Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1603 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Intégration d'un Sony MDR-HW700DS sur mon système (PC)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2107580
eplasma
Posté le 13-09-2017 à 18:45:04  profilanswer

Bonjour!

Voilà le topo :jap: je recherchais depuis un bon moment un casque sans fil et comme il était en promo récemment, je me suis pris un petit Sony MDR-HW700DS.
Mon soucis c'est que je suis loin d'être un expert en équipement son :D je viens donc chercher conseils auprès de gens qui connaissent mieux le sujet que moi afin de pouvoir l'intégrer du mieux possible dans mon modeste système actuel.

• Pour commencer, un magnifique schéma de ce que je possède actuellement :

http://i.imgur.com/BcIC0xX.png

• J'envoi donc en USB sur ce DAC et les enceintes ont la connectique suivante :

https://i.imgur.com/KQli4PE.png

Le truc c'est que je ne sais pas trop comment faire pour intégrer le casque Sony là dedans.
Idéalement, je souhaiterai garder branché le casque AKG en parallèle pour la musique ou au moins la possibilité de le connecter, le Sony étant principalement pour les films/jeux.

• Mais vu la connectique sur le boitier du casque Sony, à priori surtout pensée pour le monde du HomeCinema, je préfère demander de l'aide sur la meilleure façon de faire.

http://i.imgur.com/XmbYfYT.png
(j'ai aussi regardé deux PDF (1 & 2) du site Sony mais je dois avouer que ça ne m'a pas tellement éclaire :()

Je précise également que, si besoin, j'ai de disponible une carte son Asus Xonar DX qui possède une sortie optique, mais j'ai cru comprendre que la solution avec le DAC proposait une meilleur qualité sonore au final.
Je suis également prêt à investir un peu pour rendre le tout fonctionnel/plus pratique à l'utilisation.

Qu'en dites vous ? Dans tous les cas, merci d'avoir lu jusque là et pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 18:45:04  profilanswer

n°2107585
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-09-2017 à 19:13:34  profilanswer

eplasma a écrit :

Le truc c'est que je ne sais pas trop comment faire pour intégrer le casque Sony là dedans.
Idéalement, je souhaiterai garder branché le casque AKG en parallèle pour la musique ou au moins la possibilité de le connecter, le Sony étant principalement pour les films/jeux.

Le plus simple dans ce cas, serait un branchement HDMI pour le casque.  ;)

Tu garde tout ton branchement actuel, et tu rajoute un cable HDMI entre la CG et le boitier du casque Sony (puis du boitier vers l'écran).

Carte graphique sur HDMI IN1

Moniteur PC sur HDMI OUT.

Message édité par Elias de Kelliwich le 13-09-2017 à 19:17:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
Connexion PC portable à ampli + enceintes 5.1Microphone qui capte le son de mon PC
Conseils et pistes PC/AudioChromecast avec casque (Sony)
Ajout composant pour montage video hd sony vegasBrancher enceinte PC (jack 3.5mm) à TV (digital optical audio out)
Kit PC 7.1 - Branchement salon.Conseil ampli pour enceinte Sony MHC RG440S
Cablage VP + Ampli AUDIO VIDEO + HP + PCProblème avec le format MP4 sur Sony Vegas Pro 14 !
Plus de sujets relatifs à : Intégration d'un Sony MDR-HW700DS sur mon système (PC)

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR