Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Integration dans les murs des fils pour enceintes de home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Integration dans les murs des fils pour enceintes de home cinéma

n°1957169
El_gringo
Posté le 26-01-2015 à 00:16:41  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je viens de faire refaire toute l'installation électrique de la maison. J'en ai profité pour demander à l'électricien de passer des gaines pour passer des fils pour ma future installation home cinéma.  
 
L'implantation que j'ai prévue est la suivante :
- ampli 5.1 à côté de mon canapé  
- deux fil pour satellite droit au dessus de l'ampli  
- deux fil pour satellite gauche de l'autre côté du canapé  
- quatre fil pour 2 enceintes principales partant en face du canapé, de part et d'autre de mon écran de projection  
 
Côté enceintes, il m'a mis dans le mur des genre de prises avec deux petites pinces pour relier les enceintes. Par contre, au départ, juste en sortie de l'ampli, qu'est ce que je pourrais mettre pour permettre de relier les 8 fils au mur sans que ce soit trop moche ?  
 
Je ne sais pas si j'ai été très clair...

mood
Publicité
Posté le 26-01-2015 à 00:16:41  profilanswer
 

n°1957556
El_gringo
Posté le 28-01-2015 à 15:30:23  profilanswer
 

Apparement mon sujet n'a pas inspiré grand monde ! :(
J'ai l'impression que ce qu'il me faut, c'est une prise murale "passe cable", genre ceci : http://cableorganizer.fr/prise-mur [...] vanco.html

n°1957569
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 28-01-2015 à 16:31:54  profilanswer
 

Avec des photos c'est plus parlant.
Pas de cablage pour la centrale ?


---------------
FeedBack HFR
n°1957582
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-01-2015 à 17:33:58  profilanswer
 

Salut,
 

El_gringo a écrit :


- deux fil pour satellite droit au dessus de l'ampli


 
Quand tu parle de "2 fils", ça veut bien dire "un câble avec 2 fils" ?  
 
Et même question que WhyMe, pas d'enceinte centrale ?  :??:  
 

El_gringo a écrit :


Côté enceintes, il m'a mis dans le mur des genre de prises avec deux petites pinces pour relier les enceintes. Par contre, au départ, juste en sortie de l'ampli, qu'est ce que je pourrais mettre pour permettre de relier les 8 fils au mur sans que ce soit trop moche ?


 
http://www.audiophonics.fr/fr/born [...] -4746.html
 
http://www.audiophonics.fr/2996-large_default/dynavox-plaque-murale-borniers-plaques-24k.jpg
 
http://www.audiophonics.fr/fr/born [...] -4746.html
 
http://www.audiophonics.fr/2997-large_default/dynavox-plaque-murale-borniers-plaques-24k.jpg
 
Il en existe des toutes simple, blanche (moins cher) : http://www.audiophonics.fr/fr/born [...] -6967.html
 
http://www.audiophonics.fr/5156-large_default/dynavox-plaque-murale-plastique-bornier-double-pour-haut-parleurs.jpg
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-01-2015 à 17:37:57
n°1957642
El_gringo
Posté le 28-01-2015 à 23:55:43  profilanswer
 

Oui, par "2 fils", j'entends "1 câble" pour relier une enceinte.
Pas forcément prévu d'enceinte centrale, non. Des discussions que j'ai lues sur le mode "phantom"  m'ont fait penser que ce n'est pas forcément nécessaire.
Le problème des prises que tu me montres c'est qu'elles ne gèrent apparemment que deux fils. Donc si j'ai bien comprise, pour relier 4 enceintes, il en faudrait 2. Or l'électricien n'a prévu qu'une prise et je n'ai pas trop envie de percer un nouveau trou. Donc j'ai besoin d'une seule "prise" pour gérer le tout.


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°1957688
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-01-2015 à 14:30:23  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


Le problème des prises que tu me montres c'est qu'elles ne gèrent apparemment que deux fils. Donc si j'ai bien comprise, pour relier 4 enceintes, il en faudrait 2. Or l'électricien n'a prévu qu'une prise et je n'ai pas trop envie de percer un nouveau trou. Donc j'ai besoin d'une seule "prise" pour gérer le tout.


 
La, je ne sais pas si ça existe.  :??:  

n°1957691
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 29-01-2015 à 14:45:21  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

Oui, par "2 fils", j'entends "1 câble" pour relier une enceinte.  
Pas forcément prévu d'enceinte centrale, non. Des discussions que j'ai lues sur le mode "phantom"  m'ont fait penser que ce n'est pas forcément nécessaire.  
Le problème des prises que tu me montres c'est qu'elles ne gèrent apparemment que deux fils. Donc si j'ai bien comprise, pour relier 4 enceintes, il en faudrait 2. Or l'électricien n'a prévu qu'une prise et je n'ai pas trop envie de percer un nouveau trou. Donc j'ai besoin d'une seule "prise" pour gérer le tout.


 
 
C'est quoi ça ?
 
 
Et c'est balo pour une install Home-cinéma de ne pas avoir de centrale, c'est l'enceinte la plus importante avec les frontales.
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1957708
El_gringo
Posté le 29-01-2015 à 16:01:18  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
La, je ne sais pas si ça existe.  :??:  


 
Je n'ai pas trouvé en tout cas. C'est pour ça que le passe-cable, ça me semble le plus approprié au final.
 

racsoft1 a écrit :


C'est quoi ça ?
 
Et c'est balo pour une install Home-cinéma de ne pas avoir de centrale, c'est l'enceinte la plus importante avec les frontales.
 
 :hello:


 
Apparement tout le monde n'est pas d'accord là-dessus : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 12631.html
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 12631.html

n°1957727
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 29-01-2015 à 17:02:43  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


 
Je n'ai pas trouvé en tout cas. C'est pour ça que le passe-cable, ça me semble le plus approprié au final.
 


 


 
Si tu penses que le 0.1% des gens ont raison et que tu as fait faire ton installation d'après ces remarques  :whistle:  :ouch:  
Les autres 99.9% pensent que la centrale est importante pour les dialogues, donc pour les entendre distinctement et ne pas jouer avec  
sa télécommande lors de dialogues après des explosions par exemple.  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1957728
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-01-2015 à 17:07:57  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


Les autres 99.9% pensent que la centrale est importante pour les dialogues, donc pour les entendre distinctement et ne pas jouer avec  
sa télécommande lors de dialogues après des explosions par exemple.
 


 
Je suis d'accord avec ça.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-01-2015 à 17:08:32
mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 17:07:57  profilanswer
 

n°1957731
El_gringo
Posté le 29-01-2015 à 17:27:01  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
Si tu penses que le 0.1% des gens ont raison et que tu as fait faire ton installation d'après ces remarques  :whistle:  :ouch:  
Les autres 99.9% pensent que la centrale est importante pour les dialogues, donc pour les entendre distinctement et ne pas jouer avec  
sa télécommande lors de dialogues après des explosions par exemple.  
 
 :hello:


 
Je ne sais pas ce qu'il en est des pourcentages de gens pour ou contre, ce que je sais, c'est que ce qu'ils racontent sur ce post m'a semblé plutôt convainquant. Tu as déjà essayé sans centrale, avec l'ampli réglé en conséquence ("mode phantom" ) ?
 
Après je ne compte pas ma lancer dans un grand débat du centrale ou pas centrale, surtout que n'ayant jamais eu ni l'un ni l'autre, mon avis ne vaut pas grand chose. Je pense que je vais essayer sans centrale dans un 1er temps et je verrais bien ce qu'il en est.
 
Tu penses vraiment que c'est une si mauvaise idée que ça ?
 
PS : attention aux stats à la noix données au doigt mouillé, ça décrédibilise le discours ;)

n°1957738
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-01-2015 à 17:47:10  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


Après je ne compte pas ma lancer dans un grand débat du centrale ou pas centrale, surtout que n'ayant jamais eu ni l'un ni l'autre, mon avis ne vaut pas grand chose. Je pense que je vais essayer sans centrale dans un 1er temps et je verrais bien ce qu'il en est.


 
De toute façon, si tu décide de rajouter une centrale (par la suite), elle sera juste au dessus de l'ampli, pas besoin de prise murale supplémentaire.  [:cosmoschtroumpf]

n°1957739
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 29-01-2015 à 17:47:14  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


 
Je ne sais pas ce qu'il en est des pourcentages de gens pour ou contre, ce que je sais, c'est que ce qu'ils racontent sur ce post m'a semblé plutôt convainquant. Tu as déjà essayé sans centrale, avec l'ampli réglé en conséquence ("mode phantom" ) ?
 
Après je ne compte pas ma lancer dans un grand débat du centrale ou pas centrale, surtout que n'ayant jamais eu ni l'un ni l'autre, mon avis ne vaut pas grand chose. Je pense que je vais essayer sans centrale dans un 1er temps et je verrais bien ce qu'il en est.
 
Tu penses vraiment que c'est une si mauvaise idée que ça ?
 
PS : attention aux stats à la noix données au doigt mouillé, ça décrédibilise le discours ;)


 
 
Les stats, sont données avec comme source mes gros doigts mouillés  :D  
Mais c'est pour schématiser le truc  [:spamafote]  
Et oui j'ai fait des écoutes avec et sans centrale, et il n'y a pas photo entre les deux cas  :jap:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1957743
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 29-01-2015 à 18:12:29  profilanswer
 

C'est vrai que c'est dommage d'avoir prévu une install sans même essayer ce fameux mode "phantom".
En plus vu ta config finale ( ampli sur le côté ), çà va être compliqué de tirer un cable pour la centrale si tu veux finalement en mettre une.
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
De toute façon, si tu décide de rajouter une centrale (par la suite), elle sera juste au dessus de l'ampli, pas besoin de prise murale supplémentaire.  [:cosmoschtroumpf]


Non justement  [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par WhyMe le 29-01-2015 à 18:13:23

---------------
FeedBack HFR
n°1957745
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-01-2015 à 18:21:16  profilanswer
 

WhyMe a écrit :


Non justement  [:airforceone]


 
Ah oui, je viens de percuter, ampli à coté du canap...  :D
 
Ça va être chiant pour le câblage HDMI ça...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-01-2015 à 18:21:51
n°1957783
El_gringo
Posté le 30-01-2015 à 00:23:51  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

C'est vrai que c'est dommage d'avoir prévu une install sans même essayer ce fameux mode "phantom".
En plus vu ta config finale ( ampli sur le côté ), çà va être compliqué de tirer un cable pour la centrale si tu veux finalement en mettre une.


Non non. Pour l'instant j'ai une gaine. J'y ferais passer deux ou trois câbles, selon ce que je veux.

WhyMe a écrit :


Non justement [:airforceone]

 
Elias de Kelliwich a écrit :

 

Ah oui, je viens de percuter, ampli à coté du canap... :D

 

Ça va être chiant pour le câblage HDMI ça... :o


Avec mon vidéo-projecteur juste au dessus de l'ampli, niveau câblage hdmi, je crois que ça ira ;)


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°1957785
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-01-2015 à 00:36:37  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


Avec mon vidéo-projecteur juste au dessus de l'ampli, niveau câblage hdmi, je crois que ça ira ;)


 
Pas de cablage vers une TV ?
 
Et pour les sources (freebox, dvd, pc, etc...), tout les câbles HDMI arrivent près du canapé ?  :??:  
 
 ;)  

n°1957802
El_gringo
Posté le 30-01-2015 à 08:33:57  profilanswer
 

Hé non. On a pas de TV. Tout le multimédia sera sur cette colonne avec le vidéo proj et l'ampli. Sauf le PC, mais si besoin on fera avec une Chromecast ou solution sans fil du style.


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°1957804
IBM360
Model 30
Posté le 30-01-2015 à 09:17:17  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

J'en ai profité pour demander à l'électricien de passer des gaines pour passer des fils pour ma future installation home cinéma


Et bien sûr l'électricien a passé des câbles repérés pour éviter l'opposition de phase ?


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1957855
El_gringo
Posté le 30-01-2015 à 14:08:58  profilanswer
 

Il n'a pas passé de câbles, juste des gaines avec une aiguille pour me permettre de tirer ce que je veux.
C'est un problème ?
Ou bien tu veux juste dire qu'il faut bien que j'y mette du câble avec 2 fils de couleurs différentes, c'est ça ?

n°1957859
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 30-01-2015 à 14:18:33  profilanswer
 

My bad, je pensais que le câblage était déjà fait.


---------------
FeedBack HFR
n°1957869
IBM360
Model 30
Posté le 30-01-2015 à 16:39:59  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

Ou bien tu veux juste dire qu'il faut bien que j'y mette du câble avec 2 fils de couleurs différentes, c'est ça ?


Oui et il faudra respecter ces couleurs de bout en bout.


Message édité par IBM360 le 30-01-2015 à 16:40:07

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1957988
El_gringo
Posté le 01-02-2015 à 10:35:51  profilanswer
 

c'est noté. Merci du conseil.


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Integration dans les murs des fils pour enceintes de home cinéma

 

Sujets relatifs
Achat PIONNER S510 questions enceintesProblème audio TV -> Home Cinema
Quels câbles pour mais enceintes sur ampli ?Hésitation entre trois enceintes bluetooth
media player classic home cinémarecherche un home cinéma correcte entre 250 et 300€
Besoin d'aide pour choix Home Cinéma 
Plus de sujets relatifs à : Integration dans les murs des fils pour enceintes de home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR