Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Interférences réseau mobile sur casque audio branché à PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interférences réseau mobile sur casque audio branché à PC

n°1963907
theoask
Posté le 14-03-2015 à 17:38:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'entends des interférences réseau mobile caractéristiques sur mon casque audio branché sur ma carte son PC alors que j'ai éteint mon portable et que le wi-fi n'est pas activé et qu'il n'y a aucun smartphone à moins de 10 mètres autour de moi..Comment est-ce possible??

mood
Publicité
Posté le 14-03-2015 à 17:38:55  profilanswer
 

n°1963908
theoask
Posté le 14-03-2015 à 17:51:35  profilanswer
 

Intéressant....Les interférences ont disparu quelques minutes après avoir éteint mon smarthphone, ce qui me laisse à penser que le téléphone émets encore des ondes même en étant éteint...Comment est-ce possible et un smartphone étaient peut-il émettre des signaux à son insu?
Je rappelle qu'il n'y a aucun autre smartphone allumé et actif dans un rayon d'au moins 10 mètres autour de mon PC.
Pour que les interférences soient possibles il faudrait une source très puissante à l'extérieur et effectivement il y a une route juste en face de ma fenêtre, mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu de telles interférences.
 
C'est tout à fait bizarre...

n°1963909
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 15-03-2015 à 16:53:07  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Video & Son par Je@nb

n°1963913
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-03-2015 à 17:01:17  profilanswer
 

theoask a écrit :


J'entends des interférences réseau mobile caractéristiques sur mon casque audio branché sur ma carte son PC alors que j'ai éteint mon portable et que le wi-fi n'est pas activé et qu'il n'y a aucun smartphone à moins de 10 mètres autour de moi..Comment est-ce possible??


 
Une antenne tel mobile relai proche de chez toi ?  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ou le téléphone mobile du voisin du dessus...
 
Ou un téléphone fixe DECT proche.
 

theoask a écrit :

Intéressant....Les interférences ont disparu quelques minutes après avoir éteint mon smarthphone


 
Dans ce cas, c'est juste que ton smartphone, met un certain temps à s'éteindre complétement... (d'ailleurs un smartphone ne s'éteint jamais complétement, puisque la batterie continue à l'alimenter pour garder la date et l'heure à jour, il est plutôt en "veille prolongé"...).
 
Perso, avec mon téléphone mobile (non smartphone, c'est un nokia C1), quand je l'éteins complétement, j'entend les interférences plusieurs secondes après que l'écran soit noir puis après ça s'arrête (ceci-dit, plusieurs minutes, ça me parait beaucoup)...
 
Fait un test simple quand tu entend les interférences, plutôt que de l'éteindre de manière conventionnelle, tu retire directement la batterie (si c'est possible sur ton smartphone), la ça devrait s'arrêter tout de suite (par-contre, il faudra régler l'heure et la date quand tu remettra la batterie).  :D
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-03-2015 à 17:16:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Interférences réseau mobile sur casque audio branché à PC

 

Sujets relatifs
Gestion des pistes audio PCEncoder des cassettes audio
Casque bluetooth connexion automatique dans windows 8Problème casque et son driver !
[ACHAT] Kit son 2.1 pour PC avec entrée microSon devenu de mauvaise qualité sur CD audio
HDMI vers DVI et audioRemplacer une mini chaine Hifi par du matériel PC ou un ampli ?
Casque audio 150 +/- 
Plus de sujets relatifs à : Interférences réseau mobile sur casque audio branché à PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR