Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

KLIPSCH : conseils, CR, bon plans, etc...

n°2059825
TotalRecal​l
Posté le 14-11-2016 à 09:21:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Eh oui, ça fait presque 50cm de profondeur, il suffit de lire les caractéristiques avant d'acheter...
Sur des enceintes d'1m je ne trouve pas non plus que le pied incliné soit indispensable, mais bon ils doivent savoir ce qu'ils font...
C'est peut être une question de design ? Ca permet de réduire artificiellement le volume occupé "perçu" et ça donne un aspect moins massif.
Je n'ai pas regardé comment il est fixé. Je commencerais pas dire : retourne l'enceinte et regarde :o
Sinon tu réhausses l'arrière pour le désincliner :whistle:


Message édité par TotalRecall le 14-11-2016 à 09:22:28

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 09:21:51  profilanswer
 

n°2059831
razmote
Posté le 14-11-2016 à 09:39:41  profilanswer
 

Oui j'avais bien vu que la profondeur était de 45cm, mais difficile à imaginer, d'autant que sur les photos on les voit de 3 quarts avant, ce qui est trompeur.
 
Je me demande si cette profondeur et donc tout ce volume est bien utile ou si c'est simplement pour se démarquer de la concurrence, car faut avouer y peu d'enceintes sur le marché aussi profondes.
 
Il me semble n'avoir rien vu sous le socle qui permette de l'enlever, mais je regarderai encore, faut dire que 22kg... :D  
 
Merci :)

n°2059840
TotalRecal​l
Posté le 14-11-2016 à 10:31:25  profilanswer
 

Pour le rendu des basses, le volume de la caisse compte pas mal, c'est pas juste pour bouffer de la place dans le salon. C'est comme ça Klipsch, c'est lourd et ça a de la pêche. Je ne pense pas que les cm de profondeur soient inutiles...

 

Par contre à titre personnel je n'aime pas du tout le concept même d'enceinte "colonne" super étroite et tout en hauteur et profondeur. C'est con, vu qu'on ne trouve plus que ça, à de très rares exceptions près. Je préfère les enceintes à l'ancienne mais c'est un avis personnel comme je disais.

 

J'ai peur que le socle soit solidaire du caisson (genre fixé de l'intérieur ou collé de partout, etc) mais ça faut toujours le coup de regarder. Au pire, un ou deux coups de masse et il devrait partir :o


Message édité par TotalRecall le 14-11-2016 à 10:33:39

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2059844
razmote
Posté le 14-11-2016 à 10:44:38  profilanswer
 

Salut TotalRecal,  
 
Oui j'aimais bien les enceintes "carrées", on en trouve encore un paquet.
 
Celles que j'ai les JMLAB 802 LE sont magnifiques.
 
Par contre des fines et profondes à part Klipsch, je vois pas...

n°2059848
brosswood
Posté le 14-11-2016 à 11:08:59  profilanswer
 

Si des fines beaucoup de marques en font, moins pour la profondeur, si tu monte en gamme ça augmente le diamètre des HP, donc la largeur, mais faut avouer (j'ai les même colonnes) que celle ci descendent vachement en fréquence et les infra sont sympa pour des colonnes de cette largeur.
A mon avis la profondeur joue sur ça. (Je peux me tromper mais c'est mon ressenti...)


Message édité par brosswood le 14-11-2016 à 11:09:49
n°2059849
razmote
Posté le 14-11-2016 à 11:12:11  profilanswer
 

Tu as des RP-62F brosswood ?
 
Alors tu en penses quoi en hifi et HC ?
 
Le rodage a t il été bénéfique ?
 
Merci :)

n°2059851
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 14-11-2016 à 11:32:19  profilanswer
 

Pour le rodage, il faut éviter les pleines charges, les régimes constants, mettre de la bonne huile et bien faire sa révision des 1000km. Ton moteur tiendra 50000km de plus.

 

Sinon, pour les enceintes, bullshit, comme les associations ou câbles premium :D


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2059875
brosswood
Posté le 14-11-2016 à 14:11:54  profilanswer
 

J'ai pas spécialement fais de rodage, mais j'écoute des trucs assez variés, donc je pense pas avoir besoin de roder. ^^
Pour être précis j'ai une paire de RP-250F et une paire de RB51 mkII ;)

 

Et j'en suis très content, mais en même temps je venais d'une paire de Jamo E350 :o
Utilisation 50/50 entre musique et films, les films c'est top, les voix sont bien mises en avant, pour la musique, un peu coloré par rapport aux Jamo, j'ai mis 2-3 musiques a vraiment commencer à apprécier, bizarre :lol:
Les aigus sont bien présents, avec mon ancien ampli Yamaha par exemple je trouve que ça fait trop d'aigu à fort volume c'est désagréable (oreille sensible), avec un Marantz ça passe niquel.
Du bon matos mais comme j'ai rarement eu l'occasion d'écouter avec du bon matos j'ai pas trop de point de comparaison :o
Et en complément j'ai un ampli Fostex PM sub-n plutôt axé musique (mais qui fait le job aussi pour les films ^^)


Message édité par brosswood le 14-11-2016 à 14:18:41
n°2059879
razmote
Posté le 14-11-2016 à 14:19:27  profilanswer
 

Merci brosswood pour tes précisions :)
 
Bon, par contre j'ai reçu la 2ième enceinte ce midi, je suis donc rentré chez moi pour faire un test en stéréo.
 
J'ai enlevé mes JMLAB 802LE et mis à la place ces Klipsch RP-62F, puis j'ai raccordé le tout avec mes cables HP YBA Glass et j'ai viré les straps d'origine remplacé par des bouts d'YBA Glass.
 
Je prends mon CD de référence que j'ai confectionné moi même et que je connais par coeur, avec des percussions, cymbales, voix humaines féminines et pleins de morceaux vivants.
 
Très grosse déception !!! le son est étouffé, on dirait qu'il y a un voile sur les enceintes, plus de son cristallin et chirurgical comme j'avais  :cry:  
J'ai passé qu'un petit quart d'heure à écouter mais j'ai vite compris que je serais déçu, dès les 1eres notes de musique.
Pourtant le RZ900 est fantastique de ce coté la, une clarté et un précision dans les aigus monstrueuse.
 
Ou est le son Klipsch qui dépote, qui est vivant, qui casse les oreilles niveau aigu ?  
 
Il y a un mois, ma soeur ma prêté ses Dali Zensor 5 et le match avait été très serré avec les JMLAB, niveau clarté c'était presque pareil et un grave un peu plus tendu sur les DALI, mais au final un son assez proche.
 
Donc voila, j'ai moins d'un mois pour essayer de m'habituer au son Klipsch ou d'attendre un éventuel rodage, mais j'y crois guère.
 
Sinon je les renverrai chez Amazon ou je passerai un annonce pour faire profiter à ceux qui aiment le son Klipsch et qui veulent un prix canon.

n°2059880
TotalRecal​l
Posté le 14-11-2016 à 14:22:22  profilanswer
 

Il faut les laisser tourner 24h pour les roder, la sonorité devrait évoluer. Certains te diront que c'est un mythe, moi non.
Si par contre elles ont déjà servi pas mal, là y a plus grand chose à faire.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 14:22:22  profilanswer
 

n°2059881
brosswood
Posté le 14-11-2016 à 14:22:37  profilanswer
 

Bah mince alors :(
Par contre je persiste à dire qu'au début j'étais pas trop fan non plus... cela dit le GAP qu'il y avait entre mes jamo ou tes JMLAB est déjà bien différent


Message édité par brosswood le 14-11-2016 à 14:24:12
n°2059884
razmote
Posté le 14-11-2016 à 14:31:06  profilanswer
 

Non elles sont neuves...
 
Je vais donc m'en servir et éventuellement m'en séparer.
 
Je sais pas comment ça se passe avec Amazon, j'ai souvent retourné des produits mais jamais des enceintes et encore moins parce que le son ne me plait pas...
 
En attendant, je vais les utiliser en espérant que le rodage change quelque chose !
 
Merci à vous :)

Message cité 1 fois
Message édité par razmote le 14-11-2016 à 14:32:20
n°2059890
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-11-2016 à 14:48:21  profilanswer
 

Nan mais stop les histoires de rodage là  [:massys]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2059891
TotalRecal​l
Posté le 14-11-2016 à 14:50:19  profilanswer
 

razmote a écrit :

Non elles sont neuves...

 

Je vais donc m'en servir et éventuellement m'en séparer.

 

Je sais pas comment ça se passe avec Amazon, j'ai souvent retourné des produits mais jamais des enceintes et encore moins parce que le son ne me plait pas...

 

En attendant, je vais les utiliser en espérant que le rodage change quelque chose !

 

Merci à vous :)


Malgré sa mauvaise image de grosse boite américaine déshumanisée, le service client Amazon est très bon. Prend juste quelques jours pour ta décision (sans excéder le délai légal pour la rétractation) et surtout pour t'habituer aux enceintes, et contacte les si besoin, ça commence par ton suivi de commande, t'as un bouton du genre "renvoyer des articles" et tu peux facilement avoir qqun au téléphone.


Message édité par TotalRecall le 14-11-2016 à 14:51:16

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2059945
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 14-11-2016 à 17:58:49  profilanswer
 

Tu as au moins refais une calibration de ton ampli RZ900 avec ces nouvelles enceintes ?
Et as tu écouté en mode stéréo sans aucun dsp activé et surtout, ton "CD de référence" c'est pas du MP3 tout moisi j'espère :)
 
@+


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2059947
khakhaone
Posté le 14-11-2016 à 18:12:12  profilanswer
 

Tes cables HP YBA Glass sont rodé correctement ?  :??:  
 
 
 
 
 
 
 
 :o  
 
 

n°2060043
razmote
Posté le 15-11-2016 à 12:16:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
à @khakhaone : Mes câbles YBA ont quelques années, donc pas de souci de ce coté la.
 
à @racsoft1 : pas besoin de calibration car j'écoute en mode pure audio et mon CD de référence provient de fichier .wav extrait de plusieurs CD de jazz vocal/fusion.
 
à TotalRecall : oups j'avais pas été prévenu des nouvelles réponses et en plus j'ai posté ici, ça fait doublon :
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2060042
Sinon je vais voir avec Amazon, j'ai souvent renvoyé des produits qui ne m'allait pas ou qui ne me convenait pas (chaussures, disque dur, etc...) avec retour gratuit, mais j'avais des choses aussi volumineuses et ça m'étonnerait que les frais de retour soient gratuits lol
 
 
Hier soir j'ai repositionné les enceintes, elles étaient à 30cm du mur, je les ai avancé de 10 en plus, coté angle d'écoute, elles étaient trop pincées vers l'auditeur, je les ai donc légèrement écarté.
 
 
J'écoute en mode pure audio sur mon RZ900, c'est le mode qui coupe tous les circuits qui servent à rien (afficheur, grave, aigu, etc...), dans ce mode et sur mes JMLAB le son était exceptionnel, le RZ900 a remplacé un couple Rotel RMB1075/RPS-1066 et il leur en met plein la vue dans tous les registres.
 
 
Je suis donc passé en mode stéréo et du coup j'ai augmenté les aigus à +4 au lieu de zéro et comme par magie, le voile est tombé, je retrouve le son que j'aime, précis, détaillé, les voix féminines sur du jazz vocal se détachent enfin du reste, du coup le grave est encore plus propre.
 
 
Inexplicable... pourquoi dans le mode pure audio avec mes JMLAB et les Dali, j'avais toutes conditions réunis et pas avec les Klipsch !
 
 
J'ai écouté ces changements pendant 1h à volume modéré et je dois dire que le résultat est vraiment pas mal, peut être mieux que celui que j'avais avec les JMLAB, mais il a fallut passer en mode stéréo et pousser à +4 sur les aigus, j'ai toujours depuis des dizaines d'années écouté de la musique avec des aigus et graves à 0, je perds tous les avantages du mode pure audio mais je retrouve quelque chose de plus vivant.
 
 
Que peut on en déduire ? que les Klipsch sont trop filtrées ?
 
 
Heureusement que le RZ900 gère plutot bien l'augmentation des aigus, car si j'ai retrouvé de la clarté sur le haut du tweeter, le reste n'en souffre pas apparemment.
 
 
Donc voila, j'ai moins d'un mois pour essayer de m'habituer au son Klipsch ou d'attendre un éventuel rodage, mais j'y crois guère.
 
 
Sinon je les renverrai chez Amazon ou je passerai un annonce pour faire profiter à ceux qui aiment le son Klipsch et qui veulent un prix canon.

n°2060048
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 12:55:41  answer
 

razmote a écrit :

Bonjour à tous,
 
à @khakhaone : Mes câbles YBA ont quelques années, donc pas de souci de ce coté la.
 
à @racsoft1 : pas besoin de calibration car j'écoute en mode pure audio et mon CD de référence provient de fichier .wav extrait de plusieurs CD de jazz vocal/fusion.
 
à TotalRecall : oups j'avais pas été prévenu des nouvelles réponses et en plus j'ai posté ici, ça fait doublon :
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2060042
Sinon je vais voir avec Amazon, j'ai souvent renvoyé des produits qui ne m'allait pas ou qui ne me convenait pas (chaussures, disque dur, etc...) avec retour gratuit, mais j'avais des choses aussi volumineuses et ça m'étonnerait que les frais de retour soient gratuits lol
 
 
Hier soir j'ai repositionné les enceintes, elles étaient à 30cm du mur, je les ai avancé de 10 en plus, coté angle d'écoute, elles étaient trop pincées vers l'auditeur, je les ai donc légèrement écarté.
 
 
J'écoute en mode pure audio sur mon RZ900, c'est le mode qui coupe tous les circuits qui servent à rien (afficheur, grave, aigu, etc...), dans ce mode et sur mes JMLAB le son était exceptionnel, le RZ900 a remplacé un couple Rotel RMB1075/RPS-1066 et il leur en met plein la vue dans tous les registres.
 
 
Je suis donc passé en mode stéréo et du coup j'ai augmenté les aigus à +4 au lieu de zéro et comme par magie, le voile est tombé, je retrouve le son que j'aime, précis, détaillé, les voix féminines sur du jazz vocal se détachent enfin du reste, du coup le grave est encore plus propre.
 
 
Inexplicable... pourquoi dans le mode pure audio avec mes JMLAB et les Dali, j'avais toutes conditions réunis et pas avec les Klipsch !
 
 
J'ai écouté ces changements pendant 1h à volume modéré et je dois dire que le résultat est vraiment pas mal, peut être mieux que celui que j'avais avec les JMLAB, mais il a fallut passer en mode stéréo et pousser à +4 sur les aigus, j'ai toujours depuis des dizaines d'années écouté de la musique avec des aigus et graves à 0, je perds tous les avantages du mode pure audio mais je retrouve quelque chose de plus vivant.
 
 
Que peut on en déduire ? que les Klipsch sont trop filtrées ?
 
 
Heureusement que le RZ900 gère plutot bien l'augmentation des aigus, car si j'ai retrouvé de la clarté sur le haut du tweeter, le reste n'en souffre pas apparemment.
 
 
Donc voila, j'ai moins d'un mois pour essayer de m'habituer au son Klipsch ou d'attendre un éventuel rodage, mais j'y crois guère.
 
 
Sinon je les renverrai chez Amazon ou je passerai un annonce pour faire profiter à ceux qui aiment le son Klipsch et qui veulent un prix canon.


 
 
Mais au final laquelle te parait la plus naturelle?
 
Parce-ce que je vois que la Dali zensor 5 a un gain qui remonte dans l'aigu, et une signature légèrement en V (embellissement et rendu flatteur), pour les JM Lab 802 j'ai pas trouvé de courbe pour comparer, mais comme tu dis qu'elles sont similaires.
 
Dali zensor 5.
http://img.hifitest.de/lautspreche [...] 562231.jpg
 
Donc peut-être que ton oreille s'est habituée à cette signature sonore, et du coup si les Klipsch sont plus linéaires, cela est perçu comme un manque d'aigu alors que non, elles sont plus neutre.
 
Essais les Klipsch sur des instruments de musique que tu as déjà entendu dans la réalité, et compare avec les JM Lab, laquelle se rapproche le plus de l'instrument réel, parce que dans la réalité les instruments ne sont peut-être pas aussi aigu.


Message édité par Profil supprimé le 15-11-2016 à 12:58:39
n°2060052
razmote
Posté le 15-11-2016 à 13:22:45  profilanswer
 

En fait ce que j'aime c'est comme quand on est dans une cave à écouter des musiciens qui jouent du jazz... avec des charlestons, cymbales, caisses claires qui tapent, un son sec et percutant.

 

Donc je dirais que les Klipsch en mode pure audio sans correction ça le fait pas du tout, pour moi le son est étouffé, comme si il y avait un voile.
Les voix humaines sont noyées dans la masse.

 

De ce coté la et en mode pure audio, les Dali et JMLAB s'en sortent 100 fois mieux, seul le grave est moins profond que les Klipsch.

 

Ce qui est sur, c'est que je me suis habitué à ce style de rendu depuis des années.

 

Mais il me semblait que Klipsch justement allait dans ce sens, d'autant que l'écoute faite sur des RF-82 allait dans ce sens et encore, dans de mauvaises conditions d'écoute.

 

En mettant le mode stéréo plutot que pure audio et en mettant +4 sur les aigus, je retrouve le son que j'aime, mais du coup j'ai la sortie du caisson active et l'impression d'avoir un son plus "artificiel".

 

Il est possible en effet que les RP-260F soient plus neutre, mais pour moi on s'éloigne de la réalité dans ce cas la.

 

Pour le moment difficile de dire lesquelles sont plus naturelles, je n'ai que 2h d'écoute, je vais pousser plus loin :)

 

Tu as pas trouvé une courbe pour les RP-260F pour comparer ?

 

A @TotalRecall : j'ai eu Amazon au téléphone et ils prennent le retour à leur charge mais par la poste... vu la taille des cartons, ça m'étonnerait que je n'ai pas de problème...

 

Merci pour tes explications en tout cas :)

 

Voici quelques photos :
http://img4.hostingpics.net/pics/320485IMG15112016082212.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/904336IMG15112016082218.jpg

 

Comparaison avec les JMLAB 802 LE
http://img4.hostingpics.net/pics/881623IMG15112016082349.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/854990IMG15112016082400.jpg

 


Message édité par razmote le 15-11-2016 à 13:49:25
n°2060055
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 13:40:36  answer
 

Par exemple en écoutant une chanteuse, si les "s" paraissssssssent ssssuper accccccentués eh bien c'est pas réaliste ni naturel, mais pourtant beaucoup trouvent cela mieux.
 
Un peu comme ces écrans de TV aux couleurs et contrastes suraccentués, ça flatte l'œil et c'est joli, mais dans la réalité les choses ne sont pas comme ça.
 
 
 

n°2060056
razmote
Posté le 15-11-2016 à 13:47:46  profilanswer
 

Merci Mosco, j'ai bien compris ce que tu voulais dire.
 
Justement avec mes JMLAB et même sur les Dali ça ne siffle pas sur les voix, par contre les charlestons et cymbales sont très présent et soyeux...
 
Ce qui n'est pas le cas sur les Klipsch, sauf si je mets +4 sur les aigus et que je bypass le mode pure audio.
 
Bref, J'adore.

n°2060059
brosswood
Posté le 15-11-2016 à 13:51:43  profilanswer
 

Tu m'a l'air légèrement indécis :D
De toute manière il faut que tu les écoute pendant quelques jours, tu verra ensuite ce que tu préfère.
Elles sont jolies aussi en bois, mais je préfère en noir c'est plus passe partout :)


Message édité par brosswood le 15-11-2016 à 13:51:58
n°2060060
razmote
Posté le 15-11-2016 à 13:55:09  profilanswer
 

Oui brosswood, je vais les écouter pendant quelques jours... :)
Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis  :D
 
Le : Bref, j'adore, c'était pour le mode pure audio et mes JMLAB  :lol:


Message édité par razmote le 15-11-2016 à 14:20:16
n°2062343
razmote
Posté le 28-11-2016 à 19:31:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Fin de l'aventure Klipsch pour moi, ça n'aura duré que quelques jours...
 
Elles sont repartis chez Amazon.
 
Je vais me diriger soit vers des Q700/900 ou des Monitor Audio Silver 6.
 
Je reste quand même très déçu de ces RP-260F, moi qui rêvait d'avoir des enceintes à haut rendement, ben c'est rappé  :sarcastic:  
 
Mais en occas cette fois ;)


Message édité par razmote le 28-11-2016 à 19:33:09
n°2062409
TotalRecal​l
Posté le 29-11-2016 à 09:36:17  profilanswer
 

Hello,  
 
Par curiosité comment s'est passé le retour ? Transporteur privé avec enlèvement ou la poste comme ils t'avaient proposé ? Si la poste, ils n'ont pas couiné en voyant les colis monstrueux ?
 
Bonne chance dans la suite de ta quête :d


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2062414
razmote
Posté le 29-11-2016 à 09:52:37  profilanswer
 

Salut TotalRecall,
 
Amazon m'a communiqué 2 étiquettes à coller sur chaque carton.
 
J'ai donc enveloppé chaque emballage dans des sacs plastiques noirs et j'ai entouré le tout de scotch transparent et je les ai apporté à la Poste.
 
J'ai du payé les frais de ports mais Amazon les prend à leur charge.
 
Le seul souci, c'est que la personne à la poste m'a fait poser les 2 cartons derrière le comptoir et comme j'ai du remplir les bordereaux d'envoi, je lui ai demandé de me donner l'adresse du retour Amazon collée sur chaque cartons, manque de bol elle s'est trompé sur le code postal...
 
Elle m'a dicté 95962 au lieu de 45962 !!!
 
Du coup les 2 colis sont partis dans les mauvais départements  :cry:  
 
J'ai quand même de la chance les départements étaient voisins  :lol:  
 
Ca c'était y a 10 jours, Amazon à reçu la 1ère enceinte vendredi et je viens ce matin d'avoir un email me signalant que la 2ième enceinte était arrivée.
 
Je l'ai vraiment mal senti le coup  :lol:  
 
J'attends maintenant que le montant des enceintes et des frais de ports soient sur mon compte...
 
Voila  :D


Message édité par razmote le 29-11-2016 à 10:14:26
n°2062418
TotalRecal​l
Posté le 29-11-2016 à 10:07:55  profilanswer
 

La qualité légendaire du service la poste :/.
Moi il y a une semaine j'ai reçu un accusé de réception d'un courrier qui a été expédié d'un département voisin (69 chez lui, 59 chez moi). Le 6 était parfaitement lisible et le nom de la ville totalement différent.

 

Merci pour le CR. Je n'ai jamais rien renvoyé d'aussi gros, je me demandais comment ça se passait.

 

Heureusement que ça a fini par arriver sans se perdre en route, t'aurais été mal sinon.


Message édité par TotalRecall le 29-11-2016 à 10:08:29

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2062419
razmote
Posté le 29-11-2016 à 10:13:44  profilanswer
 

Oui très mal et du coup l'achat aurait été reporté, car même si j'avais pris une assurance, les délais de remboursement sont assez longs.
 
Bon on va dire que tout est bien qui fini bien... :D

n°2063766
b0nus13
Posté le 06-12-2016 à 11:33:40  profilanswer
 

salut . j'envisage cette association  
 
 Klipsch R-26F + ampli yamaha rxv681  
 
cela vous semble t'il  cohérent ?

n°2063771
brosswood
Posté le 06-12-2016 à 12:01:23  profilanswer
 

Pour moi Klipsch + Yamaha c'est trop aigu :(
Mais c'est perso, essaie d'écouter cette association si tu peux car d'une personne à l'autre...

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 06-12-2016 à 12:02:00
n°2063782
b0nus13
Posté le 06-12-2016 à 13:03:11  profilanswer
 

ouai je vais éssayer  :jap:  
si y'a d'autre avis sur ce couple enceinte et ampli je suis preneur .
c'est pratiquement sur que je pars sur les klipsch pour l'ampli j'avais un yamaha rxv371 avec des Jamo S506 je voulais rester chez eux car je suis familiarisé avec les réglages du yamaha  
des conseil pour un ampli ?
j'ai un peu regarder là
https://www.grenault.net/couples.htm
http://www.le-homecinema.com/couple.php
 
apparement on peu associer les 2 ,apres comme dit sur le post au dessus c'est a la sensibilité de chacun .

n°2064127
SmoT
Posté le 07-12-2016 à 21:07:16  profilanswer
 

moi c'est  onkyo je viens de commander le NR256 il est sur la route ! me tarde

n°2070817
kristh
Posté le 10-01-2017 à 12:09:50  profilanswer
 

Meilleurs voeux à tous
 
@Bonus13: depuis tes demandes as-tu fait un choix?  
 
D'autres confirment/infirment la "non-compatiblité" ampli yam - Klipsch?
 
Actuellement j'ai un Yam RX-V673 avec un ensemble sib & cub de chez Focal
 
et j'envisage sérieusement d'upgrader avec du klipsch (d'autant plus que ça m'est conseillé par l'ami qui m'avait "fait" la première configuration) ... malheureusement il n'est pas évident de pouvoir écouter avant (d'autant plus qu'il devient difficile de trouver du Klipsch).
 
Tant que j'y suis, quelle taille de pièce min faudrait-il pour des RF82? (j'ai un salon de 25m2, un des côtés ayant une ouverture.....j'ai déjà lu que 18m2 c'est trop petit :///)
 
Merci d'avance

n°2110602
KuNkS
_________
Posté le 05-10-2017 à 21:52:56  profilanswer
 

bonsoir à tous,
nouveau dans le topic :D

 

une question :

 

vaut mieux cet ensemble neuf :
 klipsch 5.1 R-28F + R-25C + R-14S + R-12SW

 

ou cet ensemble d'occase  ( 8 ans)? :
Enceintes RF82 + RS52 + RC62 + Velodyne CHT10Q

 


merci de m'aider :D


Message édité par KuNkS le 05-10-2017 à 21:53:14

---------------
emplacement a vendre
n°2110607
TotalRecal​l
Posté le 05-10-2017 à 22:34:18  profilanswer
 

Ben ça dépend du prix...  
Mais je dirais le neuf, vu qu'on est à des niveaux de gamme à peu près comparables ou supérieurs pour le neuf, et que le neuf est... Plus neuf.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2110612
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 05-10-2017 à 23:14:24  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Ben ça dépend du prix...  
Mais je dirais le neuf, vu qu'on est à des niveaux de gamme à peu près comparables ou supérieurs pour le neuf, et que le neuf est... Plus neuf.


 
 
 :non:  
 
Les R-28F sont les remplaçantes de la gamme synergie Klipsch Synergie F-3 ou F-30 (me souviens plus très bien)
Pour les anciennes RF82, gamme Référence, se serait plutôt les Klipsch RP-280 les remplaçantes.  :jap:  
 
Après, sans connaitre les prix auquel tu pourrais toucher ce matos, on peut pas vraiment te renseigner  [:spamafote]  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2110613
TotalRecal​l
Posté le 05-10-2017 à 23:27:17  profilanswer
 

Tu fais bien de préciser, c'est vrai que mon message est un peu trompeur là dessus.
J'ai pas cherché à mettre les gammes face à face, juste le prix. Une paire de 28F ça doit aller chercher dans les 800 ou 900€, une paire de RF82 c'était plutôt 1400€ je pense (à confirmer par les habitués).
Par contre entre temps il y a eu les MK2 (pas le cas de celles-ci vu leur âge non ?), plus le vieillissement potentiel si les enceintes ont été maltraitées, etc. Donc pas sûr que juste le prix neuf suffise à comparer.
Dans tous les cas faut considérer le prix, l'état, la taille de la pièce...


Message édité par TotalRecall le 05-10-2017 à 23:28:13

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2110629
KuNkS
_________
Posté le 06-10-2017 à 10:26:30  profilanswer
 

1200 l'occase
et 1350 le neuf

 

en tout cas merci des premieres reponses et de la reactivité !


Message édité par KuNkS le 06-10-2017 à 10:26:45

---------------
emplacement a vendre
n°2110630
KuNkS
_________
Posté le 06-10-2017 à 10:27:37  profilanswer
 

l'etat est promis comme neuf, ce ne sont pas des v.2 mais elles auraient tres peu servies
1eres mains et cartons et notices d'origine


---------------
emplacement a vendre
n°2110671
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 06-10-2017 à 17:04:47  profilanswer
 

J'ai des RF82 (première génération) et je les trouve toujours  :love:  
Elles ont un son très très bon, clair, net, précis, des basses incroyables  :pt1cable:  
Que dire de plus  [:spamafote]  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2110673
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 06-10-2017 à 17:10:45  profilanswer
 

Pour préciser aussi que une des différences entre les gammes Référence / Synergie, donc actuellement RP-280F (pour Référence RF82) et  
les R-28F (pour les Synergie) c'est le matériau du tweeter, titane pour l'une et aluminium pour l'autre.
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
1er Home Cinema 5.1 -> besoin de vos conseilsSamsung HT-P70N - Avis, conseils, ...
Besoin de conseils : compo HC JVC + Studio LabsBons plans de TV lcd pas chères!!???
Conseils pour carte son :)Besoin d'aide pour choisir les enceintes (klipsch?) pour mon ampli
Conseils TV LCD[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]
Demande de conseils pour un ensemble home cinema 
Plus de sujets relatifs à : KLIPSCH : conseils, CR, bon plans, etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR