Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide / Avis - Installation médiacenter / Home cinéma / Multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide / Avis - Installation médiacenter / Home cinéma / Multimédia

n°2021112
Yarrick10
Posté le 23-02-2016 à 23:11:38  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Je me permet ce topic pour partager mais également pour récolter vos avis et finaliser mon installation.  
 
Joueur réseau dans l'âme je possède un PC réalisé par mes soins selon mes besoins qui fonctionne très bien. Celui ci est connecté à ma box dans la chambre d'ami/salle de loisirs.  
 
Dernièrement je me suis vu offrir pour mes 30 ans un système sib & cub3 de chez focal + ampli onkyo  TX NR646 + lecteur Bluray. Très content de cela j'ai vite tout installé pour profiter de visionnage et d'écoute au top.  
 
Depuis lors je cherche à améliorer mon installation... Et c'est sans fin! Ainsi que rempli d'obstacles  d'où ce petit topic.  
 
J'ai, premièrement installé un serveur Plex sur mon PC fixe de jeu (dans la chambre d'ami). Celui ci fonctionne sans soucis.  
Je n'ai actuellement pas réussi à connecter à mon Apple TV mais de toute manière un soucis majeur intervient et je ne sais quelle solution choisir :  
- j'ai réussi une connexion à Plex (du PC chambre d'ami) à la TV (salon) via le lecteur Bluray connecté. Cependant le débit de ma connexion est trop faible et ne me permet pas de regarder mes films or ce biais.  
Le fait que ma connexion n'est pas habite est un vrai frein et je tente de contourner cela.  
 
La question est donc (on y arrive ^^) :  
- quel installation devrais-je mettre en place pour arriver à mes fins et avoir une solution multimédia complète et facile d'utilisation sur ma TV du salon avec home cinéma?  
 
A ce jour j'ai identifié quelques pistes :  
- chromecast sur TV du salon : cependant la connexion restera un frein...  
- nas : solution plausible. Je n'y connais pas grand chose sur le domaine mais je trouve ça (sûrement à tord) cher et moins fonctionnels/polyvalent qu'un PC.  
- mini-pc / barebone : j'aime l'idée. Mais peut être manque d'évolutions / upgrade... Branchement en direct sur la tv/ampli donc pas dépendant de la connexion.  
- Htpc : j'aime beaucoup l'idée mais on s'éloigne de l'installation simple/sobre/discrète. Quel configuration?? Installation de Plex en physique sur le PC possible pas dépendant de la connexion.  
 
Pour rappel :  
- Box web dans la chambre d'ami (avec un débit bof...)  
- PC de jeu dans la chambre d'ami branché direct sur box pour web  
- La box envoi en cpl  
- dans le salon je récupère le signal en cpl pour envoyer dans un switch (débit very bof du coup...)  
- j'alimente ensuite du switch : Apple TV/lecteur Bluray/ampli  
 
Merci d'avoir pris ces minutes à me lire et merci à ceux qui me conseillerons.  
 
Amic.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2016 à 23:11:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide / Avis - Installation médiacenter / Home cinéma / Multimédia

 

Sujets relatifs
Quel ampli home-cinéma pour mes jamo ?Ampli / Caisson , Question puissance ? besoin d'aide
Ampli Home Cinema et 4 KBruits parasites avec ampli home-cinema DENON AVR-1509
Home cinema Lg sur pc carte sonAvis estimation Ampli Pioneer
Plus de sujets relatifs à : Aide / Avis - Installation médiacenter / Home cinéma / Multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR