Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

   Ampli kenwood KRF-V5030D [problème radio]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli kenwood KRF-V5030D [problème radio]

n°1848109
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 04-03-2013 à 16:10:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un ampli de marque kenwood KRF-V5030D qui est contrariant. En fait, j'ai un bouton "power" et un autre bouton qui sert à le mettre en veille. Lorsque je le mets en veille, aucun problème, mais quand je l'éteint complètement (via le pouton "power" ), là j'ai toutes mes chaines radio de déprogrammées...
 
Y a t-il une solution pour ne pas déprogrammer toutes les chaines radio lorsqu'on éteint complètement l'ampli ?
 
 
Autre petit détail ennuyeux, je ne capte pas "toutes" les chaines, et il y a des grésillement en fonction de l'endroit où je me situe dans la pièce, y a t-il une solution pour palier à ça ?
 
 
Merci beaucoup de m'aider.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 16:10:12  profilanswer
 

n°1848118
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-03-2013 à 16:54:37  profilanswer
 

pr0faz a écrit :


Y a t-il une solution pour ne pas déprogrammer toutes les chaines radio lorsqu'on éteint complètement l'ampli ?


 
Non, c'est le principe même de la veille, ça sert à ne pas perdre les mémorisations de l'ampli (sinon la veille ne servirait à rien).
 

pr0faz a écrit :


Autre petit détail ennuyeux, je ne capte pas "toutes" les chaines, et il y a des grésillement en fonction de l'endroit où je me situe dans la pièce, y a t-il une solution pour palier à ça ?


 
Une meilleur antenne.  [:cosmoschtroumpf]
 
Personnellement, je relie mon tuner radio, sur l'antenne TV de toit, ça fonctionne parfaitement.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-03-2013 à 16:59:38
n°1848144
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 04-03-2013 à 18:20:23  profilanswer
 

Oui, j'ai bien envie de me servir de l’antenne râteau mais j'habite en appartement et faudrait un câble qui traverse tout l'appart...


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°1848159
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-03-2013 à 19:03:31  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

Oui, j'ai bien envie de me servir de l’antenne râteau mais j'habite en appartement et faudrait un câble qui traverse tout l'appart...


 
Sinon, tu peut te faire une antenne perso, comme bluesteleyes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1844620
 
 :hello:

n°1848161
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 04-03-2013 à 19:15:08  profilanswer
 

Merci Elias, je connais ce procédé mais je sais pas si dans mon cas ça peut s'avérer mieux. J'vais y réfléchir, après tout ça coûte rien.
 
Sinon, en veille ça consomme de moitié je crois ?


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°1848162
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-03-2013 à 19:19:02  profilanswer
 

pr0faz a écrit :


Sinon, en veille ça consomme de moitié je crois ?


 
Non, ça consomme genre 1w (voir moins), contre 200w en fonctionnement (enfin ça dépend de la puissance de l'ampli)...  :D
 
Donc c'est plutôt 200 ou 500 fois moins...  [:cosmoschtroumpf]
 
La consommation veille / marche doit être indiqué en fin de manuel d'utilisation.
 
Je viens de vérifier, en marche c'est 220W, mais en veille c'est pas indiqué, ça doit être entre 0,5 et 1W...  :hello:
 
Pour te donner un exemple, le Yamaha RX-V373, affiche 0.3W en veille (c'est sensiblement pareil pour tout les amplis, la veille ne sert qu'à alimenter les mémoires) : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 3godtAkAdw


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-03-2013 à 19:30:41
n°1848193
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 04-03-2013 à 21:08:35  profilanswer
 

Ah bah merci bien, donc ça consomme presque rien. Je demande ça car ma facture Direct Energie est étrangement élevée, faut que je vois d'où ça peut venir.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°1848197
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-03-2013 à 21:15:29  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

Ah bah merci bien, donc ça consomme presque rien. Je demande ça car ma facture Direct Energie est étrangement élevée, faut que je vois d'où ça peut venir.


 
http://www.fnac.com/Wattmetre-Fnac [...] &ectrans=1
 
avec ça, tu le branche entre les appareils et la prise secteur, et tu vois exactement leur consommation...  ;)
 

Citation :

Wattmètre recommandé pour mesurer la consommation électrique de vos équipements. Grâce à la possibilité de mémoriser un tarif horaire vous pouvez afficher le coût associé à la consommation (possibilité de mémoriser deux tarifs horaires).


 
Après, il faut aussi se dire que la veille, c'est 24h/24, alors que l'utilisation en marche c'est 2 ou 3 heures par jour...  [:cosmoschtroumpf]
 
Sinon ce qui consomme le plus dans une maison, c'est : ballon d'eau chaude éléctrique, machine à laver, sèche-linge, four et plaque de cuisson électrique, micro-ondes, chauffage électrique, et éclairage.
 
Si tu ne l'a pas déjà fait, tu peut aussi réduire ta consommation avec des lampes fluocompactes ou led, plutôt qu'incandescente...  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-03-2013 à 21:23:45
n°1848209
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 04-03-2013 à 21:37:07  profilanswer
 

Merci Elias, justement, je connais cet appareil, mais j'avais déjà fait un petit calcul rapide avec comme exemple un pc allumé 24h/24 7j/7 toute l'année et sans même prendre en compte le mode veille, en me basant sur du 100w, j'avoisinais les 70€, donc si mon ampli en mode veille consomme ~1W, c'est rien du tout.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°1848210
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-03-2013 à 21:38:37  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

Merci Elias, justement, je connais cet appareil, mais j'avais déjà fait un petit calcul rapide avec comme exemple un pc allumé 24h/24 7j/7 toute l'année et sans même prendre en compte le mode veille, en me basant sur du 100w, j'avoisinais les 70€, donc si mon ampli en mode veille consomme ~1W, c'est rien du tout.


 
Certes, un appareil en veille ne consomme quasiment rien, mais après il faut faire le cumule de tout les appareils en veille dans la maison...
 
1 centime + 1 centime + 1 centime, etc...
 
 [:cosmoschtroumpf]
 
Perso, je ne laisse en veille que les appareils dont il est obligatoire de la faire pour garder les mémoires (tv, ampli/tuner, radio reveil, et bien sur modem adsl qui lui est branché 24/24 en fonctionnement)...  ;)
 
Dans mon cas pour le modem : http://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox
 

Citation :

Freebox v6 : Le boîtier Server de la Freebox v6 consomme jusqu'à 36 watts et au minimum 18 watts en inactivité. Le boîtier Player consomme jusqu'à 25 watts pendant la lecture d'une vidéo sur disque optique, jusqu'à 17 watts lors de la lecture d'une vidéo, 13,4 watts en veille, et 0,7 watts en veille prolongée22,23. La veille prolongée s'obtient avec un appui long sur le bouton d'allumage et nécessite 40 secondes pour revenir à l'état de marche. L'ensemble des deux Freebox Révolution consomme donc 31 watts en veille (20 % de plus que l'ensemble de la version précédente), soit au minimum 271 kWh sur une année. Cela représente un coût de 30 euros à l'année (avec 0,11 € du kWh).


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-03-2013 à 21:45:07
mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 21:38:37  profilanswer
 

n°1848220
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 04-03-2013 à 21:49:25  profilanswer
 

Je n'ai pas plus d'appareil en veille que toi. Ah, j'ai le micro-onde et un petit aspirateur sur son socle rechargeable également. Franchement j'vois pas d'où vient la fuite. J'ai un vieux congélateur qui chauffe assez derrière sa carcasse par contre...


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°1848223
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-03-2013 à 21:50:46  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

Je n'ai pas plus d'appareil en veille que toi. Ah, j'ai le micro-onde et un petit aspirateur sur son socle rechargeable également. Franchement j'vois pas d'où vient la fuite. J'ai un vieux congélateur qui chauffe assez derrière sa carcasse par contre...


 
Bin la faut tout tester avec le wattmetre, tu finira par trouver le coupable.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-03-2013 à 21:50:54
n°1848226
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 04-03-2013 à 21:57:38  profilanswer
 

Merci, j'vais faire comme ça alors :)


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°1848354
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 05-03-2013 à 13:23:18  profilanswer
 

Pour en revenir à l'antenne FM, j'ai trouvé ça : http://www.anjou-connectique.com/t [...] e-1ml.html
 
ça peut le faire ?


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°1848355
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-03-2013 à 13:24:39  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

Pour en revenir à l'antenne FM, j'ai trouvé ça : http://www.anjou-connectique.com/t [...] e-1ml.html
 
ça peut le faire ?


 
oui, ou des chutes de tuyau de plomberie sur un chantier, tu demande à un ouvrier si tu peut en récupérer qui part à la benne...  :D
 
ou va faire un tour à la déchèterie du coin, en fouillant dans les restes de métaux, tu devrai trouver ton bonheur (parfois, je repart même avec des appareils hifi à réparer).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-03-2013 à 13:30:17
n°1848425
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 05-03-2013 à 20:58:11  profilanswer
 

Hm, y a pas de chantier que je connais dans les alentours. Pis pour la déchetterie, bah non plus ^^
 
Le tube sur le site me semble au top, mais est-ce que ça sera mieux que mon antenne amplificateur AM/FM HAMA ? Je doute un peu...


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°1848426
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-03-2013 à 21:00:52  profilanswer
 

pr0faz a écrit :


Le tube sur le site me semble au top, mais est-ce que ça sera mieux que mon antenne amplificateur AM/FM HAMA ? Je doute un peu...


 
Ça vaut le coup de tester...  [:cosmoschtroumpf]

n°1848430
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 05-03-2013 à 21:22:13  profilanswer
 

J'habite en appartement et mes murs sont en bétons, j'sais pas si mon tube en cuivre peut améliorer ça. J'voudrais pas dépenser une quinzaine d'euros pour rien.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°1848433
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-03-2013 à 21:40:03  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

J'habite en appartement et mes murs sont en bétons, j'sais pas si mon tube en cuivre peut améliorer ça. J'voudrais pas dépenser une quinzaine d'euros pour rien.


 
Essai déjà de te fabriquer une meilleur antenne, avec des fils en cuivre (câble électrique de base, récupérés sur de vieux appareils)...  
 
Fait des tests qui ne coutent rien, et vois si cela apporte une amélioration (après tu pourra toujours essayer de passer au niveau suivant avec des tubes en cuivre).  ;)  
 
La pire des choses à faire, est de ne pas essayer (si Guglielmo Marconi n'avait jamais essayer de faire des trucs à la con que ces parents trouvait débile, la radio n'existerait pas).  :D
 


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-03-2013 à 21:52:43
n°1848435
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 05-03-2013 à 21:51:20  profilanswer
 

T'as raison, j'suis souvent assez pessimiste dans mes projets et en plus j'ai le souci du détails qui pénalise ma motivation, j'me lance pour les tubes.  
 
Par contre, le diamètre du tube est important je crois ? J'dis ça car tant qu'à faire, il me faut pouvoir y mettre un tube en pvc à l'intérieur même du tube en cuivre (à moins qu'on puisse ne pas couper en deux le tube en cuivre...?)


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°1848436
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-03-2013 à 21:54:39  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

 
Par contre, le diamètre du tube est important je crois ? J'dis ça car tant qu'à faire, il me faut pouvoir y mettre un tube en pvc à l'intérieur même du tube en cuivre (à moins qu'on puisse ne pas couper en deux le tube en cuivre...?)


 
Je pense que c'est surtout la longueur des tubes, et le matériau (cuivre ou alu) utilisé qui est important.  
 
Sinon, Bluesteleyes (concepteur de l'antenne en tube de cuivre) sait de quoi il parle (d'après ce que je sais, il est meilleur que moi en électronique), tu peut lui faire confiance, je t'invite même à lui demander des conseils sur son antenne sur le topic vintage (lien que j'ai mis plus haut).  ;)
 
Il pourra probablement mieux te répondre que moi sur la conception de son antenne.  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-03-2013 à 21:58:21
n°1848439
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 05-03-2013 à 22:07:33  profilanswer
 

Ok, merci Elias, j'vais voir sur le topic vintage alors.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°1848440
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-03-2013 à 22:10:44  profilanswer
 

pr0faz a écrit :

Ok, merci Elias, j'vais voir sur le topic vintage alors.


 
Répond directement à son message avec tes questions, sinon il ne va peut-être pas comprendre : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1844620
 
 :hello:

n°1848443
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 05-03-2013 à 22:20:11  profilanswer
 

:) c'est fait.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

   Ampli kenwood KRF-V5030D [problème radio]

 

Sujets relatifs
probleme d'affichage video[Probleme] Plus de son quand plusieurs choses sont lancées
Probleme Colonne de sonLecteur MP3 + Radio robuste ?
Problème Enceinte centrale HCProblème de "saut de son"
Choix ampli et enceintesProblème d'acquisition analogique 8mm - Help!
Problème de microprobleme Casque beyerdynamic dt 770 pro impedence sur mixamp
Plus de sujets relatifs à : Ampli kenwood KRF-V5030D [problème radio]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR