Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Installation Home-Cinema - des conseils ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Home-Cinema - des conseils ?

n°1978808
sick_wax
Posté le 11-07-2015 à 23:35:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite me lancer dans l'achat d'un vidéo projecteur.
 
Voici un descriptif en image de ma pièce.
http://dl.free.fr/odF8HYby8
 
Pour résumer, je dirais :
- je compte accrocher mon vidéo-projecteur sous mon escalier à 2.30m du sol
- il projettera à une distance de 4.10m
- il sera décalé par rapport à l'écran en latéral
- mon écran pourrait fait jusqu'à 1.80m de haut (la largeur n'est pas une contrainte)
 
Mon utilisation : cinéma !
Je ne joue pas et ne compte pas l'utiliser en bureautique.
Donc, pour moi, le rendu de l'image est essentiel.
 
J'aurais besoin de mettre un écran car mon mur est décoré et je ne compte pas changer cela  :sarcastic:  
 
Concernant la source vidéo, cela sera soit un PC portable en VGA ou HDMI soit une clé USB si le Vidéo-projecteur gère.
Concernant le son, ma chaîne hi-fi (Cambridge 640A2 + Monitor Audio Silver RS) est de l'autre côté de la pièce je compte envoyer le signal par BlueTooth et n'ai pas l'intention de m'équiper en 5.1, a priori.
 
Mon budget : disons 1000€ maxi mais je n'ai aucune idée donc si je peux faire moins... :D  
 
Voici mes questions :
- quels modèles de vidéo-projecteur me conseillez-vous ?
- quels modèles d'écran me conseillez-vous ?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Sick_wax

mood
Publicité
Posté le 11-07-2015 à 23:35:16  profilanswer
 

n°1978954
sick_wax
Posté le 13-07-2015 à 15:44:07  profilanswer
 

J'ai continué à regarder mais je suis un peu perdu : j'ai cru comprendre qu'en fonction de la distance, il faut un certain nombre de lumens...
 
Auriez-vous un lien utile qui me permettent de commencer à selectionner quelques modèles ?
 
Pensez-vous que ce soit raisonnable de projeter sur une largeur de 3.5m ?
 
Merci d'avance.
 
Sick_wax

n°1978962
loiseb
Posté le 13-07-2015 à 16:37:57  profilanswer
 

sick_wax a écrit :

J'ai continué à regarder mais je suis un peu perdu : j'ai cru comprendre qu'en fonction de la distance, il faut un certain nombre de lumens...
 
Auriez-vous un lien utile qui me permettent de commencer à selectionner quelques modèles ?
 
Pensez-vous que ce soit raisonnable de projeter sur une largeur de 3.5m ?
 
Merci d'avance.
 
Sick_wax


 
http://www.projectorcentral.com/pr [...] or-pro.cfm
 
Amuse toi bien.  :)

n°1979871
sick_wax
Posté le 21-07-2015 à 21:29:03  profilanswer
 

Je suis allé m'amuser.
 
Déjà, voici mes données au "bon format" :
Throw Distance = 4.1m
Image Height = 1.8m => Image Width=3.2m
Throw Ratio = 1.28
 
En revanche, étant donné que mon projecteur va être décalé, j'aurais besoin de "Lens Shift" horizontal et vertical.
 
Le site me dit que seuls les projecteurs à 6000$ le font.
J'ai mal choisi quelque chose ?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Sick_wax

n°2008752
sick_wax
Posté le 28-12-2015 à 19:14:06  profilanswer
 

Salut,
 
Le Sony VPL-HW40ES ferait-il l'affaire ?
J'ai l'impression que oui mais je ne suis pas certain.
 
Auriez vous des conseils pour un écran (manuel ou motorisé) pour une image de 3.2m par 1.8m?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Sick_wax

n°2009394
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 30-12-2015 à 19:48:49  profilanswer
 

sick_wax a écrit :


En revanche, étant donné que mon projecteur va être décalé, j'aurais besoin de "Lens Shift" horizontal et vertical.
Le site me dit que seuls les projecteurs à 6000$ le font.
J'ai mal choisi quelque chose ?


 
Pour le lens-shift horizontal, c'est à partir de 1500€ environ. Les modèles Espon et Sony le possèdent tous à partir de ce prix.
Par contre c'est principalement pour les modèles LCD et non les DLP.
 
 

sick_wax a écrit :

Salut,
 
Le Sony VPL-HW40ES ferait-il l'affaire ?


 
C'est un tout bon modèle mais c'est le double de ton budget de 1000€.
A 1500€ tu as le Epson-EH-TW6600 avec un lens-shift mais c'est une gamme en dessous du Sony. Sinon l'Epson TW7200.


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°2009429
sick_wax
Posté le 30-12-2015 à 22:07:37  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
J'ai revu mon budget à la hausse (le père Noël est passé)...Peut-être puis-je espérer des soldes sur ce modèle dans quelques jours ?

n°2009468
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 31-12-2015 à 03:14:29  profilanswer
 

J'ai le Sony VPL-HW50ES à la maison qui est sorti 2 ans avant le 40ES, Sony fait du très bon matos en vidéoprojection, j'ai eu un Epson EH-TW3200 avant celui-ci. Mon nouveau Sony est bien évidemment 100 fois mieux (mais pas le même prix aussi). A propos du Lens Shift c'est très pratique mais dans l'idéal il vaut mieux chercher à positionner le vidéoprojecteur dans le meilleur alignement possible dès le départ pour utiliser le Lens Shift au minimum car ce dernier réduit légèrement le piqué de l'image. Le Sony est mon vidéoprojecteur principal mais je possède aussi le BenQ W1070 que j'ai installé dans une petite chambre. Le BenQ W1070 est un DLP dont l'efficacité m'a vraiment impressionné par rapport à son maigre prix il n'offre pas un aussi bon contraste que le Sony ni des couleurs aussi fidèles en sortie de carton mais l'écart n'est pas si énorme voir imperceptible pour une personne non-initiée. Pour quelqu'un qui veut s'équiper de son premier vidéoprojecteur un DLP de qualité comme le BenQ c'est une bonne option. Par contre malheureusement pas de Lens Shift sur les DLP premiers prix... Mais l'absence de Lens Shift n'est pas un problème incontournable, avec un support de vidéoprojecteur fixé au plafond et un peu de patience pour tout ajuster proprement on peut obtenir l'alignement parfait.
 
Pour l'écran de vidéoprojection, l'idéal je dirais que c'est un écran électrique tensionné. Ces derniers ne gondolent pas comme les écrans électriques ou manuels. Sur les écrans qui ne sont pas tensionnés l'enroulage de la toile dans le carter fait que les bords de la toile rebiquent lorsque la toile est déroulée. Quand les bords rebiquent l'alignement de l'image au niveau des bordures noirs n'est pas totalement parfait. Les écrans tensionnés ne présentent pas ce problème car un câble fait tout le contour de l'écran pour venir tendre la toile et offrir une surface bien droite. Mais par contre un écran tensionné coute malheureusement bien plus cher qu'un écran classique électrique.
 
J'ai acheté mon écran chez Kimex pour ma part, les tarifs sont intéressants et la qualité de fabrication est plutôt bonne. Niveau tarif il y a aussi le vendeur ebay Sinelux, c'est un nom qui revient assez souvent sur les forums.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Installation Home-Cinema - des conseils ?

 

Sujets relatifs
Conseils d'achat microphoneAide choix enceintes home cinema
Vidéo projecteur : Conseil d'installationColonne home cinéma
[BRANCEHEMENT] Home cinéma + Chaine-hifi sur PCconseils pour installation home-cinéma 3.0
Conseils pour petite installation home cinémaAide et conseils pour installation home-cinéma
Conseils pour une installation Home Cinema un peu lourdeConseils Installation Home Cinema
Plus de sujets relatifs à : Installation Home-Cinema - des conseils ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR