Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Intérêt d'acheter une smart TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intérêt d'acheter une smart TV

n°2079381
flowrpower​21981
Posté le 19-02-2017 à 08:44:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma télévision vient de tomber en rade (une samsung 26 pouces d'environ 10 ans) et je vais donc m'en racheter une.
 
Actuellement, ma télé est branchée sur un ampli Yamaha RXV579 et je regarde la télé via ma box TV elle aussi branchée sur mon ampli. J'ai deux prises éthernet, chacune reliée à la box et à l'ampli et je peux ainsi lire à partir de mon ampli ma musique stockée sur mon NAS et à partir de ma box TV les films et les images stockées sur ce même NAS.
 
Je me posais, dans ces conditions, les questions suivantes :
 
1) l’intérêt d'acquérir une smart TV ? Que pourrais-je faire de plus qu'actuellement ?
    Dans ce cas, à quelle prise éthernet la relier (j'en ai prévu deux, ca me semblait déjà large juste pour le coin télé ! :p), celle de l'ampli ? Qu'est ce qui est le mieux ?
2) Mon ampli étant compatible DLNA, quel serait l’intérêt de prendre une télé compatible avec ce protocole ?
 
Merci à celui ou à ceux qui prendront le temps de déminer un peu un terrain peu clair pour moi !
 
Amicalement,
flower

mood
Publicité
Posté le 19-02-2017 à 08:44:05  profilanswer
 

n°2079393
patrick220​00
Posté le 19-02-2017 à 12:16:20  profilanswer
 

En fait ta TV ne sert que de moniteur, à mon avis dans ce cas une smart tv n'a pas grande utilité.

n°2079407
flowrpower​21981
Posté le 19-02-2017 à 14:34:34  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

En fait ta TV ne sert que de moniteur, à mon avis dans ce cas une smart tv n'a pas grande utilité.


 
Merci pour ta réponse ! Actuellement oui, elle ne me sert que de moniteur, mais c'est normal, elle ne sait faire que cela ! Mais est-ce qu'une smart télé pourrait m'autoriser d'autres usages ?
 
Et quid du DLNA ? Cela permettrait de n'avoir qu'une seule télécommande ? Actuellement par exemple, je dois régler le son de la télé avec la télécommande de mon ampli, les chaines avec la télécommande de ma box et éteindre ou allumer la télé avec celle du téléviseur ...

n°2079442
patrick220​00
Posté le 19-02-2017 à 18:04:28  profilanswer
 

Une smart tv n'apporte pas grand chose par rapport à la V6, je ne m'en sers plus.
 On peut commander le volume à partir de la télécommande de la V6 selon le branchement ( la mienne est en sortie ligne - on peut choisir l'affectation de la jack Casque ou ligne dans les paramètres de la tv Sony-  et est branchée sur l'ampli en cinch/RCA sur une entrée ligne) .  
J'éteins le tout avec une prise barrette à interrupteur sinon la télécommande du téléviseur ne me sert plus du tout et je n'en ai pas sur l'ampli ( un Pioneer A656).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Intérêt d'acheter une smart TV

 

Sujets relatifs
VPN sur Nvidia Shield TV ?branchement Tv - box tv
Coupures sur reception TVOù acheter une Xiaomi Yi ?
DAC et enceinte Bose Companion 20, intérêt?Quelle TV pour multijoueur local sur PC ?
Reception sur tuner TV USBBranchement kit enceintes 2.1 sur TV avec Freebox V5
Pas de son entre TV et Bose Solo 5 
Plus de sujets relatifs à : Intérêt d'acheter une smart TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR