Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide pour installer une salle home-cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour installer une salle home-cinéma

n°1820021
Lon3lydr3a​ms
Wiki
Posté le 27-11-2012 à 12:34:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suppose que d'autre membre on posé la question mais je n'arrive pas a trouver des réponse concrète donc je poste .  
 
Je voudrais créer mon propre home cinéma je vais retaper mon appart et donc intégrer les enceinte dans les mur et plafond mais je ne trouve pas comment choisir les enceinte qu'est ce qui vaut mieux privilégier.  
 
Je souhaiterais avoir 2 enceinte central pour les voix, 4 surround pour le reste et un enceinte bass de bonne qualiter.  
 
Je ne sais pas trop quoi dire d'autre ne connaissant pas le prix moyen donc mon budget pour l'instant s'adaptera a vos proposition tout en restant raisonnable bien sur .
Quelque precision ;)  
 
Les dimension vont être de 4m par 4m environs je vais installer une sorte de mur bibliothèque tout fait en placo pour encastrer ma télé ainsi que tout les appareil électronique et peut être quelque livre donc je pensais en incorporer une partie dedans et d autre dans le plafond que je vais doubler en placo, voila les hauteur je peut les faire varier pour avoir un meilleur son.  
Ce sera donc un écran lcd pas de vidéo projo pour le moment et pas avant un bon moment car il y a une énorme baie vitrer donc du coup pas terrible ^^  
Et je vient de changer le titre. En tout cas merci a tout les deux pour la rapidité de réponse .  
 
Pour l'ampli je le possède déjà un yamaha RXV357.  
Il y a que pour le caisson de bass que je ferrais un caisson car je crois qu'il faut pas mal de dimension imposer (vide, empêcher trop de vibration ect )


---------------
[Mes Achats/Ventes]
mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 12:34:11  profilanswer
 

n°1820083
shamatoo
Posté le 27-11-2012 à 17:14:35  profilanswer
 

Dans la norme HC, les voix passent par une seule enceinte centrale,donc un canal mono,les frontales (deux canaux)passent musique et bruitages, les arrières "participent à l'ambiance"
Pour le caisson de basse, peu d'amplis ont une sortie amplifiée pour ça, en general c'est le caisson qui comporte son propre ampli,ce n'est pas une simple enceinte.

n°1821249
Lon3lydr3a​ms
Wiki
Posté le 02-12-2012 à 14:08:34  profilanswer
 

J'ai trouver pour les basse cette haut parleur  
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF [...] 010382-000
Il me parait pas mal mais c'et vrai qu'il doit i avoir besoin d'un ampli juste pour lui, tu saurais comment ca s'apelle ?


---------------
[Mes Achats/Ventes]
n°1821251
Lon3lydr3a​ms
Wiki
Posté le 02-12-2012 à 14:18:42  profilanswer
 

Ensuite pour ce qui est des enceinte central je pensait mettre deux enceinte avec une bande passante de 44hz a 3kHz environs  
 
Pour les deux frontale je pensais créer comme une sorte de pack 2 voix : Une enceinte grande bande passante  et une autre plus petite avec une bande passante de 1500hz a 20khz pour les bruit plus aigu et qui auront tendance a limite l'autre enceinte plus général  
Ce pack sera multiplier par deux un de chaque coter face au spectateur ^^
Et pour les surround je pensais des pack 2 vois aussi un peu comme les  frontales mais en un peu moins exigeante au niveau perfomance


---------------
[Mes Achats/Ventes]
n°1821260
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-12-2012 à 14:28:54  profilanswer
 

1- Il n'y a pas de norme HC, juste un marché mondial ou l'on fait n'importe quoi.  :o  
2- Un ampli HC possède ne interne 5 amplificateurs:
   Enceinte avant gauche
   Enceinte avant droite
   Enceinte arrière gauche
   Enceinte arrière droite
   Enceinte centrale
Sur un ampli HC, la boite, tu as un amplificateur dédié à la voie centrale, et, donc, pas de problème.
Ton lien est en allemand: l'anglais passe encore, mais là peu de personne parle la langue de goethe.  :o  
Ce haut parleur n'est pas un haut parleur pour voie centrale mais un haut parleur de basse et ne convient pas. De plus, la voie centrale doit être IMPERATIVEMENT face à l'auditeur.
Encastrer les hauts parleurs dans les murs ou au plafond posent beaucoup de problème par la résonance propre aux murs/plafond et ne conviennent que pour de la musique d'ambiance, pas pour du home cinéma. De plus aucune modification du placement donc aucune évolution possible ensuite.
Personnellement, je ne ferais jamais ça.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1821261
Lon3lydr3a​ms
Wiki
Posté le 02-12-2012 à 14:34:40  profilanswer
 

Donc pour toi l’intégration comme je voulais le faire c'est une mauvaise idée ? :(. Dommage... ça m'allais bien on aurait vu aucun câble ni rien et puis le faite de tout choisir moi même me plaisait bien.  
Désolé pur le lien en allemand mais je pensais que les caractéristique avec leur unité suffirait a se faire comprendre ...
Donc qu'est ce que tu me recomenderais comme marque ?  
Je sais que bose est très joli mais je pense que sa sera un peu hors budget, jamo peut être ?


---------------
[Mes Achats/Ventes]
n°1821264
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-12-2012 à 14:44:02  profilanswer
 

Cacher les cables est chose facile en les faisant passer dans des goulottes genre Legrand ou autre.
Pour le choix, on évite aussi Bose, excellent en professionnel, mais trop cher en grand public.
On évite aussi les barres de son.
Il faut rester, pour un budget limité, sur du matériel conventionnel dans ce genre:
http://www.son-video.com/Rayons/Pa [...] one-2.html
Les satellites pouvant être posés sur le mur ou sur un pied.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1821390
Lon3lydr3a​ms
Wiki
Posté le 02-12-2012 à 22:37:45  profilanswer
 

Jamo est bien comme marque ou pas ?


---------------
[Mes Achats/Ventes]
n°1821559
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-12-2012 à 14:44:14  profilanswer
 

Et une recherche ne nous simplifierait pas la vie ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide pour installer une salle home-cinéma

 

Sujets relatifs
Première installation ampli home cinemaConseils pour home cinéma
Aide pour installer une salle home-cinémaBranchement table de mixage zenix 1204 sur ampli home cinema
Plus de sujets relatifs à : Aide pour installer une salle home-cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR