Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [LCD] Téléviseur 23/26/27"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[LCD] Téléviseur 23/26/27"

n°994701
webzeb
Posté le 16-12-2005 à 13:35:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
En dépit de la qualité d'affichage que je trouve pour le moment en net retrait par rapport à une TV CRT, j'envisage sérieusement l'achat d'un téléviseur LCD 23/26/27".
 
Plusieurs éléments viennent motiver ce choix : d'une part l'usage "mixte" PC/Console/Vidéo, mais surtout une contraite d'encombrement.
En effet le téléviseur se destine à une chambre de ~9m², avec un recul de 1.5~2m maximum, et je n'ai - malheureusement - absolument pas la place d'y installer une TV CRT. :sweat:  
 
 
Mon premier critère de choix reste malgré tout la qualité d'image : profondeur du noir, restitution des couleurs & dégradés (en particulier ds les teintes sombres, qui posent visiblement souvent pb en LCD), contraste, angle de vision, etc.
 
J'avoue ne pas être "fan" des traitements numériques trop poussés, et préfère qu'il se fassent discrets (mais efficaces :D ).
A une exception près toutefois, puisqu'une bonne gestion du désentrelacement et du scaling serait la bienvenue, en particulier pour la GC & la XBox.
(En ce qui concerne la lecture DVD, je pense que le PC fera un scaler de choix. ;) )
 
Sources utilisées :

  • PC connecté en VGA/DVI : écran secondaire pour les jeux, les DVD (le PC faisant office de scaler) & la TNT (idem, mais je ne reçois malheussement pas toutes les chaines...antenne collective inside :sweat: ). Je conserverai mon écran CRT, calibré, pour le travail photo et l'usage "courant".
  • Consoles de jeux : GameCube en RGB, XBox en RGB, et à moyen terme (~4mois je pense) une XBox 360 en YUV & 720p.
  • Réception hertzienne analogique : usage très secondaire, cela dit j'ai un très bon signal.


 
Budget : 600~900€.
 
 
En vous remerciant de votre aide. :jap:  
 
 
 [:al_bundy]  
 
 
Fred

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 13:35:24  profilanswer
 

n°994702
webzeb
Posté le 16-12-2005 à 13:37:33  profilanswer
 

Je viens de repérer uen Samsung LE27T51, en promotion chez RDc à 730€ livrée...jusqu'à ce soir 18H ( :sweat: ).
 
Il semblerait que ce soit une dalle un peu plus ancienne (12ms), toutefois je serais curieux de savoir ce que vaut le modèle, le prix me semblant intéressant. ;)  
 
 [:al_bundy]

n°994704
vinvin91
Posté le 16-12-2005 à 13:39:11  profilanswer
 

un topic sur les lcd deja en place   :D  
fo poste dessus c'est mieux et deja des commentaires   [:al_bundy]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [LCD] Téléviseur 23/26/27"

 

Sujets relatifs
[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16Achat Téléviseur LCD HD
Televiseur LCD, lequel choisir entre ces 3?TéLéVISEUR LCD TOSHIBA 27WL55G
Televiseur LCD ou CathodiqueTeleviseur LCD 30" de qualité a moins de 1000€...
Pouvez-vous me donner votre avis sur ce Téléviseur LCDun téléviseur LCD à moins de 800€ ?
téléviseur LCD 26pouces FIRSTLINE à 699€ à CARREFOURTeleviseur LCD
Plus de sujets relatifs à : [LCD] Téléviseur 23/26/27"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR