absolument pas (au contraire ???).  Il est clair qu'il faut comparer à volume egale sinon c'est impossible. A l'avantage du HK, je dirais que les aigues sont moins agressif (et encore ??).  
 
Le lecteur panasonic m'avait coute 1700 F il y a environ 3 ans soit à quelque chose près le meme prix que le HK hors promo : ma conclusion est que les deux se valent en ecoute audio (et en plus avec le panasonic on peut regarder les dvd !!!). Un lecteur dvd est aussi bon qu'un lecteur cd.
 
Une question : sur le panasonic et le Liteon, le volume sonore est le meme. C'est normal qu'il soit moins eleve sur le HK ?
 
Voila un peu de lecture pour ceux qui veulent


Message édité par galactor le 22-05-2005 à 17:23:28

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 18:48:58  profilanswer
 

n°869126
Dkiller
Posté le 19-05-2005 à 20:21:01  profilanswer
 

Denon DVD-2200
 
http://www.hembiobutiken.se/images/prod/107452_2.jpg
 
Image superbe, son très bon mais lecture mp3 un peu lente, restitution SACD superbe :love: réglages très complet via l'osd bref du tout bon surtout pour le prix actuel :jap:
j'avoue c'est pas très complet mais je n'ai jamais été très doué pour les CR  :D


Message édité par Dkiller le 03-06-2005 à 11:04:09
n°871041
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-05-2005 à 14:54:27  profilanswer
 

Ce CR concerne principalement les enceintes de petit volume, pouvant se loger dans une étagère. Outre une comparaison entre deux enceintes de la même gamme, il renferme également un apercu de ce qu'on été capables de faire les autres marques en la matière. Je précise que j'ignorais les références et donc les prix de ces enceintes (hormis pour les triangles bien sûr). Je me permettrais ici de vous faire partager les doutes qui peuvent assaillir lorsque l'on ne se fie qu'a ses seules oreilles, en occultant volontairement ces données jusqu'a la fin de ce compte rendu. J'ajoute que cela n'aura toutefois rien d'un test en aveugle, car vous pourrez vous fier à ce que vous yeux vous retransmettront et donc evaluer par là même votre connaissance de l'ésthétique des marques ici abordées.
 
 
BIBLIO N°1
 
http://home.tele2.fr/trias/Temp/n1c.jpg
 
Il s'agit exterieurement d'un petit modèle de triangle, dont les dimensions modestes contredisent le soin apporté à l'esthétique même de l'enceinte. Je venais de passer quelques minutes sur une colonne de l'ancienne gamme 108 du même contructeur, qui bien que ne figurant pas dans le lot des specimens étudiés aura au moins pour rôle l'affirmation des spécificité de n°1. Cette dernière dégraisse immédiatement le son émis par les colonnes, tout en diminuant notablement le niveau d'écoute, faisant suspecter une diminution de rendement. Le niveau de détail dans les partitions secondaires me semble proche (malgré les 16cm dont est pouvue la colonne), à ceci près que le manque de grave des n°1 met du coup mieux en évidence le reste du spectre : une sorte de clarinette ressort mieux en IIaire. C'est au niveau des aigus que les différences se stigmatisent le plus, avec un indeniable avantage pour les compactes : l'aigu est nettement plus précis et ciselé, mais ne se révèle pas pour autant agressif. Donc au final la restitution est plus aérée, mais l'absence de basses enlève tout aspect impressionnant à la restitution.
 
BIBLIO N°2
 
http://home.tele2.fr/trias/Temp/n2n.jpg
 
On passe à du Mission, marque anglaise relativement peu abordée en ces lieux, et ici représentée par un modèles aux courbes modernes et aux dimensions respectables. Comme à mon habitude, c'est le bas du spectre qui me frappe le plus facilement, avec un gain incontestable en niveau et en profondeur, qui restait cependant tout à fait prévisible au vu des piètres performances de n°1 à ce niveau. Du point de vue médium la confrontation s'est avérée difficile, avec peut être le bas médium des voix un peu plus présent et détaillé sur la mission, un leger gain en précision m'ayant semblé perceptible au niveau de la voix et des echos l'accompagnant. Par contre les triangle fournissaient une écoute plus claire, et semblaient avoir l'avantage sur le haut médium. Dans tout les cas il faudrait une deuxième écoute pour pouvoir confirmer ces propositions, mais on peut magré tout en conclure que ce n'est pas par le degré de détails pur que que ces enceintes se démarquaient, mais plutôt par le degré de présence de ces même détails, dans le médium tout du moins. Et de ce point de vue là, le rendu était plutôt fouillé, ceci étant certainement attribuable à l'amplificateur les animant (dont la révelation accompagnera celle des enceintes, pour ceux qui ne les auraient pas déja identifiées).  
 
Le tweeter du constructeur soissonnais se détachait toutefois nettement plus, semblant même plus naturel dans sa conjugaison avec le médium, ayant donc pour moi un avantage tant au niveau de l'intégration que lors des phases où plus de séparation était de mise. C'est ce sentiment d'aération qui dominera cet affrontement mission/triangle, les n°2 restituant certes un grave plus constant et étendu (par opposition à la souplesse des n°1), lui autorisant donc plus de subtilités lors des variations, mais le mélangeant et le mixant trop avec le reste, fournissant une écoute compacte ne me plaisant guère.
 
BIBLIO N°3  
 
http://home.tele2.fr/trias/Temp/n3c.jpg
 
C'est cette fois ci une deléguée d'une firme au contraire ardement défendue sur forum qui monta cette fois ci à la barre : les anglais de Bower et Wilkins. J'avais on ne peut plus hâte d'en découvrir les motivations, l'aspect externe étant cependant d'un ton noir uni sobre et résérvé, mais d'un volume comparable à la n°2.  
 
Les respirations et autres détails répondent à nouveau à l'appel, tandis que se note un aigu plus séparé que sur les n°2 (de mission), et plus modéré que sur les n°1 (de triangle) ce qui n'est pas franchement une lacune vu que ces dernières étaient quelque peu déséquilibrées de ce point de vue. Le grave est aussi présent que sur les missions, mais n'affecte plus les médiums impressionnant sans alourdir la restitution. L'évaluation intermarques du médium est toujours une affaire ardue, mais on peu la résumer en disant qu'il s'est montré comparable à celui des protagonistes précédentes, des écoutes approfondies étant requises pour aller plus loin. En revenant sur le haut du spectre, on remarque la perte d'un peu de précision ainsi que du caractère ciselé des n°1, la tonalité différant également sans que ce soit une question de supériorité/infériorité.
 
Bref j'ai vite compris que c'était dans le grave que résidait la force des B&W, mais comme le reste du spectre se défendait également très bien l'écoute m'a plû, presque magré moi. Je dois avouer qu'a ce stade des mes écoutes les forces et faiblesses des unes s'annulaient mutuellement, la mission arrivant en queue de peloton à cause de la compacité de son rendu.  
 
BIBLIO N°4
 
http://home.tele2.fr/trias/Temp/n4c.jpg
 
Nous avons cette fois affaire à un modèle reprenant l'esthétique de la première biblio écoutée, mais en plus large et surtout en beaucoup plus profond ce qui donnait alors l'impression que l'on avait affaire à une colonne tronquée en hauteur.
 
Après un rapide retour préalable sur les n°1 (cette comparaison étant mon but principal), les n°4 ont enfin eu droit d'expression dans ce petit comparatif, et c'est d'abord une très forte remontée des graves qui surprend l'auditeur, renvoyant directement aux oubliettes l'asthme du bas du spectre des n°1. A tel point que cela fait un peu rentre dedans, sans qu'aucune lourdeur ne se manifeste toutefois. On sent une meilleure descente, mais on garde la souplesse (qui a dit irrégularité?) des petites soissonnaises. L'aigu (en conservant les caractéristiques entendues avec la n°1)remonte également ce qui est imputable à une hausse de rendement, mais surprend tout de même un peu : il est au même niveau que toutes les autres parties du spectre, chose rare dans d'autres marques, et doncprécisément à l'origine d'un certaine signature sonore de la part de triangle . Et puisque c'est de particularités que l'on parle, la n°4 a enfin pu rendre une digne représentation des médiums de la marque, une très nette progression en granulosité comme en détail étant notable à ce niveau, et ce tant par rapport à la n°1 que la n°2 ou la n°3.
 
Ce fut donc une écoute très convaincante que fournirent les n°4, étant preque en tout point supérieures aux premières biblios écoutées et dépassant d'une tête les deux autres. Et me rassurant donc au passage. Au menu des défauts cette remontée dans le grave semblait toutefois avoir été un peu forcée par le double bass reflex l'accompagnant, un peu plus de naturel n'ayant pas été une mauvaise chose. Mais c'est mineur.
 
BILAN
 
Ce qui nous raméne donc devant notre connection internet, la recherche des spécifications associées aux références en étant la logique conclusion :  
 
-Il n'était pas bien difficile de deviner que le premier modèle exposé était la titus ES, ayant été précédée par des athys 108. Pour avoir été rapportée comme ayant des dimensions modestes elle l'était, se contentant d'un petit 13cm en guise de médium grave. Mais le prix l'était aussi, l'unité se trouvant courament aux alentours de 250 euros l'unité mais étant négociable à des prix très inférieurs. Elle ferait théoriquement du 60hz-20khz sous 90db de rendement, le tout tenant dans un volume de charge de 19L.
 
-La seconde biblio représentée était la M32, de mission, étant positionnée au troisième rang des biblios de la gamme M3, pour un prix finalement tout aussi raisonnable de 210 euros l'unité. Son volume total est d'environ 21l, ce qui lui permet avec l'aide de son 16,5cm de descendre à 52hz (en montant à 20khz par ailleurs), le tout avec un rendement de 90db.
 
-Et enfin ce sont des DM601S3 qui se sont exprimées, ne descendant curieusement qu'a 60hz pour 22khz, se composant à l'instar des m32 d'un tweeter de 25mm conjugué à un médium grave de 165mm. Elles n'occupent en fait que 18.5l, et se trouvent également aux alentours de 200 euros. Comme les deux premières enceintes testées, elles sont chargées via un unique évent bass-reflex.
 
-La toute dernière enceinte est placée juste au dessus de la titus dans la gamme ES puisqu'il s'agit de la comète. Elle fait du 55hz pour 20khz sous 91db, mais occupe quasiment 28l et est dotée de deux évents bass reflex. Elle est sinon dotée du TZ2400 et d'un médium/grave de 16cm. Elle se trouve aux environs de 350 euros l'unité, prix dû tant à son caractère nouveau qu'a son orientation haut de gamme. On me dira donc que l'opposer à des 601s3 comme a des m32 est un peu injustifié, le problème étant que je n'ai pas pu voir des 602s3 à l'oeuvre (que l'on peut toutefois supposer proches des 601) et que la comparer à une 705 (700 euros l'unité) serait alors absurde.  
 
Les trois premières enceintes testées étaient donc livrées à des prix relativement similaires, les 40 euros excédentaires de la titus étant imputables à la relative nouveauté de la gamme ES. Et pour ceux qui pesteraient toujours contre l'insertion de la comète je signalerais que les comètes 202 sont à 200 euros l'unité.
 
On peut donc conclure que les titus, les 601s3 et les M32 ont des médiums qui se valent globalement, les différences retrouvées au niveau du haut médium chez l'une compensant celles relevées dans le bas médium de l'autre, la B&W ne m'ayant pas semblé avoir de particularité à ce niveau. Du point de vue des basses je classerais la 601s3 en première place du trio, la mission arrivant en second tout juste devant la titus. Et du point de vue des aigus la titus ES serait inconstestablement en haut du podium, suivie par les 601 et les m32.
 
La comète briguerait la première place de ce petit concours à tous les niveaux si je l'y insérais, mais je ne le ferais que lorsque la comparaison avec sa concurrente directe (la 602s3) aura été réalisée. On peut cependant subodorer que les médiums comme les aigus ne changeront pas trop avec cette dernière (gagnant un 18cm et un plus grand volume par rapport à la 601), la principale évolution étant à attendre dans le grave. Mais on ne sait jamais...  
 
Ah, et j'oubliais : les tests précédents visaient à determiner les progrès dans l'agressivité du TZ2400 par rapport au TZ202. Or je n'ai pas changé d'ampli entre temps : c'était de l'Atoll qui était au bout du fil. Autrement dit les enceintes vives entrant dans ce CR, bien que nettement défavorisées se sont tout de même montrées plus que talentueuses à la barre. Je vous laisse présumer des résultats d'un mariage plus favorable...
 
 
 
L'auteur de ce topic désirant avant tout réunir au maximum les informations pour les lecteurs, il ne sera pas le cadre d'ardents débats réactionnels (Par exemple l'éloge spontanné de B&W, l'hymne à mission et autres). Ce genre de retours est néanmoins prévu dans les topics d'origine (premier en signature), où l'on se fera un plaisir de vous expliquer en termes hautement subjectifs pourquoi triangle, c'est mieux.  :ange:  :whistle:  
 
Et excusez moi pour la longueur, ce genre de tendance étant récurrent chez moi... ;)


Message édité par Trias le 22-05-2005 à 15:20:29

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°872348
oued
Posté le 24-05-2005 à 00:54:25  profilanswer
 

Projecteur Toshiba TDP-MT200
 
http://cforget1.free.fr/PICT0078.jpg
 
J'ai reçu le Toshiba MT200 il y a 10 jours. Voici mes premières impressions, sachant que j'ai regardé 7 films et fait quelques essais.  
 
Contexte :  
Pièce de 15m², 4X4 avec un des coins de la pièce rogné (voilà pourquoi je n'ai pas 16m²).  
Le projecteur est placé sur une étagère à 1m30 du sol et à 3m70 du mur sur lequel je projette l'image.  
L'image obtenue, je ne l'ai pas mesurée en réel mais d'après les calculs sur le site de Toshiba elle doit faire 1m91 de base, 1,07m de haut et 2,19m de diagonale. Vu les dimensions de ma pièce je ne pense pas qu'il soit souhaitable qu'elle soit plus grande, j'ai même un peu envie de la réduire un poil, ayant parfois l'impression d'être trop près, comme quand on se met dans un des premiers rangs au cinéma.  
Il n'y a qu'une fenêtre à cette pièce et je ferme toujours les volets, je ne regarde que des films, je ne peux pas encore brancher la télé ni le PC mais ça viendra.  
Je projette sur un mur blanc (un peu) cassé, en attendant mieux.  
J'ai un petit ensemble HC Kenwood : ampli + 5 enceintes et un caisson de basse Jamo.
Lecteur DVD/DivX Pionner DV-575, connecté en YUV (progressive scan activé of course) sur le projo et en optique numérique sur l'ampli pour l'audio.  
 
Impression :
L'image est bien définie et le contraste est très bon. La fluidité est au rendez-vous. Mais ce qui me laisse encore pantois à chaque fois que j'allume ce projecteur, ce sont les couleurs. Je les trouve magnifiques, qu'il s'agisse de couleurs vives ou des couleurs de la peau sur des gros plans (on a l'impression de voir le grain de la peau).
Je ne vois ni grille, ni lignes horizontales ou verticales, ni rien de rien du tout : j'ai l'impression d'être au cinéma ou devant une télé qui aurait un très grand écran. Un très léger effet d'escalier, et encore, je ne le vois que rarement.
La luminosité, en mode eco, ne permet pas vraiment de projeter avec de la lumière dans la pièce, mais ça je le savais par avance et ce n'est pas un problème pour moi qui voulais une utilisation purement home-cinema.
 
Les Plus :  
- image de très bonne facture (peut-être un expert habitué au haut de gamme aurait-il opté pour "bonne facture" plutôt que "très bonne facture", je n'en sais rien, pour moi elle est vraiment superbe)  
- facilité d'utilisation : on croit en ouvrant la première page du manuel utilisateur qu'on devra suer un bon coup avant de tirer quoi que ce soit du projecteur, et il n'en est rien, 20 minutes m'ont suffit.  
- le bruit du ventilo est très raisonnable, on l'entend si on le cherche, puis on l'oublie très vite  
- prix : en lisant à droite et à gauche ce que d'autres en ont pensé, il semblerait qu'on en ait pour son argent  
 
Les moins :  
- on ne peut pas projeter de haut en bas ! l'appareil ne projette pas en face de lui mais au dessus ! Et comme je voulais l'installer sur une étagère derrière moi, quelle ne fut pas ma surprise de voir l'image... au plafond ! On peut certes choisir 4 modes différent (au sol, au sol derrière l'écran, au plafond, au plafond derrière l'écran) mais aucun ne convient dans mon cas. Je ne peux en effet choisir le mode "au plafond", car dans ce cas il considère que l'appareil est à l'envers et il retourne l'image. Dommage que ce ne soit pas un choix séparé (pouvoir retourner l'image ou non). J'ai du placer deux livres de poche sous les pattes arrières de la bête pour corriger le tir, puis régler les trapezoïdales pour corriger l'image, et finalement c'est nickel, si ce n'est qu'il "pique un peu du nez" sur l'étagère.
http://cforget1.free.fr/PICT0077.jpg  
- c'est tout  
- ah, si, il y a aussi le fait que je ne me vois plus trop aller au cinéma. mais de toutes façons je n'y allais plus, ayant un enfant en bas âge et habitant dans une petite ville où ne passent que des nouveautés (beaucoup de daube donc) et en VF.  
 
Chapitre spécial AEC :  
J'en ai vu deux ou trois, dont deux "provoqués". Un seul fortuit donc, en 15 ou 16h de projection.  
Le premier m'est venu en me frottant les yeux. Je précise que j'ai des lentilles de contact, et donc quand je me frotte les yeux, tout ça bouge allègrement (mon oeil, la lentille, l'image...).  
Le deuxième m'est venu, après trois tentatives de le provoquer en bougeant les yeux très rapidement d'un bord à l'autre de l'image, à chaque fois pendant une 10aine de secondes. Deux tentatives supplémentaires furent vaines.  
Le troisième m'est venu alors que je regardais le sol et en relevant les yeux vers l'écran.  
Autant dire qu'en temps normal, je n'en vois pas du tout, ou si peu que je n'en ai même pas conscience.  
J'ai regardé sept films entier sans ressentir ni fatigue ni migraine ni quoi que ce soit.  
Sur les 4 films regardés ces 6 derniers jours, je n'ai vu aucun AEC, strictement aucun.  
 
Divers :
Je remarque aussi qu'il ne faut pas fumer pendant une projection, sinon on voit les faisceaux lumineux qui partent du projo, c'est bien chiant.  
Il y a un léger ronronnement quand l'appareil est en veille, et il consomme 12 watts, donc autant l'éteindre complètement, une fois que le ventilateur a fini de refroidir la lampe évidemment (moi j'attend même que l'air qui sorte de la grille d'aération ne soit plus chaud, car le ventilateur tourne encore même apres la mise en veille définitive).
 
Conclusion : j'ai acheté en aveugle, je l'avoue. La dernière fois que j'avais vu l'image d'un projecteur, c'était un infocus x2, en plein jour, fenêtres ouvertes et on regardait un divx. L'avant dernière fois c'était un vieux coucou en 640X480 qui datait d'une 15 ou 20aine d'années. J'ai donc ouvert l'emballage du mien avec un rien d'anxiété : j'avais tellement voulu une télé 16/9eme 82cm, et j'ai finalement opté pour un projecteur sans trop savoir si l'image serait bonne...  
J'en aurais sauté de joie en faisant mes premiers essais avec Matrix, Monstre et Cie et Tigres et Dragons : l'image est très belle, au delà même de ce que j'espérais.
Avec un projecteur, les différences de qualité d'image d'un film à l'autre (selon les budgets et autres critères) deviennent criantes. L'image de Matrix par exemple, même si je ne place pas ce film dans mon top 10, est à couper le souffle.
Voici une photo prise alors que je faisais un essai avec tigres et dragons :
http://cforget1.free.fr/PICT0030.jpg  
Je recommande par ailleurs la lecture de ce test : http://www.projectorcentral.com/toshiba_mt200.htm
C'est un test très objectif qui souligne bien les limites et les défauts de l'appareil. Mais ces derniers ne résident que dans une relative pauvreté des fonctionnalités, et par contre la qualité d'image y est vantée avec des termes très prononcés. Et ce n'est pas exagéré, je suis à chaque fois époustouflé quand je vois l'image chez moi.
 
Si des gens ont des conseils ou des trucs/astuces, à propose de mon install ou pour des réglages ou autres, n'hésitez pas !  
 
Un petit truc sur Jurassic Park 3 : parfois, lorsqu'on voit un dinosaure à mi-distance, sa tête est entourée d'un léger halo flou, un peu comme quand on a une mauvaise réception TV en hertzien et que les personnages semblent "doublés".  
Est-ce le projo, le film ou le lecteur DVD ?  
Ensuite j'ai matté le 5ème élément, Pitch Black et Kill Bill 2, et là rien, pas de halo, nickel.  
 
Maintenant il faut que je me trouve des bons films parceque les quatre derniers (dont je viens de parler) pfffff.... (à part kill bill 2 qui est regardable comparé au 1)
Celà dit, un grand écran, ça change tout, on en deviendrait presque bon public


Message édité par oued le 26-05-2005 à 00:26:41
n°880528
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 03-06-2005 à 09:14:31  profilanswer
 

Bon donc je copie colle en quasi intégralité ma diatribe à propos des Quad 11 L postée dans un topic voisin ce qui explique le tutoyment, tout d'abord photos des bêtes.
 
http://www.ippinkan.com/SP/11L_RW_600.jpg
 
Petit descriptif avant de rentrer de le lard du sujet ...
 
Tout petit coffret H:325 x L:190 x P:243 mm, double bornier de très bonne qualité, doré ce qui ne rajoute rien mais impressionne le néophite, event arrière. Deux voies deux HP, un aigüe de 2.5, un médium grave de 12.5. Bande passante de 45hz à 24 000 hz.
 
"Bon ben v'la le Zorro des Quad ...  
Qui c'est ce type qui sort des conneries pareilles ?  
Pour tout te dire je les ai écoutée 3 heures d'affilées avec un copain qui est reparti avec. Un petit blaireau qui n'a jamais été en contact avec du matos non un type qui se fait 5 à 6 heures de guitare / jour et qui quand il ne joue pas mix pour les autres. Oui un ingé son !!! Un ignorant en matière de son tu l'auras compris ! Est il besoin de te dire que tous les mecs qui passent chez lui lui demande si ce sont des monitors ?  
Bon sincèrement ce sont des bombes, pas excemptes de défauts mais des bombes. Premier point la transparence. Assez redoutable, pas hyper analytique qd même mais vaut mieux que l'ampli ne soit pas parreil sinon tu vas plus écouter les touchés de doigt sur les cordes que la zique. Directivité. Bon là je dois avouer qu'elles le sont ce qui est logique vu la taille du HP de médium grave. L'aigue n'a pas de mal à sortir sont jeu et donc à se faire sentir.
Aigue donc, fin soyeux qui file sans laisser d'adresse ni de trace au niveau des tympans.  
Le médium registre souvent trop mis en avant avec ce type d'enceinte est là au contraire bien intégré.  
Reste quoi déjà ? Le grave ? Ah oui ce fameux grave ... Avec un HP de 12.5 pas de grave me diras tu ?  
Ben putain le cas qui a pondu l'enceinte est un bon parce que justement le grave est plus lisible que sur mes Infinity pourvue d'un 21 cm. Alors pour sur la pression d'enfer que tu peux ressentir avec une colonne de même prix tu ne l'auras pas, mais à l'écoute la basse est là devant ou à coté.  
Testées sur du Yes (argh j'ai tapé du pieds) du Satriani (tain j'entends ses doigts) du Franck Black énervé (y a pas elles ont la pêche) du Muddy Waters tout cool et acoustique (Is alive !!!) avec un ampli Sansui Class A. Certes ça aide un peu ...  
Franchement elles mettent tout ce que j'ai entendu dans cette gamme en neuf ! Mission, Kef, Infinity, et autres de par le faisceau de qualité qu'elles proposent. Un ampli à 3000 f dessus c'est presque une injure. Pour le prix, des pieds en sus et tu as une paire d'enceinte que tu auras du mal à remplacer.  
 Le rendement de 86 db ? Pfff avec un HP de 12.5 cm le rendement on s'en fout un peu non ? Si il y avait eu un hp de plus et encore vu la souplesse des engins. Non pas de problème de puissance même si dans l'absolu une enceinte tournera toujours mieux sur un ampli qui a du watts.  
Aller va les écouter avec tes CDs et si tu pleures pas prends m'en une paire je te donnerais mes Infinitys !!!"
 
Bon je ne vois pas que dire plus, le ton est donné ...
Si vous voulez enrichir, libre à vous.


Message édité par Mr Bear le 26-07-2005 à 10:28:13

---------------

n°890419
Prince d'e​uphor
Posté le 17-06-2005 à 08:45:10  profilanswer
 

Un petit CR d'un Ampli NAD C372 tiré de ce post:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0749-1.htm
 
 
Ma config est donc:  
 
- Ampli NAD C372  
- Platine Marantz CD 6000 (sans doute le point faible dans l'instal)  
- Enceintes JM-LAB COBALT 826S  
 
Je pense qu'il est important de préciser que j'ai aussi des cables de modules AUDIOQUEST Sidewinder.  
 
Une fois branché le monstre, ça "pète" tout de suite.  
L'ampli est vraiment très musical  
l'image stéréo est énorme, (un poil plus que sur le C352).  
Même entre les enceintes, on y est encore.  
Les basses sont... :ouch: (comment qu'ils font pour sortir ça avec des HP de 16.5?)(là aussi, un poil plus que sur le C352)  
Les mediums sont dynamiques.  
Les aigus sont très bien détaillés. Ils sont même un poil dur et sans doute fatigant à la longue à trop fort volume. Mais ce problème est supprimé grâce au cable de modulation.(pas ce problème avec le C352)  
A noter que j'ai aussi remplacé les cavaliers à l'arriere par les mêmes cable. J'ai vraiment senti une différence.  
 
J'ai donc redécouvert tout mes CD, enfin surtout ceux qui sont bien enregistré (faut pas éxagérer non plus)  
J'ai même apprécié de la WAF music : céline DION :cry:  
 
Je suis donc vraiment très content de mon achat mais je recomande quand même une ecoute préalable avant tout achat à cause du problème de dureté (qui, je le répète, disparait avec un bon cable).  
 
 :hello:  
 
@+  
 
Gilles


Message édité par Prince d'euphor le 17-06-2005 à 08:45:51
n°912674
Bleed1988
Posté le 25-07-2005 à 20:12:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
    Voilà comme je le disais je suis allé au Hifissimo Franconville cet après-midi.
En me présentant j'ai l'immense plaisir de remarquer que le vendeur m'avait tout installé auparavant, sur un magnifique meuble Hifi. Les conditions d'écoutes étaient réunies sans êtres exceptionnelles mais suffisantes.  
Cela donne un petit plus à l'ecoute je trouve, beaucoup plus agréable.
 
 
    Le matériel testé au magasin est donc,  
 
- l'ampli Sherwood R863R finition Noir, tant reconnus par les forumeurs.  
http://www.hifissimo.fr/images/sherwoodr863rnoir.jpg
 
- l'ampli Cambridge 540R finition Silver,  
http://www.hifissimo.fr/images/cambridge540rsilver.jpg
 
- et un autre ampli cette fois-ci Hifi, le si apprecié Cambridge 640A.  
http://www.hifissimo.fr/images/cambridgea640silver.jpg
 
- la source est la platine CD Cambridge 640C, récompensées par de nombreux magazines. Relié en Analogique avec un cable de Modulation Stéréo Oelbach je crois de tres bonne facture.
http://www.hifissimo.fr/images/cambridge640csilver.jpg
 
- les enceintes en question sont les Triangles Zerius 202, celle que j'ai réservé pour etre plus précis. Une enceintes tres agréable, dynamique, d'excellente qualité. Le prix est lui aussi excellent ....
http://www.hifissimo.fr/images/trianglezerius.jpg
 
Branchements finis, le lancement de la platine s'effectue.  
Facile d'utilisation, d'une finition exemplaire, connectivités suffisantes. Je n'en dirais pas plus sur cette platine, elle est parfaite pour le prix. Ses récompenses en font preuves.
 
 
 
 
     
    Pour commencer l'écoute le vendeur met une musique tres poussée sur les aigus, Amalia Rodriguez "cancao do mar", que du bonheur.
 
Commencons par le Cambridge 640C, hum on sent la qualité Hifi tout de même.
Les Zerius donnent vraiment ce qu'elle ont, l'ampli sait tirer le meilleur d'elles. L'émotion grandie à chaque seconde, j'était soulevé par la musique. D'une légèreté exceptionelle, l'aigu n'est pas agressif, les graves sechent, juste ce qu'il faut. La platine nous retranscrit les moindres détails des instruments et de la voix de la chanteuse. Le terme Hifi prend ici toute son ampleur.
 
Passons au Cambridge, avec une certaine apréhension je dois le dire. L'écoute est lancés, mince, on remarque nettement la différence entre un ampli A/V et un ampli Hifi. Quel dommage. Mais le son est tout de même plus que correct, les graves sont encore plus sechent, plus percutantes, aigus doux et vifs à la fois sans etres agressifs. La voix séleve et s'éleve encore jusqu'à n'en plus finir. Que du bonheur ....  
 
Au tour du Sherwood, enfin, on se rapproche du 640A, un peux plus de vivacité dans les différents registres. La vois de la chanteuse s'impose de suite, j'en était même impressioné. La melodie est présente et légère avec un soupçon de réalisme. Deux problèmes malgrès cela, en effet cette vivacité emporte l'aigus à la limite de l'agressivité. Mon oreille n'appreciait pas trop, sur ce registre le Cambridge me paraissait légèrement plus doux mais plus moux aussi. Les graves sont elle moins percutantes, sans à en devenir gênant mais on le ressent. Regretable je trouve ce manque.
 
Pour ce passage je donne la marque au Sherwood, car je trouve que le Cambridge est bien mais manque de précision. Le Sherwood malgrès son attaque vive même un peut trop à mon gout est criant de détail et cela ne trompe pas. La qualité est bien là.
 
 
 
 
 
           
 
      Passons à un registre tout à fait différent, un Drum de Neil Pert en Live. Ce Drum est assez connus pour sa qualité et ses differentes tonalités qui en font un test parfait.  
 
Pas d'essais sur l'ampli Hifi, je ne voulais pas me dégouter. Je devais acheter un ampli A/V donc ne gachons pas le plaisir.
 
L'écoute se fait sur le Cambridge. Là bien, ça pourrait être mieux à mon gout. A vrai dire je n'ai pas ressentis de différence entre mes Studio Lab 102 et les Zerius avec le Cambridge sur ce passage. Je n'éprouve aucune émotion, mais cela reste toujours très agréable à écouter je le précise tout de même, en effet n'allez pas croire que l'ampli est en retrait total, non au contraire il est même tres bien. Mais il lui manque le petit truc qui fait qu'on choisit tel ou tel ampli, toujours selon son oreille attention.
 
Passons au Sherwood, là je ressens la musique. Les détails, tous les détails sont présents, les sonorités sortent de tous les haut parleurs à une vitesse exceptionelle. On entend la peau de la batterie claquer sous la pression de la baguette. Les caisses sont bien retranscrites, les graves percutantes, le bas médium toujours très présent et vif. Quelques notes dans le haut médium et l'aigus font leur apparition, là encore rien à dire parfait. Si je lui repprocherai un petit manque au niveau des graves, elles sont présentent c'est sur, mais toujours moins que sur le Cambridge.
 
Là encore on peut constater que le Sherwood l'emporte. Les détails toujours présent, crées l'émotion ce qui le favorise. L'avantage est pour lui.
 
 
 
 
 
 
 
      Passons à quelques chose de plus mouvementé, un disque de Chaka Demus & Pliers "Tease Me". Cet album a connu un succès mondial, mais qui se démentira. Car jamais plus ils n’arriveront à ce niveau d’excellence. L’album commence en fanfare avec « Tease Me », un groove hallucinant, un flow détonant pour une chanson qui a fait un malheur dans toute les Caraibes. Excellent morceau.
 
L'ecoute se fait sur le Cambridge, et bien j'ai le regret de vous dire que c'est le meme état que précédemment. C'est à dire qu'aucune émotion ne peut s'en dégager. Le son est bon, mais trop neutre pour apprécier à sa juste valeur les Zerius. La encore les graves sont tres percutantes. Les tonalités sont tres bien respectées mais justement trop, ce qui défavorise le Cambridge, quelle déception.
 
Passons au Shewood, je m'en doutais la voix de Chaka me donne un petit frisson. Que c'est bon, elle tant en retrait sur le Cambridge est là à son plus haut niveau. Merci Sherwood. Son timbre de voix dégage un quelque chose d'inexplicable, avec une petite note de festivité dans la musique, que de bonne ambiance dans ce magasin. Les graves sont présentes mais un peu en retrait par rapport au Cambridge toujours, mais malgrès tout suffisantes. Le son est plus chaleureux, et plus imposant, on sent que les enceintes veulent se donner, reste plus qu'a pousser le boutons. Ce que l'on sent nullement sur le Cambridge, son manque de vivacité, la vois de Chaka en retrait, lui confère une écoute un peu molassone.
 
 
 
 
 
 
 
       Pour conclure, l'écoute fue fructueuse en faveur du Sherwood R863R. Son réalisme dans les moindres détails en font un ampli A/V d'excellent qualité Audiophile. Sa conception plutot robuste donne une impression de savoir faire de la part des ingénieurs de chez Sherwood. Ils sont les premiers ampli A/V au monde, et bien c'est ici qu'on le comprend.  
Le Cambridge est en retrait dans tout les domaines sauf dans les graves où là il est imbattable. Je trouve dommage qu'un ampli de cette renomée se comporte de cette façon. Mais celà étant dit il doit etre excellent en Home Cinéma de par sa neutralité et sa force en grave.
 
Les Zerius se comportent parfaitement bien avec les deux amplis. Elles ne saturent à aucun moment, le son est criant de réalisme, nous sommes dans le monde Audiophile les amis.
A ce prix il est tres difficile de trouver mieux en ce moment. Le Sherwood me semble plus apte à les controler que me Cambridge, un peut plus moux.
 
Cela ne reste qu'un test avec "mes" oreilles, ne vous fiez à mon CR que partiellement. Rien ne remplace une écoute avec "vos" oreilles.
J'espere que ce CR vous a plus, et merci à Mr Grumberg pour son attention particulière et aux vendeurs de Hifissimo qui ont un comportement exemplaire. Bravo au profesionalisme de Hifissimo.  
 
Merci de votre attention :)

n°984541
cirius
Je m'outre :o
Posté le 28-11-2005 à 19:03:03  profilanswer
 

up :bounce:
 
Continuons à l'alimenter :D


---------------
Bowers & Wilkins

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  LE topique des [CR] **attention RTC **

 

Sujets relatifs
[RTC /!\ ] MPEG4-AVC [Sample inside][Topique unique] Télécharger de la musique - Napster Update
PCTV Rave -> Instable... Lien possible avec la ligne RTC ?[Topique Unique] Liste Des DVD à éviter [attention aux arnaques!!!]
Salon Mondial Image Photo Son à Paris - 14 au 18 Mars 2002 warning RTCTest du XviD (attention, images, RTC s'abstenir)
Nouveau système de cache HTML (avis au RTC :D) 
Plus de sujets relatifs à : LE topique des [CR] **attention RTC **


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR