Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Installation Video projecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Video projecteur

n°2067931
naas
Posté le 28-12-2016 à 15:41:01  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Je cherche des conseils pour la mise en place d'un videoprojecteur !
 
Je vais rajouter des détails par la suite , mais je voudrais savoir quelles informations il vous faudrait pour avoir des propositions le plus proche possible de ma demande .
 
Quelles infos vous faut-il ? distance mur projo ? hauteur projo ? utilisation ?  
 
Je vais projeter sur un mur avec peinture blanc , puis surcouche de peinture spécial home cinéma .
 
Je prendrais des photos si besoin .
 
Merci


---------------
mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15531453
mood
Publicité
Posté le 28-12-2016 à 15:41:01  profilanswer
 

n°2067932
scrumpz
Posté le 28-12-2016 à 15:47:32  profilanswer
 

naas a écrit :

Bonjour ,

 

Je cherche des conseils pour la mise en place d'un videoprojecteur !

 

Je vais rajouter des détails par la suite , mais je voudrais savoir quelles informations il vous faudrait pour avoir des propositions le plus proche possible de ma demande .

 

Quelles infos vous faut-il ? distance mur projo ? hauteur projo ? utilisation ?

 

Je vais projeter sur un mur avec peinture blanc , puis surcouche de peinture spécial home cinéma .

 

Je prendrais des photos si besoin .

 

Merci


 
Quel budget as tu ? Quel machine as tu déjà (htpc/lecteur) ? Quel surface tu veux ? As tu déjà ce qu'il faut niveau son ?


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2067935
naas
Posté le 28-12-2016 à 16:10:53  profilanswer
 

Salut scrumpz !
 
Budget , il est pas énorme , je partirais sur le plus petit budget possible pour le moment , mais prévoir pour un update un peu plus tard. Je partirais même sur de l'occasion si besoin.
 
Lecteur : J'ai la Freebox Revolution avec le lecteur blueray , je transfère des films en mkv dessus aussi pour visionner du 1080P.Il y aura peut-être une console aussi.
 
Surface : Je peux mettre environ 2.80m en largeur max , sachant que mon VP serait positionner à environ 2m40 du sol , projection légèrement vers le bas , et à une distance de 3m du mur.
 
Niveau son : Je n'ai rien actuellement ,peut-être juste une barre de son avec caisson.


---------------
mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15531453
n°2068293
scrumpz
Posté le 30-12-2016 à 03:39:33  profilanswer
 

naas a écrit :

Salut scrumpz !
 
Budget , il est pas énorme , je partirais sur le plus petit budget possible pour le moment , mais prévoir pour un update un peu plus tard. Je partirais même sur de l'occasion si besoin.
 
Lecteur : J'ai la Freebox Revolution avec le lecteur blueray , je transfère des films en mkv dessus aussi pour visionner du 1080P.Il y aura peut-être une console aussi.
 
Surface : Je peux mettre environ 2.80m en largeur max , sachant que mon VP serait positionner à environ 2m40 du sol , projection légèrement vers le bas , et à une distance de 3m du mur.
 
Niveau son : Je n'ai rien actuellement ,peut-être juste une barre de son avec caisson.


 
Alors effectivement tu as un petit budget mais nuance quand même :  
 
- Vaut mieux une toile qu'une peinture même si cela fera l'affaire pendant un temps
 
- Si en termes de reproduction sonore tu n'es pas pointilleux un système 3.1 sera quand même beaucoup efficace qu'une barre de son (même d'occasion cad : Gauche - Centre - Droit + un sub)
 
- niveau vidéoprojecteur (3D non suporté par la freebox) tu pourrais prendre ça : http://www.lesnumeriques.com/video [...] /test.html
 
ça serait un bon début avec un budget moindre et te laissera juger de la qualité et prenant du plus haut de game si le besoin se faisait sentir dans les années à venir. :)


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2068299
naas
Posté le 30-12-2016 à 09:04:20  profilanswer
 

Ok je te remercie , et je peux te mp si besoin ? genre si je trouve une bonne occaz pour un VP ?
 
Pour le 3.1 , je suis plutôt d'accord avec toi ! je vais voir ce que je trouve.
 


---------------
mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15531453
n°2068380
scrumpz
Posté le 30-12-2016 à 15:31:36  profilanswer
 

naas a écrit :

Ok je te remercie , et je peux te mp si besoin ? genre si je trouve une bonne occaz pour un VP ?

 

Pour le 3.1 , je suis plutôt d'accord avec toi ! je vais voir ce que je trouve.

 



Oui aucun problème, mais tu peux en parler directement ici ça ne posera pas de problème.
Le sub n'est pas forcément indispensable surtout si tu as des voisins ou maison mal isolé.

 

Il faut voir selon ton budget mais n'espère pas trop avoir de superbe occasion surtout en VP ou le prix de la lampe est un coût a prendre en compte car 600 ou 900h sont vite arrivé.
Moyenne du prix des lampes c'est 200/300€


Message édité par scrumpz le 30-12-2016 à 15:33:25

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Installation Video projecteur

 

Sujets relatifs
Encodeur externe pour live streaming (hardware video live encoder)Encodeur externe pour live streaming (hardware video live encoder)
PC assez puissant pour traitement vidéo d'une Gopro ?[AIDE] Cherche enceinte bluetooth pour vidéo
Enceinte Monitoring / Installation HIFI: quel matériel choisir ?!Enceinte Monitoring / Installation HIFI: quel matériel choisir ?!
Branchement Livebox + PS4 à un video projecteur en HCinstallation plafond et prises murales video projecteur
Vidéo projecteur : Conseil d'installationInstallation video projecteur probleme help me
Plus de sujets relatifs à : Installation Video projecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR