Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Besoin d'information pour un configuration spécial vinyle.

n°1968343
Shini79
Posté le 19-04-2015 à 22:23:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Monitor ou shine du coup?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2015 à 22:23:25  profilanswer
 

n°1968344
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-04-2015 à 22:25:43  profilanswer
 

Shini79 a écrit :

Monitor ou shine du coup?


 
Je dirai Shine 8, pour le boomer de 20cm en bas de caisse.  ;)
 
http://img15.hostingpics.net/pics/378080Image1.jpg
 
Tu aura plus d'assise dans les basses fréquences, enfin elle seront un peu plus présentes.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-04-2015 à 22:30:53
n°1968346
Shini79
Posté le 19-04-2015 à 22:30:29  profilanswer
 

Okay je commande avec le yamaha alors, merci beaucoup pour tout ces conseils Elias !

n°1968367
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 01:51:04  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Auna, c'est une marque qui fabrique du matériel de sonorisation à très bas prix (comme kool sound, ibiza, etc...), ce sont des produits qui fument en une soirée, si on les utilise dans des vrais condition de sonorisation (et qui affichent une puissance 100 fois supérieur à ce que l'ampli délivre réellement, par exemple un ampli de cette marque qui affiche 2X1200W, en délivre réellement 2x80W RMS)...  :o  
 
Pour moi, c'est une marque qui n'est pas sérieuse, je ne lui fait pas confiance.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Je ne sais pas ce que vaut ton ampli à lampe, mais j'ai un gros doute sur la qualité des lampes, et de la fabrication du produit en lui-même, si il fonctionne tant mieux pour toi, mais moi je ne parierai pas un copec sur cette marque.  [:cosmoschtroumpf]  
 
De plus un bon ampli à lampes (avec un taux de distorsion acceptable) , ça coute cher normalement (beaucoup plus cher qu'un ampli à transistors).
 
Si on n'a pas le budget pour un ampli à lampes, plutôt que d'en acheter un pas cher, je conseille de prendre plutôt un ampli à transistors de bonne marque (sérieuse), qui sera meilleur en terme de qualité de son.
 
 :hello:


 
 
je dormirai moins bête ce soir :o  

n°1969181
Shini79
Posté le 26-04-2015 à 20:31:40  profilanswer
 

Bonsoir les amis.
 
J'ai reçu mon ampli et mes enceintes vendredi !
 
J'ai tout installé mais il reste une chose à éclairer...
 
Comme je ne pouvais pas relier mon pc direct à l'ampli ( de l'autre coté de la pièce ) j'ai installé Airfoil et j'envoie la musique en airplay directement sur mon ampli.
 
Seulement je me suis rendu compte cette après midi que mes enceintes craquais un peu quand je mettais de l'électro, mais rien quand je mettais ru rock.
 
De plus si je passe dans un autre mode, le son est niquel.
 
Serait ce donc lié à ma connection qui à du mal a envoyer le son sur l'ampli?

n°1969184
Shini79
Posté le 26-04-2015 à 20:37:08  profilanswer
 

Je viens de remarqué que ca venait des chansons et pas du genre musical.
 
Peut être est ce lié à différentes qualité de son sur spotify!

n°1969198
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-04-2015 à 21:27:24  profilanswer
 

Shini79 a écrit :

Je viens de remarqué que ca venait des chansons et pas du genre musical.
 
Peut être est ce lié à différentes qualité de son sur spotify!


 
Si ça le fait toujours seulement avec les mêmes musiques et au même moment (durée de la chanson), c'est fort possible que ce soit du à la qualité du fichier audio en ligne.
 
Essai d'écouter des CD-Audio originaux avec ton PC, pour voir si le problème apparait (pour être sur que ça ne viens pas du matériel audio, on ne sais jamais).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-04-2015 à 21:29:40
n°1969690
Shini79
Posté le 29-04-2015 à 19:58:55  profilanswer
 

Bonjour Elias,
 
Les problèmes de son en airplay sont résolus.
 
Malheureusement j'ai reçu ma platine aujourd'hui ( Ref : http://www.maplatine.com/platines- [...] EbnJNbeM4) mais elle n'est pas préamplifiée.
 
Je l'ai quand même branché à mon ampli, mais le son est très faible... Ai-je vraiment besoin d'acheté un pré ampli pour la platine? -__-
 
Sérieusement c'est pas super bien foutu quand même...

n°1969694
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-04-2015 à 20:21:15  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Je dirai Shine 8, pour le boomer de 20cm en bas de caisse.  ;)
 
http://img15.hostingpics.net/pics/378080Image1.jpg
 
Tu aura plus d'assise dans les basses fréquences, enfin elle seront un peu plus présentes.  ;)


 

Shini79 a écrit :

Okay je commande avec le yamaha alors, merci beaucoup pour tout ces conseils Elias !

Dans ta configuration des enceintes au niveau du Yamaha, il faudra bien faire attention à mettre les deux enceintes principales en "grande enceinte" et les petites en "petite enceinte" pour que les fréquences basses soient transcrites par les deux enceintes colonnes. Sauf si tu as un caisson :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1969696
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-04-2015 à 20:37:21  profilanswer
 

Shini79 a écrit :


Malheureusement j'ai reçu ma platine aujourd'hui ( Ref : http://www.maplatine.com/platines- [...] EbnJNbeM4) mais elle n'est pas préamplifiée.


 
Non, elle n'est pas pré-amplifié, c'est ce modèle qui est pré-amplifié (plus cher) : http://www.son-video.com/Rayons/Pl [...] o-USB.html  
 

Citation :

Pré-ampli phono MM intégré


 

Shini79 a écrit :


Je l'ai quand même branché à mon ampli, mais le son est très faible... Ai-je vraiment besoin d'acheté un pré ampli pour la platine? -__-


 


 
Si c'est bien cette ampli que tu as acheté, oui, il te faut un pré-ampli RIAA (l'ampli ne dispose pas d'entrée phono).
 
Celui-ci dispose d'une entrée phono, mais il n'a pas l'airplay et tout le reste : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] -S201.html
 

Shini79 a écrit :


Sérieusement c'est pas super bien foutu quand même...


 
Ce sont les normes depuis les années 70 pour les platines vinyles fixée par la RIAA... http://fr.wikipedia.org/wiki/Recor [...] of_America
 
 [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-04-2015 à 20:55:09
mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 20:37:21  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin d'aide enceinte subwooferChoix Platine Vinyle + pre-amp phono + DAC Wireless
Besoin d aide pour choisir enceintes colonnesSalle de projection@pascher.chezmoi besoin d'avis.
configuration de la platine vinyl a l'ampliBesoin d'aide pour choix Home Cinéma
besoin d'aide : problème d'update pour le fimware de presonus studio l Besoin d'aide réglage carte son et casque
Besoin d'avis sur annonce enceintes FOCALla meilleure configuration sur ampli
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'information pour un configuration spécial vinyle.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR