Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Protéger TV d'une installation électrique causant des grésillements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Protéger TV d'une installation électrique causant des grésillements

n°1879965
awin
Posté le 06-10-2013 à 21:10:21  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai un soucis avec mon écran LED Samsung qui grésille quand il est allumé et branché dans ma chambre étudiante, mais qui ne fait aucun bruit quand je suis chez mes parents. Le bruit est assez génant, mais j'ai surtout peur que l'installation de mon campus détériore ma télé !
 
J'aurais ainsi voulu savoir si ce problème avait déjà était rencontré et s'il existait une solution (adaptateur secteur particulier?) pour protéger ma télé?  
 
A noté que ma résidence étudiante est toute récente, cela est probablement une cause du problème.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2013 à 21:10:21  profilanswer
 

n°1879971
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-10-2013 à 21:29:02  profilanswer
 

awin a écrit :

Bonjour à tous, j'ai un soucis avec mon écran LED Samsung qui grésille quand il est allumé et branché dans ma chambre étudiante, mais qui ne fait aucun bruit quand je suis chez mes parents. Le bruit est assez génant, mais j'ai surtout peur que l'installation de mon campus détériore ma télé !
 
J'aurais ainsi voulu savoir si ce problème avait déjà était rencontré et s'il existait une solution (adaptateur secteur particulier?) pour protéger ma télé?  
 
A noté que ma résidence étudiante est toute récente, cela est probablement une cause du problème.


 
Il faut faire vérifier la stabilité du courant par un électricien, ça peut venir aussi d'un élément externe qui provoque ces parasites (ascenseurs, chaudière, etc...).
 
Il existe des solutions, malheureusement ça coute très cher (probablement plus cher que ta TV), et pas forcement accessible à un étudiant (ni même à un ouvrier lambda), mais avant la solution, il faut qu'un électricien trouve la cause exacte.  ;)
 
Prix pour des stabilisateurs de tension correcte :
 
http://www.thomann.de/fr/furman_pl8_ce.htm
 
http://www.thomann.de/fr/furman_ps_pro_e_ii.htm
 
http://www.thomann.de/fr/furman_plpro_dmc_e.htm
 
PS : ne rien acheter avant de trouver d’où vient le problème...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-10-2013 à 21:34:01
n°1879984
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 06-10-2013 à 22:27:40  profilanswer
 

Peut être qu'en branchant ta télé sur une multiprise/parafoudre, cela ira mieux vu que la multi ferait effet de filtrage du courant ?! non ?
Simple idée c'est tout, pas sur que cela marche mais ça te coutera le prix d'une multiprise c'est tout.
 
@+


Message édité par racsoft1 le 06-10-2013 à 22:28:09

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1879994
awin
Posté le 06-10-2013 à 23:09:11  profilanswer
 

Déjà, merci pour vos réponses!
 
Alors j'ai essayé de la brancher avec une rallonge sur la prise la plus proche de la porte d'entrée et le grésillement SEMBLE moins important (je ne l'entend que d'une oreille, mais ça c'est un autre problème  :wahoo: )
 
Edit : l'intensité du grésillement n'a pas changée, c'est juste qu'il est moins fort quand la télé vient d'être allumée  
 
Je crois que le plus sage est d'aller voir le service logement de mon école, bien que je doute qu'ils aient autre chose à penser que ma télé qui grésille !
 
En espérant que cela n'ait pas d'effets irréversibles sur ma télé ou mon ordi !

Message cité 1 fois
Message édité par awin le 06-10-2013 à 23:15:23
n°1880000
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-10-2013 à 23:23:54  profilanswer
 

awin a écrit :


Je crois que le plus sage est d'aller voir le service logement de mon école, bien que je doute qu'ils aient autre chose à penser que ma télé qui grésille !


 
Ils doivent s'en occuper, ça peut être nocif pour l'alimentation des appareils...  ;)

n°1880760
awin
Posté le 11-10-2013 à 15:48:39  profilanswer
 

Bon, les techniciens sont venus et ils n'ont rien trouver, d'après eux, ça serait un problème de câble d'alimentation de la télé mais pas du réseau électrique.
 
Le câble d'alim de ma télé (un écran samsung LED) n'a ni prise de terre ni de cylindre en ferrite, ça peut venir de là ?

n°1880774
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 11-10-2013 à 18:40:29  profilanswer
 

Salut,
 
Suis mon conseil, si tu peux te faire prêter une multiprise munie au moins d'un bouton marche arrêt ou mieux, dotée d'un fusible de protection.
Sinon ça ne coute pas cher et en plus cela sert toujours à la maison :)
 
@+


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Protéger TV d'une installation électrique causant des grésillements

 

Sujets relatifs
Accessoire pour régler la taille de la diagonale d'une télévisionInterconnection de TV à un PC
DLNA + Tv toshibaEnceintes pour TV - PC - iPhone ?
Besoin d'aide, TV LG tache blancheTV --) PC --) HomeCiné
Quel ampli choisir pour une installation 'multifonction/petit budget 'Samsung LED TV - TNT HD - 100hz
Installation Sono Terrain sportifTV Led 26 pouces
Plus de sujets relatifs à : Protéger TV d'une installation électrique causant des grésillements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR