Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Impossible d'avoir le son venant de ma TV sur home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'avoir le son venant de ma TV sur home cinéma

n°2082163
titeufcmoi
Posté le 07-03-2017 à 12:26:35  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Nouveau sur ce forum, je me permets de vous poser une question concernant une problématique de son.
Je dispose d'une TV Panasonic 58DX800 et d'un home cinéma pioneer VSX-930.
 
Voici plusieurs mois que j'essaie de trouver une réponse à mon problème.
En effet, le son provenant de ma tv, ne sort pas sur mon ampli.
 
Que ce soit par HDMI (ARC) ou optique, rien à faire.
Donc, si je branche une source directement sur ma tv, internet, HDD, PS3, fonction Mirror, clé usb, réseau, pas de son.
Par contre, j'ai bien le son qui sort quand je regarde la TV puisque ma box est directement raccordée sur mon ampli.
 
J'ai changé les câbles, passé tout en revenue, changé tous les paramètres à la fois de ma tv et de mon ampli, je ne trouve absolument pas de solution.
Cela ne vient pas de la TV, puisque j'ai essayé avec une autre, même problème.
 
Quelqu'un aurait-il une idée, car pour ma part, j'en perds mon latin et mes nerfs sont mis à rude épreuve :-)
 
Je vous remercie pour votre aide
 
Bien à vous
 
Christophe

mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 12:26:35  profilanswer
 

n°2082178
chtit
R-CB5
Posté le 07-03-2017 à 13:36:09  profilanswer
 

alors deja il faut brancher toutes tes sources sur l'amplis, et non sur la TV

 

c'est tous l'interet d'un amplis home cinema, c'est lui qui gere son et video vers la TV
et si tu veux pas le son via l'amplis, il faut activer la fonction passtrhrough de l'ampli (si il est compatible)

 


car en fait les sortie audio de la TV (via HDMI ARC ou Optique) ne gerent en general pas le son des sources HDMI branché sur la TV, c'est une limitation interne à la TV, des fois ca marche sur certain modele, mais en general non, mais c'est jamais indiqué dans les fiches technique

 

ca n'envois que le son du decodeur TNT interne à la TV, mais meme pour ca il faut que la fonction ARC et CEC soit activer dans les parametres de la TV et de l'amplis ;)

  


donc branche toutes tes sources (box, console, lecteur, PC etc...) sur ton amplis, et tous fonctionnera ;)

 



Message édité par chtit le 07-03-2017 à 13:36:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Impossible d'avoir le son venant de ma TV sur home cinéma

 

Sujets relatifs
Remplacement Box TV Opérateurpanne alim tv beko b19-t5-ck1
Ajout enceinte bluetooth sur TV SonyAide choix Home Cinéma
Pas de 5.1 sur HTPC branché sur TV (pb EDID)TV HD ou UHD pour petit budget, votre aide SVP[RESOLU]
Branchements adéquats TV ampli Box PS4 switch?[Demande de conseil] TV 4K 55 pouces
Home Cinéma pour égoïste 
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'avoir le son venant de ma TV sur home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR