Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Isolation phonique plafond

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Isolation phonique plafond

n°1880761
maxware
Posté le 11-10-2013 à 16:44:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite faire une salle de home cinéma dans une pièce de 12m² dans un appartement dont je suis locataire.
 
Tous les murs de cet pièce ne communique pas avec un autre appartement et pour le sol il y a de la mousse+du parquet flottant.
 
Il ne me reste donc que le plafond à isoler phoniquement pour éviter que mon voisin du dessus entende les bruits aérien (l'amélioration acoustique n'est pas ma priorité).
 
Il y a déjà un faux plafond mais il n'est pas isolé et je ne peux pas faire de travaux.
 
Vu que je souhaite arrêter surtout les bruits qui sorte de mon appartement, ne serait-il pas suffisant de coller de la mousse phonique de 30 cm sous le faux plafond? http://fr.soniflex.com/mousse-corr [...] atten.html
 
Si oui faut-il que je recouvre tous le faux plafond ou je peux coller les plaques en les séparent d'environ 50cm les une des autres.
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par maxware le 11-10-2013 à 17:17:22
mood
Publicité
Posté le 11-10-2013 à 16:44:14  profilanswer
 

n°1880927
shamatoo
Posté le 13-10-2013 à 11:38:17  profilanswer
 

S'il s'agit d'arrêter le son pour l'empêcher d'aller dans l'appartement du dessus, il faut absolument traiter la totalité de la surface du plafond, sinon le bruit passera par les intervalles.
Bon courage pour le choix des matériaux, je doute qu'il existe un materiau miracle qui stoppe le son avec une épaisseur de 30 mm.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Isolation phonique plafond

 

Sujets relatifs
Sennheiser momentum isolation ??Fixation au plafond écran manuel
cherche casque d'extérieur avec la meilleur isolation phonique possiblJe vidéoprojette au plafond: suis-je le seul?
[Réglé] Accessoire descendre/remonter une télé/écran fixée au plafondProjection d'images sur 6 surfaces (4 murs + plafond +sol)
Casque fermé offrant la meilleure isolation vis à vis de l'extérieur[RESOLU] SONY VPL-ES2 au plafond (a l'envers)
Regarder un film au plafond 
Plus de sujets relatifs à : Isolation phonique plafond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR