Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  5.1 dans les jeux avec ampli?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

5.1 dans les jeux avec ampli?

n°1552358
Urkas
Posté le 18-06-2009 à 10:53:05  profilanswer
 

J'ai branché il y a quelque temps mon pc sur mon ampli via la sortie optique de ma carte mère (une asus P6T, le chip audio est un realtek ALC1200). Ca marche très bien pour tout ce qui est video mais par contre pas dans les jeux qui passe toujours en stéréo même quelque soit les réglages. J'ai parcouru un peu les forums et à priori c'est normal. J'ai lu par contre que certaines cartes son permettraient de contourner ce problème et d'avoir du 5.1 via ma sortie mais sur aucun site j'ai pu avoir une réponse claire du genre "ouais vous aurez vos jeux en 5.1". Donc comme je veut pas me lancer dans un achat dans le vent, j'aimerais avoir une réponse claire avant de faire un investissement.
 
Au passage si je peut me permettre d'abuser, j'aimerais savoir :
1 - Si le fait de passer par une carte son peut améliorer la qualité de mon son étant donné que je passe de toute façon par un ampli?
2 - Si j'aurais un vrai 5.1 ou juste du stéréo converti et donc la même chose sur toutes mes enceintes?
3 - Si vous avez des conseils d'achat de carte son?


Message édité par Urkas le 18-06-2009 à 11:08:56
mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 10:53:05  profilanswer
 

n°1552411
Nico-Rep
Posté le 18-06-2009 à 12:48:49  profilanswer
 

Chez Creative, c'est l'EAX qui permet la spatialisation du son dans les jeux vidéos notamment. D'ailleurs pas mal de titres gèrent cette technologie et l'effet est plutôt bien restitué.
 
Maintenant, les réponses à tes questions:
1) Qu'on me corrige si je dis une connerie, mais je ne pense pas que tu ais de grands changements sachant que tu passes par une sortie numérique et non analogique.
2) Ca n'est pas un vrai 5.1 parce que le jeu ne va pas gérer le son sur 6 pistes différentes. En revanche, suivant le jeu l'effet sera plus ou moins convaincant.
3)Tout dépend de l'usage ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1552438
Urkas
Posté le 18-06-2009 à 13:37:18  profilanswer
 

Je suis sur Vista, y a pas un problème avec l'eax sous vista? genre ca marche pas?

n°1552714
flo850
moi je
Posté le 19-06-2009 à 09:29:53  profilanswer
 

1- pas vraiment en terme de qualité
2- une carte qui gère l'encodage DTS ou dolby a la volée permettra d'avoir du vrai 5.1  
3- j'ai une club3d theatron dts perso, j'en suis content . Mais ca marche mieux sous XP que sous vista
 


---------------

n°1552801
Sniper wol​f 974
Posté le 19-06-2009 à 14:23:23  profilanswer
 

Si tu veux du 5.1 en jeux, branche en analogique.
Après si le son ne te convient pas, faudra investir dans une carte son...
 
Les cartes son qui gèrent le Dolby digital Live et/ou le DTS interactive permettent d'avoir du 5.1 sur leurs sorties numérique.
 
L'EAX c'est bien beau, mais ça a tendance à disparaître dans les jeux récents.
Je n'ai jamais joué à un jeu gérant l'EAX 5 depuis que j'ai ma carte son... d'ailleurs au fil des années la qualité sonores des jeux est passée à la trappe au profit du graphisme...
 
J'ai une Auzentech prélude et j'en suis content (sous Win XP).

n°1554613
hitonari
Posté le 25-06-2009 à 16:06:33  profilanswer
 

sous vista le problème vient du fait que les drivers restitue du son en stéréo donc tu n'aura jamais du son 5.1 sur du jeu (je parle que sous vista pas sous xp!!), sauf grâce a un seul type de carte qui te permet de jouer au jeu en 5.1 se sont les carte x-fi (oublie asus c'est un système de virtualisation du son bidon). Elles chunte vista et te sortent du vrai 5.1 (celui du jeu).
 
1/ la qualité du son ne sera pas forcément meilleure (bien que j'ai déjà vu plusieurs témoignages qui disent qu'il vaut mieux se brancher en analogique que par la sortie optique, cela rendrait mieux)
2/tu auras du vrai 5.1 pour les films et les jeux (le rendue étant plus ou moins convainquant pour ces derniers en fonction de la version de l'eax)
3/ ben je te conseille donc les créative x-fi titanium (pas forcément pour un rendu de son bien meilleur mais pour une vrai restitution en 5.1 on est bien d'accord?!) ou la  Auzentech  X-Fi Forte 7.1  (je ne connait pas les différences exactes mais j'avais vu un test qui disait que le traitement analogique était meilleur que sur les créatives)
 
autre chose les driver de seven sont les même que vista pour l'audio donc même si tu change de windows tu auras le même souci de 5.1 pour les jeux. Et xp ne gère pas dx10 (et encore moins le 11) donc je ne le préconise pas pour les jeux.


Message édité par hitonari le 25-06-2009 à 16:23:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  5.1 dans les jeux avec ampli?

 

Sujets relatifs
Canton Movie 60 - CX ou Eltax Sovereign avec ampli 5x130W ?ampli sony ta f35 grésille sur une voie
Problème ampli sansuiCherche ampli intégré ou de puissance
aide pour remplacé mon vieil ampli HCFonction d'une touche d'ampli?
CONNEXION AMPLI HIFI - PCCherche Ampli AV pour films et jeux
Avoir du son surround sur mes jeux PC en passant par un ampli HC.Carte son branché sur un ampli: ca donne quoi dans les jeux ?
Plus de sujets relatifs à : 5.1 dans les jeux avec ampli?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR