Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HC 5.1 "joli" 1500 euros Max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HC 5.1 "joli" 1500 euros Max

n°1703550
zecari
Posté le 12-01-2011 à 09:21:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après mettre écarter Dun bose gsx 2.1 ... Je cherche un 5.1 jolie avec le meilleur rapport qualité prix évidement ... Je suis tomber sur celui ci : http://www.boulanger.fr/solution_o [...] 380678.htm
 
Tous les avis m'intéresse !
 
Je ne suis pas très connaisseur en 5.1 je dois lavouer, encore moins en ampli !
 
Merci d avance, je vous souhaite une bonne journée

mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 09:21:31  profilanswer
 

n°1703555
disc99
Posté le 12-01-2011 à 09:46:04  profilanswer
 

pas mal, mais le kit cabasse est très design mais a un son assez typé..; si tu as de la place, prends des colonnes a l'avant, le rendu en mode deux canaux comme en HC sera bien meilleur, et le réglage du caisson sera facilité.

 

L'ampli est correct, mais peu evolutif (pas de sorties pre out) et tu peux trouver mieux, a condition d'acheter séparément des enceintes.

 

regarde ca:
http://www.cobrason.com/pack-a-v-f [...] -noir.html
http://www.cobrason.com/focal-pack [...] -noir.html
http://www.cobrason.com/triangle-k [...] -noir.html


Message édité par disc99 le 12-01-2011 à 09:46:30
n°1703566
zecari
Posté le 12-01-2011 à 10:05:28  profilanswer
 

Merci beaucoup de tes conseils.
 
Mais comme dis dans une autre poste je suis sur un loft ... alors je dois avoir des petites enceintes "discrètes", je suis conscient que le rendu son est bien meilleur lorsqu'on a du volume mais je suis contraint de respecter la discrétion pour que mon intérieur soit harmonieux :)
 

n°1703576
zecari
Posté le 12-01-2011 à 10:15:58  profilanswer
 

Quel est le meilleure des 3 ?

n°1703583
disc99
Posté le 12-01-2011 à 10:43:46  profilanswer
 

j'ai une preference pour le pack focal. Après pour l'ampli, onkyo ou yamaha, dans cette gamme c'est très proche. Mon conseil: prends le pack focal seul, et trouve un ampli des gammes 2009 a très bon prix, voir en occaz récente, mais de bonne qualité: grosse consommation, sorties pre out. L'ensemble sera bien meilleur.  
 
regarde ici pour les ampli: http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29956059
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29956670
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29956553

n°1703589
zecari
Posté le 12-01-2011 à 11:04:33  profilanswer
 

Je préfère prendre le pack tout fait sur le site que passez pas de loccaz :/  
Donc quel Préférence entre ce que tu mas proposé, en répute j'ai toujours bien aimé yamaha :)

n°1703650
disc99
Posté le 12-01-2011 à 13:51:36  profilanswer
 

Plutot le pack Focal + Onkyo. Le onkyo consomme 620W et pese 12kg, vs le yamaha qui pèse 8.5kg pour 280W. Le onkyo sera donc bien plus puissant et mieux construit.  
 
Le poids et la consommation, ca ne trompe jamais pour les amplis HC grand public!

n°1703662
zecari
Posté le 12-01-2011 à 14:17:09  profilanswer
 

Merci du conseil, je vais devoir maintenant réfléchir car je n'avais pas prévu d'intégrer des "grosses" enceintes et je ne sais pas ou je pourrais aller les voir en vrais dans le nord pas de calais :/

n°1703912
disc99
Posté le 13-01-2011 à 10:02:24  profilanswer
 

là normalement:  
 
1  CAP BLANC
103 RUE GANTOIS
59000 LILLE
+33320546824
 
2  HIFI MADONES DIGITAL
6 PLACE FENELON
59400 CAMBRAI
+33327838940
 
3  LEROUGE
2 PREMIERE AVENUE ZAMIN
59160 LOMME
+33320092744
 
PLANETE SATURN LIEVIN
ZAC SABES - RUE BERNARD CHOCHOY
62800 LIEVIN
+33321458520
 
5  SONOR PLUS 2
3 RUE DU BLEU MOUTON
59000 LILLE
+33320571245
 
6  SONOR PLUS+
15 PLACE DES REIGNAUX
59800 LILLE
+33320145030

n°1704838
zecari
Posté le 16-01-2011 à 02:57:27  profilanswer
 

Super ! Merci !
 
Je me suis rendu a sonor et il ma conseillé les bowers & wilkins CM8 la paire a 1800 euros sans négocier ...(cetais sous entendus de sa part ...^^)
il ma dit que le rapport performance qualité prix était le meilleur !
 
J attends votre avis et surtout savoir si je peux faire évoluer ma config ...
 
J explique, vu le prix je prendrai une paire de bonne hifi avec lampli que vous le conseillerez :) puis ensuite essayer d'évoluer en fonction des finances ... Un center c'est sur (pour des réglages voix indépendantes) et peut être même deux petites a l'arrière mais cest moins sur :)
 
 
J attends vos conseils encore merci :)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2011 à 02:57:27  profilanswer
 

n°1704840
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-01-2011 à 03:10:16  profilanswer
 

zecari a écrit :


Je me suis rendu a sonor et il ma conseillé les bowers & wilkins CM8 la paire a 1800 euros sans négocier ...(cetais sous entendus de sa part ...^^)
il ma dit que le rapport performance qualité prix était le meilleur !


 
Salut,
 
Le plus étrange est qu'il ai essayé de te convaincre sans même te les faire écouté.  :??:  
 
Le B&W sont excellentes, c'est un fait, mais sur des enceintes de cette gamme, l'écoute est obligatoire, même si 100 personnes aiment ces enceintes, il n'est pas sur que toi tu va les aimés...  [:cosmoschtroumpf]
 
Pour choisir des enceintes, il n'y a qu'une seul solution :
 
1°) prendre des CD que tu connais de différents styles (originaux, et non des mp3 gravés sur CD).
 
2°) allez les écoutés dans le magasin (qui dispose d'un vrai auditorium, si possible), et faire la comparaison avec d'autres enceintes.
 
PS : Personnellement, je choisit toujours pour mes écoutes :
 
- un CD de musique classique (Dvorak, symphonie du nouveau monde).
 
- un CD de musique moderne (Prodigy, The fat of the land).
 
- un ou deux CD de rock / hard rock (Led Zeppelin IV, et Pink floyd, Dark side of the moon).
 
- un CD de variété Française (de George Brassens à Gotainer, en passant par France Gall, suivant mes humeurs).
 
De vrais bonnes enceintes, doivent avoir un son qui te plait sur tout les styles de musiques...  ;)
 
PS : du Gotainer, c'est un bon exemple, car ce n'est pas conçu comme de la musique "audiophile", donc si ça passe bien, c'est un gros plus (je conseil "chipie" pour les sons de verre cassés qui en disent beaucoup sur la qualité des tweeters, et "primitif" pour la qualité des basses "la ligne de basse de cette musique est excellente sur de bonnes enceintes" ), et aussi, ça fait toujours marrer les vendeurs qui s'attendent toujours à du Diana Krall (Diana Krall on peut le faire passé sur une mini-chaine de merde, ca passe bien quand même, aucun intérêt pour choisir des enceintes)...  :D
 
Idem pour France Gall (période Michel Berger, Babacar, Résiste, Débranche, etc...), pour choisir des enceintes, c'est parfait, si on sait un minimum de quoi était capable une bonne chaine HIFI de 1970/80 sur ce genre de musique, on perçoit automatiquement les défauts des enceintes et amplis moderne...  ;)
 
Même les meilleurs Cabasse d'aujourd'hui et le meilleur ampli, n'ont pas la qualité de son et la chaleur d'une paire de Cabasse Sampan alimentés par un Revox A78 MKII...  
 
Rien ne t'oblige à aimé ce style de musique, l'important est que les enceintes puissent le reproduire avec une excellente qualité de son, c'est trop facile de pouvoir reproduire de la musique trop moderne, un Z-5500 sait le faire...  ;)  
 
Un bon système audio, peut reproduire avec une excellente dynamique et sans souffle, une musique qui ne dépasse jamais les -1dB sur le vu-mètre (et sans normalizer) avant d'attaqué l'ampli (et un ampli comme le Revox en est capable, ce qui n'est pas le cas d'un Onkyo ou Denon actuel).
 
Fait le test chez toi, passe une chanson de Lady Gaga ou des Black Eyes Peas, et une chanson de 1980, tu verra que pour avoir le même niveau sonore, il faut vraiment augmenté le volume de l'ampli sur la chanson de 1980 (et forcement ça augmente le THD et le souffle, car l'ampli moderne, est conçu pour du Lady Gaga ou du Black Eyes Peas..., enfin disons que si on pousse la compression sur du Lady Gaga (et sur toutes les musiques moderne), c'est pour faire en sorte que les gens ne vois pas que les amplis actuel son très mauvais)...
 
Un ampli moderne sort un son pourri sur de la musique des années 80, non pas parce que la musique des années 80 était mal enregistré, mais juste parce que les amplis de cette époque étaient meilleurs que les amplis d'aujourd'hui...
 
J'ai fait le test, de la musiques des années 80, sur un ampli et des enceintes des années 80, sort un son excellent.  [:cosmoschtroumpf]
 
Trouvé un bon système audio aujourd'hui est simple, il faut qu'il fasse aussi bien qu'une chaine des années 70/80 sur de la musique de la même époque (editions originales et non remasters)... :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-01-2011 à 04:42:06
n°1704857
zecari
Posté le 16-01-2011 à 10:49:05  profilanswer
 

Excellent avis !
 
Pour le test, c'est ma faute, je suis passé avant le boulot pour avoir une idée du magasin mais j'ai du filer rapidement !
 
Je suis un fan de supertramp et Roger hogdson ! Les effets sonores des albums sont parfois poussés pour les stéréo ou des cris d enfants dans un parc, des bruits délephants .... Etc  
Je vais donc repasser des que j'ai le temps.
 
 
Par contre j'ai le souvenir que le vendeur mai dit de choisir plutôt un ampli hifi pour ces enceintes, malheureusement qui dit hifi dit : "pas évolutif"
 
Car ce qui me fait peur ce sont les voix ! Car la musique dest une chose, mais elles seront également branchés sur la télé pour regarder de bon films en blueray !  
 
Et le problème se sont toujours les voix.... Avec un volume souvent trop bas par rapport aux explosions qui surviennent deux secondes après et qui nous font faire un arrêt cardiaque car on a mis a fond pour écouter ce que les acteurs disaient ...
 
Et je pense ne pas me tromper en disant que deux enceintes comme cm8 ne peuvent pas régler les voix uniquement, contrairement a si j'avais un center :/
 
Des idées pour un ampli peut être ?

n°1704928
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-01-2011 à 14:13:04  profilanswer
 

zecari a écrit :


Et le problème se sont toujours les voix.... Avec un volume souvent trop bas par rapport aux explosions qui surviennent deux secondes après et qui nous font faire un arrêt cardiaque car on a mis a fond pour écouter ce que les acteurs disaient ...


 
Oui, tout à fait, une bonne voie centrale est quasi indispensable pour les films...
 
Il reste aussi l'option d'utilisé un ampli 5.1 (avec sortie pré-out) pour les films, et de rajouté derrière un ampli de puissance stéréo pour alimenter les frontales de manière à améliorer le son stéréo sur la musique, mais forcement ça augmente le budget.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-01-2011 à 14:13:18
n°1704932
zecari
Posté le 16-01-2011 à 14:20:37  profilanswer
 

si je fait par étape .... je peux quand même prendre le kit CM8  
et un ampli ( donc 5.1 pour l'évolutivité, vous me conseillez quoi ?)
 
ensuite je prendrai un center, puis à l'arrière si on estime nécessaires ... au fur et a mesure du budget :)
 
En ampli et en center vous me conseillez quoi ? pour que ce soit équilibré ?

n°1705621
zecari
Posté le 18-01-2011 à 16:09:18  profilanswer
 

Upp Upp :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HC 5.1 "joli" 1500 euros Max

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage d'image en HDMI entre TV Samsung et HC Samsunggros probleme de connexion entre TV et HC
Conseil casque pour dame 150 eurosComment brancher SubW actif à un ampli HC sans sortie Sub
Possibilités d'un HCHC ou Chaine cinéma. 2.1 / 5.1
Quel ampli HC doué en stereo pour 400€ ?cherche support multimédia pour ordi et chaine HC
Quel choix d'enceintes 2.1 pour PC/MP3 pour 50 euros ?Ampli HC Yamaha RX-V3900 et Ampli Hifi
Plus de sujets relatifs à : HC 5.1 "joli" 1500 euros Max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR