Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide install hifi - Qobuz en wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide install hifi - Qobuz en wifi

n°1982564
fenouil2
Posté le 10-08-2015 à 13:36:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans la série des bonnes résolutions de la rentrée, j'ai décidé de repenser et de rationnaliser mon installation hifi. J'ai besoin de vos conseils car j'ai du mal à y voir clair entre les dac, les lecteurs réseaux, les streamers... A vrai dire, je ne sais même pas s'il me manque un élément dans ma configuration ou si je peux tout faire avec ce que j'ai déjà.
J'ajoute aussi que je vis dans un (petit) appart parisien, et que je n'ai pas pour ambition de sonoriser une boite de nuit ni d'acquérir des racks entiers de matos, juste d'écouter du bon son avec l'installation la plus discrète possible (waf accredited).
 
Historique
A l'origine, un ampli Denon AVR 1910 était la base de mon installation hifi - video.
J'avais acquis ce matériel pour regarder des films (DD -> WD TV HD media player -> ampli -> videoprojecteur) et pour écouter des vinyles.
Puis en déménageant, j'ai acquis une freebox revolution, et j'ai revendu le media player et le video projecteur pour une tv classique. J'ai toujours la platine par contre.
 
Mes besoins actuels
1/ Je suis abonnée à Qobuz. Je souhaiterais donc écouter de la musique en streaming Qobuz depuis mon mac, ma tablette ou mon iphone en Wifi (pas de liaison filaire) avec la meilleure qualité possible (je ne suis pas non plus hyper-exigeante, la qualité CD c'est déjà très bien)
2/ je souhaite pouvoir écouter de la musique stockée sur ma borne AirPort
3/ je souhaite pouvoir regarder des films (et faire participer l'installation audio) depuis mon serveur Synology
 
Liste des éléments possédés
- Stockage / routeurs,
   - un serveur Synology 2dd - 4To
   - une borne AirPort Time Capsule 2To dernière génération  
   - une freebox revolution
- Un ampli Denon AVR1910 (inputs HDMI ou optique)
J'ajoute que je suis sous ecosytème Apple (iphone, ipad ios 8, macbook pro sous os x)
 
Mes questions
- Dois-je acquérir du matériel pour capter en wifi (airport ou dnla ?) le signal de mes apple-device pour écouter Qobuz ou puis-je le faire avec la freebox ou la borne airport ?
- Si c'est par la borne, j'avoue que je me sens conne de poser la question, mais je la relie comment à mon ampli ? (il n'y a que des sorties ethernet)
- Au départ, je voulais tout revendre pour passer sous sonos ou heos, mais je crois que je vais y perdre en qualité audio - notamment pour les vinyles, vous en pensez quoi ?
 
Merci d'avance pour vos conseils.
Et désolée pour les questions mode buse  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 10-08-2015 à 13:36:29  profilanswer
 

n°1982593
Freddy17
Posté le 10-08-2015 à 17:57:09  profilanswer
 

Salut, je ne suis pas du tout dans l'univers de Apple mais il me semble que tu as tout ce qu'il faut pour streamer Qobuz sauf un accès réseau sur l'ampli.
Apple n'utilise pas le protocole DLNA mais son propre système qui est AIRPLAY. Airplay est en wifi uniquement et c'est dispo sur tous les appareils Apple via Itunes, si je ne me trompe pas.  
A mon avis de non expert Apple il manque un accès airplay sur ton ampli (un apple tv ?).  
Pour t'aiguiller voici un article de Qobuz que j'avais déjà lu :
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/ma [...] -fil173107

n°1982640
fenouil2
Posté le 10-08-2015 à 22:32:18  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
En fait, en fouillant un peu, il semble que la borne airport time capsule ne soit pas capable de recevoir un flux airplay. Il faut donc lui coupler une borne airport express.
Mais ensuite, tout devrait fonctionner - enfin j'espère.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide install hifi - Qobuz en wifi

 

Sujets relatifs
Quelle carte son pour relier à un système HiFi avec DACQqun pour faire mon install home-cinéma ?
Hifi pour 700 euros[Besoin de conseils] amplificateur hifi
branchements divers hifiaide instalation driver pour mini moniteur avec AIDA64
connectique TV vers HiFi analogiqueNAS + DAC==> ampli HIFI
Chaine Hifi avec disque dur intégré ?branchement pc vers chaine hifi prise RCA ou jack ?
Plus de sujets relatifs à : Aide install hifi - Qobuz en wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR